MGA 1500 - 1957
Re: MGA 1500 - 1957
y a t’il
je me suis permis de lire la question en entier. désolé.
à la question posée : y a t'il un joint pour éviter les fuites d'huile derrière le volant moteur?
la réponse est non. il n’y en a pas.
je me suis permis de lire la question en entier. désolé.
à la question posée : y a t'il un joint pour éviter les fuites d'huile derrière le volant moteur?
la réponse est non. il n’y en a pas.
Re: MGA 1500 - 1957
pour les amateurs :Ed China avait expliqué comment mettre un joint
Parceque effectivement s'il y en avait eu un il n'aurait rien expliqué..
tu vois Jules :toujours écouter (ou lire ) ceux qui savent
Pour ça tu peux faire confiance a saby.
Parceque effectivement s'il y en avait eu un il n'aurait rien expliqué..
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Re: MGA 1500 - 1957
Et ça alors?
Montage non standard mais tout à fait réalisable pour l' étanchèité de l' engin.
Avec les côtes de réalisation SVP.
http://mgaguru.com/mgtech/engine/cs202a.htm
Montage non standard mais tout à fait réalisable pour l' étanchèité de l' engin.
Avec les côtes de réalisation SVP.
http://mgaguru.com/mgtech/engine/cs202a.htm
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Re: MGA 1500 - 1957
bonjour tout le monde.
Je vous souhaite une tres bonne année 2019...
Et pour bien commencé, quelques photos de l'avancé de ce projet :
remontage avec plaquettes neuves :
Elle retrouve ses roues :
Bon concernant le moteur, après le nettoyage et la peinture, je l'ai tout de même ouvert et j'ai décide de changer les pistons, les soupapes d'échappement, les guides de soupapes, et coussinets car trop de jeux.
avant usinage :
après :
remontage des soupapes avec la perceuse a colonne, ca se fait tout seul :
https://i65.servimg.com/u/f65/17/01/32/95/img_4810.jpg
remontage du bas moteur :
nouveaux pistons :
la distribution :
Nouvelle pompe a eau :
Ca commence a ressembler a un moteur :
montage de la boite et mise en place de l'ensemble sur le chassis :
pose du joint de culasse :
de la culasse :
Ben voila ça ressemble déjà a quelque chose :
Il en reste a faire mais ca avance.....
Je vous souhaite une tres bonne année 2019...
Et pour bien commencé, quelques photos de l'avancé de ce projet :
remontage avec plaquettes neuves :
Elle retrouve ses roues :
Bon concernant le moteur, après le nettoyage et la peinture, je l'ai tout de même ouvert et j'ai décide de changer les pistons, les soupapes d'échappement, les guides de soupapes, et coussinets car trop de jeux.
avant usinage :
après :
remontage des soupapes avec la perceuse a colonne, ca se fait tout seul :
https://i65.servimg.com/u/f65/17/01/32/95/img_4810.jpg
remontage du bas moteur :
nouveaux pistons :
la distribution :
Nouvelle pompe a eau :
Ca commence a ressembler a un moteur :
montage de la boite et mise en place de l'ensemble sur le chassis :
pose du joint de culasse :
de la culasse :
Ben voila ça ressemble déjà a quelque chose :
Il en reste a faire mais ca avance.....
Re: MGA 1500 - 1957
Dis donc, c'est énorme le boulot que tu as fait.
Le châssis fais peur ... Incroyable ta restauration.
Tu as soudé avec un mig je pense ?
Les éléments à souder (pour boucher les petits trous ...), tu les as façonnés toi-même ?
Le châssis fais peur ... Incroyable ta restauration.
Tu as soudé avec un mig je pense ?
Les éléments à souder (pour boucher les petits trous ...), tu les as façonnés toi-même ?
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Re: MGA 1500 - 1957
Non, j'ai trouvé un châssis d'occasion en bon état.
L'ancien châssis est vraiment très abimé.
L'ancien châssis est vraiment très abimé.
Re: MGA 1500 - 1957
Ok, je comprends mieux, merci.
Re: MGA 1500 - 1957
Félicitation, gros taf entre le avant et le après!
Tout est en bonne voie.
La carrosserie demande beaucoup de travail?
Tout est en bonne voie.
La carrosserie demande beaucoup de travail?
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Re: MGA 1500 - 1957
oui, il y aura beaucoup de travail de carrosserie.
Actuellement elle est en deux morceaux. Plus de liaison entre l'avant et l’arrière
Actuellement elle est en deux morceaux. Plus de liaison entre l'avant et l’arrière
- JMAU
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Re: MGA 1500 - 1957
Beau boulot...
Bien que la courbure des pales ne soit pas extraordinaire, je remettrai cependant le ventilateur à l'endroit...
Album MG
Bien que la courbure des pales ne soit pas extraordinaire, je remettrai cependant le ventilateur à l'endroit...
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Re: MGA 1500 - 1957
Merci..... je vais le faire rapidement.....
- Francky
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Re: MGA 1500 - 1957
Je découvre ce sujet et je te félicite pour ce magnifique travail et le courage dont tu fais preuve, et je sais de quoi je parle...
Beau travail, bravo !
Beau travail, bravo !
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Re: MGA 1500 - 1957
Bonjour a tous,
Petite question rapide : J'en suis au câblage électrique.
le + de la batterie est raccordé au châssis de l'auto mais j'ai également un gros câble + qui va vers le compartiment moteur. Ou dois le raccorder?
Merci d'avance.
Petite question rapide : J'en suis au câblage électrique.
le + de la batterie est raccordé au châssis de l'auto mais j'ai également un gros câble + qui va vers le compartiment moteur. Ou dois le raccorder?
Merci d'avance.
Re: MGA 1500 - 1957
Ou
d’origine il n’y a que deux câble, le plus (+) et le moins (-). le gros fil marron de charge est branché sur le contacteur du démarreur et il va à la contrôl box.
les faisceaux électrique sont souvent «modifié».
d’origine il n’y a que deux câble, le plus (+) et le moins (-). le gros fil marron de charge est branché sur le contacteur du démarreur et il va à la contrôl box.
les faisceaux électrique sont souvent «modifié».
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Re: MGA 1500 - 1957
Moi j'ai deux gros cables qui partent de la batterie.saby a écrit :Ou
d’origine il n’y a que deux câble, le plus (+) et le moins (-). le gros fil marron de charge est branché sur le contacteur du démarreur et il va à la contrôl box.
les faisceaux électrique sont souvent «modifié».
Le "-" qui va jusqu'au contacteur de demarage
Le "+" qui est raccordé sur le chassis proche de la batterie et qui va aussi vers le compartiment moteur mais je ne sais pas ou?
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Re: MGA 1500 - 1957
peut etre la mise a la masse + du moteur?
Mais ou est elle connectée?
C'est un cable gros diametre
Mais ou est elle connectée?
C'est un cable gros diametre
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Re: MGA 1500 - 1957
moi je suis en - à la masse donc sur le chassis et le + chemine sous la voiture jusqu'au contact de demarrage.... là ou arrive la tirette du "start"..
- GIGI79
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Re: MGA 1500 - 1957
bonjourjules44 a écrit :peut etre la mise a la masse + du moteur?
Mais ou est elle connectée?
C'est un cable gros diametre
tu a le + a la masse comme a l'origine
et le moins va au contacteur de demarrage
Re: MGA 1500 - 1957
Mais ou
il faut suivre ce câble pour voir où il va.
si c’est la mise à la masse du moteur il est bien plus simple de mettre une courte tresse entre le bloc moteur et le châssis. à condition que la masse de la batterie soit prise sur le châssis ...
il faut suivre ce câble pour voir où il va.
si c’est la mise à la masse du moteur il est bien plus simple de mettre une courte tresse entre le bloc moteur et le châssis. à condition que la masse de la batterie soit prise sur le châssis ...
Re: MGA 1500 - 1957
Le gros câble part du moins batterie vers le solénoïde/relais de démarreur, polarités inverses de la logique normale si une normalité existe.jules44 a écrit :Bonjour a tous,
Petite question rapide : J'en suis au câblage électrique.
le + de la batterie est raccordé au châssis de l'auto mais j'ai également un gros câble + qui va vers le compartiment moteur. Ou dois le raccorder?
Merci d'avance.
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Re: MGA 1500 - 1957
Essai de démarrage :
Il ne reste plus qu'a s'occuper de la carrosserie....
Et la, il y a aussi du boulot :
Il ne reste plus qu'a s'occuper de la carrosserie....
Et la, il y a aussi du boulot :
- Silc
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Re: MGA 1500 - 1957
Elle démarre au quart de tour, félicitation!
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Re: MGA 1500 - 1957
Maintenant direction sablage :
il reste un peu de boulot avant qu'elle ne retrouve la route....
il reste un peu de boulot avant qu'elle ne retrouve la route....
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Re: MGA 1500 - 1957
Retour du sablage :
bon ben il n'y a plus qu'a.....
bon ben il n'y a plus qu'a.....
- yvre
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Re: MGA 1500 - 1957
... Tiens , tiens , ça me rappelle la période ou ma MGA était " à poil " et qu' il m' a fallu " sacrifier " 3 vélos pour faire de la place aux élémentsjules44 a écrit :Retour du sablage :
bon ben il n'y a plus qu'a.....
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