VOLANT MOTEUR MGA

Tous les sujets sur la MG A.
Répondre
Patrick69
Messages : 613
Enregistré le : 08 avr. 2013, 13:24
Région : France - Rhône-Alpes

VOLANT MOTEUR MGA

Message par Patrick69 »

Salut à tous,

Les dents de ma couronne de démarreur sont partiellemnent usées et apparemment il est possible de ne changer que cette couronne en récupérant le volant moteur, en tout cas sur le site Moss il y a 2 références.

Mais comment démonter cette couronne, je n'ai pas vu de vis où goujon qui la maintienne sur le volant, peut être que c'est emmanché de force, genre frêtage?

Quelqu'un ici a déjà fait cette opération ? Si je peux m'éviter de remplacer le volant moteur complet celà arrangerait mon porte monnaie !!
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15073
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: VOLANT MOTEUR MGA

Message par Jidé de Grasse »

de mémoire il me semble que c'est un assemblage de précision, il faut chauffer pour désassembler/assembler.
En cherchant un peu il doit même y avoir un fil avec une vidéo de la chose.
Avatar du membre
jean louis
Messages : 573
Enregistré le : 06 juin 2007, 22:22
Région : France - Alsace
Type : A
année : 1959

Re: VOLANT MOTEUR MGA

Message par jean louis »

saby
.
.
Messages : 17395
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: VOLANT MOTEUR MGA

Message par saby »

"2 références."

la couronne de démarreur est monté à chaud, pardilatation sur le volant moteur.
pour "démonter" l'ancienne couronne il faut percer un trou, dans la couronne, et la casser avec un burin, et un marteau.
pour remonter la nouvelle il faut la chauffer, vous pouvez faire ça sur un barbecue, et l'emboîter en une seule fois sur le volant moteur.
il y a un sens, "l'entré" sur les dents de la couronne tourné vers l'embrayage.
sur le part list de Moss je ne vois que une référence 1G2874

http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ndexID=618

http://mgaguru.com/mgtech/clutch/ft_101.htm
Patrick69
Messages : 613
Enregistré le : 08 avr. 2013, 13:24
Région : France - Rhône-Alpes

Re: VOLANT MOTEUR MGA

Message par Patrick69 »

sur le part list de Moss je ne vois que une référence 1G2874

Oui il n'y a qu'une seule référence pour la couronne mais ce que je voulais dire c'est que du fait que cette couronne et le volant moteur sont chacun référencé , j'en ai déduit que ce n'était pas une seule pièce mais 2 distinctes;

Merci en tout cas pour la combine de "casser" la couronne pour la sortir, cela m'évitera de chauffer.

J'ai effectivement vu qu'il y avait un sens de montage. Ce qui m'ennuie dans mon cas c'est que ce sont uniquement les dents d'attaque qui sont usées( les moins hautes) mais pas les principales et le pignon du démarreur est comme neuf, je pense qu'il a été remplacé récemment.

Merci pour les infos.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités