problème après échange roulements roues AV.
- fefe78
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problème après échange roulements roues AV.
Bonjour à tous,
- J'ai récemment changé les roulements AV sur ma MGA 1500 roues fil.
sur une des roues, le jeu persistait et j'ai du intercaler une rondelle entre l'entretoise et la cage interne du roulement extérieur pour le supprimer.
je pense qu'il subsistait un léger jeu et que les 2 cages internes n'étaient pas bien bloquées l'une contre l'autre. La fusée semble en bon état et le moyeu aussi. Après quelques centaines de KMS, de nouveau un léger jeu est apparu. Je pense que je vais essayer de resserrer un chouillat l'écrou de fusée... Quelqu’un a t-il déjà eu un pb similaire??
- Après échange de tous les éléments du freinage: maitre cylindre, cylindres, garnitures, flexibles,
J'ai eu un mal fou pour purger et ce n'est pas encore la panacée. qu'elle est la méthode qui fonctionne à tout les coups sur ce véhicule?
- Pouvez-vous me dire quelle est la fonction du boitier électrique à 8 broches placé dans le capot juste à droite du clignoteur (de gauche à droite: régulateur dynamo, boitier fusible, clignoteur, boitier inconnu). Je ne le trouve pas sur le schéma électrique de la doc technique.
Ouf...! Ce sera tout pour aujourd'hui, merci d'avance pour vos réponses de spécialistes.
- J'ai récemment changé les roulements AV sur ma MGA 1500 roues fil.
sur une des roues, le jeu persistait et j'ai du intercaler une rondelle entre l'entretoise et la cage interne du roulement extérieur pour le supprimer.
je pense qu'il subsistait un léger jeu et que les 2 cages internes n'étaient pas bien bloquées l'une contre l'autre. La fusée semble en bon état et le moyeu aussi. Après quelques centaines de KMS, de nouveau un léger jeu est apparu. Je pense que je vais essayer de resserrer un chouillat l'écrou de fusée... Quelqu’un a t-il déjà eu un pb similaire??
- Après échange de tous les éléments du freinage: maitre cylindre, cylindres, garnitures, flexibles,
J'ai eu un mal fou pour purger et ce n'est pas encore la panacée. qu'elle est la méthode qui fonctionne à tout les coups sur ce véhicule?
- Pouvez-vous me dire quelle est la fonction du boitier électrique à 8 broches placé dans le capot juste à droite du clignoteur (de gauche à droite: régulateur dynamo, boitier fusible, clignoteur, boitier inconnu). Je ne le trouve pas sur le schéma électrique de la doc technique.
Ouf...! Ce sera tout pour aujourd'hui, merci d'avance pour vos réponses de spécialistes.
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Re: problème après échange roulements roues AV.
Entre les 2 roulements L' entretoise qui maintient l'écart a pu chauffer pour des raisons d' usure du montage de roulements. Il aurait été utile de comparer la longueur entre les épaulement du moyeu et cette entretoise pour voir., le jeu persistait et j'ai du intercaler une rondelle entre l'entretoise et la cage interne du roulement extérieur
Du plus éloigné au plus proche du MC de préférence en utilisant un éeasy bleed".J'ai eu un mal fou pour purger et ce n'est pas encore la panacée. qu'elle est la méthode qui fonctionne à tout les coups sur ce véhicule?
Direction indicator relay unit, voir sur les schémas. Je joins une photo...quelle est la fonction du boitier électrique à 8 broches
Re: problème après échange roulements roues AV.
Bonsoir,
Je vous fais part de mon expérience menée mercredi dernier. J'ai effectué la purge de mon circuit de freinage en utilisant un clapet anti-retour d'aquarium. Le clapet est monté sur le tuyau de purge connecté au purgeur du cylindre récepteur, on appuie sur la pédale, le liquide est chassé, on ressert le purgeur.
Il semble que ça a fonctionné, car ma pédale est à nouveau dure. J'étais dubitatif au début, et évidemment cette méthode solitaire (que j'ai piquée sur un site de motards) demande à être confirmée.
Je vous fais part de mon expérience menée mercredi dernier. J'ai effectué la purge de mon circuit de freinage en utilisant un clapet anti-retour d'aquarium. Le clapet est monté sur le tuyau de purge connecté au purgeur du cylindre récepteur, on appuie sur la pédale, le liquide est chassé, on ressert le purgeur.
Il semble que ça a fonctionné, car ma pédale est à nouveau dure. J'étais dubitatif au début, et évidemment cette méthode solitaire (que j'ai piquée sur un site de motards) demande à être confirmée.
- fefe78
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Re: problème après échange roulements roues AV.
Entre les 2 roulements L' entretoise qui maintient l'écart a pu chauffer pour des raisons d' usure du montage de roulements. Il aurait été utile de comparer la longueur entre les épaulement du moyeu et cette entretoise pour voir.
effectivement, j'aurais pu mesurer cette cote (pas facile). Vu l'épaisseur de l'entretoise, je n'ai pas pensé qu'elle a pu s'user.
Pour la purge j'ai essayé : - à 2 l'un appuie frein l'autre ouvre et ferme les purgeurs au bon moment (méthode classique).
- ouvrir les purgeurs 1 à la fois et laisser le liquide s'écouler par gravité 1/4 d'heure avec le tuyau qui plonge dans du liquide au fond du bocal.
- clapet anti-retour.
- je vais essayer l'easy bleed (il faut avoir le bon bouchon pour le bocal).
Pour le schéma: effectivement, je me demandais comment la lampe servait à la fois au frein et au clignotant. J'ai le manuel atelier mga et ce boitier n'apparait pas, je vais voir si je trouve un meilleur manuel.
Merci à tous.
effectivement, j'aurais pu mesurer cette cote (pas facile). Vu l'épaisseur de l'entretoise, je n'ai pas pensé qu'elle a pu s'user.
Pour la purge j'ai essayé : - à 2 l'un appuie frein l'autre ouvre et ferme les purgeurs au bon moment (méthode classique).
- ouvrir les purgeurs 1 à la fois et laisser le liquide s'écouler par gravité 1/4 d'heure avec le tuyau qui plonge dans du liquide au fond du bocal.
- clapet anti-retour.
- je vais essayer l'easy bleed (il faut avoir le bon bouchon pour le bocal).
Pour le schéma: effectivement, je me demandais comment la lampe servait à la fois au frein et au clignotant. J'ai le manuel atelier mga et ce boitier n'apparait pas, je vais voir si je trouve un meilleur manuel.
Merci à tous.
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Re: problème après échange roulements roues AV.
Doublon
Modifié en dernier par MG O1->B69 le 25 oct. 2014, 15:42, modifié 1 fois.
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Re: problème après échange roulements roues AV.
Dans la RTA MG midget T série & MGA, les schémas 1500/1600sont disponibles.
- sherlock
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Re: problème après échange roulements roues AV.
Il faut qu'il y ait un léger jeu fonctionnel, il faut le distinguer de l'usure.fefe78 a écrit :Après quelques centaines de KMS, de nouveau un léger jeu est apparu. Je pense que je vais essayer de resserrer un chouillat l'écrou de fusée...
Mais je ne sais pas trop comment expliquer la différence entre les deux
Re: problème après échange roulements roues AV.
un bouchon pour la MGA est livré avec le Gunson Eezibleed.
http://theloulou.e-monsite.com/pages/no ... ayage.html
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Re: problème après échange roulements roues AV.
Mais je ne sais pas trop comment expliquer la différence entre les deux
Jeu et usure...simplement.
On voit bien dans ce dessin que les roulements sont maintenus serrés extérieurement sur les bagues intérieures avec à gauche un épaulement sur la fusée, l'entretoise et la rondelle plate d' écrou. Les jeu des roulements à billes est donné par le constructeur. Lorsque le montage est étudié, la côte dans le moyeu représentée dans la figurine du haut par la double flèche verte est calculée. Elle sera obtenue par usinage, les machines sont réglées pour reproduire x milliers de pièces sans intervention, cette côte sera figée, aux usures près des outils de coupe. (*)
Lors du montage, le réglage du jeu sera obtenu par addition de rondelles d' épaisseur placées au bout de l' entretoise avant le roulement extérieur pour obtenir la bonne côte intérieure correspondant à elle du moyeu et aux specs. des roulements, ici à contact oblique pour encaisser des charge composées.
Avec l'usage et après 56 ans de bons et loyaux services, les charges exercées sur les roulements usent les cales d' épaisseur et l' entretoise. L' usure augmente le jeu normal du départ, il faut la compenser pour revenir au standard.
(*) Aujourd'hui les Machines Outils ou centre d'usinage à Commande Numérique intègre des algorithmes qui compensent les usures d'outils automatiquement, en 1958, cela relevait du domaine du souhait.
- fefe78
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Re: problème après échange roulements roues AV.
Bonjour à tous,
il n'y a plus de jeu sur les roues AV. En fait l'usure était au niveau des épaulements sur les moyeux qui bloquent les cages extérieures des roulements donc j'ai limé
1/10 ème sur l'entretoise pour rapprocher les cages intérieures.
Pour la purge impossible, c'est OK aussi avec l'outil à LouLou.
Comme quoi tout a une solution sur ce forum.
Merci à tous et à la prochaine pour le prochain problème...
il n'y a plus de jeu sur les roues AV. En fait l'usure était au niveau des épaulements sur les moyeux qui bloquent les cages extérieures des roulements donc j'ai limé
1/10 ème sur l'entretoise pour rapprocher les cages intérieures.
Pour la purge impossible, c'est OK aussi avec l'outil à LouLou.
Comme quoi tout a une solution sur ce forum.
Merci à tous et à la prochaine pour le prochain problème...
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Re: problème après échange roulements roues AV.
Merci en tout cas de votre retour qui a le mérite d' apporter une vraie solution éprouvée. 1/10éme c' est déjà pas mal en mécanique, la preuve.
Il ne reste plus qu'à traiter la purge, mais en déposant le cylindre esclave, il doit y avoir possibilité d' améliorer la chose, recherchez sur ce site, la solution a été expliquée je crois.
Et bonne route.
Il ne reste plus qu'à traiter la purge, mais en déposant le cylindre esclave, il doit y avoir possibilité d' améliorer la chose, recherchez sur ce site, la solution a été expliquée je crois.
Et bonne route.
- fefe78
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Re: problème après échange roulements roues AV.
Pour la purge impossible, c'est OK aussi avec l'outil à LouLou. (Gunson Eezibleed alimenté par une chambre à air de VTT).
Re: problème après échange roulements roues AV.
super fefe, content pour toi que tu as tout arrangé ... et bonne route
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