fuite d' huile au joint de cache culbuteurs

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Gisthi
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Re: fuite d' huile au joint de cache culbuteurs

Message par Gisthi »

Joint silicone reçu, démontage du cache culbuteur (en alu sans reniflard) l'ancien joint en liège était sec & dur donc un bon nettoyage des surfaces, loctite bleu entre le cache et le joint, remontage, séchage une nuit... hier après 30 mns de ballade contrôle, pas de fuite....
PHL59
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Re: fuite d' huile au joint de cache culbuteurs

Message par PHL59 »

**SMS** Doc 02 je suis intrigué par ce que vous expliquez: j'ai remplacé mes linguets mécaniques par un petit démarreur électrique à effet Hall.
pourriez vous m'expliquer ce qui change aussi

merci cdlt
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dany B
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Re: fuite d' huile au joint de cache culbuteurs

Message par dany B »

PHL59 a écrit :**SMS** Doc 02 je suis intrigué par ce que vous expliquez: j'ai remplacé mes linguets mécaniques par un petit démarreur électrique à effet Hall.
pourriez vous m'expliquer ce qui change aussi

merci cdlt
Bonjour,

Il a voulu dire une allumeur électronique probablement.... :)
MG O1->B69
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Re: fuite d' huile au joint de cache culbuteurs

Message par MG O1->B69 »

je suis intrigué par ce que vous expliquez: j'ai remplacé mes linguets mécaniques par un petit démarreur électrique à effet Hall.
Je partage tout à fait votre scepticisme...
Je ne vois pas ce que vous voulez dire ou plutôt si, auriez vous remplacé voe vis platinées par un système à effet Hall? :voyons:
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doc du 02
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Re: fuite d' huile au joint de cache culbuteurs

Message par doc du 02 »

Bonsoir à tous,

Un linguet transmet la poussée d'une came dans le même sens que la poussée qu'il reçoit de la came. Son axe de pivot est situé à l'une de ses extrémités, comme - par exemple - pour une touche de piano ou une pédale de frein.

Dans nos allumeurs, le linguet est la pièce métallique qui porte les vis platinées.

Bref, comme l'ont compris Dany B et MG O1->B69 j'ai viré mon allumeur "mécanique" par un petit système à effet Hall, ce qui permet de s'affranchir des vis platinées et, surtout, du maudit condensateur.

Depuis octobre, cela marche à la perfection. Pour une somme des plus dérisoires, avec un montage étonnamment simple, cela me simplifie l'existence. Simplement, par précaution, je garde dans ma boite de dépannage le système originel au cas où ...
saby
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Re: fuite d' huile au joint de cache culbuteurs

Message par saby »

"par précaution"

une autre solution serait d'avoir un autre système à effet de Hall en pièce de rechange, mais à mon avis il faut être confiant, j'ai utilisé un système d'allumage Lumenition pendant des années et des années sans problèmes, comme je l'ai déjà dit, en général les gens ne se déplacent pas dans leur automobile moderne avec un système d'allumage de rechange, qui peut sans doutes également tomber en panne
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drmj
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Re: fuite d' huile au joint de cache culbuteurs

Message par drmj »

Bonjour a tous,
Quel est le couple de serrage des vis de cache culbuteur?
Je pense que le serrage ideal est celui qui ne fait pas fuir le joint..donc leger.
Le mien bave un peu. j'ai un bouchon ventilé. Un CC avec reniflard serait mieux?
Merci
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mgtfboy
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Re: fuite d' huile au joint de cache culbuteurs

Message par mgtfboy »

le reniflard du CC ne change rien! c'est une tare de tous les moteurs BMC série A ou B .
Il faut coller le joint délicatement sur le CC , avec ''un filet'' de silicone puis, lorsque c'est polymérisé, poser le CC sur son plan de joint bien nettoyé et dégraissé. la surface du plan de joint sur la culasse étant assez généreuse , il y a peu de malchance pour que votre joint soit mal positionné. Il ne faut pas trop serrer le CC mais y revenir au fil du temps sauf s'il y a déjà au départ des traces d'huile sur la culasse.
Ne pas tremper préalablement le joint dans l'huile sinon le joint sera plus grand que le CC!
saby
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Re: fuite d' huile au joint de cache culbuteurs

Message par saby »

c'est quoi un CC ?
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gillesmgb
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Re: fuite d' huile au joint de cache culbuteurs

Message par gillesmgb »

Couvre Culasse ou Cache Culbuteur ... ça marche dans tous les cas ... et on doit même pouvoir trouver une formule british du style "Camshaft Cover" :)

... chose étrange, on parle même parfois de cache culbuteur pour des moteurs à aac en tête ...
phil76
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Re: fuite d' huile au joint de cache culbuteurs

Message par phil76 »

saby a écrit :c'est quoi un CC ?


:humour:
saby
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Re: fuite d' huile au joint de cache culbuteurs

Message par saby »

humour

pas du tout, je n'ai pas d'humour, aucun humour, du type austère. désolé nul n'est parfait.
des gens, des gens pressé bien sûr, utilisent dans leur communication force abréviations, rendant
leur texte illisible, ce qui n'est, sans doutes, pas leur soucis. certes nul n'est obligé de les lire ...
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Re: fuite d' huile au joint de cache culbuteurs

Message par ludovic »

saby a écrit :humour

pas du tout, je n'ai pas d'humour, aucun humour, du type austère. désolé nul n'est parfait.
des gens, des gens pressé bien sûr, utilisent dans leur communication force abréviations, rendant
leur texte illisible, ce qui n'est, sans doutes, pas leur soucis. certes nul n'est obligé de les lire ...
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Re: fuite d' huile au joint de cache culbuteurs

Message par MG O1->B69 »

c'est quoi un CC ?

Oui, qu' est ce qu' un CC?
Sorti de son contexte, ça ne veut absolument rien dire.
Après, bien on peut passer toute sa vie à râler :rale: après la chose et ça peut m' arriver aussi :( ; hélas..., ou chercher, selon ses dispositions naturelles.
Toutefois, il reste une correlation possible entre l'onmatopée-abbréviatrice et le contexte dans lequel elle est utilisée. :cpv:
Bon AM SVP. :dents:
PS, devise ne vaut pas philosophie !
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dometcat
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Re: fuite d' huile au joint de cache culbuteurs

Message par dometcat »

Bonjour je profite du sujet pour poser une question : lors du changement du cache culbuteur d'origine par un alu que fait on du tuyau qui est branché sur celui d'origine ? Et a quoi sert ce tuyau ?

Merci d'avance
Cathy
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JMAU
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Re: fuite d' huile au joint de cache culbuteurs

Message par JMAU »

Ce tuyau permet au carter de respirer... (aspirer) il est indispensable pour équilibrer la pression des vapeurs d'huile.
En principe ça aspire à travers le filtre avant... et ça refoule par le "draft tube " uniquement quand la voiture roule...
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dometcat
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Re: fuite d' huile au joint de cache culbuteurs

Message par dometcat »

alors comment faire ? Percer un trou sur le cache culbuteur en alu pour y replacer le tuyau ?
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JMAU
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Re: fuite d' huile au joint de cache culbuteurs

Message par JMAU »

dometcat a écrit :alors comment faire ? Percer un trou sur le cache culbuteur en alu pour y replacer le tuyau ?
C'est une option et souder un tube pour emmancher la durite...
Ou remettre l'ancien ! (qu'il est possible de décaper "à blanc" et de vernir...)
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