Upgrade filtre huile MGA avec le kit Moss

Tous les sujets sur la MG A.
Avatar du membre
Gisthi
Messages : 179
Enregistré le : 24 févr. 2014, 07:47
Région : France - Rhône-Alpes
Type : A
année : 1960

Upgrade filtre huile MGA avec le kit Moss

Message par Gisthi »

Bonjour

En même temps que l’allumage j'ai commandé le kit moss pour filtre a huile à visser qui va remplacer le système d'origine, je devisse le tube rigide qui est brancher sur le système en place (liaison moteur,filtre), je dévisse la partie haute, je met en place le kit...
--quelle force de serrage ? à la main ou faut il un outils ?...
--mise en place du filtre... même question quel serrage..?

qu'elles précautions dois-je prendre..?

Je vais profiter de la place pour mettre en place l'allumage comme je pense avoir compris .. :)
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15074
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Upgrade filtre huile MGA avec le kit Moss

Message par Jidé de Grasse »

si c'est fait comme le mien, tu as une pièce cylindrique en alu du diamètre du filtre et en gros d'un cm d'épaissseur avec un joint torique pour faire l'étanchéité/plan sur le bloc moteur, une pièce genre tuyau fileté des 2 côtés de 1-1.5 cm de diamètre environ qui sert à maintenir la pièce alu sur le bloc d'un côté et du côté libre à visser le filtre.
Dans ce cas pas besoin de serrer fort puisque c'est le joint torique qui fait l'étanchéité, par contre met bien du frein filet sinon ça risque de se dé-serrer quand tu dévissera ton filtre (vécu ;) )

Pour le filtre en principe la consigne c'est d'huiler le joint, de serrer à la main jusqu'au contact puis de faire un demi tour de plus. Ensuite démarrer, et vérifier l'étanchéité, serrer plus si nécessaire.
Avatar du membre
Gisthi
Messages : 179
Enregistré le : 24 févr. 2014, 07:47
Région : France - Rhône-Alpes
Type : A
année : 1960

Re: Upgrade filtre huile MGA avec le kit Moss

Message par Gisthi »

Ok c bien ça Jidé... merci.... je vais me lancer...prochaine étape les carbus avec remplacement plaque vapor lock et un bon nettoyage avec changement des joints des trappes latérales....
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15074
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Upgrade filtre huile MGA avec le kit Moss

Message par Jidé de Grasse »

les trappes latérales, faut serrer touuuuuuut doucement. C'est des merdes sans rigidité, plus tu serres, plus ça fuit !
Avatar du membre
Gisthi
Messages : 179
Enregistré le : 24 févr. 2014, 07:47
Région : France - Rhône-Alpes
Type : A
année : 1960

Re: Upgrade filtre huile MGA avec le kit Moss

Message par Gisthi »

Je vais i mettre les joint qui étaient livrés avec celui du cache culbu en silicone avec un bon coup de loctite bleue et un serrage parcimonieux... merci du conseil.
Avatar du membre
MGA1600
Messages : 388
Enregistré le : 18 mars 2011, 09:13
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1959
Contact :

Re: Upgrade filtre huile MGA avec le kit Moss

Message par MGA1600 »

Gisthi a écrit :En même temps que l’allumage j'ai commandé le kit moss pour filtre a huile à visser qui va remplacer le système d'origine, je devisse le tube rigide qui est brancher sur le système en place (liaison moteur,filtre), je dévisse la partie haute, je met en place le kit...
--quelle force de serrage ? à la main ou faut il un outils ?...
--mise en place du filtre... même question quel serrage..?
qu'elles précautions dois-je prendre..?
Quelques infos de plus...
http://www.mga1600.fr/index.htm?filtre
Avatar du membre
Gisthi
Messages : 179
Enregistré le : 24 févr. 2014, 07:47
Région : France - Rhône-Alpes
Type : A
année : 1960

Re: Upgrade filtre huile MGA avec le kit Moss

Message par Gisthi »

Merci mga1600 ce sont ces expériences qui aident beaucoup,
Avatar du membre
Gisthi
Messages : 179
Enregistré le : 24 févr. 2014, 07:47
Région : France - Rhône-Alpes
Type : A
année : 1960

Re: Upgrade filtre huile MGA avec le kit Moss

Message par Gisthi »

Autre question sur le filtre, faut il qu"il soit obligatoirement dirigé vers le bas ?
ou, pour que ce soit plus accessible peut-on le diriger vers le haut...
cela a t il une incidence sur l'efficacité du filtre..?
Si certains ont des images avec les 2 positions et me donner leur avis... je suis preneur.. :)
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15074
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Upgrade filtre huile MGA avec le kit Moss

Message par Jidé de Grasse »

? Je suis étonné que tu puisses choisir. L'axe est forcément le même que celui du filtre d'origine puisque la pièce de liaison vient se visser au même endroit ??
Ceci dit il y a des filtres équipés de clapets anti retour quand la position d'icelui permet qu'il se vide moteur arrêté rendant le temps de non graissage au démarrage trop long.
Avatar du membre
Gisthi
Messages : 179
Enregistré le : 24 févr. 2014, 07:47
Région : France - Rhône-Alpes
Type : A
année : 1960

Re: Upgrade filtre huile MGA avec le kit Moss

Message par Gisthi »

Non je n'ai pas vérifié si on pouvait pivoter c'était une intérogation... mais si il y a complication... j'ai ma réponse.. merci JIDE..!
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15074
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Upgrade filtre huile MGA avec le kit Moss

Message par Jidé de Grasse »

ben de rien, le filtre est à priori toujours orienté vers le haut (filetage en haut). Heureusement d'ailleurs, indépendamment du désamorçage, quand tu le dévisses pour la vidange ça coulerait méchamment !
temp100

Re: Upgrade filtre huile MGA avec le kit Moss

Message par temp100 »

oula .... que dis-tu là ? les intégristes, les donneurs de leçons, les dessinateurs fous et tout ce que se forum a de déjantés va te tomber sur le palto ... mon pauv gars ... :mdr:

allez on leurs coupe l'herbe sous les pieds ... MG, pour des raisons obcurs ou de l'emmerdemant maximum, l'a fait

ici un bel exemple
Image

MGB 1800 engine with Judson supercharger, Weber carburetor, tubular headers, aluminum sump, air conditioning compressor, alternator, inverted spin-on oil

ou un peu plus moins ... disons normal :P
Image
temp100

Re: Upgrade filtre huile MGA avec le kit Moss

Message par temp100 »

pour les tordus, cela se nomme Inverted spin on oil filter adapter

Image
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15074
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Upgrade filtre huile MGA avec le kit Moss

Message par Jidé de Grasse »

peut-être pour pouvoir déposer le démarreur plus facilement ? sinon je ne vois pas bien l'utilité.
LouLou a écrit : Image

MGB 1800 engine with Judson supercharger, Weber carburetor, tubular headers, aluminum sump, air conditioning compressor, alternator, inverted spin-on oil
et il a même pas mis une pompe à eau électrique ? petit joueur :lol:
saby
.
.
Messages : 17396
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Upgrade filtre huile MGA avec le kit Moss

Message par saby »

"l'utilité"

quand on roule à droite, quand on met le plus (+) à la masse, tout est envisageable...
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Upgrade filtre huile MGA avec le kit Moss

Message par MG O1->B69 »

Il existe 2 kits déjantés pour monter des filtres à huile modernes sur MGA MGB:

Vers le bas, plus pratique pour vidanger et évite les désamorçages:
Image
Vers le haut:
Image
Avatar du membre
Gisthi
Messages : 179
Enregistré le : 24 févr. 2014, 07:47
Région : France - Rhône-Alpes
Type : A
année : 1960

Re: Upgrade filtre huile MGA avec le kit Moss

Message par Gisthi »

Merci pour ces infos il me semblait bien avoir vu des moteurs avec le filtre en haut.... mais en effet restons simple... tous en bas...!
temp100

Re: Upgrade filtre huile MGA avec le kit Moss

Message par temp100 »

saby a écrit :"l'utilité"

quand on roule à droite, quand on met le plus (+) à la masse, tout est envisageable...
y en a même qui disent qu'ils boivent de l'eau chaude dans la quelle ils font tremper du trèfle séché et mangent des steaks bouilli parfumé à la menthe.
Avatar du membre
Crapouillot
.
.
Messages : 1233
Enregistré le : 11 déc. 2014, 13:00
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1979

Re: Upgrade filtre huile MGA avec le kit Moss

Message par Crapouillot »

LouLou a écrit :
saby a écrit :"l'utilité"

quand on roule à droite, quand on met le plus (+) à la masse, tout est envisageable...
y en a même qui disent qu'ils boivent de l'eau chaude dans la quelle ils font tremper du trèfle séché et mangent des steaks bouilli parfumé à la menthe.
mgb apres 74 filtre vers le haut

Beau travail sur le moteur de MGB full, mais onéreux, meme en VHC ils n'accepteront pas une telle monture, a ce point de modification autant monter direct un 2litre double arbre de Vectra comme savent si bien le faire nos amis anglais, en plus on oublie la maintenance.....
temp100

Re: Upgrade filtre huile MGA avec le kit Moss

Message par temp100 »

tiens, pas un mot sur les assurances :mdr:

et la beauté du geste ? hummm ? et en VHC, on se demande parfois ce qui passe ou passe pas ...

j'ai vu des A avec boite Ford, moteur de B, train avant de B et pont de B être acceptées. Je dis des, mais c'est une, bon, tout de même.

et un compresseur Judson ... j'avais ça sur une cox 1600 ... hummm
et un B&W sur une Camaro ... ha le ronflement du compresseur les nuits de pleine lune ... tu peux pas savoir ...

pi t'en qu'a faire ton briquet d'Opel poussif ... un Cossworth Oui, ou un V8 Rover tiens ... les V8 ricains c'est d'un commun :mdr:
et un 427, doit pas passer
Avatar du membre
Crapouillot
.
.
Messages : 1233
Enregistré le : 11 déc. 2014, 13:00
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1979

Re: Upgrade filtre huile MGA avec le kit Moss

Message par Crapouillot »

LouLou a écrit :tiens, pas un mot sur les assurances :mdr:

et la beauté du geste ? hummm ? et en VHC, on se demande parfois ce qui passe ou passe pas ...

j'ai vu des A avec boite Ford, moteur de B, train avant de B et pont de B être acceptées. Je dis des, mais c'est une, bon, tout de même.

et un compresseur Judson ... j'avais ça sur une cox 1600 ... hummm
et un B&W sur une Camaro ... ha le ronflement du compresseur les nuits de pleine lune ... tu peux pas savoir
A ce point de modif la question assurance ne se pose plus, faut vraiment etre un bennet pour penser qu'on est street legal avec un tel engin.

L'assurance si tu t'appeles Bil Gates tu t'en fous par contre les condamnations voir la taule beaucoup moins......

Tu oublies Magnet avec V8 3,5 Rover, mini avec le meme V8 en position centrale AR, ou moteur de cox dans le coffre d'une replique de Cobra mais la c'est moins drole
temp100

Re: Upgrade filtre huile MGA avec le kit Moss

Message par temp100 »

qui a dit qu'on est street legal ? hummm ?
j'en ai rien à tamponner !!! rien de rien !!!
t'arrive à comprendre ? non ? ben ça va pas m'empêcher de dormir et rassure toi, je ne veux pas te rallier à ma façon de voir.

mais tu vois, un truc, je n'ai JAMAIS bu un verre d'alcool, fumer un joint, ou sniffer un rail avant de prendre le volant.
Et pour autant, je ne milite pas contre l'alcoolisme au volant ... à chacun ses responsabilités

et pour mettre une cerise sur le gateau, au niveau du respect de la vie d'autrui ... faut en causer avec nos dirigeants qui envoient des gars se battre en Afganistan pour soit disant les droits de l'homme et de la femme ... mais biensur !!!

j'en profite pour remercier M. Dassault, les entreprises Oerlikon Buehrle, Manurhin, SIG, et jean repasse par là :lol:
250GT SWB
Messages : 405
Enregistré le : 30 déc. 2010, 11:15
Région : France - Picardie
Type : A
année : 1959

Re: Upgrade filtre huile MGA avec le kit Moss

Message par 250GT SWB »

un Cossworth Oui
Mon reve !! Une MGA Cosworth avec le 2 litres turbo de la Sierra Cosworth !! Meme pas pas besoin de se faire ch.... pour raccorder la boite T9 dessus !!
1.4 Kg/Cheval !! Comme une Ferrari quoi !!
Bon, evidemment, il faudrait peut etre revoir la liaison du pont AR mais c'est faisable. J'ai vu des kits 5 barres pour MGA !
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Upgrade filtre huile MGA avec le kit Moss

Message par anneauxdin »

Et l'assurance dans tout ça??





















































:priere:
saby
.
.
Messages : 17396
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Upgrade filtre huile MGA avec le kit Moss

Message par saby »

"cosworth"

quelqu'un, un Anglais, l'a fait sur une mgb, il existe des mga honda s2000...
http://www.britishv8.org/MG/ChrisFalla.htm
http://mgaguru.com/mgtech/power/pp511.htm
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités