RELAIS OU NON POUR INTER "FOG"

Tous les sujets sur la MG A.
Répondre
Patrick69
Messages : 613
Enregistré le : 08 avr. 2013, 13:24
Région : France - Rhône-Alpes

RELAIS OU NON POUR INTER "FOG"

Message par Patrick69 »

Salut à tous,

Après avoir remis le moteur en route ce WE, merci encore pour vos renseignements, je termine l'électricité sous le TDB.

Comme j'ai des LP je vais les raccorder sur l'inter "F" comme à l'origine et là j'ai 2 fils qui sont à raccorder ,1 rouge qui est l'arrivée et 1 rouge/jaune qui va aux LP.

Si je veux relayer je garde le rouge/jaune comme puissance et je récup 2 fils +/- sous le TDB pour le circuit commande du relais et ds ce cas le relais ne protège que l'inter ? où faut t'il tirer un fil "puissance" de la bte à fusibles origine.

Je précise que j'ai changer mon circuit électrique par un neuf et pour seul modif quelques fusibles en ligne sous le tableau de bord, chauffage /inter lumière/ code//essuie glaces ;

Patrick
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: RELAIS OU NON POUR INTER "FOG"

Message par MG O1->B69 »

Si je veux relayer je garde le rouge/jaune comme puissance et je récup 2 fils +/- sous le TDB pour le circuit commande du relais et ds ce cas le relais ne protège que l'inter ? où faut t'il tirer un fil "puissance" de la bte à fusibles origine.

Tout est possible meis le plus simple, utiliser le rouge/jaune pour commander le relais et retirer une ligne complète en 2,5 mm² pour le circuit de puissance ( ex: 100W/12V = 8A )
la masse sera reliée au plus prs possible des phares LP.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: RELAIS OU NON POUR INTER "FOG"

Message par sherlock »

Même chose que MGB-année-érotique :-)

J'avais fait un petit tuto pour les longue portée de ma B ici http://canevet.org/spip.php?article84 et là http://canevet.org/spip.php?article97 , si ça peut servir.
Patrick69
Messages : 613
Enregistré le : 08 avr. 2013, 13:24
Région : France - Rhône-Alpes

Re: RELAIS OU NON POUR INTER "FOG"

Message par Patrick69 »

OK merci pour les infos, je vais appliquer vos conseils c'est plus prudent de relayer et je pourrais mettre des 100 watts...je sais c'est interdit ...mais bon .....
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15071
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: RELAIS OU NON POUR INTER "FOG"

Message par Jidé de Grasse »

bah moi qui suis une grosse feignasse je trouve plus simple d'utiliser les câbles de puissance en place et de prendre la commande du relai sur un p'tit fil qui passe par là pas loin.
Mais bon je suis une grosse feignasse ;)
Patrick69
Messages : 613
Enregistré le : 08 avr. 2013, 13:24
Région : France - Rhône-Alpes

Re: RELAIS OU NON POUR INTER "FOG"

Message par Patrick69 »

Jidé,

si tu relis ma question c'est exactement ce que je pensais...puis réflexion faites, je me suis dit pourquoi alors mettre un relais qui ne protégera que le contacteur !!!

Bon on est plus réfléchis que feignasse !!!!! où les deux finalement.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15071
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: RELAIS OU NON POUR INTER "FOG"

Message par Jidé de Grasse »

mais le relais n'est là QUE pour protéger le contacteur. what else ?
Sinon il finit par brûler, c'est du Lucas.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités