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Démarreur lequel choisir ? :: MG A

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    Sujet(s) similaire(s) : pertronix ....lequel; Comment choisir sa MGA; Quelle MGA choisir ?; quel equilibreur de carbus choisir ?; démarreur mga; démarreur; demarreur; DEMARREUR HS; Démarreur lucas; cache démarreur;
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Gisthi
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Messages: 179
Type: A
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Message 19 Mar 2015, 08:12
Bonjour,

Voila les beaux jours et ces ballades...
Je souhaite fiabiliser le démarreur en effet quand je démarre j'ai comme une sensation de batterie faible alors que celle-ci est neuve et chargée à fond.
Donc démarreur fatigué... je souhaite en changer mais là il a tellement de posts avec des avis divers et variés que je décide de créer ce post pour qu'enfin on i partage les expériences.
Que faut-il mettre en lieu et place dans une MGA 1600 qui donne un bon démarrage fiable et tonique ? :merci:


saby
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Messages: 12106
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Message 19 Mar 2015, 08:19
à mon avis il n'y a que deux solutions, soit un démarreur à inertie en échange standard, soit un hi torque, la différence de prix va aller du simple au double, £70 pour l'un, £190 pour l'autre.
le hi torque est un démarreur moderne à faible consommation.
http://www.moss-europe.co.uk/shop-by-mo ... ing-system


Serge19
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Messages: 1089
Type: B
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Message 19 Mar 2015, 09:02
Pour des démarrages aisés, je vois deux adaptations salutaires: le démarreur hi-torque et un allumage électronique.


Gisthi
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Message 19 Mar 2015, 09:11
Oui Serge l'allumage électronique c'est fait...grâce à vous ici.. :)
Pour le Hi-Torque ok, y a t il un fournisseur recommandé qui serait mieux...?
On lit ici et là plusieurs opinions.... Autant faire le bon choix, qualité & rendement.


Midget Rally

Messages: 545
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Message 19 Mar 2015, 14:04
Je me suis posé la même question.
On (Octarine Service) m'a déconseillé un high torque pour un problème d'usure possible des dents du volant moteur.
En cas du choix d'un high torque, solution qui me plaisait car je ne suis pas contre augmenter la fiabilité / facilité d'utilisation de nos MG, il ne garantissait pas son travail sur le moteur.
Je suis donc reparti avec un démarreur classique et je n'ai aucun problème de démarrage même par temps très froid et/ou inutilisation un peu prolongée.
Je ne sais pas si cela a une influence mais j'utilise toujours des batteries Optima qui délivrent une intensité au démarrage de loin supérieure aux batteries classiques.


Gisthi
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Message 19 Mar 2015, 18:08
Et voila..ça recommence.. :)
Pas simple de se faire une opinion chacun défend son "démarreur" les pros du Hi-Torque et les fans du démarreur "d'origine"... :voyons:
Donc je vais essayer d'approfondir: y en a t il qui ont regretté d’être passé au hi-torque ?
Qu'elle est réellement la meilleure solution ?
Si c'est pour user la couronne plus rapidement c'est pas bien j'en conviens... je voulais profiter de la promo Moss du moment.
J'ai lu également qu'avec un hi-torque il est recommandé d'avoir un relais, j'ai un démarrage qui se fait par tirette reliée à un relais, est-ce suffisant ?
Merci de vos remarques et avis, ils seront utiles à beaucoup car les posts concernant le démarreur sont souvent...confus.. :suspect:


Modifié en dernier par Gisthi le 19 Mar 2015, 20:32, modifié 1 fois.



bruno42

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Localisation: loire
Type: Midget
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Message 19 Mar 2015, 20:05
j ai passez plusieurs auto en démarreur hi torque 3 tr4 1 tr3 et 3 mgb pas de probleme a ce jour ton relai d origine est ok pas de modif du circuit électrique


Serge 91

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Message 19 Mar 2015, 21:21
Cela a peut-être déja été fait mais vérifier l' état des cables d' alimentation du démarreur et celui des charbons.
Salutations.


Serge 91

Messages: 204
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Message 19 Mar 2015, 21:25
Essayer aussi d' alimenter le démarreur en direct sans passer par le switch.
Resalutations.


Gisthi
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Message 20 Mar 2015, 07:54
Oui serge merci, il fonctionne mon démarreur mais ce n'est pas un démarrage fulgurant un peu comme une batterie en fin de cycle.... mais p être que si je lui met des charbons neuf et un bon nettoyage une bonne lubrification du bendix...? Allez
je vais commencer par ça...! Et je vous dirais si ça fait un gros plus...


saby
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Messages: 12106
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Message 20 Mar 2015, 08:07
"y en a t il qui on regretté"

sur ma bgt je n'ai jamais eu de problèmes avec le hi torque.
sur la mga le pignon du démarreur à inertie attaque la couronne du démarreur par l'arrière, le pignon du hi torque l'attaque par l'avant, à l'arrière les dents de la couronne de démarreur possèdent des "entrées", à l'avant non, il est possible que au début les dents du pignon de démarreur fassent leur place...
pour les voitures qui en sont équipé le relais du démarreur alimente le solénoïde, sur la mga le cable de batterie qui vient du contacteur à tirette est connecté sur le solénoïde du hi torque, un petit fil fait la liaison pour exciter le solénoïde

ImageAlbum MG


MGB50

Messages: 958
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Message 20 Mar 2015, 08:44
bonjour,mon avis c'est que le démarreur d'origine est énergivore,ce qui donne l'impression de batterie faiblarde bien que cela démarre toujours.par contre le hi-torque est bruyant à l'engagement,l'explication de Saby me parait tout a fait plausible,avec le temps j'ai l'impression qu'il est moins bruyant ou alors je m'habitue,aujourd'hui s'il falait changer a nouveau de démarreur je ne sais pas lequel je choisirais.j'espère t'avoir aider dans ton choix :humour:


Gisthi
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Message 20 Mar 2015, 16:32
Merci merci..... pour ces explication en effet ça confirme bien ce que je pensais déjà, y'a "les pour" et "les contre" et parfois...ça s'inverse.... :silly: :humour:
Je vais donc commencer à rénover celui-là et si pas mieux on passera au hi-torque...!


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