LEVE VITRE de coupé MGA...casse tète !

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acdod
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LEVE VITRE de coupé MGA...casse tète !

Message par acdod »

bonjour à tous
les vacances approchent pour moi et je vais m'attarder sur les quelques bricoles urgentes à faire sur mon coupé MGA acheté le mois dernier...déjà plus de 300km parcourus sans aucun pépin...l'affaire semble bien partie...

bon,il y ales lève-vitres qui me font des "crans" à la descente comme à la montée....c'est dur en plus.J'ai déjà eu ququs infos,pb du petit pignon,graissage,guidage....c'est en enlevant les garnitures que je vais y voir plus clair.

je suis preneur de tous conseils pour le démontage des garnitures et du mécanisme...
faut-il mettre la vitre dans une position particulière ?

merci
je mettrais des photos de ce que je vais découvrir.....
MG O1->B69
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Re: LEVE VITRE de coupé MGA...casse tète !

Message par MG O1->B69 »

je suis preneur de tous conseils pour le démontage des garnitures et du mécanisme...
faut-il mettre la vitre dans une position particulière ?
merci
je mettrais des photos de ce que je vais découvrir.....
Prenez déjà une photo AVANT.
acdod
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Re: LEVE VITRE de coupé MGA...casse tète !

Message par acdod »

avant ? dès la garniture de porte enlevée?
temp100

Re: LEVE VITRE de coupé MGA...casse tète !

Message par temp100 »

non non, avant d'enlever la garniture :mdr:

faire des photos de toutes les étapes ...
tellement plus simple ensuite de remonter et cela te permets de faire un joli mode d'emploi pour le suivant.

Faut faire tes photos dans l'esprit du tuto.
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MGFred
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Re: LEVE VITRE de coupé MGA...casse tète !

Message par MGFred »

Aucun soucis de démontage.
La garniture s'enlève en retirant ses vis. Ne pas oublier de retirer au préalable les goupilles des poignées (lève vitre et ouverture de porte). Aucun risque de faire de bêtise, c'est un jeu d'enfant.

Le mécanisme est fixé par 6 vis. En bloquant la vitre fermée, avec un tasseau posé au fond de la portière, on peut faire glisser les 2 galets pris dans le rail inférieur de la vitre. La contreporte est suffisamment découpée pour permettre le passage du mécanisme à l'aise.

C'est après que ça se complique. Le mécanisme en lui-même est simple, mais il s'use très vite. Il est fait dans un espèce d'acier galva très mou.
Pour mon expérience perso, ce n'est pas le pignon qui s'use le plus vite, mais la couronne dentée.
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GIGI79
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Re: LEVE VITRE de coupé MGA...casse tète !

Message par GIGI79 »

une photo serait plus explicite :) :con:
merci
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MGFred
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Re: LEVE VITRE de coupé MGA...casse tète !

Message par MGFred »

GIGI79 a écrit :une photo serait plus explicite :) :con:
merci
Je n'ai pas forcément envie de démonter ma voiture pour le plaisir de faire des photos..
En démontant la sienne, notre ami acdod comprendra de quoi je parle et nous fera alors de belles photos, ce sera le moment.

Quant au "mékilécon", on ne se connait pas je crois ?
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Re: LEVE VITRE de coupé MGA...casse tète !

Message par MG O1->B69 »

une photo serait plus explicite
Amusant, ça rappelle une certaine circulation alternée, mais trop tard. :humour:
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GIGI79
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Re: LEVE VITRE de coupé MGA...casse tète !

Message par GIGI79 »

Quant au "mékilécon", on ne se connait pas je crois ?
:humour: :humour:
acdod
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Re: LEVE VITRE de coupé MGA...casse tète !

Message par acdod »

promis,je ferai de belles photos...
acdod
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Re: LEVE VITRE de coupé MGA...casse tète !

Message par acdod »

bon alors voilà le lève vitre gauche démonté...un peu la galère pour le faire glisser du rail (en le poussant vers la droite) car la tige sur laquelle est fixée la manivelle est longue et j'ai eu du mal à la pousser DANS la porte...
passons c'est fait

ensuite j'ai désserti le pignon et vous verrez sur les photos qu'il est très usé sur les bords,d'oû les ripages...

photos....
acdod
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Re: LEVE VITRE de coupé MGA...casse tète !

Message par acdod »

le pignon a une came qui s'enfile simplement dans la grosse pièce ci-dessus qui elle sera entrainée par la manivelle
le petit axe qui reste en place (1ère photo au dessus) a un léger jeu
acdod
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Re: LEVE VITRE de coupé MGA...casse tète !

Message par acdod »

maintenant gros plan sur le pignon bien raboté là oû il est en contact avec la couronne

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acdod
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Re: LEVE VITRE de coupé MGA...casse tète !

Message par acdod »

donc mon mécano qui a plusieurs machines-outils va le surfacer et donc lui faire perdre un peu d'épaisseur mais on le calera dessous avec une rondelle pour que le contact soit parfait.
ensuite ressertissage,voire peut être un petit point de soudure ou 2 et remontage le week end prochain...

je lance un 2ème post...démontage de l'amortisseur avant...
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Re: LEVE VITRE de coupé MGA...casse tète !

Message par sherlock »

MGFred a écrit :Quant au "mékilécon", on ne se connait pas je crois ?
Le smiley "mékilécon" est un signe d'autodérision : l'auteur du post humoristique se moquait ici de lui même, et ne cherchait nullement à t'insulter, MGFred !
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Re: LEVE VITRE de coupé MGA...casse tète !

Message par yvre »

acdod a écrit :donc mon mécano qui a plusieurs machines-outils va le surfacer et donc lui faire perdre un peu d'épaisseur mais on le calera dessous avec une rondelle pour que le contact soit parfait.
ensuite ressertissage,voire peut être un petit point de soudure ou 2 et remontage le week end prochain...

je lance un 2ème post...démontage de l'amortisseur avant...
... Si je puis me permettre, au remontage je te conseille de faire tenir ta vitre dans le rail au moyen de sikaflex/colle noir ( en mettant des cales carton latérales pour un bon centrage ) plutôt qu' un profil caoutchouc car cela empêchera l' eau de pluie de stagner et de bouffer en rouillant le rail en métal ( J' ai eu ce problème sur deux 911 et au prix du rail de remplacement :( :( )
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Re: LEVE VITRE de coupé MGA...casse tète !

Message par 250GT SWB »

J' ai eu ce problème sur deux 911
Oui sur des 911, mais là, pas de probleme, c'est une MGA !
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Re: LEVE VITRE de coupé MGA...casse tète !

Message par yvre »

250GT SWB a écrit :
J' ai eu ce problème sur deux 911
Oui sur des 911, mais là, pas de probleme, c'est une MGA !
... T' es " mignon " ... mais je te rappelle que j' en ai eu une en 1968 et refait une autre intégralement en 2007 et ... faut pas " rêver " :mdr:
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Re: LEVE VITRE de coupé MGA...casse tète !

Message par MGFred »

Merci pour ce reportage photo acdod !
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Re: LEVE VITRE de coupé MGA...casse tète !

Message par acdod »

yvre a écrit :
acdod a écrit :donc mon mécano qui a plusieurs machines-outils va le surfacer et donc lui faire perdre un peu d'épaisseur mais on le calera dessous avec une rondelle pour que le contact soit parfait.
ensuite ressertissage,voire peut être un petit point de soudure ou 2 et remontage le week end prochain...

je lance un 2ème post...démontage de l'amortisseur avant...
... Si je puis me permettre, au remontage je te conseille de faire tenir ta vitre dans le rail au moyen de sikaflex/colle noir ( en mettant des cales carton latérales pour un bon centrage ) plutôt qu' un profil caoutchouc car cela empêchera l' eau de pluie de stagner et de bouffer en rouillant le rail en métal ( J' ai eu ce problème sur deux 911 et au prix du rail de remplacement :( :( )
ex 911 moi aussi...
j'ai eu une 2.0 S de 69 et une 3.2...
y'a pas que les anglaises...
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Re: LEVE VITRE de coupé MGA...casse tète !

Message par yvre »

acdod a écrit :
ex 911 moi aussi...
j'ai eu une 2.0 S de 69 et une 3.2...
y'a pas que les anglaises...
Dommage pour toi que tu n' aies plus la 2.0 S de 69 ... elle va chercher " cher " maintenant ... :)
J' ai " goûté " à toutes sortes d' autos " plaisir " et regrette de ne pas être passé chez Porsche plus vite ... quel " pied " !!! en fait ma MGA étant " invendable " au commun des mortels vu mes améliorations, je n' ai pu m' en dessaisir qu' en reprenant une 3l SC 204 cv, puis une 3.2 G 50 et maintenant " la " 993 :love: :love:

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acdod
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Re: LEVE VITRE de coupé MGA...casse tète !

Message par acdod »

si tu continues comme ça...j'ai rèvé d'une 993 turbo et ai finalement roulé un an en 996 turbo....moches les feux avant,je sais mais quel bagnole....
j'ai bcp roulé en rallye,y compris avec des autos "pas mal"...escort cosworth maxi groupe A ex usine pour finir et bien,c'était moins "violent" que la turbo...par contre,quand ça déboule (à des vitesses que je n'évoquerais même pas ici) sur les petites routes de campagne,c'est moyennement facile à conduire...on parlera plutôt de pilotage...

mais revenons à nos MG,je roule en parallèle depuis plus de 30ans avec des anciennes,ma façon à moi de m'obliger à rouler cool...
acdod
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Re: LEVE VITRE de coupé MGA...casse tète !

Message par acdod »

quant à la 2.0S vendue il y a 2ans,dans son jus "moyen" mais sans corrosion,bien vendue je te rassure mais finalement tu reçois 50 mails suite à ton annonce et au final,tout le monde t'en propose 20000...
chance pour moi,un concessionnaire porsche suisse est passé par là...et m'en a donné plus du double...
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