LEVE VITRE de coupé MGA...casse tète !
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bonjour à tous
les vacances approchent pour moi et je vais m'attarder sur les quelques bricoles urgentes à faire sur mon coupé MGA acheté le mois dernier...déjà plus de 300km parcourus sans aucun pépin...l'affaire semble bien partie...
bon,il y ales lève-vitres qui me font des "crans" à la descente comme à la montée....c'est dur en plus.J'ai déjà eu ququs infos,pb du petit pignon,graissage,guidage....c'est en enlevant les garnitures que je vais y voir plus clair.
je suis preneur de tous conseils pour le démontage des garnitures et du mécanisme...
faut-il mettre la vitre dans une position particulière ?
merci
je mettrais des photos de ce que je vais découvrir.....
les vacances approchent pour moi et je vais m'attarder sur les quelques bricoles urgentes à faire sur mon coupé MGA acheté le mois dernier...déjà plus de 300km parcourus sans aucun pépin...l'affaire semble bien partie...
bon,il y ales lève-vitres qui me font des "crans" à la descente comme à la montée....c'est dur en plus.J'ai déjà eu ququs infos,pb du petit pignon,graissage,guidage....c'est en enlevant les garnitures que je vais y voir plus clair.
je suis preneur de tous conseils pour le démontage des garnitures et du mécanisme...
faut-il mettre la vitre dans une position particulière ?
merci
je mettrais des photos de ce que je vais découvrir.....
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Re: LEVE VITRE de coupé MGA...casse tète !
Prenez déjà une photo AVANT.je suis preneur de tous conseils pour le démontage des garnitures et du mécanisme...
faut-il mettre la vitre dans une position particulière ?
merci
je mettrais des photos de ce que je vais découvrir.....
Re: LEVE VITRE de coupé MGA...casse tète !
avant ? dès la garniture de porte enlevée?
Re: LEVE VITRE de coupé MGA...casse tète !
non non, avant d'enlever la garniture
faire des photos de toutes les étapes ...
tellement plus simple ensuite de remonter et cela te permets de faire un joli mode d'emploi pour le suivant.
Faut faire tes photos dans l'esprit du tuto.
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tellement plus simple ensuite de remonter et cela te permets de faire un joli mode d'emploi pour le suivant.
Faut faire tes photos dans l'esprit du tuto.
- MGFred
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Re: LEVE VITRE de coupé MGA...casse tète !
Aucun soucis de démontage.
La garniture s'enlève en retirant ses vis. Ne pas oublier de retirer au préalable les goupilles des poignées (lève vitre et ouverture de porte). Aucun risque de faire de bêtise, c'est un jeu d'enfant.
Le mécanisme est fixé par 6 vis. En bloquant la vitre fermée, avec un tasseau posé au fond de la portière, on peut faire glisser les 2 galets pris dans le rail inférieur de la vitre. La contreporte est suffisamment découpée pour permettre le passage du mécanisme à l'aise.
C'est après que ça se complique. Le mécanisme en lui-même est simple, mais il s'use très vite. Il est fait dans un espèce d'acier galva très mou.
Pour mon expérience perso, ce n'est pas le pignon qui s'use le plus vite, mais la couronne dentée.
La garniture s'enlève en retirant ses vis. Ne pas oublier de retirer au préalable les goupilles des poignées (lève vitre et ouverture de porte). Aucun risque de faire de bêtise, c'est un jeu d'enfant.
Le mécanisme est fixé par 6 vis. En bloquant la vitre fermée, avec un tasseau posé au fond de la portière, on peut faire glisser les 2 galets pris dans le rail inférieur de la vitre. La contreporte est suffisamment découpée pour permettre le passage du mécanisme à l'aise.
C'est après que ça se complique. Le mécanisme en lui-même est simple, mais il s'use très vite. Il est fait dans un espèce d'acier galva très mou.
Pour mon expérience perso, ce n'est pas le pignon qui s'use le plus vite, mais la couronne dentée.
- GIGI79
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Re: LEVE VITRE de coupé MGA...casse tète !
une photo serait plus explicite
merci
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- MGFred
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Re: LEVE VITRE de coupé MGA...casse tète !
Je n'ai pas forcément envie de démonter ma voiture pour le plaisir de faire des photos..GIGI79 a écrit :une photo serait plus explicite
merci
En démontant la sienne, notre ami acdod comprendra de quoi je parle et nous fera alors de belles photos, ce sera le moment.
Quant au "mékilécon", on ne se connait pas je crois ?
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Re: LEVE VITRE de coupé MGA...casse tète !
Amusant, ça rappelle une certaine circulation alternée, mais trop tard.une photo serait plus explicite
- GIGI79
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Re: LEVE VITRE de coupé MGA...casse tète !
Quant au "mékilécon", on ne se connait pas je crois ?
Re: LEVE VITRE de coupé MGA...casse tète !
promis,je ferai de belles photos...
Re: LEVE VITRE de coupé MGA...casse tète !
bon alors voilà le lève vitre gauche démonté...un peu la galère pour le faire glisser du rail (en le poussant vers la droite) car la tige sur laquelle est fixée la manivelle est longue et j'ai eu du mal à la pousser DANS la porte...
passons c'est fait
ensuite j'ai désserti le pignon et vous verrez sur les photos qu'il est très usé sur les bords,d'oû les ripages...
photos....
passons c'est fait
ensuite j'ai désserti le pignon et vous verrez sur les photos qu'il est très usé sur les bords,d'oû les ripages...
photos....
Re: LEVE VITRE de coupé MGA...casse tète !
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Re: LEVE VITRE de coupé MGA...casse tète !
le pignon a une came qui s'enfile simplement dans la grosse pièce ci-dessus qui elle sera entrainée par la manivelle
le petit axe qui reste en place (1ère photo au dessus) a un léger jeu
le petit axe qui reste en place (1ère photo au dessus) a un léger jeu
Re: LEVE VITRE de coupé MGA...casse tète !
maintenant gros plan sur le pignon bien raboté là oû il est en contact avec la couronne
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Re: LEVE VITRE de coupé MGA...casse tète !
donc mon mécano qui a plusieurs machines-outils va le surfacer et donc lui faire perdre un peu d'épaisseur mais on le calera dessous avec une rondelle pour que le contact soit parfait.
ensuite ressertissage,voire peut être un petit point de soudure ou 2 et remontage le week end prochain...
je lance un 2ème post...démontage de l'amortisseur avant...
ensuite ressertissage,voire peut être un petit point de soudure ou 2 et remontage le week end prochain...
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- sherlock
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Re: LEVE VITRE de coupé MGA...casse tète !
Le smiley "mékilécon" est un signe d'autodérision : l'auteur du post humoristique se moquait ici de lui même, et ne cherchait nullement à t'insulter, MGFred !MGFred a écrit :Quant au "mékilécon", on ne se connait pas je crois ?
- yvre
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Re: LEVE VITRE de coupé MGA...casse tète !
... Si je puis me permettre, au remontage je te conseille de faire tenir ta vitre dans le rail au moyen de sikaflex/colle noir ( en mettant des cales carton latérales pour un bon centrage ) plutôt qu' un profil caoutchouc car cela empêchera l' eau de pluie de stagner et de bouffer en rouillant le rail en métal ( J' ai eu ce problème sur deux 911 et au prix du rail de remplacement )acdod a écrit :donc mon mécano qui a plusieurs machines-outils va le surfacer et donc lui faire perdre un peu d'épaisseur mais on le calera dessous avec une rondelle pour que le contact soit parfait.
ensuite ressertissage,voire peut être un petit point de soudure ou 2 et remontage le week end prochain...
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Re: LEVE VITRE de coupé MGA...casse tète !
Oui sur des 911, mais là, pas de probleme, c'est une MGA !J' ai eu ce problème sur deux 911
- yvre
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Re: LEVE VITRE de coupé MGA...casse tète !
... T' es " mignon " ... mais je te rappelle que j' en ai eu une en 1968 et refait une autre intégralement en 2007 et ... faut pas " rêver "250GT SWB a écrit :Oui sur des 911, mais là, pas de probleme, c'est une MGA !J' ai eu ce problème sur deux 911
- MGFred
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Re: LEVE VITRE de coupé MGA...casse tète !
Merci pour ce reportage photo acdod !
Re: LEVE VITRE de coupé MGA...casse tète !
ex 911 moi aussi...yvre a écrit :... Si je puis me permettre, au remontage je te conseille de faire tenir ta vitre dans le rail au moyen de sikaflex/colle noir ( en mettant des cales carton latérales pour un bon centrage ) plutôt qu' un profil caoutchouc car cela empêchera l' eau de pluie de stagner et de bouffer en rouillant le rail en métal ( J' ai eu ce problème sur deux 911 et au prix du rail de remplacement )acdod a écrit :donc mon mécano qui a plusieurs machines-outils va le surfacer et donc lui faire perdre un peu d'épaisseur mais on le calera dessous avec une rondelle pour que le contact soit parfait.
ensuite ressertissage,voire peut être un petit point de soudure ou 2 et remontage le week end prochain...
je lance un 2ème post...démontage de l'amortisseur avant...
j'ai eu une 2.0 S de 69 et une 3.2...
y'a pas que les anglaises...
- yvre
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Re: LEVE VITRE de coupé MGA...casse tète !
Dommage pour toi que tu n' aies plus la 2.0 S de 69 ... elle va chercher " cher " maintenant ...acdod a écrit :
ex 911 moi aussi...
j'ai eu une 2.0 S de 69 et une 3.2...
y'a pas que les anglaises...
J' ai " goûté " à toutes sortes d' autos " plaisir " et regrette de ne pas être passé chez Porsche plus vite ... quel " pied " !!! en fait ma MGA étant " invendable " au commun des mortels vu mes améliorations, je n' ai pu m' en dessaisir qu' en reprenant une 3l SC 204 cv, puis une 3.2 G 50 et maintenant " la " 993
Re: LEVE VITRE de coupé MGA...casse tète !
si tu continues comme ça...j'ai rèvé d'une 993 turbo et ai finalement roulé un an en 996 turbo....moches les feux avant,je sais mais quel bagnole....
j'ai bcp roulé en rallye,y compris avec des autos "pas mal"...escort cosworth maxi groupe A ex usine pour finir et bien,c'était moins "violent" que la turbo...par contre,quand ça déboule (à des vitesses que je n'évoquerais même pas ici) sur les petites routes de campagne,c'est moyennement facile à conduire...on parlera plutôt de pilotage...
mais revenons à nos MG,je roule en parallèle depuis plus de 30ans avec des anciennes,ma façon à moi de m'obliger à rouler cool...
j'ai bcp roulé en rallye,y compris avec des autos "pas mal"...escort cosworth maxi groupe A ex usine pour finir et bien,c'était moins "violent" que la turbo...par contre,quand ça déboule (à des vitesses que je n'évoquerais même pas ici) sur les petites routes de campagne,c'est moyennement facile à conduire...on parlera plutôt de pilotage...
mais revenons à nos MG,je roule en parallèle depuis plus de 30ans avec des anciennes,ma façon à moi de m'obliger à rouler cool...
Re: LEVE VITRE de coupé MGA...casse tète !
quant à la 2.0S vendue il y a 2ans,dans son jus "moyen" mais sans corrosion,bien vendue je te rassure mais finalement tu reçois 50 mails suite à ton annonce et au final,tout le monde t'en propose 20000...
chance pour moi,un concessionnaire porsche suisse est passé par là...et m'en a donné plus du double...
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