Cherche MGA twin cam

Tous les sujets sur la MG A.
Répondre
champailler

Cherche MGA twin cam

Message par champailler »

Bonjour a tous , je suis a la recherche d'une MGA twin Cam (un cabriolet pour completer ma MGB GT 1966)
Daniel

Message par Daniel »

Je pense que c'est l'aiguille dans la botte de foin :-)))Je pense que tu auras plus de chances en interrogeant les sites anglais.
Good luck
Yvan 911
Messages : 40
Enregistré le : 23 mars 2006, 15:23

Message par Yvan 911 »

J'en ai vu une sur mobile.de en version coupé...
mais je continue la recherche.a+

Yvan
Daniel

Message par Daniel »

MGA Twin Cam Coupé Specification Sheets attached as Pictures on detail page. ... Most old MOT's, original workshop manual, original bill of sale etc. ...
www.sussexsportscars.co.uk/sold.php
En voici une de 1959.
Si tu tapes MG A twin Cam for sale sur Google, il y a des propositions, dont une superbe mais .....aux USA
Avatar du membre
Arthur
.
.
Messages : 1843
Enregistré le : 04 janv. 2005, 16:15

Message par Arthur »

Bonsoir, fragile fragile, essence d'octane 100 et ouverture du moteur tous les 5'000 km pour la chaîne de distribution qui a une tendance à batifoler et le moteur à chauffer. Pour bien faire (yaka) la culasse est à reprendre au niveau des chambres ; au niveau de la chaîne, un tendeur moderne devrait être envisagé. Mais bon, ça revient à visser une poignée sur un violon.
Ce qui reste des 2'100 produites est (vraiment) de collection.
Au salon de Paris, l?an passé, je crois qu?il y en avait une sur le stand du MGCF.
michel

Message par michel »

L'Anglais qui n'a peur de rien cours avec. Coupe de l'âge d'or à Dijon 2005.
salut.
ImageAlbum MG
hervemg

Message par hervemg »

dans la vie de l auto de cette semaine
MGA TWIN CAM Roadster 1959
Dark Red - Parfait état - 28000 euros
visible Périgord
06-71-92-24-74

pas cher à mon avis, pour ce prix on se demande meme si il y a le moteur Twin Cam.....
Avatar du membre
benoit
Messages : 984
Enregistré le : 06 janv. 2005, 08:15
Région : France - PACA
Type : B
année : 1963

Message par benoit »

Salut,

tu peux voir la photo dans le retroviseur du mois de mai 2006.

(qui au passage fait un superbe reportage sur les austin healey de courses et aussi enfin une superbe formule 1 des années 60 -> un régal à voir et entendre rouler dans les grand prix historiques !).

a+

ben.
Antoine-invité

Message par Antoine-invité »

En suisse sur autoscout.ch

Environ 23'000 euros...

Je mets le liens je ne sais pas si ca va marcher

http://www.autoscout.ch/AS24Web/Detail. ... e=3&row=19
plenenvaux michel

Message par plenenvaux michel »

j'en ai une à vendre qui sort de restauration elle est visible sur www.car-one.com
Benoitl

Message par Benoitl »

Bonjour

Les prix demandés pour certaines anciennes me paraissent excessifs.31000 euros pour une MGA, meme Twin-Cam, je trouve cela délirant...
Les pages de LVA sont pleines de voitures hors de prix, mais elles ne cessent de repasser...
Je connais quelqu'un qui n'arrivais pas a vendre sa twin cam, il y a 8 ans de cela.Elle était restaurée depuis le chassis par un maniaque.Il a peiné a la vendre 90000 francs, personne en voulais.
jean-marie

Message par jean-marie »

c'est sûr que vu la réputation de fragilité des 1600TC, il faudra de toute façon prévoir un bon budget d'entretien, le prix va donc devenir secondaire.
31000euros, c'est très cher ou pas très cher, suivant la manière de regarder: ce n'est pas étonnant que le vendeur ait 45000 euros de factures, la voiture semble très belle et en ce sens, ce n'est pas très cher, mais il est vrai que payer 31000 euros une auto qu'il faudra démonter souvent si on s'en sert, c'est plutôt cher
à moins de renoncer à en profiter, mais dans ce cas, autant acheter une 1600MK2.
La problématique est toujours la même: avez vous remarqué que certaines italiennes emblématiques, je n'ai pas besoin de les citer, sont étonnament peu cher vu leur prestige, mais tout le monde sait que ce sont des ruines à entretenir, ce qui explique leur bas prix, car il y a peu d'amateurs
Benoitl

Message par Benoitl »

Je suis d'accord avec toi Jean-Marie.Idem les Jaguar XJ6, c'est une superbe berline (considérée la plus belle des berlines),mais pas beaucoup d'amateurs car elle fait peur au niveau de l'entretient.Du coup, elles ne valent pas grand chose au regard de ses nombreuses qualité.
En revanche la cote des MGB monte légèrement et est assez élevée car peu onéreuse à l'entretient...
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Benoitl a écrit :Je suis d'accord avec toi Jean-Marie.Idem les Jaguar XJ6, c'est une superbe berline (considérée la plus belle des berlines),mais pas beaucoup d'amateurs car elle fait peur au niveau de l'entretient.Du coup, elles ne valent pas grand chose au regard de ses nombreuses qualité.
En revanche la cote des MGB monte légèrement et est assez élevée car peu onéreuse à l'entretient...
Salut Benoit,

Ou peut-on trouver une côte fiable pour une MG B... ;)
Mais sache que je n'ai pas l'intention de me séparer de la mienne, je l'aime trop. :)
Benoitl

Message par Benoitl »

Salut Nordiste,
De memoire la cote retroviseur etait pas mal, je ne sais pas ce où elle en est...Faut regarder le marché des transactions.
Je crois que si je cherchais une B décapotable, j'irais jusqu'a 13-13500 euros.Voir plus si elle est améliorée et avec les bonnes options...
A 10 000 euros il y an a plein mais avec pas mal de détails a revoir qui a la fin atteignent ou dépassent ces 14000 euros.
Ce ressenti est toutefois personnel...
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Benoitl a écrit :Salut Nordiste,
De memoire la cote retroviseur etait pas mal, je ne sais pas ce où elle en est...Faut regarder le marché des transactions.
Je crois que si je cherchais une B décapotable, j'irais jusqu'a 13-13500 euros.Voir plus si elle est améliorée et avec les bonnes options...
A 10 000 euros il y an a plein mais avec pas mal de détails a revoir qui a la fin atteignent ou dépassent ces 14000 euros.
Ce ressenti est toutefois personnel...
J'ai en mémoire plus de 16 000 euros en superbe état et sans travaux.
Maintenant, il faut voir la voiture ainsi que le dossier des factures des pièces remplacèes. ;)
jean-marie

Message par jean-marie »

Je trouve la cote auto-collection assez bien faite et assez juste: http://www.auto-collection.org/cote/php ... modele=MGB
Ce lien pour la cote MGB:
Il s'agit là d'une cote, c'est à dire les prix auxquels les voitures se vendent et non les prix que les vendeurs affichent, c'est très différent!
On y apprend ainsi qu'une twin cam cote 21000?, soit à peine plus qu'une 1600mk2 (20000), ce qui me paraît assez logique
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

jean-marie a écrit :Je trouve la cote auto-collection assez bien faite et assez juste: http://www.auto-collection.org/cote/php ... modele=MGB
Ce lien pour la cote MGB:
Il s'agit là d'une cote, c'est à dire les prix auxquels les voitures se vendent et non les prix que les vendeurs affichent, c'est très différent!
On y apprend ainsi qu'une twin cam cote 21000?, soit à peine plus qu'une 1600mk2 (20000), ce qui me paraît assez logique
Merci Jean-Marie pour ce lien. ;)
Avatar du membre
Arthur
.
.
Messages : 1843
Enregistré le : 04 janv. 2005, 16:15

Message par Arthur »

Bonsoir, sans être contradictoire, c'est un garage et en Belgique il est alors tenu de donner une garantie d'un an pièces et M.O. (ce qui cote quelques pour cent en plus de sa marge), en négo, il pourrait lâcher 10% sec voire 25% s'il se (re)positionne entre l'acheteur et le vendeur auquel cas, il n'est plus tenu par sa garantie légale, la facture étant établie par le vendeur privé (j'insiste sur le privé).
Je ne le connais pas, mais pour les Porsches, souvent elles sont ouvertement affichées du style 17'000 pour une SC 83, 14'000 en direct avec le vendeur.
jean-marie

Message par jean-marie »

c'est sûr qu'un an de garantie sur une twin cam ça risque de couter chaud!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités