Page 1 sur 1

Radiateur d'huile

Posté : 27 mai 2015, 19:12
par Bugrider
Bonsoir
il y a une fuite au radiateur d'huile. Je dois donc le démonter, voire le changer. Sans doute pas le probleme.
Mais au remontage? comment faire le plein, pas de bouchon? Est ce la meme huile que celle du moteur?
Mercî pour votre aide. :merci:

Re: Radiateur d'huile

Posté : 27 mai 2015, 19:16
par bruno42
change le demarre le moteur sans accéléré laisse tourner pendent 2 minutes et refait ton niveaux d huile

Re: Radiateur d'huile

Posté : 27 mai 2015, 19:18
par Bugrider
On ne peut plus simple, mercî Bruno

Re: Radiateur d'huile

Posté : 27 mai 2015, 19:32
par dany B
Deux fois 15 sec juste au démarreur sans mettre le contact ....et zou contact!

1500t/m pendant 30 sec et le circuit est rétabli !

Vérifier le niveau d'huile après l'opération...

Re: Radiateur d'huile

Posté : 27 mai 2015, 20:51
par JPierre
Bugrider a écrit :Est ce la meme huile que celle du moteur?
Es-tu serieux ? :voyons:

Le radiateur d'huile est là pour refroidir l'huile moteur... l'huile chaude passe, se refroidit et retourne lubrifier le moteur...comment pensais-tu que cela fonctionnait ? :prof:

Re: Radiateur d'huile

Posté : 27 mai 2015, 21:04
par Bugrider
Comme un échangeur thermique avec 2 fluides,par exemple. L'huile moteur se refroidirait au contact d'un autre caloporteur. Et ce qui me faisait pensez à ca, c'est que la fuite semble très claire comparativement à l'huile moteur.
Mercî pour les reponses tout de même

Re: Radiateur d'huile

Posté : 27 mai 2015, 21:11
par saby
"voire le changer"

pour démonter et remonter les durits il faut utiliser deux clés, une pour "tenir" la sortie du radiateur et une pour le raccord de la durit, le raccord du radiateur est en aluminium et il est assez fragile

Re: Radiateur d'huile

Posté : 27 mai 2015, 21:30
par Joan
saby a écrit :le raccord du radiateur est en aluminium et il est assez fragile
Tout comme les pas de vis, ne pas forcer un peu de travers ! Sinon, c'est mort :suspect:

Re: Radiateur d'huile

Posté : 27 mai 2015, 21:40
par JPierre
Bugrider a écrit :Comme un échangeur thermique avec 2 fluides,par exemple. L'huile moteur se refroidirait au contact d'un autre caloporteur. Et ce qui me faisait pensez à ca, c'est que la fuite semble très claire comparativement à l'huile moteur.
Mercî pour les reponses tout de même

Ahhh... tu me rassures ;jap2: