grosse révision MGA
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Re: grosse révision MGA
Mon voisin carrossier soude bord a bord mais il fait un cordon ... je suis pas fan ..
Moi j'ai appris et toujours pratiqué soyage sur la partie fixe. Et des trous tout les 2 centimètres sur le morceau que tu rempli avec la soudure
Ensuite si tu veux arracher tes derniers cheveux étain
Sinon mastic 2 composants en couches fines
Moi j'ai appris et toujours pratiqué soyage sur la partie fixe. Et des trous tout les 2 centimètres sur le morceau que tu rempli avec la soudure
Ensuite si tu veux arracher tes derniers cheveux étain
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- Jidé de Grasse
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Re: grosse révision MGA
merci les gars
je pensais que les carrossiers avaient mieux que le syntofer.
J'essayerai bien l'étain mais je n'ai pas le matos... j'hésite j'ai encore des cheveux mais j'y tiens
je pensais que les carrossiers avaient mieux que le syntofer.
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Re: grosse révision MGA
Pour des défauts de surface à combler, c'est relativement facile... mais pour des trous à boucher, c'est une autre paire de manche... mieux vaut découper la partie vérolée et ensuite souder une tôle idoine... quitte à re-faire les liaisons à l'étain.j'ai des trous
Re: grosse révision MGA
le matos
il faut les produits, pâte à étamer et barrettes d’étain et un bon décapeur thermique, et puis un peu d’adresse. le résultat est superbe.
il faut les produits, pâte à étamer et barrettes d’étain et un bon décapeur thermique, et puis un peu d’adresse. le résultat est superbe.
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Re: grosse révision MGA
Après réflexion, je pense que je vais souder une tôle derrière (on a accès par le passage de roue en retirant la plaque arrière qui est vissée), la souder point par point en faisant des trous dans la tôle d'origine tous les 2-3 cm et ensuite combler à l'étain si j'y arrive ou au synthofer.
Si quelqu'un a une adresse pour commander le matos pour travailler l'étain je suis preneur
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Re: grosse révision MGA
Restom...Jidé de Grasse a écrit :Après réflexion, je pense que je vais souder une tôle derrière (on a accès par le passage de roue en retirant la plaque arrière qui est vissée), la souder point par point en faisant des trous dans la tôle d'origine tous les 2-3 cm et ensuite combler à l'étain si j'y arrive ou au synthofer.
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Re: grosse révision MGA
En Bretagne on a "Bmw Oldschool et Youmgtimers"...
Ils acceptent peut-être des stagiaires....
https://www.facebook.com/1722926860/vid ... 052575458/
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Re: grosse révision MGA
ça ne semble pas insurmontable du tout, je sais souder à l'étain et à l'argent ça ne semble pas différent. Trouver la bonne température et la garder, et il faut trouver la bonne pâte et les bonnes baguettes je pense.
La finition par contre doit être longue vs ponçage du synthofer.
C'est la grande râpe de la vidéo de Saby qu'il faut que je trouve à prix correct vu que je n'en aurai pas l'usage bien souvent
Ou alors à la disqueuse avec un disque à poncer adapté ?
Bref à suivre
La finition par contre doit être longue vs ponçage du synthofer.
C'est la grande râpe de la vidéo de Saby qu'il faut que je trouve à prix correct vu que je n'en aurai pas l'usage bien souvent
Ou alors à la disqueuse avec un disque à poncer adapté ?
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Re: grosse révision MGA
ça doit faire 50 ans que plus un seul carrossier ne joue avec l'etain ... pas que ce soit pas bien, pas que ce soit très difficile... mais que les mastic à 2 composants sont nettement plus facile à utiliser...
On peut mettre plusieurs couches par exemple ... casi impossible avec l'étain et tellement plus facile à poncer
Bien sûr tu va trouver quelques spécimens qui ne jurent que par ça.... mais pour des voitures d'exception qui d'origine avec les ajustements en étain ... Mercedes pagode mais pas le cas des MGA
Pour le matos moi je commande ici
https://www.lecoinducarrossier.fr/
Mais pour l'étain tu as tout ici ... meme la palette en bois
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/outil ... SOU-ETA~pl
On peut mettre plusieurs couches par exemple ... casi impossible avec l'étain et tellement plus facile à poncer
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Modifié en dernier par TheLastMohican le 29 janv. 2021, 15:24, modifié 1 fois.
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Re: grosse révision MGA
Il ne montre pas tout ... faut lisser avec une spatule en boisJMAU a écrit :En Bretagne on a "Bmw Oldschool et Youmgtimers"...
Ils acceptent peut-être des stagiaires....
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Y méprise le sujet lui
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Re: grosse révision MGA
Décapeur thermique ? Voilà une idée... moi j'ai pratiqué au chalumeau...saby a écrit :le matos
il faut les produits, pâte à étamer et barrettes d’étain et un bon décapeur thermique, et puis un peu d’adresse. le résultat est superbe.
J'ai bien envie de tester la soudure alu basse température avec le décapeur... merci saby
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Re: grosse révision MGA
merci pour les adresses
J'ai déposé le passage de roue
Album MG
l'intérieur est très propre...
Album MG
à part le bas
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tout ça à cause d'une saloperie de joint en silicone ou apparenté qui a provoqué la stagnation de l'eau. La zone rouillée correspond exactement à l'endroit où était le produit.
Album MG
J'ai tout passé à la brosse métallique et protégé à l'acide phosphorique
Album MG
J'ai commencé à former une tôle en alu de 0.5mm. ça ferait presque robri fixé à l'extérieur
Album MG
reste à la souder ce qui ne sera pas simple
Ensuite on verra mais c'est mon premier travail de carrosserie je vais peut-être faire simple au bi-composant
J'ai déposé le passage de roue
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J'ai commencé à former une tôle en alu de 0.5mm. ça ferait presque robri fixé à l'extérieur
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reste à la souder ce qui ne sera pas simple
Ensuite on verra mais c'est mon premier travail de carrosserie je vais peut-être faire simple au bi-composant
Re: grosse révision MGA
je ne suis vraiment pas carrossier, mais bon ..., le bas des ailes de mon bgt étaient pourri, mais pas entièrement, il y avait encore du bon, j’ai découpé le pourri selon des contours agréables, j’avais acheté, chez Moss, des kits de réparation, je ne me sentait pas de couper le bas de l’aile en ligne droite et de souder sur toute la longueur, souder j’aurais pu le faire mais ensuite il aurait fallu marteler pour donner le galbe, ça je ne sais pas faire, donc j’ai découpé la tôle du kit selon mes contours agréable, un patch, j’ai soudé bord à bord avec le mig, j’ai meulé la soudure, j’ai un peu martelé, très peu, un peu d’étain, le résultat fut nickel. je pense que le carrossier a du faire quelque retouche au mastic après avoir passé l’apprêt.
(naturellement avec l’aile démontée)
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Re: grosse révision MGA
Sûr que ce serait plus facile en déposant l'aile... mais c'est beaucoup plus de boulot !
Le patch est dispo chez Datch (rupture chez Moss), avec l'avantage du soyage intégré. Si je ne m'en sors pas avec ma tôle, je commanderai. 100€ le bout c'est cher du kilo quand même
Le patch est dispo chez Datch (rupture chez Moss), avec l'avantage du soyage intégré. Si je ne m'en sors pas avec ma tôle, je commanderai. 100€ le bout c'est cher du kilo quand même
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Re: grosse révision MGA
Il est plus simple et moins risqué de souder avec l'aile sur la voiture ... il y a moins de risque de déformation lors du soudage et tu as la vue d'ensemble des lignes et du bombé
Je conseille le soyage qui te donne qql millimètres pour ajuster
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Re: grosse révision MGA
ben voui mais j'ai pas l'outil...
T'as raison je vais chercher chez Mano
edit : j'ai trouvé ça c'est ok ?
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/pince ... mQQAvD_BwE
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Re: grosse révision MGA
Oui parfait
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Re: grosse révision MGA
Pour l'étain: SOUDETAM pâte FASTIN bien moins cher et produit pro, je viens d'en commander deux pots début janvier,1 kg pour 59.40€ port compris. très bonne communication avec la boutique.... la palette se fabrique avec un morceau de hêtre enduit de suif.TheLastMohican a écrit : ça doit faire 50 ans que plus un seul carrossier ne joue avec l'etain ... pas que ce soit pas bien, pas que ce soit très difficile... mais que les mastic à 2 composants sont nettement plus facile à utiliser...
On peut mettre plusieurs couches par exemple ... casi impossible avec l'étain et tellement plus facile à poncer
Bien sûr tu va trouver quelques spécimens qui ne jurent que par ça.... mais pour des voitures d'exception qui d'origine avec les ajustements en étain ... Mercedes pagode mais pas le cas des MGA
Pour le matos moi je commande ici
https://www.lecoinducarrossier.fr/
Mais pour l'étain tu as tout ici ... meme la palette en bois
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/outil ... SOU-ETA~pl
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Re: grosse révision MGA
bonjour, moï comme pince a soyer j'utilise ca exellent:https://www.amazon.fr/gp/product/B08RB2 ... UTF8&psc=1Jidé de Grasse a écrit :ben voui mais j'ai pas l'outil...
T'as raison je vais chercher chez Mano
edit : j'ai trouvé ça c'est ok ?
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/pince ... mQQAvD_BwE
je vais passer une commande chez ntgmotor services,c'est ce gros patch qu'il te faut?:https://www.mgbits.com/contents/en-uk/p ... ng-LH.html
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Re: grosse révision MGA
Quel type de MIG utilises-tu, fil fourré ou avec gaz ?saby a écrit :je ne suis vraiment pas carrossier, mais bon ..., j’ai soudé bord à bord avec le mig, j’ai meulé la soudure, j’ai un peu martelé, très peu, un peu d’étain, le résultat fut nickel. je pense que le carrossier a du faire quelque retouche au mastic après avoir passé l’apprêt.
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Re: grosse révision MGA
Quel type
c’est un MIG avec gaz, je l’ai acheté il y a environ vingt cinq ans, il fonctionne toujours, fabriqué par Air Liquide.
c’est un MIG avec gaz, je l’ai acheté il y a environ vingt cinq ans, il fonctionne toujours, fabriqué par Air Liquide.
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Re: grosse révision MGA
merci Webley, ça fonctionne bien ? ça fait un soyage de quelle taille ?webley45 a écrit : bonjour, moï comme pince a soyer j'utilise ca exellent:https://www.amazon.fr/gp/product/B08RB2 ... UTF8&psc=1
Pour 20 balles de plus, pneumatique ça me plait bien
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Re: grosse révision MGA
Pour l'étain: SOUDETAM pâte FASTIN bien moins cher et produit pro, je viens d'en commander deux pots début janvier,1 kg pour 59.40€ port compris. très bonne communication avec la boutique.... la palette se fabrique avec un morceau de hêtre enduit de suif.[/quote]
Pour la pâte à etamer préférer sans acide Nevax ou Metaflux , étain a 33% une palette en buis "rest agraph" du suif et un bon coup de main sinon la facilité mastic 2 composants chargé en aluminium Alsi12 de chez Debrasel !
Pour la pâte à etamer préférer sans acide Nevax ou Metaflux , étain a 33% une palette en buis "rest agraph" du suif et un bon coup de main sinon la facilité mastic 2 composants chargé en aluminium Alsi12 de chez Debrasel !
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Re: grosse révision MGA
Profondeur de gorge: 12mm
Largeur de gorge: 22mm
Diamètre des poinçons: 5mm
Je t'ai trouver ca sur un site de vente mais je ne sais pas ce que ca vaux!!
https://www.cdiscount.com/bricolage/out ... bd691ab42e
Largeur de gorge: 22mm
Diamètre des poinçons: 5mm
Je t'ai trouver ca sur un site de vente mais je ne sais pas ce que ca vaux!!
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Re: grosse révision MGA
Je viens de comprendre le 22x12 est la surface de travail. J'imagine que la hauteur est de 1mm.
et 7€ moins chère chez Cdiscount, merci pour le tuyau
c'est commandé
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