grosse révision MGA

Tous les sujets sur la MG A.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: grosse révision MGA

Message par Jidé de Grasse »

Merci pour la proposition
Si je n'y arrive pas je viendrai avec le morceau ! (mais j'ai bon espoir)
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11141
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: grosse révision MGA

Message par yvre »

Jidé de Grasse a écrit :Merci pour la proposition
Si je n'y arrive pas je viendrai avec le morceau ! (mais j'ai bon espoir)
...Donc, tu es bien rentré ? ... t'as pas donné trop de nouvelles ? :suspect:
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: grosse révision MGA

Message par Jidé de Grasse »

oui ce matin, sous le cagnard :suspect:
Pour le moment la MG se repose au garage et moi devant Rolland. Même pas le courage d'aller faire un plouf dans la piscine.
Quelle vie ! :lol:
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: grosse révision MGA

Message par Jidé de Grasse »

retour sur cette salo....ie de biellette de direction.
Je l'ai confiée à mon mécano "modernes" qui n'a pas réussi à la dévisser.
Pas grave, je décide de sacrifier le filetage mâle pour le bloquer à l'étau et poser la pince à griffes sur la contrepartie. J'ai failli arracher l'étau de l'établi mais ça n'a pas bougé. J'ai chauffé, WD40, nada !
Bref quand il faut être radical, il faut. J'ai sorti la meuleuse d'angle avec un disque à tronçonner fin et...
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
Evidemment il va falloir quelques pièces neuves :lol:
Commande passée chez MSC, Moss n'avait pas tout en stock
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: grosse révision MGA

Message par Jidé de Grasse »

Et comme je traverse une période faste, j'ai attaqué la dépose des pédales et bien sûr la vis est grippée avec les paliers, tout tourne mais impossible de la chasser.
Comme elle a été montée dans le mauvais sens, tête à l'intérieur, je ne peux pas la frapper et il va sans doute falloir ressortir la meuleuse d'angle pour couper la tête de la vis pour pouvoir la chasser.
La mécanique en douceur quoi :lol:
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: grosse révision MGA

Message par Jidé de Grasse »

pédalier finalement déposé en tronçonnant la tête du boulon puis en le coupant en deux en passant une lame de scie entre les pédales et l'espaceur.
Le palier était soudé au boulon.
L'oeil de la pédale d'embrayage était vraiment au bout (vs la pédale de frein)
ImageAlbum MG
J'ai rechargé à l'arc
ImageAlbum MG
puis passé au touret
ImageAlbum MG
et finalement repercé à 8.
ImageAlbum MG
Reste à en profiter pour repeindre les pédales avant de les reposer, si le colis de pièces de Midland Sport Cars arrive un jour... ça commence à être longuet :( et je veux être prêt pour la sortie Pyrénées !
Avatar du membre
Francky
.
.
Messages : 1130
Enregistré le : 17 juil. 2014, 14:03
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : A
année : 1959

Re: grosse révision MGA

Message par Francky »

Petite réparation bien menée, c'est nickel :b:
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: grosse révision MGA

Message par Jidé de Grasse »

merci, je n'ai pas les qualités pour me lancer dans ce que tu réalises en carrosserie, mais il faut bien maintenir mamie à flot si je ne veux pas rentrer à pieds lors de la prochaine sortie ;)
En fait je suis dans une "running restoration" depuis 15 ans :lol:
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4129
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: grosse révision MGA

Message par ttersu »

c'est là qu'on voit l'habileté doigtesque du dentiste boucheur de caries et reconstructeur de chicots en tous genres :dents:
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: grosse révision MGA

Message par Jidé de Grasse »

merci François. Au fait, en parlant de trous à boucher, tu en es où sur ton taxi Londonien ?
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4129
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: grosse révision MGA

Message par ttersu »

Il dort dans un garage avec la pompe d'injection en carafe.... :(
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11141
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: grosse révision MGA

Message par yvre »

ttersu a écrit :Il dort dans un garage avec la pompe d'injection en carafe.... :(
...Tu ferais mieux d'arrêter de pomper pour ta conso personnelle dans cette carafe... :pote: :mdr:
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4129
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: grosse révision MGA

Message par ttersu »

:lol:
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: grosse révision MGA

Message par Jidé de Grasse »

ttersu a écrit :Il dort dans un garage avec la pompe d'injection en carafe.... :(
j'ai réparé celle de mon camion VW, ça se fait bien. Il faut de la rigueur et un bon tuto. La pochette de joints ne vaut pas cher.
C'est rien à côté de ce que tu as déjà réalisé ;)
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4129
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: grosse révision MGA

Message par ttersu »

Il est à Romorantin, et moi à Nantes...ça complique le truc....
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: grosse révision MGA

Message par Jidé de Grasse »

de Nantes à Romorantin, la digue la digue :lol:
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4129
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: grosse révision MGA

Message par ttersu »

:lol:
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: grosse révision MGA

Message par Jidé de Grasse »

Salut les jeunes :)
Des petits soucis de fuite d'essence pendant la sortie Alpilles m'incitent à m'occuper de mes carbus, ça fait bien 10 ans que je ne les ai pas touchés.
J'ai tout mis en petits bouts, façon puzzle :dents: avant de tout passer aux Ultrasons avec le produit qui va bien.
20230614_163959.jpg
20230614_163959.jpg (347.51 Kio) Vu 1375 fois
J'avais depuis pas mal de temps les pochettes pour les puits, je vais commander tous les autres joints.
Petite question : dans la pochette j'ai le puits, très bien. Mais faut-il changer les aiguilles quand on met un puits neuf ? j'imagine, peut-être à tort, que ce sont des pièces qui se rodent ensemble ? ou pas ???
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: grosse révision MGA

Message par Jidé de Grasse »

autre question, rien à voir avec les carbus mais je vais aussi reprendre le train avant.
Les roulements ne sont pas dispos chez Moss (enfin les intérieurs en GB, les ext en France !) donc je les prendrais volontiers chez un fournisseur de roulements pas loin de la maison, si quelqu'un avait les côtes de ces roulements histoire de les acheter avant de déposer ?
merci
saby
.
.
Messages : 17142
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: grosse révision MGA

Message par saby »

changer les aiguilles

si les aiguilles ne sont pas marqués, traces d’usure longitudinale, ce n’est pas la peine de les changer …
le montage des joints en liège est un plaisir, il faut mettre du gras.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: grosse révision MGA

Message par Jidé de Grasse »

merci Saby
j'ai vu en effet que les joints neufs sont très gros/ceux déposés et j'imagine que leur mise en place va être sympa :lol:
je les mettrai à tremper dans l'huile quelques jours avant
Avatar du membre
Francky
.
.
Messages : 1130
Enregistré le : 17 juil. 2014, 14:03
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : A
année : 1959

Re: grosse révision MGA

Message par Francky »

Jidé
Pour les roulements, je dois avoir gardé les vieux.
Je suis en Nord Lozère jusqu'à samedi, si d'ici là tu n'as pas eu l'info, je te donnerai les dimensions et les références si elles sont marquées.
Bonne révision.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: grosse révision MGA

Message par Jidé de Grasse »

d'accord, merci Francky
j'ai commandé les extérieurs qui étaient dispos chez Moss UK Curieusement les intérieurs ne sont pas dispos alors qu'ils le sont chez Moss France :suspect:
Ce n'est pas urgent, je m'occupe en priorité des carbus, je n'aime pas laisser l'auto non-roulante trop longtemps :)
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11141
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: grosse révision MGA

Message par yvre »

Pour tes roulements, à l'époque où je suis passé aux freins à disque, j'avais trouvé chez " notre " fournisseur des roulements étanches et no problèm...
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: grosse révision MGA

Message par Jidé de Grasse »

le problème n'est pas le magasin, c'est la côte des roulements Yves ;)
Au pire j'irai les chercher après la dépose, mais je n'aime pas bien m'interrompre quand tout est démonté...
Sinon ce matin, grand nettoyage aux ultrasons des morceaux des carbus. Ils ont bien changé d'aspect, il y a même des pièces qui sont en cuivre, fallait le deviner :lol:
20230616_120405.jpg
20230616_120405.jpg (486 Kio) Vu 1272 fois
20230616_120427.jpg
20230616_120427.jpg (477.1 Kio) Vu 1272 fois
20230616_123035.jpg
20230616_123035.jpg (351.35 Kio) Vu 1272 fois
il n'ont plus le nettoyant moteur Holts que je prenais chez AD, j'ai pris le Abel Auto. Il mousse un peu plus et sent moins fort notamment dans les ultrasons, mais se révèle très efficace.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités