grosse révision MGA
- Jidé de Grasse
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Re: grosse révision MGA
Merci pour la proposition
Si je n'y arrive pas je viendrai avec le morceau ! (mais j'ai bon espoir)
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Re: grosse révision MGA
...Donc, tu es bien rentré ? ... t'as pas donné trop de nouvelles ?Jidé de Grasse a écrit :Merci pour la proposition
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Re: grosse révision MGA
oui ce matin, sous le cagnard
Pour le moment la MG se repose au garage et moi devant Rolland. Même pas le courage d'aller faire un plouf dans la piscine.
Quelle vie !
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Re: grosse révision MGA
retour sur cette salo....ie de biellette de direction.
Je l'ai confiée à mon mécano "modernes" qui n'a pas réussi à la dévisser.
Pas grave, je décide de sacrifier le filetage mâle pour le bloquer à l'étau et poser la pince à griffes sur la contrepartie. J'ai failli arracher l'étau de l'établi mais ça n'a pas bougé. J'ai chauffé, WD40, nada !
Bref quand il faut être radical, il faut. J'ai sorti la meuleuse d'angle avec un disque à tronçonner fin et...
Album MG
Album MG
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Evidemment il va falloir quelques pièces neuves
Commande passée chez MSC, Moss n'avait pas tout en stock
Je l'ai confiée à mon mécano "modernes" qui n'a pas réussi à la dévisser.
Pas grave, je décide de sacrifier le filetage mâle pour le bloquer à l'étau et poser la pince à griffes sur la contrepartie. J'ai failli arracher l'étau de l'établi mais ça n'a pas bougé. J'ai chauffé, WD40, nada !
Bref quand il faut être radical, il faut. J'ai sorti la meuleuse d'angle avec un disque à tronçonner fin et...
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Evidemment il va falloir quelques pièces neuves
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Re: grosse révision MGA
Et comme je traverse une période faste, j'ai attaqué la dépose des pédales et bien sûr la vis est grippée avec les paliers, tout tourne mais impossible de la chasser.
Comme elle a été montée dans le mauvais sens, tête à l'intérieur, je ne peux pas la frapper et il va sans doute falloir ressortir la meuleuse d'angle pour couper la tête de la vis pour pouvoir la chasser.
La mécanique en douceur quoi
Comme elle a été montée dans le mauvais sens, tête à l'intérieur, je ne peux pas la frapper et il va sans doute falloir ressortir la meuleuse d'angle pour couper la tête de la vis pour pouvoir la chasser.
La mécanique en douceur quoi
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Re: grosse révision MGA
pédalier finalement déposé en tronçonnant la tête du boulon puis en le coupant en deux en passant une lame de scie entre les pédales et l'espaceur.
Le palier était soudé au boulon.
L'oeil de la pédale d'embrayage était vraiment au bout (vs la pédale de frein)
Album MG
J'ai rechargé à l'arc
Album MG
puis passé au touret
Album MG
et finalement repercé à 8.
Album MG
Reste à en profiter pour repeindre les pédales avant de les reposer, si le colis de pièces de Midland Sport Cars arrive un jour... ça commence à être longuet et je veux être prêt pour la sortie Pyrénées !
Le palier était soudé au boulon.
L'oeil de la pédale d'embrayage était vraiment au bout (vs la pédale de frein)
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Reste à en profiter pour repeindre les pédales avant de les reposer, si le colis de pièces de Midland Sport Cars arrive un jour... ça commence à être longuet et je veux être prêt pour la sortie Pyrénées !
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Re: grosse révision MGA
Petite réparation bien menée, c'est nickel
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Re: grosse révision MGA
merci, je n'ai pas les qualités pour me lancer dans ce que tu réalises en carrosserie, mais il faut bien maintenir mamie à flot si je ne veux pas rentrer à pieds lors de la prochaine sortie
En fait je suis dans une "running restoration" depuis 15 ans
En fait je suis dans une "running restoration" depuis 15 ans
Re: grosse révision MGA
c'est là qu'on voit l'habileté doigtesque du dentiste boucheur de caries et reconstructeur de chicots en tous genres
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Re: grosse révision MGA
merci François. Au fait, en parlant de trous à boucher, tu en es où sur ton taxi Londonien ?
Re: grosse révision MGA
Il dort dans un garage avec la pompe d'injection en carafe....
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Re: grosse révision MGA
...Tu ferais mieux d'arrêter de pomper pour ta conso personnelle dans cette carafe...ttersu a écrit :Il dort dans un garage avec la pompe d'injection en carafe....
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Re: grosse révision MGA
j'ai réparé celle de mon camion VW, ça se fait bien. Il faut de la rigueur et un bon tuto. La pochette de joints ne vaut pas cher.ttersu a écrit :Il dort dans un garage avec la pompe d'injection en carafe....
C'est rien à côté de ce que tu as déjà réalisé
Re: grosse révision MGA
Il est à Romorantin, et moi à Nantes...ça complique le truc....
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Re: grosse révision MGA
de Nantes à Romorantin, la digue la digue
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Re: grosse révision MGA
Salut les jeunes
Des petits soucis de fuite d'essence pendant la sortie Alpilles m'incitent à m'occuper de mes carbus, ça fait bien 10 ans que je ne les ai pas touchés.
J'ai tout mis en petits bouts, façon puzzle avant de tout passer aux Ultrasons avec le produit qui va bien. J'avais depuis pas mal de temps les pochettes pour les puits, je vais commander tous les autres joints.
Petite question : dans la pochette j'ai le puits, très bien. Mais faut-il changer les aiguilles quand on met un puits neuf ? j'imagine, peut-être à tort, que ce sont des pièces qui se rodent ensemble ? ou pas ???
Des petits soucis de fuite d'essence pendant la sortie Alpilles m'incitent à m'occuper de mes carbus, ça fait bien 10 ans que je ne les ai pas touchés.
J'ai tout mis en petits bouts, façon puzzle avant de tout passer aux Ultrasons avec le produit qui va bien. J'avais depuis pas mal de temps les pochettes pour les puits, je vais commander tous les autres joints.
Petite question : dans la pochette j'ai le puits, très bien. Mais faut-il changer les aiguilles quand on met un puits neuf ? j'imagine, peut-être à tort, que ce sont des pièces qui se rodent ensemble ? ou pas ???
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Re: grosse révision MGA
autre question, rien à voir avec les carbus mais je vais aussi reprendre le train avant.
Les roulements ne sont pas dispos chez Moss (enfin les intérieurs en GB, les ext en France !) donc je les prendrais volontiers chez un fournisseur de roulements pas loin de la maison, si quelqu'un avait les côtes de ces roulements histoire de les acheter avant de déposer ?
merci
Les roulements ne sont pas dispos chez Moss (enfin les intérieurs en GB, les ext en France !) donc je les prendrais volontiers chez un fournisseur de roulements pas loin de la maison, si quelqu'un avait les côtes de ces roulements histoire de les acheter avant de déposer ?
merci
Re: grosse révision MGA
changer les aiguilles
si les aiguilles ne sont pas marqués, traces d’usure longitudinale, ce n’est pas la peine de les changer …
le montage des joints en liège est un plaisir, il faut mettre du gras.
si les aiguilles ne sont pas marqués, traces d’usure longitudinale, ce n’est pas la peine de les changer …
le montage des joints en liège est un plaisir, il faut mettre du gras.
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Re: grosse révision MGA
merci Saby
j'ai vu en effet que les joints neufs sont très gros/ceux déposés et j'imagine que leur mise en place va être sympa
je les mettrai à tremper dans l'huile quelques jours avant
j'ai vu en effet que les joints neufs sont très gros/ceux déposés et j'imagine que leur mise en place va être sympa
je les mettrai à tremper dans l'huile quelques jours avant
- Francky
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Re: grosse révision MGA
Jidé
Pour les roulements, je dois avoir gardé les vieux.
Je suis en Nord Lozère jusqu'à samedi, si d'ici là tu n'as pas eu l'info, je te donnerai les dimensions et les références si elles sont marquées.
Bonne révision.
Pour les roulements, je dois avoir gardé les vieux.
Je suis en Nord Lozère jusqu'à samedi, si d'ici là tu n'as pas eu l'info, je te donnerai les dimensions et les références si elles sont marquées.
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Re: grosse révision MGA
d'accord, merci Francky
j'ai commandé les extérieurs qui étaient dispos chez Moss UK Curieusement les intérieurs ne sont pas dispos alors qu'ils le sont chez Moss France
Ce n'est pas urgent, je m'occupe en priorité des carbus, je n'aime pas laisser l'auto non-roulante trop longtemps
j'ai commandé les extérieurs qui étaient dispos chez Moss UK Curieusement les intérieurs ne sont pas dispos alors qu'ils le sont chez Moss France
Ce n'est pas urgent, je m'occupe en priorité des carbus, je n'aime pas laisser l'auto non-roulante trop longtemps
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Re: grosse révision MGA
Pour tes roulements, à l'époque où je suis passé aux freins à disque, j'avais trouvé chez " notre " fournisseur des roulements étanches et no problèm...
- Jidé de Grasse
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Re: grosse révision MGA
le problème n'est pas le magasin, c'est la côte des roulements Yves
Au pire j'irai les chercher après la dépose, mais je n'aime pas bien m'interrompre quand tout est démonté...
Sinon ce matin, grand nettoyage aux ultrasons des morceaux des carbus. Ils ont bien changé d'aspect, il y a même des pièces qui sont en cuivre, fallait le deviner il n'ont plus le nettoyant moteur Holts que je prenais chez AD, j'ai pris le Abel Auto. Il mousse un peu plus et sent moins fort notamment dans les ultrasons, mais se révèle très efficace.
Au pire j'irai les chercher après la dépose, mais je n'aime pas bien m'interrompre quand tout est démonté...
Sinon ce matin, grand nettoyage aux ultrasons des morceaux des carbus. Ils ont bien changé d'aspect, il y a même des pièces qui sont en cuivre, fallait le deviner il n'ont plus le nettoyant moteur Holts que je prenais chez AD, j'ai pris le Abel Auto. Il mousse un peu plus et sent moins fort notamment dans les ultrasons, mais se révèle très efficace.
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