grosse révision MGA
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Re: grosse révision MGA
gens se plaindre de problèmes de sièges rapportés qui se barrent
Un siège rapporté qui tombe c' est facile à voir en retirant le cache culbuteur, la soupape ne bouge plus ouverte ad vitam eternam. Sur MG, chance, le moteur tourne encore sur 3 cylindres, sur F%%%%%%, le moteur est bloqué complet.
Pour votre probléme, avant d' entamer l' abalation/remplacament du joint, je me tournerais vers cette p@"#$£! de vanne de chauffage.
Un siège rapporté qui tombe c' est facile à voir en retirant le cache culbuteur, la soupape ne bouge plus ouverte ad vitam eternam. Sur MG, chance, le moteur tourne encore sur 3 cylindres, sur F%%%%%%, le moteur est bloqué complet.
Pour votre probléme, avant d' entamer l' abalation/remplacament du joint, je me tournerais vers cette p@"#$£! de vanne de chauffage.
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Re: grosse révision MGA
Bonjour à tous .
Il me semble qu' avant de faire des frais sur la culasse il serait judicieux de la faire éprouver pour déceler d' éventuelles fêlures fréquentes sur une culasse en fonte .
Cela oriente la suite des interventions .
Salutations à tous .
Il me semble qu' avant de faire des frais sur la culasse il serait judicieux de la faire éprouver pour déceler d' éventuelles fêlures fréquentes sur une culasse en fonte .
Cela oriente la suite des interventions .
Salutations à tous .
- Jidé de Grasse
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Re: grosse révision MGA
salut
bon avant d'attaquer le moteur je m'occupe un peu des freins
ça fait belle lurette que j'ai la plaquette extérieure gauche qui "tombe" sur le moyeu. Je me suis décidé aujourd'hui à déposer l'étrier et le démonter.
Les pistons retirés, la gorge du joint extérieur est pas mal corrodée + usure de l'appui de la plaquette. Donc restauration inutile, je vais changer l'étrier complet. ça tombe bien il semble qu'il y ait une promo Moss en ce moment, en gros 10% de remise sur la commande. A bon entendeur
Petite question, comme je change l'étrier, j'envisage de changer les plaquettes au passage, bien que les actuelles soient quasi neuves. Ce sont de standards
Je me tâte pour commander les céramiques
http://www.moss-europe.co.uk/brake-pad- ... soc=119969
A part d'être 2 fois plus chères que les standards , un intérêt quelconque ??
merci
bon avant d'attaquer le moteur je m'occupe un peu des freins
ça fait belle lurette que j'ai la plaquette extérieure gauche qui "tombe" sur le moyeu. Je me suis décidé aujourd'hui à déposer l'étrier et le démonter.
Les pistons retirés, la gorge du joint extérieur est pas mal corrodée + usure de l'appui de la plaquette. Donc restauration inutile, je vais changer l'étrier complet. ça tombe bien il semble qu'il y ait une promo Moss en ce moment, en gros 10% de remise sur la commande. A bon entendeur
Petite question, comme je change l'étrier, j'envisage de changer les plaquettes au passage, bien que les actuelles soient quasi neuves. Ce sont de standards
Je me tâte pour commander les céramiques
http://www.moss-europe.co.uk/brake-pad- ... soc=119969
A part d'être 2 fois plus chères que les standards , un intérêt quelconque ??
merci
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Re: grosse révision MGA
je crois que la céramique c'est pour ne plus avoir de poussière (nocive), moins de bruit et une durée de vie des plaquettes plus grande. Par contre ça freine moins bien à froid ...
Après intérêt pour une MGA, je ne sais pas.
Je crois avoir entendu parlé de ça sur une Porsche ou TVR ...
Après intérêt pour une MGA, je ne sais pas.
Je crois avoir entendu parlé de ça sur une Porsche ou TVR ...
- Jidé de Grasse
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Re: grosse révision MGA
pas les disques céramique hein c'est pas une F1
c'est juste des plaquettes "améliorées" si je comprends bien...
c'est juste des plaquettes "améliorées" si je comprends bien...
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Re: grosse révision MGA
oui c'est bien mon avis aussi ...Jidé de Grasse a écrit :pas les disques céramique hein c'est pas une F1
- Jidé de Grasse
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Re: grosse révision MGA
bon faut pas mollir, presque 2 ans que je n'ai pas sorti le moulin, faut s'y remettre
L'idée de la boite 5 commence à me titiller de plus en plus
En cherchant un peu j'ai trouvé un fournisseur là :
http://hi-gearengineering.co.uk/content/view/14/29/
j'ai envoyé un mail pour savoir comment ça se passe pour moi qui ai un 18GA 3 paliers sur l'auto, j'espère que mon anglais sera compris...
D'autre part il y a un choix à faire pour la boite.
J'envisage une boite Ford T9 "modified" avec un 1er rapport rapport plus long que celui d'origine qui est le même que sur la boite de MGA et qui me semble beaucoup trop court (3.65 vs 2.98 pour la modified). Est-ce une connerie ? ça vaut le coup d'y mettre 300€ de plus ?
Quel rapport avez-vous si vous êtes passés en boite 5 sur vos A ou B ?
merci pour les infos
L'idée de la boite 5 commence à me titiller de plus en plus
En cherchant un peu j'ai trouvé un fournisseur là :
http://hi-gearengineering.co.uk/content/view/14/29/
j'ai envoyé un mail pour savoir comment ça se passe pour moi qui ai un 18GA 3 paliers sur l'auto, j'espère que mon anglais sera compris...
D'autre part il y a un choix à faire pour la boite.
J'envisage une boite Ford T9 "modified" avec un 1er rapport rapport plus long que celui d'origine qui est le même que sur la boite de MGA et qui me semble beaucoup trop court (3.65 vs 2.98 pour la modified). Est-ce une connerie ? ça vaut le coup d'y mettre 300€ de plus ?
Quel rapport avez-vous si vous êtes passés en boite 5 sur vos A ou B ?
merci pour les infos
- JMAU
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Re: grosse révision MGA
Tous les ratios possibles (et le reste sur les pages suiivantes):
http://mgaguru.com/mgtech/gearbox/gt402.htm
http://mgaguru.com/mgtech/gearbox/gt402.htm
- yvre
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Re: grosse révision MGA
... Mon Cher Jidé , tu peux faire une confiance " aveugle " à Gamble ( et même te recommander de moi ) qui est le " fabricant " des kits d' adaptation des boîtes T9 ( et qui fournit les revendeurs ... ) Il saura te donner exactement ce qu' il te faut pour adapter cette boîte à ton moteur qui n' est pas " d' origine "
PS si tu fais l' opération , j' ai à ta disposition un extracteur ( de ma fabrication ) pour retirer le roulement qui reçoit la queue de boîte au cas d' un changement de butée ( mauvais souvenir avant le Thonon-Menton
PS J' ai fait une recherche rapide sur une boîte T9 d' occase et ça ne court plus les rues ( se méfier car il y en a pour Sierra mazout et l' arbre de la cloche n' a pas les mêmes cotes ainsi que les rapports ... Tu verras , c' est génial de " croiser " à 130 kmh à 3.200 t/m et de monter le Ventoux en 3° et même 4°
PS si tu fais l' opération , j' ai à ta disposition un extracteur ( de ma fabrication ) pour retirer le roulement qui reçoit la queue de boîte au cas d' un changement de butée ( mauvais souvenir avant le Thonon-Menton
PS J' ai fait une recherche rapide sur une boîte T9 d' occase et ça ne court plus les rues ( se méfier car il y en a pour Sierra mazout et l' arbre de la cloche n' a pas les mêmes cotes ainsi que les rapports ... Tu verras , c' est génial de " croiser " à 130 kmh à 3.200 t/m et de monter le Ventoux en 3° et même 4°
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Re: grosse révision MGA
adapter cette boîte à ton moteur qui n' est pas " d' origine "
Côté boite no-soucy, les dernières A et les premières B 3 paliers et BV 3 synchros possèdent les mêmes carters et le même dessin de cloche. Côté moteur, vérifier si on trouve 1 démarreur à inertie type Bendix ou le modèle pré-engagé. Les deux se montent, le second dans le cas de boîte 4 synchros avec adaptation du volant moteur et de la plaque AR de liaison.
- Jidé de Grasse
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Re: grosse révision MGA
pourquoi retirer le roulement ?yvre a écrit : PS si tu fais l' opération , j' ai à ta disposition un extracteur ( de ma fabrication ) pour retirer le roulement qui reçoit la queue de boîte au cas d' un changement de butée ( mauvais souvenir avant le Thonon-Menton
ben je vais pas me faire suer, si je me lance je prends tout chez Gamble, ils fournissent la boite à la demande, et on peut même choisir le rapport de 1ère, d'où ma question.yvre a écrit : PS J' ai fait une recherche rapide sur une boîte T9 d' occase et ça ne court plus les rues ( se méfier car il y en a pour Sierra mazout et l' arbre de la cloche n' a pas les mêmes cotes ainsi que les rapports ... Tu verras , c' est génial de " croiser " à 130 kmh à 3.200 t/m et de monter le Ventoux en 3° et même 4°
la standard est à 700£ environ, la modifiée avec la première plus longue à 900£ environ
- yvre
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Re: grosse révision MGA
Jidé de Grasse a écrit :yvre a écrit :
pourquoi retirer le roulement ?yvre a écrit :
Exact , c' est au cas ou comme moi j' avais omis de placer le joint spi arrière moteur sur le 1990 cc qui n' existait pas sur le 3 paliers d' origine
- GIGI79
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Re: grosse révision MGA
tu vieillis mal yves
- yvre
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Re: grosse révision MGA
... Fouse toi d'ma gueule GigiGIGI79 a écrit :tu vieillis mal yves
- Jidé de Grasse
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Re: grosse révision MGA
j'ai tout reçu aujourd'hui, enfin presque la boite suit... sans avoir commandé !
la famille est passé par là pour mon jubilée
bon y'a du taf, je ferai un tuto pour les suivants
la famille est passé par là pour mon jubilée
bon y'a du taf, je ferai un tuto pour les suivants
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Re: grosse révision MGA
ca a déjà été réalisé.... , doublon?je ferai un tuto
Ou alors, profitez en pour installer un joint SPI côté boîte sur votre 18G! ( déjà réalisé mais pas documenté ICI
- yvre
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Re: grosse révision MGA
Je suis très content pour toi ... J ai tenu ma langue et J' espère qu' ils ont pu s' entendre avec Gamble n' hésites pas à appeler et même quand tu seras prêt , faire le passage sur mon pont ...Jidé de Grasse a écrit :j'ai tout reçu aujourd'hui, enfin presque la boite suit... sans avoir commandé !
la famille est passé par là pour mon jubilée
bon y'a du taf, je ferai un tuto pour les suivants
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Re: grosse révision MGA
tu sais MG01 de mes deux, habituellement je ne parle pas aux cons, ça les instruit.
Et puis ma maman m'interdit de parler aux inconnus, ceux qui multiplient les pseudos comme d'autres les petits pains, publient des fils où ils font les questions et les réponses avec leurs différents comptes, bref tu vois ce que je veux dire ?
Mais là je vais faire une exception, alors va donc jouer avec ta 205 ou ta polo, et surtout oublie ce fil, de toutes façons ça va être trop compliqué à suivre pour toi
Et puis ma maman m'interdit de parler aux inconnus, ceux qui multiplient les pseudos comme d'autres les petits pains, publient des fils où ils font les questions et les réponses avec leurs différents comptes, bref tu vois ce que je veux dire ?
Mais là je vais faire une exception, alors va donc jouer avec ta 205 ou ta polo, et surtout oublie ce fil, de toutes façons ça va être trop compliqué à suivre pour toi
- Jidé de Grasse
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Re: grosse révision MGA
excuse moi Yves, j'étais en ligne avec l'autre animal
Merci pour ta proposition, on en reparle
Merci pour ta proposition, on en reparle
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Re: grosse révision MGA
je ne parle pas aux cons,
Merci, mais point trop stupide tout de même.
Mais alors, contradiction sublime, pour quelle raison vouloir le dire, l' écrire?
Je trouve ces propos totalement hors d' usage voir inconvenants sur un forum libre
Permettez moi de vous faire remarquer que je juge selon vos écrits, du factuel.
Venant de vous, étonnant, par rapport à certaines remarques.
Vous vous laissez emporter, très cher. .
Quand à "ceux qui multiplient les pseudos"
Affirmations creuses, sans aucun fondement:
Merci, mais point trop stupide tout de même.
Mais alors, contradiction sublime, pour quelle raison vouloir le dire, l' écrire?
Je trouve ces propos totalement hors d' usage voir inconvenants sur un forum libre
Permettez moi de vous faire remarquer que je juge selon vos écrits, du factuel.
Venant de vous, étonnant, par rapport à certaines remarques.
Vous vous laissez emporter, très cher. .
Quand à "ceux qui multiplient les pseudos"
Affirmations creuses, sans aucun fondement:
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Re: grosse révision MGA
Alors, tu t'y retrouves ? ... dans tes pièces si tu as tout reçu bien sûr !Jidé de Grasse a écrit :excuse moi Yves, j'étais en ligne avec l'autre animal
Merci pour ta proposition, on en reparle
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Re: grosse révision MGA
j'ai tout sauf la boite, même que ça commence à m'inquiéter, Fedex livre 3 colis sur 4, dit qu'il va revenir, et puis plus rien, pire que La Poste, si c'est possible
Pour le reste ça a l'air assez simple : une cloche, un arbre, un disque d'embrayage, une prolonge de levier de vitesse, une traverse, et pas mal de visserie.
J'attaquerai ça cet automne, j'ai un abri de bagnole à construire avant
Pour le reste ça a l'air assez simple : une cloche, un arbre, un disque d'embrayage, une prolonge de levier de vitesse, une traverse, et pas mal de visserie.
J'attaquerai ça cet automne, j'ai un abri de bagnole à construire avant
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Re: grosse révision MGA
... Un arbre ??? Normally il fait partie de la boîte. .. Tu dois avoir un roulement qui reçoit l ' arbre à adapter à la place de la bague en bronze sur le plateau d ' embrayage ( et dont j ' ai fabriqué un extracteur au cas où. .. )
- Jidé de Grasse
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Re: grosse révision MGA
l'arbre de transmission, en sortie de boite
côté vilebrequin il y a en effet une espèce de bague colletée à insérer mais je n'ai pas encore lu le détail du *SMS*
côté vilebrequin il y a en effet une espèce de bague colletée à insérer mais je n'ai pas encore lu le détail du *SMS*
- yvre
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Re: grosse révision MGA
Si ton moteur en est équipé, profites pour changer le joint spi arriére. .. dés que mon agenda médical sera moins chargé je viendrai me mettre à l' ombre de tes Oliviers pour voir ton très bô cadeau. ..Jidé de Grasse a écrit :l'arbre de transmission, en sortie de boite
côté vilebrequin il y a en effet une espèce de bague colletée à insérer mais je n'ai pas encore lu le détail du *SMS*
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