grosse révision MGA

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Re: grosse révision MGA

Message par Jidé de Grasse »

Petit entretien du moteur d'essuie-glaces, j'ai fait un tuto là :
http://mgadejide.free.fr/essuie-glace.html

ATTENTION ! pour les puristes, j'ai repeint les pièces en acier avec le maroon du moteur. J'ai bien peur que ce ne soit pas très proche de l'original :fume:
je posterai les photos ici quand j'aurai 5 minutes. Là il fait TRES beau, on va aller promener en MG :)
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Re: grosse révision MGA

Message par Orque »

Très bien fait ce tuto
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Re: grosse révision MGA

Message par JMAU »

Orque a écrit :Très bien fait ce tuto
Oui...

Sauf erreur de ma part, ta "park position" est décalé de 90° ?

Je n'ai plus le mien sous les yeux pour vérifier mais il me reste des photos :
Les 2 rivets du capot rotatif sont alignées perpendiculairement à l'axe du rotor du moteur (ou parallèlement à la sortie de la tringle de commande.
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Re: grosse révision MGA

Message par Orque »

Merci JMAU,
Comme je n'ai pu encore faire le montage, je ne connaissais pas le sens du park.
Impec ce schéma. Il n'y a plus ka !
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Re: grosse révision MGA

Message par yvre »

Jidé de Grasse a écrit :Petit entretien du moteur d'essuie-glaces, j'ai fait un tuto là :
http://mgadejide.free.fr/essuie-glace.html

ATTENTION ! pour les puristes, j'ai repeint les pièces en acier avec le maroon du moteur. J'ai bien peur que ce ne soit pas très proche de l'original :fume:
je posterai les photos ici quand j'aurai 5 minutes. Là il fait TRES beau, on va aller promener en MG :)
... Encore désolé de n'avoir pu t' accompagner mon Jidé , ton tuto m' a remis en mémoire la " grosse merde " qu'est la dépose et , franchement, tu aurais pu le remonter sous le tableau de bord...bon c'est vrai aussi que vu leur " utilité " sur la MGA et que quand il pleut que tu ne remontes pas la capote, tu as plus vite fait de passer la main par au au-dessus du pare-brise :)
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Re: grosse révision MGA

Message par Jidé de Grasse »

Et tu as eu tort regarde où on mange l aïoli ;)
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Re: grosse révision MGA

Message par yvre »

...Mes regrets seront " éternels " ...
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Re: grosse révision MGA

Message par Jidé de Grasse »

Jean Marie sur mon capot le secteur sans contact est en face de la soudure. Donc pour avoir poussé à fond c'est comme sur ma photo, et tiré à fond avec la soudure côté sortie. J'imagine que ça dépend de la façon dont est sortie la pièce sur le capot, c'est anglais quand même :)
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Re: grosse révision MGA

Message par JMAU »

Jidé de Grasse a écrit :Jean Marie sur mon capot le secteur sans contact est en face de la soudure. Donc pour avoir poussé à fond c'est comme sur ma photo, et tiré à fond avec la soudure côté sortie. J'imagine que ça dépend de la façon dont est sortie la pièce sur le capot, c'est anglais quand même :)
Pas trop saisi...
Comme le contact du balais "park" est en retard d'environ 110/120° par rapport à la tête de la biellette... (le moteur tourne dans le sens des aiguille d'une montre, vue de dessus côté capot, en traînant le balai , pas en le poussant...)
Quand la tête de la biellette arrive au PMH ou au PMB (positions Park des balais), le contact doit entrer dans le secteur "isolé" qui globalement doit se trouver à 90° de l'axe PMH-PMB ...
La photo que tu as mise sur la forum le montre bien : park à gauche (PMH = biellette "sortie"), secteur isolé coté moteur (capot en place...) et contact du balai en début du secteur.
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A moins d'avoir tordu ou raccourci le manche du balai "park", tes essuie-glace vont s'arrêter au milieu du parebrise...
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Re: grosse révision MGA

Message par Jidé de Grasse »

non, non, le secteur isolé est en face du plot sur lequel le fil est soudé, pas à 90°. La photo que j'avais postée pour poser la question sur le clips n'est pas à moi ;)
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Re: grosse révision MGA

Message par JMAU »

La photo que j'avais postée pour poser la question sur le clips n'est pas à moi ;)
Mais elle est correcte...
non, non, le secteur isolé est en face du plot sur lequel le fil est soudé, pas à 90
?
Le plot tourne avec le capot et le secteur isolé...?

Tu as fait un essai?

Chercher l'erreur :
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Re: grosse révision MGA

Message par Jidé de Grasse »

Je viens de re-vérifier, j'ai bien modifié la position du capot depuis la première photo ;)
Du coup faut que je refasse la photo pour le tuto sinon ça va enduire d'erreur les impétrants :hehe:
dedans...
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Re: grosse révision MGA

Message par Jidé de Grasse »

j'en profite pour remarquer que Moss Paris est bien une grosse bouse, rien à voir avec Moss UK, en tout cas pour l'organisation et la réactivité.
Depuis plus de 10 ans je commande le we en Angleterre (forcément, je démonte le samedi donc je commande ce qu'il me faut juste après), et je suis livré le jeudi par Royal Mail, ce qui permet de finir le we suivant.
Pour le moteur des essuie-glaces, je commande les silent-blocs en France car pour une petite commande le port depuis UK était vraiment prohibitif (12€ quand même depuis Paris pour 4 bouts de caoutchouc de 10g pièce ce qui me semble déjà bien payé). Et ben sans surprise, rien reçu à ce jour, donc le moteur reste sur l'établi.
Il fait beau, pas besoin des essuie-glaces. Mais si ça avait été l'embrayage c'était pareil et je serais tanké comme un con à attendre les pièces.
bref, ils m'ont gonflé, même s'ils sont peut-être bien aidés par la poste française, mais c'était ma première et dernière commande chez eux :rale:
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Re: grosse révision MGA

Message par Jidé de Grasse »

voilà l'erreur est corrigée, heureusement que JMAU est vigilant :)
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Re: grosse révision MGA

Message par Jidé de Grasse »

pièces enfin reçues, remontage fait, fin du tuto.
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Re: grosse révision MGA

Message par Jidé de Grasse »

Tuto "Batterie millésimée sur la MGA " :)

j'ai une batterie "moderne" et donc sans entretien de mes glaouis et je voulais vérifier les niveaux.
Parfois on arrive à décoller la plaque obturatrice, là ce n'était pas possible sans détruire la batterie.

Un forêt bois de 18, quelques bouchons retaillés au touret pour obtenir le bon diamètre et roule ma poule.
Evidemment il faut boire un minimum pour réaliser ce travail :lol:
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Re: grosse révision MGA

Message par anneauxdin »

Assure toi quand même que la mise à l'air ne se faisait pas par ce qui servait de bouchon
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Re: grosse révision MGA

Message par Jidé de Grasse »

la mise à l'air se fait par la plaque plastique que je n'ai pas touchée
j'ai juste fait des trous au travers à la verticale des puits
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Re: grosse révision MGA

Message par Jidé de Grasse »

bonjour les gens
ça fait déjà quelques années que j'ai quelques bulles qui apparaissent au bas de l'aile avant gauche, juste derrière la roue.
Je me suis décidé à poncer aujourd'hui, et sans surprise, j'ai des trous plus ou moins gros sur une surface de 10x30 cm.
Pour le moment j'ai décapé au mieux et passivé avec un phosphatant.
Comme il existe une pièce de réparation pour cette zone j'imagine que ce n'est pas rare...
Je pense découper la partie malade, ajuster le patch et le souder par points.
Il faut je crois faire des trous régulièrement espacés pour souder le soyage qui passe derrière la tôle d'origine ?
Je me pose une question pour la suite : quel produit pour faire la finition entre le patch et l'aile ?
Merci pour vos lumières les tôliers :)
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Re: grosse révision MGA

Message par saby »

quel produit

soit à l’étain, c’est une belle expérience ..., soit à l’incontournable sintofer, en couche raisonnable.
https://www.youtube.com/watch?v=8aHW9uDKkFo
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Re: grosse révision MGA

Message par TheLastMohican »

Mon voisin carrossier soude bord a bord mais il fait un cordon ... je suis pas fan ..
Moi j'ai appris et toujours pratiqué soyage sur la partie fixe. Et des trous tout les 2 centimètres sur le morceau que tu rempli avec la soudure
Ensuite si tu veux arracher tes derniers cheveux étain
Sinon mastic 2 composants en couches fines
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Re: grosse révision MGA

Message par Jidé de Grasse »

merci les gars
je pensais que les carrossiers avaient mieux que le syntofer.
J'essayerai bien l'étain mais je n'ai pas le matos... j'hésite j'ai encore des cheveux mais j'y tiens :lol:
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Re: grosse révision MGA

Message par JMAU »

j'ai des trous
Pour des défauts de surface à combler, c'est relativement facile... mais pour des trous à boucher, c'est une autre paire de manche... mieux vaut découper la partie vérolée et ensuite souder une tôle idoine... quitte à re-faire les liaisons à l'étain.
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Re: grosse révision MGA

Message par saby »

le matos

il faut les produits, pâte à étamer et barrettes d’étain et un bon décapeur thermique, et puis un peu d’adresse. le résultat est superbe.
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Re: grosse révision MGA

Message par Jidé de Grasse »

Après réflexion, je pense que je vais souder une tôle derrière (on a accès par le passage de roue en retirant la plaque arrière qui est vissée), la souder point par point en faisant des trous dans la tôle d'origine tous les 2-3 cm et ensuite combler à l'étain si j'y arrive ou au synthofer.
Si quelqu'un a une adresse pour commander le matos pour travailler l'étain je suis preneur :)
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