grosse révision MGA
Re: grosse révision MGA
Quel type
c’est un MIG avec gaz, je l’ai acheté il y a environ vingt cinq ans, il fonctionne toujours, fabriqué par Air Liquide.
c’est un MIG avec gaz, je l’ai acheté il y a environ vingt cinq ans, il fonctionne toujours, fabriqué par Air Liquide.
- Jidé de Grasse
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Re: grosse révision MGA
merci Webley, ça fonctionne bien ? ça fait un soyage de quelle taille ?webley45 a écrit : bonjour, moï comme pince a soyer j'utilise ca exellent:https://www.amazon.fr/gp/product/B08RB2 ... UTF8&psc=1
Pour 20 balles de plus, pneumatique ça me plait bien
- Alain 91
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Re: grosse révision MGA
Pour l'étain: SOUDETAM pâte FASTIN bien moins cher et produit pro, je viens d'en commander deux pots début janvier,1 kg pour 59.40€ port compris. très bonne communication avec la boutique.... la palette se fabrique avec un morceau de hêtre enduit de suif.[/quote]
Pour la pâte à etamer préférer sans acide Nevax ou Metaflux , étain a 33% une palette en buis "rest agraph" du suif et un bon coup de main sinon la facilité mastic 2 composants chargé en aluminium Alsi12 de chez Debrasel !
Pour la pâte à etamer préférer sans acide Nevax ou Metaflux , étain a 33% une palette en buis "rest agraph" du suif et un bon coup de main sinon la facilité mastic 2 composants chargé en aluminium Alsi12 de chez Debrasel !
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Re: grosse révision MGA
Profondeur de gorge: 12mm
Largeur de gorge: 22mm
Diamètre des poinçons: 5mm
Je t'ai trouver ca sur un site de vente mais je ne sais pas ce que ca vaux!!
https://www.cdiscount.com/bricolage/out ... bd691ab42e
Largeur de gorge: 22mm
Diamètre des poinçons: 5mm
Je t'ai trouver ca sur un site de vente mais je ne sais pas ce que ca vaux!!
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Re: grosse révision MGA
Je viens de comprendre le 22x12 est la surface de travail. J'imagine que la hauteur est de 1mm.
et 7€ moins chère chez Cdiscount, merci pour le tuyau
c'est commandé
et 7€ moins chère chez Cdiscount, merci pour le tuyau
c'est commandé
- Jidé de Grasse
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Re: grosse révision MGA
reprise...
Album MG
découpe de la partie malade
Album MG
soyage avec l'outil pneumatique (merci Webley ) qui fonctionne pas mal, même si je m'attendais à plus de puissance, mais en frappant plusieurs fois en décalant l'outil progressivement de quelques mm ça le fait bien.
Album MG
Maintenant faut que je me trouve une tôle à former.
Celle que j'avais formée est en alu, je ne saurai pas la souder. Il me faut de l'acier.
Album MG
découpe de la partie malade
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soyage avec l'outil pneumatique (merci Webley ) qui fonctionne pas mal, même si je m'attendais à plus de puissance, mais en frappant plusieurs fois en décalant l'outil progressivement de quelques mm ça le fait bien.
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Maintenant faut que je me trouve une tôle à former.
Celle que j'avais formée est en alu, je ne saurai pas la souder. Il me faut de l'acier.
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Re: grosse révision MGA
Une chute de tôle de 1mm se trouverait sans doute chez un ferronnier/métallier ou une entreprise de construction métallique.....
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Re: grosse révision MGA
oui je vais aller faire les poubelles
- Francky
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Re: grosse révision MGA
Grasse est un peu loin de Nîmes, mais si tu passes par là j'ai bien quelques bouts qui traînent...
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Re: grosse révision MGA
c'est gentil. Je passe pas loin quand je vais sur Montpellier, mais en ce moment c'est un peu compliqué dans le 06
- Jidé de Grasse
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Re: grosse révision MGA
Grace au carrossier de Yvre j'ai trouvé une donneuse
Album MG
report du gabarit
Album MG
découpe
Album MG
Album MG
mise en forme, essayage, remise en forme, re-essayage, etc
Album MG
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soudure et ponçage.
C'est pas top mais pour une première et dans un endroit invisible ça ira
Reste à mastiquer et poncer pour faire joli
Album MG
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Re: grosse révision MGA
Good job
En souhaitant que le greffon européen ne se fasse pas rejeté par la vielle Anglaise.
Quid du coup d'aérosol au cuivre avant la soudure?
En souhaitant que le greffon européen ne se fasse pas rejeté par la vielle Anglaise.
Quid du coup d'aérosol au cuivre avant la soudure?
- Jidé de Grasse
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Re: grosse révision MGA
? connait pas. J'ai soudé au fil fourré sur tôle nue.
Cette nuit j'ai rêvé du boulot et réalisé que je n'avais pas repassé de phosphatant, le mastic devra attendre un peu que ça sèche...
Cette nuit j'ai rêvé du boulot et réalisé que je n'avais pas repassé de phosphatant, le mastic devra attendre un peu que ça sèche...
- yvre
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Re: grosse révision MGA
Fafa ne t'a pas fourni une tôle " à la couleur " ???
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Re: grosse révision MGA
Jidé, tu n'as pas traité les tôles avant soudage?? Peinture au cuivre avec de très bonne propriétés anticorrosion et soudaine!
Pour le mastic, mastic Alu, très bonne dureté et reste souple, ne casse pas dans le temps.
Il faut juste le poncer avec qu'il ne soit trop durci, sinon c'est hard!
Pour le mastic, mastic Alu, très bonne dureté et reste souple, ne casse pas dans le temps.
Il faut juste le poncer avec qu'il ne soit trop durci, sinon c'est hard!
- Jidé de Grasse
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Re: grosse révision MGA
j'ai juste passivé au phosphatant. ça sera pour la prochaine fois
Une référence à me donner Fabrice ?
La tôle rapportée elle, est peinte sur les 2 faces, sauf la zone de soudage que j'ai poncée, elle est pas prête de rouiller
Pour le mastic, j'ai acheté le classique syntofer. Je connais et l'ai pas mal pratiqué sur les fuselages de planeurs
Une référence à me donner Fabrice ?
La tôle rapportée elle, est peinte sur les 2 faces, sauf la zone de soudage que j'ai poncée, elle est pas prête de rouiller
Pour le mastic, j'ai acheté le classique syntofer. Je connais et l'ai pas mal pratiqué sur les fuselages de planeurs
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Re: grosse révision MGA
Ya qu'à demander!
https://www.peinturevoiture.fr/268-mast ... um-2c.html
Les tôles nues sans protection côté soudures finissent par rouiller. Meme avec un phosphatant qui, si il n'est pas recouvert d'une protection antirouille, n'aura plus d'effet au bout de six mois environ.
Toutes mes soudures ont été phosphates et recouvertes de peinture à base de cuivre. Cette peinture se soude et brûle très peu.
Par dessus les soudures, apprêt epoxy antirouille (avant de faire les mastic, le mastic n'étant absolument pas antirouille) et joint polyurethane pour éviter que la flotte ou autre humidité ne se loge entre les tôles.
https://www.peinturevoiture.fr/268-mast ... um-2c.html
Les tôles nues sans protection côté soudures finissent par rouiller. Meme avec un phosphatant qui, si il n'est pas recouvert d'une protection antirouille, n'aura plus d'effet au bout de six mois environ.
Toutes mes soudures ont été phosphates et recouvertes de peinture à base de cuivre. Cette peinture se soude et brûle très peu.
Par dessus les soudures, apprêt epoxy antirouille (avant de faire les mastic, le mastic n'étant absolument pas antirouille) et joint polyurethane pour éviter que la flotte ou autre humidité ne se loge entre les tôles.
- Jidé de Grasse
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Re: grosse révision MGA
c'est pour la peinture au cuivre que je demandais merci à toi
C'est parce que tu habites une région humide que tu passes toutes ces couches ? parce que par ici on est quand même moins inquiets
C'est parce que tu habites une région humide que tu passes toutes ces couches ? parce que par ici on est quand même moins inquiets
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Re: grosse révision MGA
Tu dis pas tout
https://www.manomano.fr/p/cuivrojelt-jelt-005881-94859
Tss tss, il ne pleut quasiment jamais chez nous la haut
https://www.manomano.fr/p/cuivrojelt-jelt-005881-94859
Tss tss, il ne pleut quasiment jamais chez nous la haut
- SeaRunner
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Re: grosse révision MGA
Avant soudure j'utilise ça.
https://www.nonpaints.com/fr/appret-sou ... =%20cuivre&
il possède aussi une large gamme de mastic, expédition le jour même si commande avant 18h00 y compris le samedi.
https://www.nonpaints.com/fr/appret-sou ... =%20cuivre&
il possède aussi une large gamme de mastic, expédition le jour même si commande avant 18h00 y compris le samedi.
- Jidé de Grasse
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Re: grosse révision MGA
merci les gars.
Bon vous m'en auriez parlé avant c'était mieux
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Re: grosse révision MGA
Si tu avais lu mon blog tu aurais acheté tout ce qu'il faut
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Re: grosse révision MGA
c'est encore moi.
J'ai un peu de jeu dans ma direction. ça vient de la droite, pas la rotule sur la fusée (#29), mais de celle qui se trouve en sortie de crémaillère de direction (ensemble #12 à #18)
Album MG
Pour réduire le jeu, que faut-il faire ?
visser #15 par rapport à #13 après avoir repoussé #18 ? et comment repousser #18 ?
dévisser #15 par rapport à #13 pour changer #14 et #16 ?
Pour le moment, j'ai ouvert les 3 "freins" de la pièce en alu (je pense #18 du schéma), mais je n'arrive pas à la dévisser ou à la faire coulisser.
Album MG
merci
J'ai un peu de jeu dans ma direction. ça vient de la droite, pas la rotule sur la fusée (#29), mais de celle qui se trouve en sortie de crémaillère de direction (ensemble #12 à #18)
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Pour réduire le jeu, que faut-il faire ?
visser #15 par rapport à #13 après avoir repoussé #18 ? et comment repousser #18 ?
dévisser #15 par rapport à #13 pour changer #14 et #16 ?
Pour le moment, j'ai ouvert les 3 "freins" de la pièce en alu (je pense #18 du schéma), mais je n'arrive pas à la dévisser ou à la faire coulisser.
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Re: grosse révision MGA
merci Saby
entretemps j'ai progressé, et retiré le frein #18 qui se chasse simplement, et dévissé l'ensemble de la rotule de la barre de direction.
Album MG
Je sens que dévisser 15 de 13 ne va pas être simple, pas d'épaisseur disponible sur 13, juste 2 trous sur la face avant, j'imagine qu'il doit y avoir un outil spécial pour le bloquer. J'espère que ce n'est pas trop serré. En tout cas ça baigne dans la graisse
Album MG
J'en suis là pour ce soir, il va falloir extraire la rotule de direction 29 pour travailler à l'établi, c'est trop difficile sur l'auto.
Par contre il ne semble pas qu'il soit prévu de cale sur l'éclaté en dehors de #16 ?
entretemps j'ai progressé, et retiré le frein #18 qui se chasse simplement, et dévissé l'ensemble de la rotule de la barre de direction.
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Je sens que dévisser 15 de 13 ne va pas être simple, pas d'épaisseur disponible sur 13, juste 2 trous sur la face avant, j'imagine qu'il doit y avoir un outil spécial pour le bloquer. J'espère que ce n'est pas trop serré. En tout cas ça baigne dans la graisse
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J'en suis là pour ce soir, il va falloir extraire la rotule de direction 29 pour travailler à l'établi, c'est trop difficile sur l'auto.
Par contre il ne semble pas qu'il soit prévu de cale sur l'éclaté en dehors de #16 ?
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