grosse révision MGA
- Jidé de Grasse
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Re: grosse révision MGA
merci les gars.
Bon vous m'en auriez parlé avant c'était mieux
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Re: grosse révision MGA
Si tu avais lu mon blog tu aurais acheté tout ce qu'il faut
- Jidé de Grasse
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Re: grosse révision MGA
c'est encore moi.
J'ai un peu de jeu dans ma direction. ça vient de la droite, pas la rotule sur la fusée (#29), mais de celle qui se trouve en sortie de crémaillère de direction (ensemble #12 à #18)
Album MG
Pour réduire le jeu, que faut-il faire ?
visser #15 par rapport à #13 après avoir repoussé #18 ? et comment repousser #18 ?
dévisser #15 par rapport à #13 pour changer #14 et #16 ?
Pour le moment, j'ai ouvert les 3 "freins" de la pièce en alu (je pense #18 du schéma), mais je n'arrive pas à la dévisser ou à la faire coulisser.
Album MG
merci
J'ai un peu de jeu dans ma direction. ça vient de la droite, pas la rotule sur la fusée (#29), mais de celle qui se trouve en sortie de crémaillère de direction (ensemble #12 à #18)
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Pour réduire le jeu, que faut-il faire ?
visser #15 par rapport à #13 après avoir repoussé #18 ? et comment repousser #18 ?
dévisser #15 par rapport à #13 pour changer #14 et #16 ?
Pour le moment, j'ai ouvert les 3 "freins" de la pièce en alu (je pense #18 du schéma), mais je n'arrive pas à la dévisser ou à la faire coulisser.
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merci
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Re: grosse révision MGA
merci Saby
entretemps j'ai progressé, et retiré le frein #18 qui se chasse simplement, et dévissé l'ensemble de la rotule de la barre de direction.
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Je sens que dévisser 15 de 13 ne va pas être simple, pas d'épaisseur disponible sur 13, juste 2 trous sur la face avant, j'imagine qu'il doit y avoir un outil spécial pour le bloquer. J'espère que ce n'est pas trop serré. En tout cas ça baigne dans la graisse
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J'en suis là pour ce soir, il va falloir extraire la rotule de direction 29 pour travailler à l'établi, c'est trop difficile sur l'auto.
Par contre il ne semble pas qu'il soit prévu de cale sur l'éclaté en dehors de #16 ?
entretemps j'ai progressé, et retiré le frein #18 qui se chasse simplement, et dévissé l'ensemble de la rotule de la barre de direction.
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Je sens que dévisser 15 de 13 ne va pas être simple, pas d'épaisseur disponible sur 13, juste 2 trous sur la face avant, j'imagine qu'il doit y avoir un outil spécial pour le bloquer. J'espère que ce n'est pas trop serré. En tout cas ça baigne dans la graisse
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J'en suis là pour ce soir, il va falloir extraire la rotule de direction 29 pour travailler à l'établi, c'est trop difficile sur l'auto.
Par contre il ne semble pas qu'il soit prévu de cale sur l'éclaté en dehors de #16 ?
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Re: grosse révision MGA
Pour ce type de pièce, avec deux trous de vissage, on peut parfois utiliser une simple pince à circlips ( par exemple aussi pour dévisser les interrupteurs du tableau de bord).
- yvre
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Re: grosse révision MGA
...T'en est sûr ?...sûr...et, de combien ?...Jidé de Grasse a écrit :c'est encore moi.
J'ai un peu de jeu dans ma direction. ça vient de la droite, pas la rotule sur la fusée (#29),
- yvre
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Re: grosse révision MGA
...Michel, d'où tu nous sors cet outil made " by Saby " ( sans doute )...il me rappelle celui pour faire la distrib. de la Porsche 944...
- Francky
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Re: grosse révision MGA
si ça peut aider:
viewtopic.php?f=10&t=30229&start=120
et il faut jouer sur l'épaisseur de cette cale
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et il faut jouer sur l'épaisseur de cette cale
Re: grosse révision MGA
Donc, s'il y a du jeu, il faut en mettre une plus fine ce qui permet de serrer la demi-sphère sur la rotule.
N'est-ce pas Francky ?
N'est-ce pas Francky ?
- Jidé de Grasse
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Re: grosse révision MGA
Merci pour l'outil c'est un peu ce que j'imaginais. C'est un peu saoulant de fabriquer un outil pour s'en servir une fois dans une vie, mais bon, quand il faut
c'est bien #16 cette cale ? je ne vois rien d'autre sur le schéma ?
@Yvre : environ 5/10° je dirais. C'est le CT qui me l'a signalé. Rien de dramatique mais si je peux l'améliorer... Le plus amusant c'est qu'ils n'ont rien dit sur l'amortissement alors que l'avant gauche était vide, j'ai injecté 75 ml pour refaire le niveau
Ce qu'il y a c'est que j'ai attaqué un nouveau mur en même temps, et que la fondation est creusée maintenant, alors il va falloir faire du béton avant que la pluie ne ruine le tout
Je vais commander les pièces chez Moss, le temps que ça arrive j'aurai coulé le minimum pour que ça ne risque plus rien.
c'est bien #16 cette cale ? je ne vois rien d'autre sur le schéma ?
@Yvre : environ 5/10° je dirais. C'est le CT qui me l'a signalé. Rien de dramatique mais si je peux l'améliorer... Le plus amusant c'est qu'ils n'ont rien dit sur l'amortissement alors que l'avant gauche était vide, j'ai injecté 75 ml pour refaire le niveau
Ce qu'il y a c'est que j'ai attaqué un nouveau mur en même temps, et que la fondation est creusée maintenant, alors il va falloir faire du béton avant que la pluie ne ruine le tout
Je vais commander les pièces chez Moss, le temps que ça arrive j'aurai coulé le minimum pour que ça ne risque plus rien.
- GIGI79
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Re: grosse révision MGA
[quote="yvre"][quote="saby"]un outil spécial
salut
tu prends une clé pour enlever les disques a tronçonner
salut
tu prends une clé pour enlever les disques a tronçonner
- Jidé de Grasse
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Re: grosse révision MGA
pas bête, si l'écart est identique.
Sinon un fer plat, 3 trous, 2 clous, un coup de soudure et roule ma poule
Sinon un fer plat, 3 trous, 2 clous, un coup de soudure et roule ma poule
- Francky
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Re: grosse révision MGA
L'écart est différent, 35 pour une clé de disqueuse, +/- 22 mm pour la cloche de rotule.
J'ai l'outil qui dort dans un tiroir.....
Les clous, pas top si fortement serré, des queues de foret ou des goupilles mécanindus c'est mieux.
J'ai l'outil qui dort dans un tiroir.....
Les clous, pas top si fortement serré, des queues de foret ou des goupilles mécanindus c'est mieux.
Re: grosse révision MGA
C'est sur que les clous, ça ne vaut rien pour desserrer ce truc.
- yvre
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Re: grosse révision MGA
...J'ai bien pensé à toi et surtout à ton béton quand j'ai été réveillé par l'orage et les trombes d'eau ce matin très tôt...Jidé de Grasse a écrit :Ce qu'il y a c'est que j'ai attaqué un nouveau mur en même temps, et que la fondation est creusée maintenant, alors il va falloir faire du béton avant que la pluie ne ruine le tout
- Jidé de Grasse
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Re: grosse révision MGA
j'attends une fenêtre météo favorable. Comme la NASA
- Jidé de Grasse
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Re: grosse révision MGA
Mon outil bricole s'étant avéré trop fragile j'avais remonté en l'état pour faire la sortie Dordogne.
De passage chez mon beauf je lui en parle et... Il a l'outil magique. Facom en plus
Bref j'ai du boulot pour les prochains jours.
Édit : en relisant le fil je me rends compte que ça n'ira pas pour 22 d'écart entre les trous la vis net passera pas
Album MG
De passage chez mon beauf je lui en parle et... Il a l'outil magique. Facom en plus
Bref j'ai du boulot pour les prochains jours.
Édit : en relisant le fil je me rends compte que ça n'ira pas pour 22 d'écart entre les trous la vis net passera pas
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- Francky
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Re: grosse révision MGA
Je crois me souvenir que tu vas quelques fois à Montpellier.
Si tu veux faire un détour par Nîmes avec ta crémaillère, on fait ça avec mon outil...
Si tu veux faire un détour par Nîmes avec ta crémaillère, on fait ça avec mon outil...
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Re: grosse révision MGA
Merci pour la proposition
Si je n'y arrive pas je viendrai avec le morceau ! (mais j'ai bon espoir)
Si je n'y arrive pas je viendrai avec le morceau ! (mais j'ai bon espoir)
- yvre
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Re: grosse révision MGA
...Donc, tu es bien rentré ? ... t'as pas donné trop de nouvelles ?Jidé de Grasse a écrit :Merci pour la proposition
Si je n'y arrive pas je viendrai avec le morceau ! (mais j'ai bon espoir)
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Re: grosse révision MGA
oui ce matin, sous le cagnard
Pour le moment la MG se repose au garage et moi devant Rolland. Même pas le courage d'aller faire un plouf dans la piscine.
Quelle vie !
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Quelle vie !
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Re: grosse révision MGA
retour sur cette salo....ie de biellette de direction.
Je l'ai confiée à mon mécano "modernes" qui n'a pas réussi à la dévisser.
Pas grave, je décide de sacrifier le filetage mâle pour le bloquer à l'étau et poser la pince à griffes sur la contrepartie. J'ai failli arracher l'étau de l'établi mais ça n'a pas bougé. J'ai chauffé, WD40, nada !
Bref quand il faut être radical, il faut. J'ai sorti la meuleuse d'angle avec un disque à tronçonner fin et...
Album MG
Album MG
Album MG
Evidemment il va falloir quelques pièces neuves
Commande passée chez MSC, Moss n'avait pas tout en stock
Je l'ai confiée à mon mécano "modernes" qui n'a pas réussi à la dévisser.
Pas grave, je décide de sacrifier le filetage mâle pour le bloquer à l'étau et poser la pince à griffes sur la contrepartie. J'ai failli arracher l'étau de l'établi mais ça n'a pas bougé. J'ai chauffé, WD40, nada !
Bref quand il faut être radical, il faut. J'ai sorti la meuleuse d'angle avec un disque à tronçonner fin et...
Album MG
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Evidemment il va falloir quelques pièces neuves
Commande passée chez MSC, Moss n'avait pas tout en stock
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Re: grosse révision MGA
Et comme je traverse une période faste, j'ai attaqué la dépose des pédales et bien sûr la vis est grippée avec les paliers, tout tourne mais impossible de la chasser.
Comme elle a été montée dans le mauvais sens, tête à l'intérieur, je ne peux pas la frapper et il va sans doute falloir ressortir la meuleuse d'angle pour couper la tête de la vis pour pouvoir la chasser.
La mécanique en douceur quoi
Comme elle a été montée dans le mauvais sens, tête à l'intérieur, je ne peux pas la frapper et il va sans doute falloir ressortir la meuleuse d'angle pour couper la tête de la vis pour pouvoir la chasser.
La mécanique en douceur quoi
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