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MGA 1600. Démarreur & Dynamo à changer. :: MG A

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Gisthi
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Message 09 Oct 2015, 14:08
Voila les bonnes résolutions, il va faire froid et donc faut du boulot dans le garage, je souhaite changer le démarreur qui suite au démontage pour nettoyage c'est avéré avoir était déjà bien souvent "réparé" ... et la dynamo elle "claquette", elle a pris du jeu... donc à changer aussi que me conseillez vous et quel revendeur d’après vous à les "bons" prix..?


MG O1->B69
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Message 09 Oct 2015, 18:20
Citation:
et la dynamo elle "claquette"


Si l'induit n' a pas touché ( marques apprentes ), remplacer la bague en bronze du palier AR devrait sufir, au pire ajouter le roulement Avant et un jeu de balais neuf, et c' est reparti...


GIGI79
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Message 09 Oct 2015, 20:19
:p1:


Gisthi
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Message 10 Oct 2015, 06:56
ok je vais voir ça de plus pret merci du tuyau MG.. ces pièces sont faciles à identifier et sont-elles référencées ??? J'ai jeté un coup :suspect: sur le catalogue Moss je n'ai pas trouvé de vues éclatées.. :voyons: Si vous connaissez ces références, je suis preneur.. :)


MG O1->B69
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Message 10 Oct 2015, 08:50
Concernant la dynamo, j' irais chez un ancien électricien auto du quartier..., je suis sûr qu'il peut vous fournir la bague et le roulement voir même le jeu de balais.. Sinon, le MGOC propose un E/S :
20 - Dynamo - Exch GXE3101E [20] surcharge
Price: ÂŁ69.95 Including VAT at 20%
Il suffit de démonter la poulie et le ventilateur, + Frais de ports A/R.
23 - Brush kit - Dynamo GGB102 [23]
Price: ÂŁ2.11 Including VAT at 20%

Le démarreur est au même prix.

http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... 3.html#l20


Gisthi
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Message 12 Oct 2015, 10:56
Kool merci MG je vais voir ça... en effet là y'a tout ce qu'il faut...!


Gisthi
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Message 09 Nov 2015, 17:23
Bsoir Ă  tous

Voila les pièces sont arrivées...démarreur identique à l'original et dynamo idem.... prix et infos données sur le site de notre ami de http://www.mga1600.fr m'ont convaincu...

Question : à la mise en place de la dynamo y a t'il des manips à faire, j'ai entendu de ci de là.... il faut exciter la dynamo à la mise en place d'autres disent que pas une dynamo seul un alternateur... bref je suis perdu merci de me dire si il faut faire un branchement spécial lors de l'installation d'une dynamo neuve... ou simplement rebrancher les 2 fils....

ET bien sur, une fois en place que peut on faire comme test pour savoir si cette dynamo joue bien son rĂ´le, qu'elle charge bien...
merci :)


saby
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Message 09 Nov 2015, 18:09
Ă  mon avis, simplement rebrancher les deux fils.
parfois il faut polariser la dynamo, parfois non, si le voyant "ignition" s'éteint il est légitime de penser que la dynamo fonctionne...
viewtopic.php?f=11&t=6252&hilit=polarisation+dynamo


MG O1->B69
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Message 09 Nov 2015, 18:39
Citation:
l faut exciter la dynamo Ă  la mise en place


Manière d' en être certain, mesurer la tension à vide sur le circuit d' excitation avant tout branchement. On doit trouver de 1 à 2 Volts si la dynamo a bien été testée.
Sinon, la faire tourner en moteur suffira.


Gisthi
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Message 09 Nov 2015, 20:35
Donc je laisse faire comme ça alors....

Mouais... Saby.. alors là j'avais déjà le voyant ignition qui restait allumé et qui se coupait quand je mettais les veilleuses, j'ai changer la dynamo...ben... j'ai toujours le même phénomène, pas vraiment "normal" je sais mais elle a toujours tournée comme ça.... je devrais encore une fois me re-pencher sur le faisceau changé (certainement avec quelques "erreurs")... mais par où commencer..??


MG O1->B69
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Message 09 Nov 2015, 20:58
Citation:
mais par oĂą commencer..??


A vous lire, le doute est permis:
"le voyant ignition qui restait allumé et qui se coupait quand je mettais les veilleuses"
une erreur de câblage? En tout état de cause, ça fonctionne à l' envers. Mais vous pouvez le confirmer.
Commencer à partir du/des schémas et tracer toute l'installation autour du circuit de charge soit la dynamo et le régulateur à l' aide d'un bon voltmètre.


saby
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Message 09 Nov 2015, 22:27
"elle a toujours tourné comme ça...."

si c'est avec une charge correcte de la batterie ce n'est pas une situation invivable...
(mais il doit y avoir moyen de normaliser cette situation)


Gisthi
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Message 12 Nov 2015, 07:59
Bon ben voila choses faites démarreur et dynamo changés...
Pour clôturer mon post je dirais donc que je ne comprend pas que certains conseillent le hi-torque, le modèle d'origine est très efficace et assure un démarrage franc et direct comme si une batterie puissante boostait le démarrage, très satisfait de mon changement qui certes aurait pu être évité car en fait je n'avais que le Bendix qui ne glissait plus du tout sur son axe, avec un bon nettoyage et l'aide de WD40 tout est ok, donc si ça intéresse quelqu'un je vend ce démarreur Lucas M35J.

Merci aux aidants.


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