Amortisseurs MGA à Changer

Tous les sujets sur la MG A.
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Amortisseurs MGA à Changer

Message par MG O1->B69 »

il faudra réusiner les paliers d'origine,, tailler des lamages pour pouvoir installer des joints spi, insérer des bagues, qu'il aura fallu usiner
Et alors quoi ?

Même si je suis d' accord ( partiellement ), limitons déjà par un bilan plus qualitatif:
De quels paliers parlez vous SVP, ceux du corps en Alpax de l' amortisseur?
Lamages, lamages, il existe d' autres possibilités qui assurent la concentricité en 1 et la maintenabilité en 2, mais admettons. Partons d' un constat simple, les joints (spis) pour être efficaces et sans contraintes devraient assurer l' étanchéité sur la partie extérieure et non pas sur l' axe dont on sait qu'ILS (les joints spi) bouffent littéralement les aciers durs. Mais pour cela il faut choisir des joints à lèvre axiale montés dans des cages serties dans le logement du joint d' origine. Et c' est quasi définitif et en tous cas maintenable.
Image
Quand aux bagues, avant de bouffer les bagues en place qui baignent dans l'huile qui si elle reste propre autorisera une durée de vie qui dépassera celle des notres réunies, il n' y aura plus de pétrole.
Une presse ça se réalise en DIY avec des plaques, tiges filetées et écrous.
Ca coûte, oui, mais une seule fois.
Mais OUI, chacun fait comme il veut et ne pas oublier:
" Where there's a will, there's a way "

Où il y a la volonté, on trouve le chemin.
saby
.
.
Messages : 17409
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Amortisseurs MGA à Changer

Message par saby »

pour moi il y a trop d'irréalisme dans ce que vous dites, mais le principal est que vous soyez persuadé que vous avez raison...
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Amortisseurs MGA à Changer

Message par MG O1->B69 »

Pas trop d' irréalisme, mais de l' idée OUI
Et un combo tour/fraiseuse en hôtel des ventes ça vaut peanut.
Avatar du membre
Francky
.
.
Messages : 1142
Enregistré le : 17 juil. 2014, 14:03
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : A
année : 1959

Re: Amortisseurs MGA à Changer

Message par Francky »

Bonsoir , ou bonjour ...

je déterre ce post car j'arrive à la phase amortisseurs.

je les ai ouverts ( AV et AR ), nettoyés du mieux que j'ai pu sans avoir démonté l'axe, et je m'interroge sur le remplissage.
S'il apparaît clairement, suivant mgaguru et d'autres, que la bonne quantité d'huile se situe entre 100 et 150ml, doit-on faire le plein uniquement par le bouchon de remplissage ou doit-on injecter de l'huile également par le bouchon de la soupape.
je pose la question car au démontage est sortie des deux côtés, plaque et soupape,
sans qu' apparemment il y ait communication entre l'arrière et l'avant des pistons.

Quant à la commande chez NOSimport très alléchante, j'ai vite déchanté lorsque se sont affichés les frais de port, auxquels il faudrait ajouter la douane et la TVA:

amortos: 90 et 77 $
consigne: 60 $

soit pour 4 amortisseurs : 180 + 154 + 240 = 574 $
PLUS 695 $ de port US/France
PLUS 695 $ de retour consigne
PLUS à la louche 250 $ de frais douaniers
TOTAL : 2214$
avec TVA 20% :2214 $ x 0.90 = 1992 € x 1.20 = Prix final :2391 € :nut:

Bien que j'ai un doute sur les 2x695, car il est possible que 695 couvre l'envoi et le retour, mais tout de même !!!! une petite fuite ne vaut pas ça !

Et avec un peu de réflexion et de temps je me lancerai peut-être dans la modif myself...

Mais pour l'instant, l'huile, par un trou ou par les deux ? :voyons:
saby
.
.
Messages : 17409
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Amortisseurs MGA à Changer

Message par saby »

695

en les remplissants par le bouchon de remplissage ça devrait suffire
sinon les plus importants frais de port que j’ai eu à payer pour des cadres ou des blocs moteur de motocyclettes acheté sur eBay.com ont été d’environ 90$ avec USPS.
parfois il m’arrive de passer à travers la douane.
Avatar du membre
Francky
.
.
Messages : 1142
Enregistré le : 17 juil. 2014, 14:03
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : A
année : 1959

Re: Amortisseurs MGA à Changer

Message par Francky »

Les 695$ dont je fais état sont affichés lorsque l'on s'inscrit sur le site NOSimport de Peter Caldwell, et que l'on va jusqu'à l'étape checkout après avoir rempli le panier.
ils ne sont pas le fruit de mon imagination.

d'ailleurs il s'agit exactement de 685.05$ mais les amortisseurs AV sont à 99 $ au lieu de 90.....

Image

et il n'y a pas de choix de transporteur !
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15284
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Amortisseurs MGA à Changer

Message par JMAU »

en les remplissants par le bouchon de remplissage ça devrait suffire
Oui.
Les pistons agissent comme ceux des maitres cylindres...
il faut bien actionner le levier de butée à butée pendant le remplissage.
Avatar du membre
Francky
.
.
Messages : 1142
Enregistré le : 17 juil. 2014, 14:03
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : A
année : 1959

Re: Amortisseurs MGA à Changer

Message par Francky »

Je viens de trouver la vente sur Ebay, et si le prix de la pièce est identique, la consigne et le port sont bien inférieurs, mais c'est chaud quand même !

https://www.ebay.com/itm/MG-MGB-Front-S ... GTR=1#shId
DomDom
Messages : 39
Enregistré le : 10 août 2018, 12:52
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: Amortisseurs MGA à Changer

Message par DomDom »

pour les frais de port chez NOS, je les ai contacté directement et les prix obtenus ne sont pas ceux calculé automatiquement par le site. prés de 80€ de moins.. pr les amts avant - le total total s’élève a 350€ environ .. ca reste tjs conséquent mais c mieux
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Amortisseurs MGA à Changer

Message par Orque »

Francky a écrit : je déterre ce post car j'arrive à la phase amortisseurs.
Il est facile de les remplir en démontant la valve qui règle l'amortissement entre les 2 corps.

Ces amortisseurs se réusinent à condition d'être outillé ou connaître un bon usineur ( de ses amis ).

Les réparations de base se mènent assez facilement, contrairement à ce qu'on peut lire, pour un individu volontaire et qui prouve par ailleurs ses capacités.
HM
ludo62
Messages : 51
Enregistré le : 06 déc. 2011, 13:36
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B

Re: Amortisseurs MGA à Changer

Message par ludo62 »

Bonsoir,

J’ai commandé mes amortisseurs avant chez nos import (pour mga).
J’ai choisi l’o Fast road (10 dollars de plus)...

Le montant de la facture avec
Amortisseurs
Option fast road
Consigne
Port (pas par ups, mais colis postal, ça ne fonctionne que pour une paire, à voir si ce n’est pas plus rentable de faire 2 commandes)

Montant 450 dollars

Mon colis a été bloqué à la douane, j’ai du payer 90 de frais de douane.
Concernant le retour je ne l’ai pas fait, au global ça reviens au même tarif que des neufs chez moss.

J’avavis fait un échange standard chez moss sur ma B, ils ont toujours fuit !!!

Là ils sont installé depuis 1 mois, rien à signaler !

Bonne soirée
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Amortisseurs MGA à Changer

Message par Orque »

ludo62 a écrit :
Mon colis a été bloqué à la douane, j’ai du payer 90 de frais de douane.
D’où notre méfiance à acheter aux states ...
ludovic
.
.
Messages : 1468
Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1964

Re: Amortisseurs MGA à Changer

Message par ludovic »

Bonjour,
Nosimport vend ses amortisseurs HT et il,faut acquitter les frais d’importation. Mais les tarifs annoncés dans le,post sont trop élevés : je viens de recevoir mes amortisseurs avant réglables(donc beaucoup plus chers que les normaux) : la facture complète s’eleve à 680 euros, frais de douane et port inclus.
Le correspondant du transporteur est la,poste. Les amortisseurs ne sont pas « bloqués »  en douane mais la livraison se fait à partir du moment où le postier a le règlement des frais de douane
Quant à,réexpédier les anciens, sauf déplacement prévu aux states, cela n’a aucun intérêt financer....
Modifié en dernier par ludovic le 10 avr. 2019, 06:59, modifié 1 fois.
saby
.
.
Messages : 17409
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Amortisseurs MGA à Changer

Message par saby »

ce qu’on peut lire

chacun peut avoir ses certitudes face aux amortisseurs Armstrong, à part les vidanger il n’y a guère d’autres interventions envisageable :-)

pour certaines activités le passage par les Etats-Unis est incontournable, ben oui il y a la douane. tout porte à croire que, incessamment, pour le Royaume-Uni LOL! aussi.
ludo62
Messages : 51
Enregistré le : 06 déc. 2011, 13:36
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B

Re: Amortisseurs MGA à Changer

Message par ludo62 »

Les amortisseurs ne sont pas « bloqués »  en douane mais la livraison se fait à partir du moment où le postier a le règlement des frais de douane
Pour ma part, il était bloqué.
La facture n’était pas sur le colis, donc impossible de calculer les frais de douane.
Une fois la facture transmise par nos et reçu par la douane, le colis a pu reprendre son chemin.
J’ai bien payé les frais de douane à la poste pour récupérer le colis.
La livraison a pris 3 semaines de plus.
Ludovic
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Amortisseurs MGA à Changer

Message par Orque »

Oui, ça fait râler mais c'est incontournable ... C'est comme ça.

Ne croyez-vous pas que si cette douane était prévu en amont, elle serait moins importante ?
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Amortisseurs MGA à Changer

Message par Orque »

Francky a écrit :Je viens de trouver la vente sur Ebay, et si le prix de la pièce est identique, la consigne et le port sont bien inférieurs, mais c'est chaud quand même !

https://www.ebay.com/itm/MG-MGB-Front-S ... GTR=1#shId
Il est facile de les remplir en démontant la valve qui règle l'amortissement entre les 2 corps.

Ces amortisseurs se réusinent à condition d'être outillé ou connaître un bon usineur ( de ses amis ).

Les paliers du corps en Alpax ne s'usent que très très peu, les joints spi montés d'origine creusent les axes par frottement et abrasion du mélange huile-poussière dans la zone de contact, un tel montage mérite un Brexit à lui tout seul et impose quelques rectifications digne du 21 ème siècle

Les réparations de base se mènent assez facilement, contrairement à ce qu'on peut lire, pour un individu volontaire et qui a prouvé par ailleurs ses capacités.
HM
ludovic
.
.
Messages : 1468
Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1964

Re: Amortisseurs MGA à Changer

Message par ludovic »

Orque a écrit :Oui, ça fait râler mais c'est incontournable ... C'est comme ça.

Ne croyez-vous pas que si cette douane était prévu en amont, elle serait moins importante ?
Les frais de douane ne sont que 15 euros de présentation additionnés de ..... la TVA....
Modifié en dernier par ludovic le 12 avr. 2019, 06:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Alain 91
.
.
Messages : 1165
Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: Amortisseurs MGA à Changer

Message par Alain 91 »

Pour mes amortisseurs Nosimport , commande , paiement Paypal , livaison le tout en 7 jours et réglé 30€ de taxe au livreur .
Avatar du membre
Francky
.
.
Messages : 1142
Enregistré le : 17 juil. 2014, 14:03
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : A
année : 1959

Re: Amortisseurs MGA à Changer

Message par Francky »

Mon problème est réglé,
après avoir vidangé les amortisseurs, qui ne présentaient pas de signe de fuite, je les ai nettoyés entièrement et soigneusement de manière qu'il ne reste aucune trace d'huile ancienne et noire. Ensuite, et malgré l'apparition de très fines limailles éliminées au nettoyage, je les ai remplis d'huile 20W à hauteur de 100ml au démarrage, puis en actionnant 5 à 6 fois le bras, les bulles sont apparues immédiatement et le mouvement s'est durci. J'ai continué d'actionner le bras avec force (et conviction) jusqu'à la disparition des bulles. Le niveau a baissé, et je l'ai ajusté avec 50 ml supplémentaires, ce qui fait un volume de 150 ml pour l'avant et 115 ml pour l'arrière.
A noter que pour les amortisseurs arrières, il m'a fallu pomper beaucoup plus énergiquement et plus longtemps, j'ai même cru qu'ils étaient HS.

SI quelqu'un avait un ou des amortisseurs HS, je serais preneur pour tenter une méthode de réparation durable, style NOSimport .....

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15284
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Amortisseurs MGA à Changer

Message par JMAU »

A noter que pour les amortisseurs arrières, il m'a fallu pomper beaucoup plus énergiquement et plus longtemps, j'ai même cru qu'ils étaient HS.
On peut les remplir en partie par le clapet de commande... (de décharge, de compression ?).
reliant
Messages : 19
Enregistré le : 25 avr. 2016, 17:49
Région : France - Bretagne
Type : A
année : 1958

Re: Amortisseurs MGA à Changer

Message par reliant »

Bonjour,
En fait ça se répare facilement, il faut avoir une petite presse pour sortir l'axe, ensuite tout nettoyer, mettre des manchons genre speedi sleeve ( 2 tailles différentes), changer les joints carrés par des joint toriques, remonter le tout et c'est reparti pour longtemps.
Par contre ça coute un peu de sous, les manchons ne sont pas donnés, j'en ai eu pour 70 euros à peu près par amortisseur pour 2 manchons et 2 joints toriques.
Ils ne sont pas aussi jolis que ceux de Peter Cadwell et au prix ou il les vend ç'est une affaire.
Avatar du membre
Alain 91
.
.
Messages : 1165
Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: Amortisseurs MGA à Changer

Message par Alain 91 »

Ce qui fait mal chez Nos c'est le port , car les amortisseurs modifiés sérieusement ne valent que 99 $ avec une consigne de 40$ cela reste très raisonnable par rapport aux ES de chez Moss ou autre qui ont des joints neufs et un mauvais coup de peinture .!!! :voyons:
saby
.
.
Messages : 17409
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Amortisseurs MGA à Changer

Message par saby »

mettre des manchons

pour pouvoir installer des speedi sleeve il a falloir réaléser, en ligne, les paliers. tant que à faire autant tailler également un emplacement pour des joints spi. à moins de disposer de machines outils, tout cela à un coût. c’est là que on s’aperçoit que le prix des amortisseurs de NOS c’est peanuts. certes il y a le coût du port, mais il y a fort à parier que ces amortisseurs ne seront plus jamais changé.
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Amortisseurs MGA à Changer

Message par Orque »

Bravo.
Super tuto ! :) merci
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités