Et alors quoi ?il faudra réusiner les paliers d'origine,, tailler des lamages pour pouvoir installer des joints spi, insérer des bagues, qu'il aura fallu usiner
Même si je suis d' accord ( partiellement ), limitons déjà par un bilan plus qualitatif:
De quels paliers parlez vous SVP, ceux du corps en Alpax de l' amortisseur?
Lamages, lamages, il existe d' autres possibilités qui assurent la concentricité en 1 et la maintenabilité en 2, mais admettons. Partons d' un constat simple, les joints (spis) pour être efficaces et sans contraintes devraient assurer l' étanchéité sur la partie extérieure et non pas sur l' axe dont on sait qu'ILS (les joints spi) bouffent littéralement les aciers durs. Mais pour cela il faut choisir des joints à lèvre axiale montés dans des cages serties dans le logement du joint d' origine. Et c' est quasi définitif et en tous cas maintenable.
Quand aux bagues, avant de bouffer les bagues en place qui baignent dans l'huile qui si elle reste propre autorisera une durée de vie qui dépassera celle des notres réunies, il n' y aura plus de pétrole.
Une presse ça se réalise en DIY avec des plaques, tiges filetées et écrous.
Ca coûte, oui, mais une seule fois.
Mais OUI, chacun fait comme il veut et ne pas oublier:
" Where there's a will, there's a way "
Où il y a la volonté, on trouve le chemin.