On peut les remplir en partie par le clapet de commande... (de décharge, de compression ?).A noter que pour les amortisseurs arrières, il m'a fallu pomper beaucoup plus énergiquement et plus longtemps, j'ai même cru qu'ils étaient HS.
Amortisseurs MGA à Changer
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Re: Amortisseurs MGA à Changer
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Re: Amortisseurs MGA à Changer
Bonjour,
En fait ça se répare facilement, il faut avoir une petite presse pour sortir l'axe, ensuite tout nettoyer, mettre des manchons genre speedi sleeve ( 2 tailles différentes), changer les joints carrés par des joint toriques, remonter le tout et c'est reparti pour longtemps.
Par contre ça coute un peu de sous, les manchons ne sont pas donnés, j'en ai eu pour 70 euros à peu près par amortisseur pour 2 manchons et 2 joints toriques.
Ils ne sont pas aussi jolis que ceux de Peter Cadwell et au prix ou il les vend ç'est une affaire.
En fait ça se répare facilement, il faut avoir une petite presse pour sortir l'axe, ensuite tout nettoyer, mettre des manchons genre speedi sleeve ( 2 tailles différentes), changer les joints carrés par des joint toriques, remonter le tout et c'est reparti pour longtemps.
Par contre ça coute un peu de sous, les manchons ne sont pas donnés, j'en ai eu pour 70 euros à peu près par amortisseur pour 2 manchons et 2 joints toriques.
Ils ne sont pas aussi jolis que ceux de Peter Cadwell et au prix ou il les vend ç'est une affaire.
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Re: Amortisseurs MGA à Changer
Ce qui fait mal chez Nos c'est le port , car les amortisseurs modifiés sérieusement ne valent que 99 $ avec une consigne de 40$ cela reste très raisonnable par rapport aux ES de chez Moss ou autre qui ont des joints neufs et un mauvais coup de peinture .!!!
Re: Amortisseurs MGA à Changer
mettre des manchons
pour pouvoir installer des speedi sleeve il a falloir réaléser, en ligne, les paliers. tant que à faire autant tailler également un emplacement pour des joints spi. à moins de disposer de machines outils, tout cela à un coût. c’est là que on s’aperçoit que le prix des amortisseurs de NOS c’est peanuts. certes il y a le coût du port, mais il y a fort à parier que ces amortisseurs ne seront plus jamais changé.
pour pouvoir installer des speedi sleeve il a falloir réaléser, en ligne, les paliers. tant que à faire autant tailler également un emplacement pour des joints spi. à moins de disposer de machines outils, tout cela à un coût. c’est là que on s’aperçoit que le prix des amortisseurs de NOS c’est peanuts. certes il y a le coût du port, mais il y a fort à parier que ces amortisseurs ne seront plus jamais changé.
Re: Amortisseurs MGA à Changer
Bravo.
Super tuto ! merci
Super tuto ! merci
Re: Amortisseurs MGA à Changer
" il faut avoir une petite presse pour sortir l'axe "
Non, un simple serre-joint costaud en acier suffit pour dégager les cannelures de l'arbre, en repérant la position du levier de liaison des 2 pistons sur les cannelures.
Les logements pour les joints ( spi ou non ) existent à l'origine dans le corps des amortisseurs avant derrière les rondelles externes.
HM
Non, un simple serre-joint costaud en acier suffit pour dégager les cannelures de l'arbre, en repérant la position du levier de liaison des 2 pistons sur les cannelures.
Les logements pour les joints ( spi ou non ) existent à l'origine dans le corps des amortisseurs avant derrière les rondelles externes.
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Re: Amortisseurs MGA à Changer
Bonjour,
Il n'y a pas besoin de machines-outils, les zones abimées par les joints d'origines sur l'axe est large d'environ 5 mm et le manchon fait 8 mm de large donc ça passe. J'ai mis du bloc presse sous les manchons qui sont montés en force. Les joints spi se montent dans les alésages d'origine.
Il faut juste un peu de rigueur dans la prise de côte pour le positionnement des manchons.
Bien sûr, suivant ce qu'a subi l’amortisseur, ça se peut que ça ne soit pas facilement réparable mais j'en ai ouvert 8 et ils avaient tous la même usure sur l'axe uniquement comme problème.
Mais je suis d’accord que pour faire ça proprement d’un point de vue mécanique, il faut recharger l’axe et le réusiner, poser des bagues entre le corps et l’axe mais le cout est beaucoup trop important.
Pour la presse, on peut faire sans mais c'est beaucoup plus simple avec, surtout que pour l'amortir, il suffit de d'avoir à changer une fois les roulements de roues de sa daily.
Cordialement.
Il n'y a pas besoin de machines-outils, les zones abimées par les joints d'origines sur l'axe est large d'environ 5 mm et le manchon fait 8 mm de large donc ça passe. J'ai mis du bloc presse sous les manchons qui sont montés en force. Les joints spi se montent dans les alésages d'origine.
Il faut juste un peu de rigueur dans la prise de côte pour le positionnement des manchons.
Bien sûr, suivant ce qu'a subi l’amortisseur, ça se peut que ça ne soit pas facilement réparable mais j'en ai ouvert 8 et ils avaient tous la même usure sur l'axe uniquement comme problème.
Mais je suis d’accord que pour faire ça proprement d’un point de vue mécanique, il faut recharger l’axe et le réusiner, poser des bagues entre le corps et l’axe mais le cout est beaucoup trop important.
Pour la presse, on peut faire sans mais c'est beaucoup plus simple avec, surtout que pour l'amortir, il suffit de d'avoir à changer une fois les roulements de roues de sa daily.
Cordialement.
Re: Amortisseurs MGA à Changer
pour faire ça proprement
je suis d’accord avec vous :-)
ceci dit, chacun fait comme il veut.
je suis d’accord avec vous :-)
ceci dit, chacun fait comme il veut.
- Silc
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Re: Amortisseurs MGA à Changer
Bien content de tomber sur ce post, je suis justement en train de travailler sur deux amortisseurs arrières.
Je vais leur faire une révision complète grâce à ce tutoriel
Je vais leur faire une révision complète grâce à ce tutoriel
Re: Amortisseurs MGA à Changer
BonjourOrque a écrit :" il faut avoir une petite presse pour sortir l'axe "
Non, un simple serre-joint costaud en acier suffit pour dégager les cannelures de l'arbre, en repérant la position du levier de liaison des 2 pistons sur les cannelures.
HM
Avez vous une photo montrant le positionnement du serre-joint
Où prenez vous appui pour chasser l'axe
Cordialement
Re: Amortisseurs MGA à Changer
serre joint
un des bras est fixé par une clavette vélo, «facile» à démonter, l’axe est bloqué sur le balancier des pistons par des dents de souris qui doivent sortir assez «facilement», à ce point il vous reste le deuxième bras et l’axe. le bras est enfoncé à force sur les cannelures de l’axe, est ce que un serre joint exerce une pression suffisante pour démonter ça?
quel est l’intérêt de sortir l’axe du bras ?
Album MG
un des bras est fixé par une clavette vélo, «facile» à démonter, l’axe est bloqué sur le balancier des pistons par des dents de souris qui doivent sortir assez «facilement», à ce point il vous reste le deuxième bras et l’axe. le bras est enfoncé à force sur les cannelures de l’axe, est ce que un serre joint exerce une pression suffisante pour démonter ça?
quel est l’intérêt de sortir l’axe du bras ?
Album MG
Re: Amortisseurs MGA à Changer
Bonjour a tous j'aurais une petite question
je voudrais savoir si quelqu'un a deja des enbiellet des amortisseur arriere
car je voudrai voir de changer les joints je lui et mis 6 tonne dans la tête je les chaffés avec une lampe a gaz mais il a rigoler
si vous avez des idée???? ou a combien de tonne faut il monter ????
PAR AVANCE MERCI
je voudrais savoir si quelqu'un a deja des enbiellet des amortisseur arriere
car je voudrai voir de changer les joints je lui et mis 6 tonne dans la tête je les chaffés avec une lampe a gaz mais il a rigoler
si vous avez des idée???? ou a combien de tonne faut il monter ????
PAR AVANCE MERCI
Re: Amortisseurs MGA à Changer
oups désolé j'ai tapé trop vite
Bonjour à tous j'aurais une petite question
je voudrais savoir si quelqu'un a déjà désembiellé des amortisseurs arrière
car je voudrais voir de changer les joints je lui ai mis 6 tonnes dans la tête je l'ai chauffé avec une lampe a gaz mais il a rigolé
si vous avez des idées???? ou a combien de tonnes faut il monter ????
PAR AVANCE MERCI
Bonjour à tous j'aurais une petite question
je voudrais savoir si quelqu'un a déjà désembiellé des amortisseurs arrière
car je voudrais voir de changer les joints je lui ai mis 6 tonnes dans la tête je l'ai chauffé avec une lampe a gaz mais il a rigolé
si vous avez des idées???? ou a combien de tonnes faut il monter ????
PAR AVANCE MERCI
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Re: Amortisseurs MGA à Changer
@cactus,
Avez vous une photo montrant le positionnement du serre-joint
Retirer la plaque amovible ( 8 vis )
Vidanger l' huile, attentions ça pue et plein de limaille.
Repérer la position du levier horizontal par rapport au corps
Un appui sur la partie basse du corps, l' autre entre le corps d' amortisseur et le levier restant.
Le montage n' est pas serré de type glissant juste type H7-g6 sur les cannelures de l'axe.
Je sais, je m' en rappelle, j' y étais avec les 2 autres et ce n' était pas à Verdun.
C' était en Octobre 1986 précisément, mais pas le 17.
Déjà 35 ans !
désembiellé des amortisseurs arrière
Dessertir l' amortisseur arrière si je me souviens bien est impossible, l' axe est monté écroui dans l' alpax.
Avez vous une photo montrant le positionnement du serre-joint
Retirer la plaque amovible ( 8 vis )
Vidanger l' huile, attentions ça pue et plein de limaille.
Repérer la position du levier horizontal par rapport au corps
Un appui sur la partie basse du corps, l' autre entre le corps d' amortisseur et le levier restant.
Le montage n' est pas serré de type glissant juste type H7-g6 sur les cannelures de l'axe.
Je sais, je m' en rappelle, j' y étais avec les 2 autres et ce n' était pas à Verdun.
C' était en Octobre 1986 précisément, mais pas le 17.
Déjà 35 ans !
désembiellé des amortisseurs arrière
Dessertir l' amortisseur arrière si je me souviens bien est impossible, l' axe est monté écroui dans l' alpax.
Re: Amortisseurs MGA à Changer
Bonjour SABY comme d'hab merci pour ton aide toujours aussi précieuse
pour ce qui est des joints non je ne les ai pas je comptais démonter pour voir d'en retrouver
si tu sais où en trouver je suis preneur ?????
sais tu si la capsule et récupérable ???? ou si on peut la retrouver?????
ou bien peut être des kits réparation ??????
merci encore
pour ce qui est des joints non je ne les ai pas je comptais démonter pour voir d'en retrouver
si tu sais où en trouver je suis preneur ?????
sais tu si la capsule et récupérable ???? ou si on peut la retrouver?????
ou bien peut être des kits réparation ??????
merci encore
Re: Amortisseurs MGA à Changer
où en trouver
à ma connaissance il n’existe pas de pièces référencées pour réparer des amortisseurs Armstrong, ce qui ne veut pas dires qu’il n’existe pas des pièces susceptibles de s’adapter.
je n’ai jamais démonté de ces amortisseurs, je ne sais pas si cette capsule se démonte facilement.
à ma connaissance il n’existe pas de pièces référencées pour réparer des amortisseurs Armstrong, ce qui ne veut pas dires qu’il n’existe pas des pièces susceptibles de s’adapter.
je n’ai jamais démonté de ces amortisseurs, je ne sais pas si cette capsule se démonte facilement.
Re: Amortisseurs MGA à Changer
OK merci SABY
je vais voir de toute manière il est mort je te tiendrai au courant
je vais voir de toute manière il est mort je te tiendrai au courant
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Re: Amortisseurs MGA à Changer
je ne sais pas si cette capsule se démonte facilement
Sur le bloc avant les choses sont relativement simples, sortir l' arbre sans déposer le levier ne présente pas de difficulté majeure.
Sur le modèle arrière le couvercle ou capsule serti sur le bloc même complique les choses un max. Mais ils ne fuient jamais par l' arrière uniquement côté levier. Dans tous les cas, il faut sortir l' axe pour intervenir dessus et palier au creusement de l' acier par le caoutchouc.
Sur le bloc avant les choses sont relativement simples, sortir l' arbre sans déposer le levier ne présente pas de difficulté majeure.
Sur le modèle arrière le couvercle ou capsule serti sur le bloc même complique les choses un max. Mais ils ne fuient jamais par l' arrière uniquement côté levier. Dans tous les cas, il faut sortir l' axe pour intervenir dessus et palier au creusement de l' acier par le caoutchouc.
Re: Amortisseurs MGA à Changer
Bonjour AMMG
oui sortir l'axe gros problème
oui sortir l'axe gros problème
Re: Amortisseurs MGA à Changer
bonjour besoin d'aide
savez vous ou je pourrai trouver ce joint ( this side to face the oil gaco 6948/7 134 )
d'avance merci
savez vous ou je pourrai trouver ce joint ( this side to face the oil gaco 6948/7 134 )
d'avance merci
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Re: Amortisseurs MGA à Changer
Bonjour,
oil gaco 6948/7 134
2 requếtes simples:
Oil gaco seal: https://gacoseals.co.uk/gaco-special-oi ... ctory.html
Oil gaco dealers: http://www.globalspec.com/industrial-di ... _seal_gaco
Vous trouverez aussi bien les mêmes chez Paulstra ou tout autre fournisseur via "rubber lip seals "
oil gaco 6948/7 134
2 requếtes simples:
Oil gaco seal: https://gacoseals.co.uk/gaco-special-oi ... ctory.html
Oil gaco dealers: http://www.globalspec.com/industrial-di ... _seal_gaco
Vous trouverez aussi bien les mêmes chez Paulstra ou tout autre fournisseur via "rubber lip seals "
Re: Amortisseurs MGA à Changer
j'adore se forum (trop sympa)
bonjour AMMG
Je te remercie pour ton aide j'ai envoyer un mail on verra le retour
cdlt
bonjour AMMG
Je te remercie pour ton aide j'ai envoyer un mail on verra le retour
cdlt
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