montage moyeu rudge sur mg td

Tous les sujets sur la MG A.
Répondre
buick44
Messages : 21
Enregistré le : 25 mars 2012, 09:47
Région : France - Pays de la Loire
Type : TD

montage moyeu rudge sur mg td

Message par buick44 »

bonjour a tous la restauration de ma td de 1953 se termine ,montage bv 5 vitesses ok ,arbre a cames de chez p edney,grandes souppapeset allumeur 123 elle tourne comme un avion,cependant je voudrai monter des roues a rayons un ami me dit que les moyeux av sont les memes que les mga en prenant les tambours mga j'ai en vue un kit de mgb quequ'un peut il me dire si c'est possible merçi de vos reponse jclaude je mettrai des photos quand j'arriverai a me servir de se p..... d'ordinateur
saby
.
.
Messages : 17921
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: montage moyeu rudge sur mg td

Message par saby »

"si c'est possible..."

à mon avis, la fixation des roues sur la mgtd se fait par cinq goujons, quatre sur la mgb.
sinon,, et à mon très humble avis l'adaptation de moyeux de mga est peut être faisable, tout est faisable, sur les fusées et arbres de roue de td, au "prix" de grosses modification;
il existe des kits d'adaptation de moyeux Rudge pour les mgtd
http://www.moss-europe.co.uk/shop-by-mo ... -kits.html

ce post a été édité en toute connaissance de cause
Modifié en dernier par saby le 15 mars 2016, 10:15, modifié 1 fois.
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: montage moyeu rudge sur mg td

Message par MG O1->B69 »

@buick44:

Auriez vous des infos/schémas de votre "cloche adaptable" pour BV5 SVP?
Merci.

En principe sur Midget TD, TF, et les autres MGA et MGB les moyeux roues fils sont spécifiques et adaptent la voie au déport des roues fils.
buick44
Messages : 21
Enregistré le : 25 mars 2012, 09:47
Région : France - Pays de la Loire
Type : TD

Re: montage moyeu rudge sur mg td

Message par buick44 »

le kit de montage rudge 1000€ c'est un peu cher pour moi ,la modif de bv 5 me reviens a 100€+1ou2 btl de ricard,pour le montage mg a sur td il se fait sans problème il suffit de monter les tambours av de mga qui sont du mème diam que la td et les moyeux arr boulonnés j'ai une proposition de moyeux mgb a 300€ se serai bien si je peut les monter, j'ai des photos du montage bv5 mais je n'arrive pas a les sortir de l'ordi,par contre je les ai dans mon portable ,pour les modifs de la cloche le plus facile serai de me tel
saby
.
.
Messages : 17921
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: montage moyeu rudge sur mg td

Message par saby »

"il suffit..."

oui tout est faisable
les roues des mg td sont fixé par cinq goujons les moyeux rudge adaptable pour mga ou pour mgb sont fixé par quatre goujons. Il "suffit" de repercer
il est peut être également possible de monter des moyeux rudge d'origine de mga ou de mgb sur des fusées de mg td. montage direct, je ne sais pas
à l'arriére c'est pareil. il est sûrement possible de repercer les flasques d'arbre de roue de mg td pour y installer quatre goujons
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: montage moyeu rudge sur mg td

Message par MG O1->B69 »

mais je n'arrive pas a les sortir de l'ordi,par contre je les ai dans mon portable ,pour les modifs de la cloche le plus facile serai de me tel
:)

OK, pourriez vous me faire passer une adresse mail SVP et/ou votre tél par MP?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités