Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
- Francky
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Encore merci.
J'entreprends la pose des moquettes,
et au passage j'ai posé de la thibaude là où se trouvait les bandes de crins de cheval pour atténuer les bruits parasites entre les tôles au niveau de la cloison pare-feu.
et du joint compribande dans le fond du coffre, en liaison avec la coque arrière.
Rien à voir avec le schmilblick, mais on trouve encore des bouts d'origine, et même avec leur boîboîte...
Pose de la thibaude à la place des pads livrés dans le kit MOSS, en tissu recyclé ( pas beau et pas sûr que ça isole correctement)
Puis, j'ai une question: où vont et comment se posent les pièces 24 et 25 ?
J'trouve pas !
J'entreprends la pose des moquettes,
et au passage j'ai posé de la thibaude là où se trouvait les bandes de crins de cheval pour atténuer les bruits parasites entre les tôles au niveau de la cloison pare-feu.
et du joint compribande dans le fond du coffre, en liaison avec la coque arrière.
Rien à voir avec le schmilblick, mais on trouve encore des bouts d'origine, et même avec leur boîboîte...
Pose de la thibaude à la place des pads livrés dans le kit MOSS, en tissu recyclé ( pas beau et pas sûr que ça isole correctement)
Puis, j'ai une question: où vont et comment se posent les pièces 24 et 25 ?
J'trouve pas !
- Santalier
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
@Francky,
belle continuité dans ce superbe travail de restauration. Félicitations
Juste pour partager l'information, mais peut-être que cela ne conviendra pas sur une MGA....(?) ,
Sur la B GT, pour les isolants de tunnel, paroi moteur et planchers j'avais utilisé des plaques bitumineuses autocollantes avec une face aluminisée. La thibaude était collée sous la moquette pré-formée du tunnel.
Album MG
Album MG
Pour les plaques, elles sont dispos par là:
https://www.peinturevoiture.fr/1535-pla ... &results=5
Au final, (et avec des plaques de mousses aluminisées supplémentaires sous la moquette de gauche), la température dans l'habitacle avait, un peu, baissé. Disons que c'était moins pire qu'avant....
"Après....!"©
belle continuité dans ce superbe travail de restauration. Félicitations
Juste pour partager l'information, mais peut-être que cela ne conviendra pas sur une MGA....(?) ,
Sur la B GT, pour les isolants de tunnel, paroi moteur et planchers j'avais utilisé des plaques bitumineuses autocollantes avec une face aluminisée. La thibaude était collée sous la moquette pré-formée du tunnel.
Album MG
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Pour les plaques, elles sont dispos par là:
https://www.peinturevoiture.fr/1535-pla ... &results=5
Au final, (et avec des plaques de mousses aluminisées supplémentaires sous la moquette de gauche), la température dans l'habitacle avait, un peu, baissé. Disons que c'était moins pire qu'avant....
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- Francky
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Ces plaques semblent super bien épouser les formes, sont elles faciles à mettre en place ?
Pour la A, je reste sur la thibaude de lin qui est d'avantage en adéquation avec l'époque, mais merci pour ton tuyau.
Quelqu'un sait où vont les pièces 24 et 25 ?
Pour la A, je reste sur la thibaude de lin qui est d'avantage en adéquation avec l'époque, mais merci pour ton tuyau.
Quelqu'un sait où vont les pièces 24 et 25 ?
- Santalier
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
@Francky
"Ces plaques semblent super bien épouser les formes, sont elles faciles à mettre en place ?"
Oui, elles doivent faire dans les 4 mm d'épaisseur et assez flexibles, si c'est par temps froid on peut les ramollir en les caressant au décapeur thermique. Support hyper propre bien sûr. Au final, je les ai plaquées en les tapotant uniformément avec un marteau en caoutchouc.
Posées en 2016, rien n'a bougé depuis.
"Après...!"©
(désolé pour les pièces 24 & 25, je ne connais pas les MGA. Peut-être des pièces prévues pour la MGA Coupé incluses dans le lot....?)
"Ces plaques semblent super bien épouser les formes, sont elles faciles à mettre en place ?"
Oui, elles doivent faire dans les 4 mm d'épaisseur et assez flexibles, si c'est par temps froid on peut les ramollir en les caressant au décapeur thermique. Support hyper propre bien sûr. Au final, je les ai plaquées en les tapotant uniformément avec un marteau en caoutchouc.
Posées en 2016, rien n'a bougé depuis.
"Après...!"©
(désolé pour les pièces 24 & 25, je ne connais pas les MGA. Peut-être des pièces prévues pour la MGA Coupé incluses dans le lot....?)
- Francky
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Bon, personne ne sait où se placent ces pièces de moquette
24 et 25 ?
24 et 25 ?
- JMAU
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Aucune idée... ni dans la mienne ni, à première vue, sur les autres kits du net.
N'hésite pas à questionner Barney Gaylord (MGAGURU, il répond très volontier.
https://mgaguru.com/bgmail.htm
N'hésite pas à questionner Barney Gaylord (MGAGURU, il répond très volontier.
https://mgaguru.com/bgmail.htm
Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Francky,
Je me suis mis de l'isolant thermique (acheté chez Moss) simplement collé avec leur double face. Très efficace.
Album MG
Et par dessus de la thibaude.
Album MG
Par contre, comme le silencieux brulé les pieds, j'ai rajouté un déflecteur fait maison par dessous. Très efficace également.
Album MG
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Je me suis mis de l'isolant thermique (acheté chez Moss) simplement collé avec leur double face. Très efficace.
Album MG
Et par dessus de la thibaude.
Album MG
Par contre, comme le silencieux brulé les pieds, j'ai rajouté un déflecteur fait maison par dessous. Très efficace également.
Album MG
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- Francky
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Je vous partage la réponse de Barney
- GIGI79
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
bonjour
de la thibaude n'est pas recommander !!!!!
j'en avait mis dans la mienne et après un orage
la thibaude faisait eponge
donc je deconseille
de la thibaude n'est pas recommander !!!!!
j'en avait mis dans la mienne et après un orage
la thibaude faisait eponge
donc je deconseille
- Jidé de Grasse
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
sacré puzzle !
Un jour je me déciderai à changer mes moquettes, ça fait 15 ans que je me dis ça
Un jour je me déciderai à changer mes moquettes, ça fait 15 ans que je me dis ça
- Francky
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Code : Tout sélectionner
Tout comme sur le plan de MOSS ...
Plus des ajustements à faire, mais il vaut mieux que les pièces soient plus grandes que trop courtes.
Des amis m'ont rendu visite et ....
Délicate attention que ce porte clé d'époque ayant appartenu au père de Danielle, qui était agent MG dans les années 60/70.
Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
GIGI79, tu n'as pas grand chose de plus efficace. Il suffit de la changer et ce n'est pas cher du tout.GIGI79 a écrit :bonjour
de la thibaude n'est pas recommander !!!!!
j'en avait mis dans la mienne et après un orage
la thibaude faisait eponge
donc je deconseille
(Quand je vois qu'une certaine personne se permet de me reprendre pour une broutille d'orthographe et qu'elle ne t'a rien dit, c'est bien qu'elle aime ce foutre de la gueule du monde sur ce forum.)
- JMAU
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Tu as une commande additionnelle au tableau de bord ? (la tirette / boule blanche?)
Edit : le poussoir "lave-vitre"?
https://www.angclassiccarparts.co.uk/pr ... -lucas-mga
Et ton porte-clé collector est sympathique mais il cache souvent le jauge qui est en dessous... qui est normalement la jauge à essence... la dual jauge, plus importante.., étant près du volant.
Edit : le poussoir "lave-vitre"?
https://www.angclassiccarparts.co.uk/pr ... -lucas-mga
Et ton porte-clé collector est sympathique mais il cache souvent le jauge qui est en dessous... qui est normalement la jauge à essence... la dual jauge, plus importante.., étant près du volant.
Modifié en dernier par JMAU le 01 déc. 2022, 12:17, modifié 3 fois.
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Personnellement, dans une MG A, mais à nuancer selon l'usage qu'on a de la voiture, tout matériau susceptible de retenir / absorber de l'eau est à proscrire au maximum.
Vu la qualité de la restauration, Franky aura peut-être une MG A étanche...
Un orage est vite arrivé. J'ai souvenir d'un tour du Mont-Blanc, où est c'est fait surprendre par un orage de montagne, au sommet du petit ou grand St-Bernard et en deux minutes, ce n'était plus une MG A que j'avais mais une baignoire sur 4 roues :-)
Vu la qualité de la restauration, Franky aura peut-être une MG A étanche...
Un orage est vite arrivé. J'ai souvenir d'un tour du Mont-Blanc, où est c'est fait surprendre par un orage de montagne, au sommet du petit ou grand St-Bernard et en deux minutes, ce n'était plus une MG A que j'avais mais une baignoire sur 4 roues :-)
- Francky
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
J'avais un doute car en cherchant j'ai trouvé les deux positions, je crois même que je me suis fié aux photos de Clausager.... À éclaircir...JMAU a écrit : il cache souvent le jauge qui est en dessous... qui est normalement la jauge à essence... la dual jauge, plus importante.., étant près du volant.
Merci pour la précision
- Francky
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Quant à l'étanchéité de l'auto, je ne prétends surtout pas qu'elle sera plus qu'une autre.
Je me dis qu'avec la capote, les side-screens et une bonne réactivité, j'éviterai peut être la noyade.
Wait and see...
Je me dis qu'avec la capote, les side-screens et une bonne réactivité, j'éviterai peut être la noyade.
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- JMAU
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Les essuie-glace suivent mal la courbe du pare-brise... mais oui, on est au sec !trop de problèmes
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Seul souci sur nos A Coupé, l'absence de lave-glaces....
- JMAU
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
ça s'ajoute...
https://mgaguru.com/mgtech/accessories/at105a.htm
et suivantes.
Manuel :
https://www.moss-europe.fr/windscreen-w ... 55-62.html
ou électrique.
https://mgaguru.com/mgtech/accessories/at105a.htm
et suivantes.
Manuel :
https://www.moss-europe.fr/windscreen-w ... 55-62.html
ou électrique.
- Francky
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Après avoir consulté quelques sites anglais et US, il semblerait que l'emplacement de la dual-gauge soit à l'origine effectivement côté compteurs, pour RHD.
ET, lors du passage en LHD pour limiter les modifs elle serait restée à sa place....
Ce qui n'empêcherait pas de la déplacer.
ET, lors du passage en LHD pour limiter les modifs elle serait restée à sa place....
Ce qui n'empêcherait pas de la déplacer.
- Francky
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Bonjour à tous
J'ai un souci avec la pose des moquettes.
La partie qui vient couvrir le tunnel au niveau du levier de vitesse est très mal réalisée. Un sellier pense pouvoir arranger ça, mais il lui faut le gabarit. Or, comme l'auto n'est pas terminée je ne peux pas lui apporter.
Il y a quelques semaines j'ai vu passer sur LBC le couvercle de levier.
L'un de vous aurait il une trace de cette annonce ?
Ou un couvercle disponible ?
[
J'ai un souci avec la pose des moquettes.
La partie qui vient couvrir le tunnel au niveau du levier de vitesse est très mal réalisée. Un sellier pense pouvoir arranger ça, mais il lui faut le gabarit. Or, comme l'auto n'est pas terminée je ne peux pas lui apporter.
Il y a quelques semaines j'ai vu passer sur LBC le couvercle de levier.
L'un de vous aurait il une trace de cette annonce ?
Ou un couvercle disponible ?
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- JMAU
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
J'ai résolu le problème en insérant une forme en bois qui épouse et prolonge le chapeau de la boite jusqu'a l'accoudoir central.
Album MG
Mais je ne suis pas un perfectionniste.
(tapis d'entrée Le Roi Merlin...)
L'idée est de rendre le chapeau de boite, qui n'est pas symétrique du tout, plus facile à recouvrir.
Il est aussi possible de le laisser nu...
Album MG
Mais je ne suis pas un perfectionniste.
(tapis d'entrée Le Roi Merlin...)
L'idée est de rendre le chapeau de boite, qui n'est pas symétrique du tout, plus facile à recouvrir.
Il est aussi possible de le laisser nu...
- Francky
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
L'idée est originale, pourquoi pas ...
Mais tu dois te douter que je vais essayer de coller au mieux à une configuration d'origine, sans être perfectionniste.
Mais tu dois te douter que je vais essayer de coller au mieux à une configuration d'origine, sans être perfectionniste.
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