Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
6 standard, RO riche, AO pauvre
- Francky
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
ça je sais, mais laquelle convient ? Quel est le critère de choix ?
- Jidé de Grasse
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Bravo, tu vas te régaler avec cette auto, RDV sur la route l'an prochain pour la sortie forum
pour l'aiguille, j'ai des AUD de mémoire, mais le moteur est un 1800...
Pas sûr que la différence se ressente à la conduite ?
La température est trop haute. Je ne descends jamais sous les 90°C, mais 100°+ c'est quand je tape dedans
pour l'aiguille, j'ai des AUD de mémoire, mais le moteur est un 1800...
Pas sûr que la différence se ressente à la conduite ?
La température est trop haute. Je ne descends jamais sous les 90°C, mais 100°+ c'est quand je tape dedans
- Francky
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
J'espère bien participer à un max de rencontres, et même des petites balades en comité restreint ça nous va bien.
Pour les gicleurs et aiguilles je ne les avais pas changés, avant de commander j'attends d'avoir la bonne info car il y a un billet à lâcher...
La température élevée pourrait bien venir d'une mauvaise carburation, je verrai demain soir ce que me dira Alain le CT, et suivant je commencerai à rouler doucement autour de chez moi dès que j'aurai la CG, l'expertise et l'assurance.
à très vite sur nos belles routes du sud ou d'auvergne
Pour les gicleurs et aiguilles je ne les avais pas changés, avant de commander j'attends d'avoir la bonne info car il y a un billet à lâcher...
La température élevée pourrait bien venir d'une mauvaise carburation, je verrai demain soir ce que me dira Alain le CT, et suivant je commencerai à rouler doucement autour de chez moi dès que j'aurai la CG, l'expertise et l'assurance.
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
CT ok, phares reglés
Pour les aiguilles, GS standard, et gicleur de 0.09, selon les préconisations d'un spécialiste des SU basé à l'ouest de Montpellier.
Commande passée chez Datch, kit complet de réfection des carbus. Pas donné !
Les freins seront à roder, voir changer les plaquettes pour des plus tendres...
Pour les aiguilles, GS standard, et gicleur de 0.09, selon les préconisations d'un spécialiste des SU basé à l'ouest de Montpellier.
Commande passée chez Datch, kit complet de réfection des carbus. Pas donné !
Les freins seront à roder, voir changer les plaquettes pour des plus tendres...
- Jidé de Grasse
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
si c'était juste un problème de richesse, le kit complet n'est pas utile, tu pouvais juste changer l'aiguille.
A ma connaissance, il n'y a pas de choix pour le diamètre du puits, il fait forcément 0.90.
Il y a aussi le kit "simple", celui que j'ai utilisé pour le tuto que j'avais posté (WZX1593) largement suffisant si tu ne veux pas réaléser et changer les axes des papillons, les papillons, etc...
A ma connaissance, il n'y a pas de choix pour le diamètre du puits, il fait forcément 0.90.
Il y a aussi le kit "simple", celui que j'ai utilisé pour le tuto que j'avais posté (WZX1593) largement suffisant si tu ne veux pas réaléser et changer les axes des papillons, les papillons, etc...
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Je me suis aperçu, un peu tard, que les trous des gicleurs sont ovalisés, et que après avoir contrôlé les diamètres des aiguilles selon le tableau de Barney, aucune de correspond au type installé.
Et pour les axes de papillons, je les avais rechargés à l'électrolyse zinc. La résistance dans la durée sera sans doute faible.
A re-démonter l'ensemble je préfère une remise en état complète.
Et pour les axes de papillons, je les avais rechargés à l'électrolyse zinc. La résistance dans la durée sera sans doute faible.
A re-démonter l'ensemble je préfère une remise en état complète.
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Compte tenu de ce que vous faites de vos 10 doigts, le changement des bagues qui le seul point sensible dans la réfection des carbus ne devrait pas vous poser trop de problème… il faut en revanche trouver l’alesoirFrancky a écrit : ↑09 août 2023, 07:10 Je me suis aperçu, un peu tard, que les trous des gicleurs sont ovalisés, et que après avoir contrôlé les diamètres des aiguilles selon le tableau de Barney, aucune de correspond au type installé.
Et pour les axes de papillons, je les avais rechargés à l'électrolyse zinc. La résistance dans la durée sera sans doute faible.
A re-démonter l'ensemble je préfère une remise en état complète.
viewtopic.php?p=466270&hilit=Alesoir#p466270
- Jidé de Grasse
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
j'espère que tu auras plus de chances que moi avec le kit, j'ai fait un petit tour de 20 bornes aujourd'hui pou régler ma richesse, et je me suis rendu compte que les joints cuve/banjo fuient ! il suffit d'attendre et on voit le carburant qui suinte, dans l'épaisseur du joint !
Petit message à Moss accompagné d'une vidéo, et ils m'envoient 4 nouveaux joints. C'est bien. Mais j'espère qu'ils seront meilleurs...
Petit message à Moss accompagné d'une vidéo, et ils m'envoient 4 nouveaux joints. C'est bien. Mais j'espère qu'ils seront meilleurs...
- Francky
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
J'avais remplacé les miens à la réfection des carbus et je n'ai pas de fuite. Mais nous savons bien que les refabrications, même SU, made in china sont de qualité aléatoire.
Quant au suintement, j'en ai eu un peu lundi quand j'ai démonté l'arrivée d'essence sur le carbu avant. J'avais posé des joints fibre de plomberie modifiés. Ils ont suinté pendant quelques minutes, j'ai resserré et tout est rentré dans l'ordre.
J'ai commandé aujourd'hui l'alésoir 5/16" à 31€ HT au lieu de plus de 150€ chez MOSS pour exactement le même outil !
Quant au suintement, j'en ai eu un peu lundi quand j'ai démonté l'arrivée d'essence sur le carbu avant. J'avais posé des joints fibre de plomberie modifiés. Ils ont suinté pendant quelques minutes, j'ai resserré et tout est rentré dans l'ordre.
J'ai commandé aujourd'hui l'alésoir 5/16" à 31€ HT au lieu de plus de 150€ chez MOSS pour exactement le même outil !
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
PUT... de nom de DIe. de MER... !
je viens de finir le récapitulatif des factures de cette restauration et ben j'espère que l'expert sera au RDV
Le montant s'élève à ..... ça peut servir aux futurs aventuriers.... 25000€ et des brouettes, sans compter l'achat de l'épave à 10000€ !
Et la capote n'est pas faite ! je l'ai mais dans la boite !
je viens de finir le récapitulatif des factures de cette restauration et ben j'espère que l'expert sera au RDV
Le montant s'élève à ..... ça peut servir aux futurs aventuriers.... 25000€ et des brouettes, sans compter l'achat de l'épave à 10000€ !
Et la capote n'est pas faite ! je l'ai mais dans la boite !
- Santalier
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
@ M. Francky
"Le montant s'élève à ..... ça peut servir aux futurs aventuriers.... 25000€ et des brouettes, sans compter l'achat de l'épave à 10000€ "
...compter , c'est déjà se faire mal....
Pour ma mienne, restaurée, mais pas au même standard parfait que la vôtre, j'ai dépassé les 40 K€ il y a deux mois avec l'achat des amortisseurs arrières Nosimport USA.
Le tout sur quasi 10 ans...
Quand on dit qu'il vaut mieux acheter déjà restauré, au prix du marché plus un poil , on est gagnant.
Nonobstant, on s'est fait plaisir en restaurant, (ça n'a pas de prix, le plaisir...) et on connait exactement sa woiture, et puis c'est toujours mieux que de claquer l'oseille au casino ou dans des lieux de perdition que la morale réprouve et condamne
Bonnes routes en MG!
"Le montant s'élève à ..... ça peut servir aux futurs aventuriers.... 25000€ et des brouettes, sans compter l'achat de l'épave à 10000€ "
...compter , c'est déjà se faire mal....
Pour ma mienne, restaurée, mais pas au même standard parfait que la vôtre, j'ai dépassé les 40 K€ il y a deux mois avec l'achat des amortisseurs arrières Nosimport USA.
Le tout sur quasi 10 ans...
Quand on dit qu'il vaut mieux acheter déjà restauré, au prix du marché plus un poil , on est gagnant.
Nonobstant, on s'est fait plaisir en restaurant, (ça n'a pas de prix, le plaisir...) et on connait exactement sa woiture, et puis c'est toujours mieux que de claquer l'oseille au casino ou dans des lieux de perdition que la morale réprouve et condamne
Bonnes routes en MG!
Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
C'est marrant, j'ai fais mes comptes hier soir aussi, pour le moment j'en suis a 21077 euros (on ne le voit pas sur mon sujet mais moteur/boite/ponts sont fait). J'ai estimé à 25000 le cout final de la restauration.Francky a écrit : ↑09 août 2023, 21:31 PUT... de nom de DIe. de MER... !
je viens de finir le récapitulatif des factures de cette restauration et ben j'espère que l'expert sera au RDV
Le montant s'élève à ..... ça peut servir aux futurs aventuriers.... 25000€ et des brouettes, sans compter l'achat de l'épave à 10000€ !
Et la capote n'est pas faite ! je l'ai mais dans la boite !
Je n'ai pas compté dans les frais, les 2800 euros d'outils et matériel, qui vont rester dans l'atelier.
Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
" on s'est fait plaisir en restaurant, (ça n'a pas de prix, le plaisir...) et on connait exactement sa woiture, et puis c'est toujours mieux que de claquer l'oseille au casino ou dans des lieux de perdition que la morale réprouve et condamne "
Exactement, j'ai tellement vu des choses incroyables sur cette voiture que j'en suis toujours effaré !
Je me suis toujours posé la question : Mais comment peut-on réparer une voiture de cette façon ?
C'est vrai que connaitre sa voiture, c'est un atout indéniable.
Je viens de voir une Belle Alfa Roméo décapotable des années 60 d'aspect extérieur remarquable sur un pont. Le carrossier venait de la désosser en retirant la grosse épaisseur de blaxon.
Tiens, pourquoi ?
Vous ne pouvez pas imaginer le nombre de trous que j'ai vu. J'ai cru que j'étais dans une serre après un gros orage de grêle.
Le pauvre propriétaire n'a pas du en croire ses yeux.
Elle a été maquillée avec des bouts de tôle riveté. Alors entre les trous de rouille et les trous de rivetage, vous pouvez imaginer.
Ecœurant ! Estimation au bas mot 15 000 € HT rien que pour refaire les planchers et le châssis. Et le pauvre carrossier était en train de poser des tirants dans tous les sens.
Perso, je dis chapeau au propriétaire.
Ca me rappelle le jour ou j'avais trouvé une 404 décapotable de toute beauté avec passage de vitesse au plancher et injection, le summum.
Seulement, le proprio ne voulait pas que je l'approche de trop prêt ni de faire des photos ? En fin de compte, après être arrivé à l'examiner dans un garage sur une fosse (il n'a pas voulu la soulever ?), il n'y avait presque plus de châssis .... Il avait fait souder des tôles de 4 mm sur tout le dessous et je ne vous explique pas les grattons de soudure.
Exactement, j'ai tellement vu des choses incroyables sur cette voiture que j'en suis toujours effaré !
Je me suis toujours posé la question : Mais comment peut-on réparer une voiture de cette façon ?
C'est vrai que connaitre sa voiture, c'est un atout indéniable.
Je viens de voir une Belle Alfa Roméo décapotable des années 60 d'aspect extérieur remarquable sur un pont. Le carrossier venait de la désosser en retirant la grosse épaisseur de blaxon.
Tiens, pourquoi ?
Vous ne pouvez pas imaginer le nombre de trous que j'ai vu. J'ai cru que j'étais dans une serre après un gros orage de grêle.
Le pauvre propriétaire n'a pas du en croire ses yeux.
Elle a été maquillée avec des bouts de tôle riveté. Alors entre les trous de rouille et les trous de rivetage, vous pouvez imaginer.
Ecœurant ! Estimation au bas mot 15 000 € HT rien que pour refaire les planchers et le châssis. Et le pauvre carrossier était en train de poser des tirants dans tous les sens.
Perso, je dis chapeau au propriétaire.
Ca me rappelle le jour ou j'avais trouvé une 404 décapotable de toute beauté avec passage de vitesse au plancher et injection, le summum.
Seulement, le proprio ne voulait pas que je l'approche de trop prêt ni de faire des photos ? En fin de compte, après être arrivé à l'examiner dans un garage sur une fosse (il n'a pas voulu la soulever ?), il n'y avait presque plus de châssis .... Il avait fait souder des tôles de 4 mm sur tout le dessous et je ne vous explique pas les grattons de soudure.
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Bien sûr que je vous rejoins tous sur ce sujet .
C'est ma voiture, mon bébé, 6 années de ma vie, ma maîtresse comme dit ma femme , et ma troisième chérie selon ma petite fille de 5 ans !
Et c'est avec cette MGA que j'ai tant appris, que ce soit au travers de mes recherches, des conseils de spécialistes, de l'aide précieuse du forum.
A tous un grand merci
Bon on arrête les
Quelles plaquettes conseillez vous ? Je partais sur des EBC Greenstuff ...
C'est ma voiture, mon bébé, 6 années de ma vie, ma maîtresse comme dit ma femme , et ma troisième chérie selon ma petite fille de 5 ans !
Et c'est avec cette MGA que j'ai tant appris, que ce soit au travers de mes recherches, des conseils de spécialistes, de l'aide précieuse du forum.
A tous un grand merci
Bon on arrête les
Quelles plaquettes conseillez vous ? Je partais sur des EBC Greenstuff ...
Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Quelles plaquettes
pour l’utilisation très, très planplan que je fais de ma bagnole, mgb gt, j’utilise des plaquettes standard, provenance inconnue, elles freinent très suffisamment assez.
et derrière, pareil …
pour l’utilisation très, très planplan que je fais de ma bagnole, mgb gt, j’utilise des plaquettes standard, provenance inconnue, elles freinent très suffisamment assez.
et derrière, pareil …
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
pareil que Saby, enfin à l'avant. A l'arrière je n'ai pas changé les garnitures depuis plus de 10 ans et encore c'est parce que elles avaient pris l'huile de pont.
Les plaquettes standard ne couinent pas comme certaines "perfo" et freinent même froides.
De toutes façons, le freinage de la A reste quelque chose de poétique A côté la MGB c'est une Porsche !
Les plaquettes standard ne couinent pas comme certaines "perfo" et freinent même froides.
De toutes façons, le freinage de la A reste quelque chose de poétique A côté la MGB c'est une Porsche !
- Francky
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Des standards prises chez qui ?
J'avais acheté les miennes, et c'est la seule fois où je leur ai pris quelque chose, à l'atelier des anglaises.
J'avais acheté les miennes, et c'est la seule fois où je leur ai pris quelque chose, à l'atelier des anglaises.
- Santalier
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
« atelier des anglaises »……
Houlaaaaaaaaa! (moi j’éviterai très beaucoup)
Datch, Thelittlecarshop, Landypoint à Garat (16) et bien d’autres….
« Après…..! »
Houlaaaaaaaaa! (moi j’éviterai très beaucoup)
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« Après…..! »
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Je me sers chez moss uk
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Bonjour Francky,
Je pense que tu es parfaitement dans les clous avec le coût final de restauration, sachant les opérations que tu as faites toi même tu as économisé au moins la même somme. Et 10000€ l’achat de la base n’était pas très cher.
Aucune de mes restaurations n’est restée en dessous de la cote du véhicule, au mieux c’est resté à la cote max. Faut pas restaurer aussi bien et vouloir ensuite revendre avec marge, ça n’existe que dans les émissions de RMC découverte !
Quant à ma MKII j’ai noté au fur et à mesure les dépenses, et ainsi je ne suis pas surpris (comme toi apparement) du total. Et il me reste encore toute la carrosserie à peindre, et ça ajoutera un beau billet à l’addition.
Bonne route !
Je pense que tu es parfaitement dans les clous avec le coût final de restauration, sachant les opérations que tu as faites toi même tu as économisé au moins la même somme. Et 10000€ l’achat de la base n’était pas très cher.
Aucune de mes restaurations n’est restée en dessous de la cote du véhicule, au mieux c’est resté à la cote max. Faut pas restaurer aussi bien et vouloir ensuite revendre avec marge, ça n’existe que dans les émissions de RMC découverte !
Quant à ma MKII j’ai noté au fur et à mesure les dépenses, et ainsi je ne suis pas surpris (comme toi apparement) du total. Et il me reste encore toute la carrosserie à peindre, et ça ajoutera un beau billet à l’addition.
Bonne route !
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
J’ai mis des EBC greenstuff sur mon MG À. Mais étrier de MGB (à l’époque on ne trouvait pas d’étriers de MG À).
Freine très bien, rien de poétique. Et freine beaucoup mieux que ma Porsche 914.
Durée de vie, je n’ai pas dû faire 20.000 km avec mais usage en rallye de régularité.
A l’arrière, tambour et garniture normale.
Freine très bien, rien de poétique. Et freine beaucoup mieux que ma Porsche 914.
Durée de vie, je n’ai pas dû faire 20.000 km avec mais usage en rallye de régularité.
A l’arrière, tambour et garniture normale.
- Francky
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
En attendant les plaquettes et la reprise des carbus, je prépare le moyeu pour un volant plus petit.
Avec mes 1.86 et mes 95 kgs, le volant d'origine est trop grand. Il pourra convenir pour de courtes sorties mais lors de manœuvres rapides les mains se coincent sur les cuisses, pas top !
J'ai sacrifié l'ancien volant bien trop abimé et vu le prix d'un moyeu, environ 200€, pas de sentiments, il y a assez de déco dans le garage.
Coupe des tiges, passage au tour pour le raccourcir un poil et faire l'épaulement qui recevra le nouveau volant. Ensuite il faudra tourner une bague qui sera frettée et vissée sur le moyeu, et sur laquelle seront percés les trous de fixation du volant...
Quelqu'un aurait il la manivelle ou tige ou ... qui vient s'engager dans la barre du cric ? je cherche le modèle pour refabrication, elle me manque.
Avec mes 1.86 et mes 95 kgs, le volant d'origine est trop grand. Il pourra convenir pour de courtes sorties mais lors de manœuvres rapides les mains se coincent sur les cuisses, pas top !
J'ai sacrifié l'ancien volant bien trop abimé et vu le prix d'un moyeu, environ 200€, pas de sentiments, il y a assez de déco dans le garage.
Coupe des tiges, passage au tour pour le raccourcir un poil et faire l'épaulement qui recevra le nouveau volant. Ensuite il faudra tourner une bague qui sera frettée et vissée sur le moyeu, et sur laquelle seront percés les trous de fixation du volant...
Quelqu'un aurait il la manivelle ou tige ou ... qui vient s'engager dans la barre du cric ? je cherche le modèle pour refabrication, elle me manque.
- Jidé de Grasse
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
désolé je peux pas t'aider. J'ai bien depuis l'achat la manivelle (dans le garage, je n'ai plus le moteur qui va en face) mais pas le cric.
J'utilise un "cric bouteille" hydraulique moderne.
J'utilise un "cric bouteille" hydraulique moderne.
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