Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
des idées ? Juste une, un galon-boudin en mousse synthétique voir crin de cheval ou thibaude épaisse gavé de waxoil ?
Une autre, un joint caoutchouc mou monté rivets pop ?
Une autre, un joint caoutchouc mou monté rivets pop ?
Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Des idées, j'ai pas, mais du respect !!!
Bravo pour tout et merci de continuer à nous montrer ce que tu réalises.
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Pourquoi pas un tuyau caoutchouc inséré en force ?
Et collé par l'intérieur avec un élastomère genre sikaflex
Et collé par l'intérieur avec un élastomère genre sikaflex
- Francky
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Je prends note de ces idées.
J'avais pensé aussi au joint compri-bande que l'on utilise pour la pose des menuiseries....
Je n'ai pas reverifié chez les fournisseurs MOSS and Co. si ce joint est dispo, mais je ne me souviens pas l'avoir vu.
J'avais pensé aussi au joint compri-bande que l'on utilise pour la pose des menuiseries....
Je n'ai pas reverifié chez les fournisseurs MOSS and Co. si ce joint est dispo, mais je ne me souviens pas l'avoir vu.
- Francky
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Bonne idée, dès que j'ai fini la mienne, je m'attaque à celle ci. Trop facile
- Francky
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Bonjour à tous
Quelqu'un pourrait il me dire où vont ces deux pièces (20x15x4mm)
[
Quelqu'un pourrait il me dire où vont ces deux pièces (20x15x4mm)
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Ce ne serait pas les cales qui vont entre le fer plat et le pare-chocs. Il permet de ne pas déformer le pare-chocs qui est bombé.
Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
peut-être en interrogeant ce fournisseur http://www.tido.fr/ ?Francky a écrit :maintenant il faut trouver une solution de remplacement .... des idées ?
- Francky
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Je ne vois pas comment vu leur taille, et le filetage est en 1/4 (6.35mm).Orque a écrit :Ce ne serait pas les cales qui vont entre le fer plat et le pare-chocs. Il permet de ne pas déformer le pare-chocs qui est bombé.
Qui plus est, elles étaient rangées dans la boîte contenant le mécanisme d'ouverture du capot moteur.....Après je ne dis pas qu'elles n'aient pas pu y tomber par inadvertance ...
- Francky
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Merci, je garde ça en mémoire.XK22 a écrit :peut-être en interrogeant ce fournisseur http://www.tido.fr/ ?Francky a écrit :maintenant il faut trouver une solution de remplacement .... des idées ?
- Francky
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
ça y est j'ai trouvé
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En ligneJMAU
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Bravo... ce n'était pas évident ! cette pièce est bien planquée...
Elle sert à fixer le tampon de porte (la droite sur la photo)
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Elle sert à fixer le tampon de porte (la droite sur la photo)
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Nous n'avons pas vu qu'elle était filetée ta pièce.
C'était une idée.
A priori, je n'en vois pas sur le pare-chocs des MGA
Voilà comment elles sont sur TD et TF
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C'était une idée.
A priori, je n'en vois pas sur le pare-chocs des MGA
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- Francky
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Je comprends la confusion .
En effet sur la A il n' y a rien entre support et pare-chocs.
Merci pour vos participations
En effet sur la A il n' y a rien entre support et pare-chocs.
Merci pour vos participations
Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
C'était avec plaisir Francky
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Bonjour Francky
Je m'adresse à l'expert...
Sais tu comment je peux ressouder ma calandre ??
merci
@+
dd
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Je m'adresse à l'expert...
Sais tu comment je peux ressouder ma calandre ??
merci
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dd
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Perso, si ce n'est pas visible (ce que je pense), je mettrais une patte en inox avec de chaque coté deux rivets.
Mais si Francky peu la souder, tant mieux.
Mais si Francky peu la souder, tant mieux.
- Francky
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
La patte est une bonne solution en effet, rapide et sans coût.
Si la calandre est en laiton : brasure
En acier: brasure ou TIG Ou MIG
En inox : TIG
Et oui, je peux faire (à priori)
Ne sommes nous pas voisins....
Si la calandre est en laiton : brasure
En acier: brasure ou TIG Ou MIG
En inox : TIG
Et oui, je peux faire (à priori)
Ne sommes nous pas voisins....
- Francky
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Possibilité également de soudure par points....
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Merci pour ces réponses.. je vais tenter la patte + rivets
@+
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Mais si tu soudes, bye bye le chrome non ?
A moins qu'elle soit en inox en effet.
A moins qu'elle soit en inox en effet.
- Francky
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
1 ou 2 par porte ?JMAU a écrit :Bravo... ce n'était pas évident ! cette pièce est bien planquée...
Elle sert à fixer le tampon de porte (la droite sur la photo)
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