Petit tour de 4 kms cet apm et tout semble aller bien, il devait s'agir d'un trop plein de LDR.
Demain je vais à un petit rassemblement à côté de chez moi, nous verrons si ça se confirme...
Pour revenir sur le problème de fuites des freins AR:
Les cylindres avaient été commandés en 2017 et remplis de DOT4 en juillet de cette année. de toute évidence soit les coupelles de chez MOSS ne valaient rien soit le temps a eu raison d'elles.
Cela dit, me doutant du problème j'ai commandé deux kit de réfection, mais je me suis trompé et ai choisi des kits de freins AV avec des coupelles en diamètre 24 mm, alors que les cylindres ne mesurent que 22mm. Et à la réception des kits je constate en plus que la forme des coupelles et pistons MOSS sont différents de ceux d'origine.
J'ai donc récupéré les pistons d'origine et y ai ajouté les coupelles reçues de 24 mm, et en forçant un peu ça rentre et n'altère pas la surface. Bien sur c'est enduit de liquide de frein avant la pose. A noter que les nouvelles coupelles sont made in England et sont conformes au marquage d'époque.
Au montage des pistons il faut être attentif à ne pas pincer la lèvre des coupelles au passage du logement du levier de frein à main. Il suffir d'appuyer délicatement avec un tournevis de bonne largeur, sur la lèvre afin de l'engager dans son logement.
A gauche, l'expandeur et son ressort du montage d'origine, à droite la coupelle en 22 mm et son piston
Engagement de la coupelle en 24 mm
Piston en place
La grande flèche montre l'endroit où la lèvre peut se pincer
Coupelle et piston en position, et après plusieurs essais de pression, RAS. ça fait une semaine que c'est posé et aucune fuite, même après roulage et sollicitation des freins.