Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
-
- Messages : 443
- Enregistré le : 31 mai 2012, 09:32
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1973
Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
j'avais commandé le même je n'ai pas de pb...
- Francky
- .
- Messages : 1130
- Enregistré le : 17 juil. 2014, 14:03
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : A
- année : 1959
Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
J'ai renvoyé chez MOSS et pour quelques dollars de plus j'ai acheté une plieuse et ai commencé la fabrication du kit rails
-
- Messages : 569
- Enregistré le : 30 avr. 2012, 09:51
Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Je suis toujours épaté du nombre de personnes douées sur ce forum. Quand on voit les différentes restaurations totales en cours, c'est impressionnant.
Je vous envie :-)
Je vous envie :-)
-
- .
- Messages : 1275
- Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TD
Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Oui, il faut le local, l'outillage, trouver du temps, et surtout le savoir faire...
- Francky
- .
- Messages : 1130
- Enregistré le : 17 juil. 2014, 14:03
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : A
- année : 1959
Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Voici ma réalisation des rails de planchers
précision: pour réaliser les pièces d'angle arrière, j'ai fabriqué une matrice
coût de l'opération complète kit rail = 00000000, récupération de chutes de tôle 1.5mm chez un ferronnier et récupération de fer en 15mm ( morceaux de lames de chasse-neige ) ++++++++++ huile de coude et activation de quelques neurones ...
et samedi, analyse des travaux sur la caisse .....
précision: pour réaliser les pièces d'angle arrière, j'ai fabriqué une matrice
coût de l'opération complète kit rail = 00000000, récupération de chutes de tôle 1.5mm chez un ferronnier et récupération de fer en 15mm ( morceaux de lames de chasse-neige ) ++++++++++ huile de coude et activation de quelques neurones ...
et samedi, analyse des travaux sur la caisse .....
Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Beau travail!
Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Joli travail.
Pour faire la matrice en 15mm, faut être bien outillés pour les former. Bravo (je vous envie car j'adore travailler les métaux)
Pour faire la matrice en 15mm, faut être bien outillés pour les former. Bravo (je vous envie car j'adore travailler les métaux)
Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
huile de coude
lorsque on se lance dans ce genre de fabrication parfois on travaille deux jours pour réaliser la matrice et dix minutes pour réaliser la pièce. votre travail est superbe.
lorsque on se lance dans ce genre de fabrication parfois on travaille deux jours pour réaliser la matrice et dix minutes pour réaliser la pièce. votre travail est superbe.
-
- .
- Messages : 1275
- Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TD
Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Merci pour ces belles photos de ce beau chantier.
Toujours passionnant de suivre ces restaurations.
- Francky
- .
- Messages : 1130
- Enregistré le : 17 juil. 2014, 14:03
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : A
- année : 1959
Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Merci pour vos appréciations, elles m'encouragent
mais l'intérêt est que, désormais, je peux reproduire ces pièces à volonté ......
je vais tenter la fabrication de la matrice pour le fond de coffre, car ceux du commerce ne correspondent pas à l'origine.
Une pièce de chez MOSS est vraiment top, c'est le bas de caisse sous portières, absolument conforme !!!!
c'est tout à fait ça !saby a écrit :huile de coude
lorsque on se lance dans ce genre de fabrication parfois on travaille deux jours pour réaliser la matrice et dix minutes pour réaliser la pièce. votre travail est superbe.
mais l'intérêt est que, désormais, je peux reproduire ces pièces à volonté ......
je vais tenter la fabrication de la matrice pour le fond de coffre, car ceux du commerce ne correspondent pas à l'origine.
Une pièce de chez MOSS est vraiment top, c'est le bas de caisse sous portières, absolument conforme !!!!
- JMAU
- .
- Messages : 15224
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Et fournir Moss???je peux reproduire ces pièces à volonté ......
- Francky
- .
- Messages : 1130
- Enregistré le : 17 juil. 2014, 14:03
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : A
- année : 1959
Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Je n'ai pas cette prétention, mais bon......sait-on jamais
si déjà ça peut dépanner ici, ce sera une belle récompense du travail accompli.
si déjà ça peut dépanner ici, ce sera une belle récompense du travail accompli.
- Francky
- .
- Messages : 1130
- Enregistré le : 17 juil. 2014, 14:03
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : A
- année : 1959
Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Bonjour à tous
quelques avancées 2018
quelques avancées 2018
- Francky
- .
- Messages : 1130
- Enregistré le : 17 juil. 2014, 14:03
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : A
- année : 1959
Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
La suite:
et maintenant je vous laisse car y a encore du taf, aujourd'hui repose de la mécanique sur le châssis ......
et maintenant je vous laisse car y a encore du taf, aujourd'hui repose de la mécanique sur le châssis ......
- yvre
- .
- Messages : 11141
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Eh bien, ça ne " rigole " pas avec toi ...Bravo l' artiste quand je vois ton chantier, ça me rappelle un peu trop les miens et en vieillissant je crois que la " gnack " m' a quitté alors vas-y, profite et régales toi ...
- ETIENNE7
- .
- Messages : 1026
- Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1972
Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Putain, I am on ze cul !
Bravo l'artiste !
Bravo l'artiste !
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Grand respect !
Bravo
Bravo
- Francky
- .
- Messages : 1130
- Enregistré le : 17 juil. 2014, 14:03
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : A
- année : 1959
Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Merci
je fais de mon mieux et j'y passe des heures, mais pas encore assez à mon goût, je pensais en avoir fait plus en un an. J'ai démonté la première vis le 24/12/2017 ....je note les heures passées et je n'ai pas encore fait le total
et en plus ce matin, avant de solidariser la boite sur le moteur pour l'installation "on the frame", j'ai voulu régler l'allumage ( un outil fabrication maison me permettant de tourner le vilo par le mécanisme d'embrayage) et Put....de Mer... j'ai monté l'arbre d'allumeur sans le caler par rapport au pmh, et je n'arrive pas à le sortir .
Il me semblait qu'il pouvait sortir moteur assemblé, justement pour le caler au poil.
je cherche pourquoi ....
je fais de mon mieux et j'y passe des heures, mais pas encore assez à mon goût, je pensais en avoir fait plus en un an. J'ai démonté la première vis le 24/12/2017 ....je note les heures passées et je n'ai pas encore fait le total
et en plus ce matin, avant de solidariser la boite sur le moteur pour l'installation "on the frame", j'ai voulu régler l'allumage ( un outil fabrication maison me permettant de tourner le vilo par le mécanisme d'embrayage) et Put....de Mer... j'ai monté l'arbre d'allumeur sans le caler par rapport au pmh, et je n'arrive pas à le sortir .
Il me semblait qu'il pouvait sortir moteur assemblé, justement pour le caler au poil.
je cherche pourquoi ....
Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Bravo dans tout les cas.
Mais tu verra, c'est un bonheur après ...
Mais tu verra, c'est un bonheur après ...
- Francky
- .
- Messages : 1130
- Enregistré le : 17 juil. 2014, 14:03
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : A
- année : 1959
Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
même pendant, c'est le pied de remettre en état du matériel vieux de 60 ans, enfin..... vieux.....
Bon j'ai peut-être ma réponse:
viewtopic.php?f=10&t=26067&p=482966&hil ... ur#p482966
Bon j'ai peut-être ma réponse:
viewtopic.php?f=10&t=26067&p=482966&hil ... ur#p482966
- Francky
- .
- Messages : 1130
- Enregistré le : 17 juil. 2014, 14:03
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : A
- année : 1959
Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Y a des jours comme celui là, où les neurones posent des congés sans prévenir.....
j'essayais de sortir l'arbre d'allumeur sans avoir déposé la bride, je suis con des fois, comme dirait...
et j'ai fabriqué vite fait un outil au poil !
Bonne position de l'arbre en tenant compte du décalage axial des encoches,
et avec avance pmh à 7° .
deux outils bien pratiques
j'essayais de sortir l'arbre d'allumeur sans avoir déposé la bride, je suis con des fois, comme dirait...
et j'ai fabriqué vite fait un outil au poil !
Bonne position de l'arbre en tenant compte du décalage axial des encoches,
et avec avance pmh à 7° .
deux outils bien pratiques
-
- Messages : 443
- Enregistré le : 31 mai 2012, 09:32
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1973
Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
bravo francky si j'avais su j'aurai ouvert un post sur ma resto, je ne me lasse pas des photos, je me revoie encore a votre place l année dernière ....j étais a 3500 heures approximativement apres j'ai arrêté de compter....
encore bravo et bonne fêtes
encore bravo et bonne fêtes
- PatMGB
- Messages : 242
- Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:59
- Région : France - Centre
- Type : B
- année : 1967
Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Une sacrée rénovation, tu es calé en mécanique pour entreprendre ce genre de chantier. Félicitations. La jolie bécane deux tons derrière, ce ne serait pas un Softail Héritage 1340 EVO par hasard?
Pat
Pat
- Francky
- .
- Messages : 1130
- Enregistré le : 17 juil. 2014, 14:03
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : A
- année : 1959
Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
C'est bien ça, série numérotée Nostalgia 1993, N°2368/2700.PatMGB a écrit :Une sacrée rénovation, tu es calé en mécanique pour entreprendre ce genre de chantier. Félicitations. La jolie bécane deux tons derrière, ce ne serait pas un Softail Héritage 1340 EVO par hasard?Pat
Quant à la mécanique c'est une passion depuis 40ans, mais juste en autodidacte....
je vais essayer de compter jusqu'au bout, mais il y a des soirs où j'oublie de noter....à quelques heures près....wildthing a écrit :bravo francky si j'avais su j'aurai ouvert un post sur ma resto, je ne me lasse pas des photos, je me revoie encore a votre place l année dernière ....j étais a 3500 heures approximativement apres j'ai arrêté de compter....
encore bravo et bonne fêtes
Passez tous de bonnes fêtes de fin d'année et Joyeux Noël !
parait qu'il faut plus le dire .....
Bon Dieu, c'est notre histoire et notre culture, alors résistons !
- JMAU
- .
- Messages : 15224
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Bon je vais d'abord dire que je suis épaté.. Comme Yvre, je dis "ça rigole pas, par ici "... et tu pars de très loin... un vrai sauvetage...
Pour ma modeste part, je ne fais qu'essayer de donner un peu de peps à un moteur poussif et surtout très bruyant, mais la caisse est saine...
Heureusement, car en carrosserie je suis nul...
Et feignant...
Pour l'engrenage d'entrainement de l'allumeur, je l'ai sorti et remis en place avec un goujon de culasse et pour virer le moteur, je me sers de la manivelle...
Joyeux Noël !
Pour ma modeste part, je ne fais qu'essayer de donner un peu de peps à un moteur poussif et surtout très bruyant, mais la caisse est saine...
Heureusement, car en carrosserie je suis nul...
Et feignant...
Pour l'engrenage d'entrainement de l'allumeur, je l'ai sorti et remis en place avec un goujon de culasse et pour virer le moteur, je me sers de la manivelle...
Joyeux Noël !
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité