Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
@saby
Sans être devin
Le ''rouge'' restera toujours assorti au verre............
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- Francky
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Demain matin 6h00, départ pour NICE.
J'apporte les pièces à rechromer et normalement je les récupère dans un mois, ce qui ira très bien compte tenu des ruptures de stock sur les pièces neuves que je dois commander.
J'espère que la qualité vaudra le déplacement.
- richard250967
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
en tant que Nicois , tu partagera l'adresse et le resultat du travail fait , cela peut servir
- yvre
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
...Si tu tombes sur lui, méfie : il est très sympa mais...un grand bavard...Francky a écrit :
Demain matin 6h00, départ pour NICE.
J'apporte les pièces à rechromer et normalement je les récupère dans un mois, ce qui ira très bien compte tenu des ruptures de stock sur les pièces neuves que je dois commander.
J'espère que la qualité vaudra le déplacement.
- Francky
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Il a pris la retraite et son affaire a été reprise en 2019 par un jeune très sympathique et très motivé, mais un peu désespéré face aux normes qui ne vont pas tarder à s'abattre sur le "chromage décoratif" et qui pourraient prochainement nous obliger à aller voir à l'étranger limitrophe, là où bien sûr lesdites normes ne sont pas une menace...
Résultat d'ici un mois environ.
Que les modérateurs me disent si je peux diffuser ici ses coordonnées.
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- yvre
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
...À l'époque où je lui ai fait rechromer un tas de pièces, il était déjà à la retraite et le marché des Anciennes lui mettait du beurre sur les épinards...et, la partie activité chromait les pièces des machines à café Conti ...des vrais miroirs...
- yvre
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Quand on arrive à ce stade, ça commence à sentir...le...bout d'la fin...
- Francky
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Le chemin est encore long...
Je rentre dans la "micro-électro-galvano-mécanique" car j'attaque la réfection des instruments du TDB.
Mais avant, j'ai refabriqué les deux lames latérales et les équerres internes du montant de pare-brise:
Découpe plasma des ébauches dans une tôle de 5mm
En haut sortie de zingage et en bas, lame avivée à la brosse fine.
Zingage des deux équerres et des petits trapèzes qui fixent les silent-blocs de portières
LES INTERS
Comme toujours, je veux garder l'origine
J'ai démonté et refait tout ce que j'ai pu
LE MANO ESSENCE
Etape délicate car présence de fils extrêmement fins
Il restera l'ajustement des bobines avec raccordement à la jauge, sous tension.
LE COMPTEUR KMS
Pas terrible
Remise à zéro.
Remontage demain.
LE COMMUTATEUR DE CLIGNOS
Sur le boitier , le filetage est HS, la bague filetée nage. Alors j'ai tenté un rechargement à la colle bi-composants + poudre d'alu. Puis après la prise de la colle et avant son durcissement complet, j'ai vissé la bague, huilée, en force pour marquer les filets. Reste à voir une fois la colle durcie...
Savez vous à quoi sert ce trou fileté dans lequel se loge une vis pointeau et qui semble bouché par une membrane. A l'intérieur au centre du fond où vient prendre appui le ressort conique, il y a un trou correspondant.
Je rentre dans la "micro-électro-galvano-mécanique" car j'attaque la réfection des instruments du TDB.
Mais avant, j'ai refabriqué les deux lames latérales et les équerres internes du montant de pare-brise:
Découpe plasma des ébauches dans une tôle de 5mm
En haut sortie de zingage et en bas, lame avivée à la brosse fine.
Zingage des deux équerres et des petits trapèzes qui fixent les silent-blocs de portières
LES INTERS
Comme toujours, je veux garder l'origine
J'ai démonté et refait tout ce que j'ai pu
LE MANO ESSENCE
Etape délicate car présence de fils extrêmement fins
Il restera l'ajustement des bobines avec raccordement à la jauge, sous tension.
LE COMPTEUR KMS
Pas terrible
Remise à zéro.
Remontage demain.
LE COMMUTATEUR DE CLIGNOS
Sur le boitier , le filetage est HS, la bague filetée nage. Alors j'ai tenté un rechargement à la colle bi-composants + poudre d'alu. Puis après la prise de la colle et avant son durcissement complet, j'ai vissé la bague, huilée, en force pour marquer les filets. Reste à voir une fois la colle durcie...
Savez vous à quoi sert ce trou fileté dans lequel se loge une vis pointeau et qui semble bouché par une membrane. A l'intérieur au centre du fond où vient prendre appui le ressort conique, il y a un trou correspondant.
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
LE COMMUTATEUR DE CLIGNOS
trou fileté dans lequel se loge une vis pointeau
Qui dit membrane dit variation, avec une vis pointeau, un calibrage, une mesure voir une contrainte, par extension une restriction comme dirait mon pote Vlad', , une tension élastique réglable....
Supposition totalement dénuée de but mercantile , sans pédagogie appliquée, juste gratuite...
Peut-être un tarage du système de temporisation de la minuterie pneumatique des clignent-autant?
Qui sait?
Attention, détracteurs, rien de ce que vous lisez n' a été dit ou écrit !
trou fileté dans lequel se loge une vis pointeau
Qui dit membrane dit variation, avec une vis pointeau, un calibrage, une mesure voir une contrainte, par extension une restriction comme dirait mon pote Vlad', , une tension élastique réglable....
Supposition totalement dénuée de but mercantile , sans pédagogie appliquée, juste gratuite...
Peut-être un tarage du système de temporisation de la minuterie pneumatique des clignent-autant?
Qui sait?
Attention, détracteurs, rien de ce que vous lisez n' a été dit ou écrit !
- yvre
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Cette vis pointeau te permet de régler la durée du clignotant avant son arrêt automatique...très bien en théorie mais souvent hasardeux en pratique..surtout bien nettoyer la membrane et l'assouplir et ne pas avoir peur de la noyer dans la graisse...
Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Après les démonstrations époustouflantes en carrosserie, la même chose sur les équipements du tableau de bord !
Cela paraît tellement facile à chaque fois...
Vraiment chapeau bas et quel plaisir de parcourir ce fil de restauration.
Bravo pour cette maîtrise
Cela paraît tellement facile à chaque fois...
Vraiment chapeau bas et quel plaisir de parcourir ce fil de restauration.
Bravo pour cette maîtrise
Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
la graisse
naturellement de la graisse de pieds de bœuf.
naturellement de la graisse de pieds de bœuf.
- JMAU
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Comme le dit Yvre, la vis pointeau sert à ajuster le débit d'air de sortie du cylindre et ainsi la durée de retour du piston et donc du contact des clignotants.Savez vous à quoi sert ce trou fileté dans lequel se loge une vis pointeau
Réglage très sensible et capricieux, entre 5 seconde et 20 secondes à +/- 5 secondes... quand ça veut bien s'arrêter !
A régler avant la mise ne place...
A ce propos, en fonction de la position de conduite et de la position du volant, il se peut que la lampe témoin du clignotant soit mal placée. et donc pas toujours très visible.... si c'est le cas, c'est le moment d'y remédier.
Sinon, il existe dans le commerce des commutateurs à ressort plus simples et plus fiables (de 2Cv Citroen ou de tracteur)
Même des lumineux...
Album MG
- Francky
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Merci pour vos explications, je comprends mieux le fonctionnement de ce système que je vais essayer de conserver, sinon je verrai l'option JMAU
Quant à la graisse , saby, graisse ou huile de pied de bœuf ? comme pour la sellerie ?
Sinon j'ai du suif ( mouton) ou de la graisse de bœuf, que j'utilise pour l'étamage.
Quant à la graisse , saby, graisse ou huile de pied de bœuf ? comme pour la sellerie ?
Sinon j'ai du suif ( mouton) ou de la graisse de bœuf, que j'utilise pour l'étamage.
Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Francky,
"Sur le boitier , le filetage est HS, la bague filetée nage. Alors j'ai tenté un rechargement à la colle bi-composants + poudre d'alu. Puis après la prise de la colle et avant son durcissement complet, j'ai vissé la bague, huilée, en force pour marquer les filets. Reste à voir une fois la colle durcie..."
J'ai aussi essayé ... bof bof.
Voilà ce que j'ai fabriqué
Album MG
Le filetage, c'est du 3/4" x 26 BSB
Tu peux trouver ce filetage sur la serrure d'une ancienne alarme.
Oui, le petit trou au fond du boitier muni d'une vis sans tête sert de réglage en appuie sur un petit tampon de feutre.
"Sur le boitier , le filetage est HS, la bague filetée nage. Alors j'ai tenté un rechargement à la colle bi-composants + poudre d'alu. Puis après la prise de la colle et avant son durcissement complet, j'ai vissé la bague, huilée, en force pour marquer les filets. Reste à voir une fois la colle durcie..."
J'ai aussi essayé ... bof bof.
Voilà ce que j'ai fabriqué
Album MG
Le filetage, c'est du 3/4" x 26 BSB
Tu peux trouver ce filetage sur la serrure d'une ancienne alarme.
Oui, le petit trou au fond du boitier muni d'une vis sans tête sert de réglage en appuie sur un petit tampon de feutre.
- Francky
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Ingénieux
Pourquoi pas, si la colle ne tient pas...
Pourquoi pas, si la colle ne tient pas...
- Francky
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Bon ben la colle c'est pas bon ...
- Francky
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Au tour du compte-tours
une fois le joint sec et pourri enlevé, on voit bien les ergots qui maintiennent le cerclage ainsi que les évidements qui permettent son démontage par rotation .
Là aussi, joint sec et cassé.
Le mécanisme est en parfait état, malgré pas mal d'oxydation sur et dans le boîtier.
Une flaque d'eau a vécu ici.
Pour info, j'ai refait les joints avec des vieux joints de filtres à huile récupérés à 300m de chez moi chez Best Drive. Il m'a fallu en reprendre quelques uns à la dremel ,équipée du cylindre de ponçage. Cela pour ajuster l'épaisseur et le profil.
Quant à la longueur, un coup de cutter et une demi goutte de cyanolite.
Les instruments terminés et prêts à monter, reste les deux commandes de starter et de démarreur
Voilà qui est fait cet apm.
Hier j'ai reçu ma commande de BETASET, c'était le pare-brise..... Enfin presque! Quand le livreur a déposé la palette, j'ai eu la surprise de recevoir..........une tondeuse !!!! OUPS !
Cet aimable personnage fut très embarrassé bien qu'étranger à l'histoire.
Il a vérifié le bordereau deux fois pour enfin décider d'ouvrir le colis que je m'apprêtais à refuser. Diantre ! il a bien fait !
C'était bien le pare-brise, un PILKINGTON Triplex, OUF !
une fois le joint sec et pourri enlevé, on voit bien les ergots qui maintiennent le cerclage ainsi que les évidements qui permettent son démontage par rotation .
Là aussi, joint sec et cassé.
Le mécanisme est en parfait état, malgré pas mal d'oxydation sur et dans le boîtier.
Une flaque d'eau a vécu ici.
Pour info, j'ai refait les joints avec des vieux joints de filtres à huile récupérés à 300m de chez moi chez Best Drive. Il m'a fallu en reprendre quelques uns à la dremel ,équipée du cylindre de ponçage. Cela pour ajuster l'épaisseur et le profil.
Quant à la longueur, un coup de cutter et une demi goutte de cyanolite.
Les instruments terminés et prêts à monter, reste les deux commandes de starter et de démarreur
Voilà qui est fait cet apm.
Hier j'ai reçu ma commande de BETASET, c'était le pare-brise..... Enfin presque! Quand le livreur a déposé la palette, j'ai eu la surprise de recevoir..........une tondeuse !!!! OUPS !
Cet aimable personnage fut très embarrassé bien qu'étranger à l'histoire.
Il a vérifié le bordereau deux fois pour enfin décider d'ouvrir le colis que je m'apprêtais à refuser. Diantre ! il a bien fait !
C'était bien le pare-brise, un PILKINGTON Triplex, OUF !
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Ils font des pare-brises pliables maintenant ?
Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Exactement la même idée.BLUESY MINDS a écrit :Ils font des pare-brises pliables maintenant ?
Francky, ne nous dit pas que ton pare-brise était dans ces cartons, ce n'est pas possible
- tran
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
des sautes-vent peut être ?
- Francky
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Si si il était bien dans ce carton, mais super bien protégé et rangé en biais.
Par contre s'il y avait eu chute du colis d'une certaine hauteur et atterrissage sur un des angles en bout de pare-brise, je ne suis pas certain qu'il y eût résisté.
Il est arrivé intègre sans aucun dommage.
Par contre s'il y avait eu chute du colis d'une certaine hauteur et atterrissage sur un des angles en bout de pare-brise, je ne suis pas certain qu'il y eût résisté.
Il est arrivé intègre sans aucun dommage.
- Francky
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Déposées chez le chromeur le 8 mars, délai prévu 1 mois, appel du chromeur le 8 avril: les pièces sont dispo .
Bravo Nicolas
SNG à Contes dépt 06
- tangudy
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Bonjour, Ma MGA est terminée mais j'ais fait à trois reprises le "coup de la panne" (d'essence) à mon épouse... J'avais acheté un mano smith neuf, mais j'ai fait une "connerie" comme aurait dit un footballeur y'a une vingtaine d'années...
Je n'ai pas fait attention et j'ai dévissé les écrous de serrage des deux bobinages, qui je crois sont pré-réglés; d’ailleurs, au démontage Un filament était coupé. Malgré ma réparation, mon mano est toujours soit très optimiste soit très pessimiste mais y'a jamais de milieu... Les revendeurs habituels semblent en rupture de stock en ce moment
Ma question est la suivante: Sachant que j'ai installé une sonde de mini, est ce que je peux installer un mano smith de mini? J'ai regardé sur le schéma de montage, il y a un régulateur de voltage 10 volts en amont. Dois-je comprendre que les deux petits bobinages mentionnés plus haut servent de régulateurs? AUQUEL CAS ce ne sont pas les mêmes manos ?
Amitiés
tangudy
Je n'ai pas fait attention et j'ai dévissé les écrous de serrage des deux bobinages, qui je crois sont pré-réglés; d’ailleurs, au démontage Un filament était coupé. Malgré ma réparation, mon mano est toujours soit très optimiste soit très pessimiste mais y'a jamais de milieu... Les revendeurs habituels semblent en rupture de stock en ce moment
Ma question est la suivante: Sachant que j'ai installé une sonde de mini, est ce que je peux installer un mano smith de mini? J'ai regardé sur le schéma de montage, il y a un régulateur de voltage 10 volts en amont. Dois-je comprendre que les deux petits bobinages mentionnés plus haut servent de régulateurs? AUQUEL CAS ce ne sont pas les mêmes manos ?
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