Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA

Tous les sujets sur la MG A.
Avatar du membre
Francky
.
.
Messages : 1122
Enregistré le : 17 juil. 2014, 14:03
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : A
année : 1959

Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA

Message par Francky »

Bonne idée, dès que j'ai fini la mienne, je m'attaque à celle ci. Trop facile :dancing: :woo: :fume: :fume:
:b:
Avatar du membre
Francky
.
.
Messages : 1122
Enregistré le : 17 juil. 2014, 14:03
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : A
année : 1959

Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA

Message par Francky »

Bonjour à tous

Quelqu'un pourrait il me dire où vont ces deux pièces (20x15x4mm)
Image[
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA

Message par Orque »

Ce ne serait pas les cales qui vont entre le fer plat et le pare-chocs. Il permet de ne pas déformer le pare-chocs qui est bombé.
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11134
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA

Message par yvre »

:p1:
XK22
Messages : 161
Enregistré le : 17 mai 2013, 10:37
Région : France - Bretagne
année : 1955

Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA

Message par XK22 »

Francky a écrit :maintenant il faut trouver une solution de remplacement .... des idées ?
peut-être en interrogeant ce fournisseur http://www.tido.fr/ ?
Avatar du membre
Francky
.
.
Messages : 1122
Enregistré le : 17 juil. 2014, 14:03
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : A
année : 1959

Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA

Message par Francky »

Orque a écrit :Ce ne serait pas les cales qui vont entre le fer plat et le pare-chocs. Il permet de ne pas déformer le pare-chocs qui est bombé.
Je ne vois pas comment vu leur taille, et le filetage est en 1/4 (6.35mm).
Qui plus est, elles étaient rangées dans la boîte contenant le mécanisme d'ouverture du capot moteur.....Après je ne dis pas qu'elles n'aient pas pu y tomber par inadvertance ...
Avatar du membre
Francky
.
.
Messages : 1122
Enregistré le : 17 juil. 2014, 14:03
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : A
année : 1959

Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA

Message par Francky »

XK22 a écrit :
Francky a écrit :maintenant il faut trouver une solution de remplacement .... des idées ?
peut-être en interrogeant ce fournisseur http://www.tido.fr/ ?
Merci, je garde ça en mémoire. :b:
Avatar du membre
Francky
.
.
Messages : 1122
Enregistré le : 17 juil. 2014, 14:03
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : A
année : 1959

Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA

Message par Francky »

ça y est j'ai trouvé

Image
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15209
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA

Message par JMAU »

Bravo... ce n'était pas évident ! cette pièce est bien planquée...
Elle sert à fixer le tampon de porte (la droite sur la photo)

ImageAlbum MG
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA

Message par Orque »

Nous n'avons pas vu qu'elle était filetée ta pièce.
C'était une idée.

A priori, je n'en vois pas sur le pare-chocs des MGA
Voilà comment elles sont sur TD et TF
ImageAlbum MG
Avatar du membre
Francky
.
.
Messages : 1122
Enregistré le : 17 juil. 2014, 14:03
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : A
année : 1959

Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA

Message par Francky »

Je comprends la confusion .

En effet sur la A il n' y a rien entre support et pare-chocs.

Merci pour vos participations :b:
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA

Message par Orque »

C'était avec plaisir Francky
DD MIDGET
Messages : 468
Enregistré le : 14 juil. 2016, 09:13
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : Midget

Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA

Message par DD MIDGET »

Bonjour Francky
Je m'adresse à l'expert...
Sais tu comment je peux ressouder ma calandre ??
merci
@+
dd

ImageAlbum MG
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA

Message par Orque »

Perso, si ce n'est pas visible (ce que je pense), je mettrais une patte en inox avec de chaque coté deux rivets.
Mais si Francky peu la souder, tant mieux.
Avatar du membre
Francky
.
.
Messages : 1122
Enregistré le : 17 juil. 2014, 14:03
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : A
année : 1959

Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA

Message par Francky »

La patte est une bonne solution en effet, rapide et sans coût.
Si la calandre est en laiton : brasure
En acier: brasure ou TIG Ou MIG
En inox : TIG

Et oui, je peux faire (à priori)
Ne sommes nous pas voisins....
Avatar du membre
Francky
.
.
Messages : 1122
Enregistré le : 17 juil. 2014, 14:03
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : A
année : 1959

Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA

Message par Francky »

Possibilité également de soudure par points....
DD MIDGET
Messages : 468
Enregistré le : 14 juil. 2016, 09:13
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : Midget

Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA

Message par DD MIDGET »

Merci pour ces réponses.. je vais tenter la patte + rivets
@+
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA

Message par Orque »

Mais si tu soudes, bye bye le chrome non ?
A moins qu'elle soit en inox en effet.
Avatar du membre
Francky
.
.
Messages : 1122
Enregistré le : 17 juil. 2014, 14:03
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : A
année : 1959

Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA

Message par Francky »

JMAU a écrit :Bravo... ce n'était pas évident ! cette pièce est bien planquée...
Elle sert à fixer le tampon de porte (la droite sur la photo)

ImageAlbum MG
1 ou 2 par porte ?
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15209
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA

Message par JMAU »

- 1 -

ImageAlbum MG
Avatar du membre
Francky
.
.
Messages : 1122
Enregistré le : 17 juil. 2014, 14:03
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : A
année : 1959

Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA

Message par Francky »

Ouf! Je n'ai que deux plaquettes et il m'aurait fallu en refabriquer deux autres ! Je ne sais pas comment je m'en serais sorti....... :con:
Merci JMAU pour cette précision :b:
Avatar du membre
Francky
.
.
Messages : 1122
Enregistré le : 17 juil. 2014, 14:03
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : A
année : 1959

Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA

Message par Francky »

Oui mais non !
Il en faut deux par porte sur le roadster, et un seul sur le coupé

Image
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15209
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA

Message par JMAU »

ha ben alors...

ImageAlbum MG
Avatar du membre
Francky
.
.
Messages : 1122
Enregistré le : 17 juil. 2014, 14:03
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : A
année : 1959

Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA

Message par Francky »

Comme tu dis ....
___________________________________
Suite des travaux sur la carrosserie:

Image
pose des bas d'ailes arrières, fabriquées maison

Image
avec alignement sur bas de caisse

Image

Image
Même si ça n'est pas parfait, ce sera mieux que les tôles MOSS ( ou autres, ce sont toutes les mêmes)

Image
visserie après sablage et avant zingage

Image
Image
Image
Image
Image
sortie du bain d'électrolyse

Image

___________________________________________________________________
Maintenant je passe à la pose des ouvrants, pour alignement:

Image

Image
charnières de capot et coffre

Image
L'angle donné à la chape d'articulation est volontaire. Au moment de la remise en état il apparaissait et je l'avais redressé, pensant à un défaut. Non. Comme l'explique mgaguru c'est une méthode pour aligner les capots, et j'ai galéré avant de trouver l'info...

Image
Image
pas assez de jeu devant le pare-feu
Image
C'est mieux

Image
Image
l'alignement de l'avant se fera avec le réglage de la "fusée" de verrouillage

Image
Image

Bon WE à tous
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA

Message par Orque »

Tu as changé de bac électrolytique.

Ca, c'est de l'ajustage comme j'aime ! Tu es toujours aussi parfait mec.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités