Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA

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Francky
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA

Message par Francky »

Ouf! Je n'ai que deux plaquettes et il m'aurait fallu en refabriquer deux autres ! Je ne sais pas comment je m'en serais sorti....... :con:
Merci JMAU pour cette précision :b:
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA

Message par Francky »

Oui mais non !
Il en faut deux par porte sur le roadster, et un seul sur le coupé

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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA

Message par JMAU »

ha ben alors...

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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA

Message par Francky »

Comme tu dis ....
___________________________________
Suite des travaux sur la carrosserie:

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pose des bas d'ailes arrières, fabriquées maison

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avec alignement sur bas de caisse

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Même si ça n'est pas parfait, ce sera mieux que les tôles MOSS ( ou autres, ce sont toutes les mêmes)

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visserie après sablage et avant zingage

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sortie du bain d'électrolyse

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Maintenant je passe à la pose des ouvrants, pour alignement:

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charnières de capot et coffre

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L'angle donné à la chape d'articulation est volontaire. Au moment de la remise en état il apparaissait et je l'avais redressé, pensant à un défaut. Non. Comme l'explique mgaguru c'est une méthode pour aligner les capots, et j'ai galéré avant de trouver l'info...

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pas assez de jeu devant le pare-feu
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C'est mieux

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l'alignement de l'avant se fera avec le réglage de la "fusée" de verrouillage

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Bon WE à tous
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA

Message par Orque »

Tu as changé de bac électrolytique.

Ca, c'est de l'ajustage comme j'aime ! Tu es toujours aussi parfait mec.
AMMG
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA

Message par AMMG »

Comme dit Orque, pas mieux. :p1:
A lire tout ça, l' amateur saura exacteùent comment procéder pour attaquer son chantier.
Beau travail Francky !
Orque
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA

Message par Orque »

Francky, loin de là m'a pensé d'être critique à ton égard.
J'ai une question qui me turlupine : Est-ce que tu vas parfaire les intervalles entre les tôles ?
Exemple la dernière photo du capot ou l'on peux apercevoir que l'intervalle entre les deux tôles est un peu irrégulier dans la courbe (c'est très peu mais c'est un exemple que quelque fois je vois et c'est vraiment moche, ayant l'œil habitué).
J'imagine que ce doit être un travail bien plus important.
Réduire, c'est facile en ponçant (malgré que la tôle est fine), mais rallonger doit être beaucoup plus difficile. Si on mastique, il ne tiendra pas.
Comment si prend-ton ?
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA

Message par saby »

un peu irrégulier

ah bon, pourtant j’y vois très, très mal
sinon les mastics moderne tiennent très, très bien, et Francky n’utilise que l’étain

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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA

Message par Orque »

Saby, je te mets la photo que j'ai décrite dans mon post (la dernière).
Je te l'ais également grossi exprès pour toi.
Tu as pris dans ton post une photo de dessus ou toutes lignes sont courbes et ton œil ne peut voir les différences de largeur comme le mien d'ailleurs malgré que .... Il nous faut une ligne droite pour apprécier ces écarts.

Mais comme je l'ai dit, c'est seulement un exemple, surtout pas une critique. Stp Saby ne le prends pas à l'envers !

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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA

Message par Francky »

En vers ou en droit, ni m' astique ni éteint !
Juste un effet d'optique du à la perspective....

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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA

Message par Francky »

Pour le bac d'électrolyse, oui j'ai changé et posé un robinet en bas pour la vidange/filtration après chaque session.

Pour en revenir à l'ajustage des intervalles, à priori je n'ai pas d' écart le justifiant, bien que ce ne soit pas parfait au dixième. Mais je serais bien ennuyé si je devais y faire, car l'étain ne prends pas sur l'alu (comme chacun sait, les peaux des ouvrants sont en ...) Le mastic ne tiendrait pas en effet. Il faudrait dessertir la peau alu du cadre métallique et reformer . Tâche plus qu'ardue.
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA

Message par saby »

un effet d'optique du à la perspective....

absolument :-)

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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA

Message par Orque »

Francky a écrit :Pour le bac d'électrolyse, oui j'ai changé et posé un robinet en bas pour la vidange/filtration après chaque session.

Pour en revenir à l'ajustage des intervalles, à priori je n'ai pas d' écart le justifiant, bien que ce ne soit pas parfait au dixième. Mais je serais bien ennuyé si je devais y faire, car l'étain ne prends pas sur l'alu (comme chacun sait, les peaux des ouvrants sont en ...) Le mastic ne tiendrait pas en effet. Il faudrait dessertir la peau alu du cadre métallique et reformer. Tâche plus qu'ardue.
Tu as très bien compris que c'était un exemple.
Merci Francky de ta lumière
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA

Message par Francky »

Orque, j'ai bien pris ça pour un exemple, et quand bien même fut-ce une critique, n'étant pas susceptible, je l'aurais accueillie avec bienveillance.
Les critiques sont nécessaires et devraient toujours être constructives, ou prises comme tel, et ne pas donner lieu à de nombreuses polémiques, comme cela se voit trop souvent, et pour des broutilles .... :b:
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA

Message par Orque »

Très content de te lire.
Surtout que tu as parfaitement raison en tout point.
Au plaisir sur la toile et peut-être un jour de se rencontrer cher Ami !
saby
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA

Message par saby »

Les critiques sont nécessaires et devraient toujours être constructives, ou prises comme tel, et ne pas donner lieu à de nombreuses polémiques, comme cela se voit trop souvent, et pour des broutilles ....

je ne suis ABSOLUMENT pas d’accord avec vous :-)
je sais de quoi je parle :-), mais je ne vais pas polémiquer.
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA

Message par Orque »

saby a écrit :Les critiques sont nécessaires et devraient toujours être constructives, ou prises comme tel, et ne pas donner lieu à de nombreuses polémiques, comme cela se voit trop souvent, et pour des broutilles ....

je ne suis ABSOLUMENT pas d’accord avec vous :-)
je sais de quoi je parle :-), mais je ne vais pas polémiquer.
:gne:
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA

Message par GIGI79 »

Francky a écrit :Pour le bac d'électrolyse, oui j'ai changé et posé un robinet en bas pour la vidange/filtration après chaque session.

Pour en revenir à l'ajustage des intervalles, à priori je n'ai pas d' écart le justifiant, bien que ce ne soit pas parfait au dixième. Mais je serais bien ennuyé si je devais y faire, car l'étain ne prends pas sur l'alu (comme chacun sait, les peaux des ouvrants sont en ...) Le mastic ne tiendrait pas en effet. Il faudrait dessertir la peau alu du cadre métallique et reformer . Tâche plus qu'ardue.
l'etain ne tiendra pas ,mais le mastic alu oui !!!!
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA

Message par Orque »

Qu'est-ce que ce mastic alu.
C'est de l'alu qui s'applique comme un mastic ou un mastic spécial qui teint sur l'alu ?
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA

Message par Bizon »

Les mastics époxy ont l'indéniable talent de tenir sur l'alu mais le vilain défaut de refuser d'être recouvert par un mastic polyester. Saint Tophére le déplore...
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA

Message par AMMG »

la perspective.... Il vaut mieux s' en méfier, certaines sont fuyantes, voir désespérantes dont celle-ci célèbre:
' Je vois le bout du tunnel '
et ça dure depuis Plus de 40 ans !

:jesors:
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA

Message par AMMG »

Les critiques sont nécessaires et devraient toujours être constructives, ou prises comme tel

Selon son état d' esprit, on appelle critique même une simple observation, un partage sans à priori. Partant de ce simple constat, alors on peut tout comprendre avec les conséquences que ça suppose ( ex: Bismark-Napoléon III ), simple question d' état d' esprit et de contexte. :(
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA

Message par Francky »

Petite info, j'ai reçu mon certificat du BMIHT.

Beau document qui date ma MK1 au 10/12 août 1959 pour la construction et au 13 août 1959 pour l'envoi vers l' Amérique du Nord.
Couleur noir pour la carrosserie, garnitures rouges et capote grise.
Options: chauffage et pneus flancs blancs.

Elle ne restera pas dans sa configuration d'origine car je la prévois en Burgundy Red, intérieur noir/liserés rouges, et capote noire.... pour les pneus flancs blancs....?
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA

Message par AMMG »

Burgundy Red
A la limite la plus basse des côtes du Rhône, vous osez? ( Humour )
Laissez nous apprécier le résultat fini, mais.... ça devrait l' faire, simple inversion des données usine de 1959. :)
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA

Message par saby »

Red

les goûts et les couleurs ...
une mga rouge ça reste original :-)

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