Connexion ou M’enregistrer sur le forum MG.          
  • Index
  • MG
  • Anciennes
  • Modernes
  • Sorties
  • Association
  • Le Pub
  • Annonces
  • Rechercher
  • Photos
  • Actus MG Contact
Vous naviguez dans le Forum MG » MG Plus » MG » MG Anciennes (<1980) » MG A

Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA :: MG A

1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 27
    Sujet(s) similaire(s) : Restauration; Restauration MGA; Restauration MGA 1500; nouvelle mga en restauration; Restauration MG MGA coupé.; Blog restauration MG A; Vidéo Restauration d'une MGA; Sellerie: restauration sièges MGA; Restauration MGA 1600 1959; Retour expérience restauration;
RĂ©pondre au sujet  Page 20 sur 27
 [ 528 messages ]  Rechercher:
  Imprimer le sujet | Envoyer le sujet par e-mail  
Auteur Message
Francky
Avatar de l’utilisateur

Messages: 702
Localisation: Gard, visible de la tour Magne à Nîmes
Type: A
Rapporter le message Répondre en citant le message
Message 15 DĂ©c 2021, 20:06
J'ai commandé chez Limora la réf 2996.

Pour continuer sur la ligne alignement .... je m'aperçois à la dernière minute ( où ai-je la tête en ce moment !) que le masque de face avant présente un défaut. La pointe inférieure gauche est plus haute d'environ 1 cm que celle de droite. Je prends quelques cotes et constate que le support de la rallonge côté gauche est lui aussi plus haut d'environ 3mm. Après différents contrôles, que j'aurais dû faire bien avant, j'ai décidé de découper la tôle et rajouter un biseau de 5 mm avec 1mm de jeu en haut et en bas pour la soudure. En posant une cale supplémentaire de 3mm sur le support de droite, je devrais pouvoir corriger le défaut et réaligner la carrosserie avec le pare-choc.

Image

Image

Image

Image

Image


FranZou
Avatar de l’utilisateur

Messages: 203
Type: A
Rapporter le message Répondre en citant le message
Message 16 DĂ©c 2021, 14:00
Je parlais de la référence AHxxx et non de la nomenclature du vendeur Limora.
Les ressorts vendus en France sont des ressorts pour MGB de référence AHH6451, qui sont (en supposant qu’ils soient de bonne qualité, reproduction indienne…) trop hauts pour une caisse de MGA. Le résultat esthétique n’est franchement pas beau, l’avant étant plus haut que l’arrière de la caisse.
Mais il est vrai que beaucoup s’en contentent, alors qu’il est facile de trouver des ressorts plus courts, entre autre chez MOSS.


Francky
Avatar de l’utilisateur

Messages: 702
Localisation: Gard, visible de la tour Magne à Nîmes
Type: A
Rapporter le message Répondre en citant le message
Message 16 DĂ©c 2021, 19:54
Ben chez Limora je n'ai pas trouvé de réf UK, uniquement ce numéro.

Je les contacterai pour voir si ils peuvent me fournir la réf d'origine, sinon je comparerai avec les anciens...

J'ai attaqué le sablage ( ou aéro-gommage à 2.5 bars) de la caisse, la peinture est prévue en janvier.
Je commence par le coffre, endroit le moins accessible

Image

Image

Image


Francky
Avatar de l’utilisateur

Messages: 702
Localisation: Gard, visible de la tour Magne à Nîmes
Type: A
Rapporter le message Répondre en citant le message
Message 17 DĂ©c 2021, 19:28
Ressorts reçus ce matin !
Réf AHH 6451, et ils sont rouges....
Je verrai ce que ça donne après le sablage de la carrosserie, qui pour l'instant est prioritaire.


saby
.
.

Messages: 12035
Rapporter le message Répondre en citant le message
Message 17 DĂ©c 2021, 19:49
AHH 6451

c’est des ressorts de mgb 348 lb.in. de dureté, les ressorts de mga sont taré à 480 lb.in.
ils mesurent un pouce de plus que les ressorts de mga.

ImageAlbum MG


Francky
Avatar de l’utilisateur

Messages: 702
Localisation: Gard, visible de la tour Magne à Nîmes
Type: A
Rapporter le message Répondre en citant le message
Message 27 DĂ©c 2021, 19:42
J'ai contacté Limora pour indiquer la différence de hauteur et la mauvaise réf, voici la réponse:

vous avez raison avec ce que vous dites. Pour les MGA, c'est bien la ref AHH5546 mais je viens de regarder, les ressorts d'origine ne sont plus livrable et l'alternative c'est le modele de la MGB qui est de 2,5cm plus haut que pour les MGA.
Donc soit vous les gardez ou vous pouvez bien sur aussi les renvoyer mais malheureusement.
Ce que j'ai trouvé comme alternative qui fait la meme hauteur mais qui est un peu plus dur c'est la reference 491949


Alors si je comprends bien le tableau de saby, les ressorts plus longs (MGB) seraient plus souples.
Au final quelle est vraiment la différence si je monte les AHH6451, car plus souples et censés supporter une charge inférieure. Je me dis qu'ils vont s'affaisser d'avantage que ceux d'origine et peut-être alors correspondre en hauteur....???


saby
.
.

Messages: 12035
Rapporter le message Répondre en citant le message
Message 27 DĂ©c 2021, 20:04
une charge

Il faut noter que la «hauteur en charge statistique» est de 6.6 in. pour les ressorts mga et de 7 in. pour ceux de la mgb


Francky
Avatar de l’utilisateur

Messages: 702
Localisation: Gard, visible de la tour Magne à Nîmes
Type: A
Rapporter le message Répondre en citant le message
Message 27 DĂ©c 2021, 20:17
Donc 1 cm d'écart. Ce cm influe t-il réellement sur le comportement, la géométrie et l'apparence de la voiture ?

Ce que j'ai constaté par contre, c'est la plus grande difficulté à installer ces ressorts.


Francky
Avatar de l’utilisateur

Messages: 702
Localisation: Gard, visible de la tour Magne à Nîmes
Type: A
Rapporter le message Répondre en citant le message
Message 28 DĂ©c 2021, 19:43
Je viens de commander chez MGOC la réf AHH5546 et j'aurai sans doute un jeu neuf dispo pour MGB ...

En attendant,
quelques news de la caisse, sablée et phosphatée. Dès que le temps humide cèdera la place à une météo plus sèche ce sera au tour des ailes, capots, portes et petits éléments.

Image

Image

Image

Image

A ce stade, elle est juste sablée.
_________________________________________________________________

Image

Image

Image

Là elle est phosphatée et à l'abri, au sec.

Notez que les taches claires sont les zones reprises à l'étain. La voici prête pour la peinture, enfin dès que j'aurai réglé les problèmes de ressorts et d'alignement de l'aile avant gauche.


DomDom

Messages: 39
Localisation: 78
Type: A
Rapporter le message Répondre en citant le message
Message 29 DĂ©c 2021, 17:20
Je reprends ma lecture du fil de restauration (toujours avec autant d'intérêt) et je viens de voir les échanges sur les ressorts et les erreurs de références.
Si ceci peut aider, j'avais trouvé les miens il y a 2 ans chez Datch (cf.: https://www.datch.fr/fr/susp-avant-c-1_ ... 71415.html). La ref AHH5546 est toujours présente (a taper depuis la case de recherche). Le tarage est mentionné.. Ceux de chez Moss n'étaient pas corrects aussi à l'époque et différaient des spec. montrées sur MGGuru.. J'avais aussi interrogé et revalidé avec Brown and Gammons (https://www.ukmgparts.com) mais le cout d'acheminement était un peu plus cher (alors aujourd'hui je crains que ce soit pire).. Donc pour finir j'ai trouvé mon bonheur chez Datch..


yvre
.
.
Avatar de l’utilisateur

Messages: 10463
Localisation: Antibes
Rapporter le message Répondre en citant le message
Message 29 DĂ©c 2021, 17:37
ImageAlbum MG

...Ah que voila un homme de " goût " qui roule en break Volvo ...quel bonheur que cette voiture qui m'a accompagné des années et des milliers de km au boulot et en loisirs...félicitations


SeaRunner
Avatar de l’utilisateur

Messages: 253
Localisation: Collines de l' Artois (Pas de Calais)
Type: B
Rapporter le message Répondre en citant le message
Message 29 DĂ©c 2021, 19:29
Homme de très bon "goût" puisqu'il y a aussi un V Twin de Milwaukee dans le garage.
ImageAlbum MG.
Question: de quelle modèle s'agit il ?


Francky
Avatar de l’utilisateur

Messages: 702
Localisation: Gard, visible de la tour Magne à Nîmes
Type: A
Rapporter le message Répondre en citant le message
Message 30 DĂ©c 2021, 11:23
La volvo est une 240 Le Break, moteur essence 2L

L'Harley, un Sportster 883 de 95, à courroie et boîte 5. C'était ma première Harley, mon fils en a hérité et de configuration stock il en a fait une sorte de bobber/café racer.


yvre
.
.
Avatar de l’utilisateur

Messages: 10463
Localisation: Antibes
Rapporter le message Répondre en citant le message
Message 30 DĂ©c 2021, 12:10
Francky a écrit:
La volvo est une 240 Le Break, moteur essence 2L


Idem, toutes options: cuir, clim etc ( avec les suspensions arrière gonflables ) et, malgré l'injection, j'étais plus souvent à la pompe qu'à rouler...j'ai acheté une épave diesel pour le " carton " et lui ai installé le 6 ( culasse de merde...) d'un VW transporteur accidenté et en ai profité pour z'y mettre une boîte 5 ( l'OD et la 3° me faisaient des misères...) et, après 2 culasses, que du bonheur...


saby
.
.

Messages: 12035
Rapporter le message Répondre en citant le message
Message 30 DĂ©c 2021, 12:36
L’Harley

des harley «évolution» il y en a plein, de les bricoler ce n’est pas trop grave, certaines bien faites gardent leur valeur, d’autres ne valent plus rien, il y a des années je mettais remonté un Sporster 1000 fonte, de nos jours en état d’origine ça commence à se faire rare.

ImageAlbum MG


FranZou
Avatar de l’utilisateur

Messages: 203
Type: A
Rapporter le message Répondre en citant le message
Message 30 DĂ©c 2021, 18:57
FranZou a écrit:
Bonjour, les ressorts de suspension étaient ils neufs ? Quelle référence ?
J’ai posté ici des infos:
viewtopic.php?f=10&t=37000


Vous êtes passé à côté de mon post, c’est dommage, mais vous serez déçu avec les ressorts que vous avez commandé, car au final la caisse sera trop haute de l’avant par rapport à l’arrière.


Francky
Avatar de l’utilisateur

Messages: 702
Localisation: Gard, visible de la tour Magne à Nîmes
Type: A
Rapporter le message Répondre en citant le message
Message 30 DĂ©c 2021, 19:28
Peut-être pas car comme je le dis en haut de page, j'ai commandé la bonne réf chez MGOC.
Donc à la réception, soit je renvoie les trop longs chez Limora soit direction les annonces...

Pour rester quelques minutes sur la parenthèse V-Twin, la modif de mon fils ( qui n'a aucune intention actuelle ou à venir de s'en séparer, donc si ça lui plait ...)

Image

en dessous, celle qui a remplacé le sportster

Image

FLSTN 93 (une vraie)

et là, celle qui a remplacé la Cow-Glide

Image


Francky
Avatar de l’utilisateur

Messages: 702
Localisation: Gard, visible de la tour Magne à Nîmes
Type: A
Rapporter le message Répondre en citant le message
Message 30 DĂ©c 2021, 19:31
yvre a écrit:
Francky a écrit:
La volvo est une 240 Le Break, moteur essence 2L


Idem, toutes options: cuir, clim etc ( avec les suspensions arrière gonflables ) et, malgré l'injection, j'étais plus souvent à la pompe qu'à rouler...j'ai acheté une épave diesel pour le " carton " et lui ai installé le 6 ( culasse de merde...) d'un VW transporteur accidenté et en ai profité pour z'y mettre une boîte 5 ( l'OD et la 3° me faisaient des misères...) et, après 2 culasses, que du bonheur...


Celle ci est sans option et toujours entretenue en garage, elle appartenait à ma mère qui décidé d'arrêter de conduire l'année dernière à 88 ans.
C'est une très bonne auto, pas nerveuse mais confortable et sûre. Malheureusement je vais sans doute devoir m'en séparer, manque de place...


Francky
Avatar de l’utilisateur

Messages: 702
Localisation: Gard, visible de la tour Magne à Nîmes
Type: A
Rapporter le message Répondre en citant le message
Message 06 Jan 2022, 19:44
Revenons Ă  mes moutons.

Aujourd'hui phosphatage des ailes et petites tôles. ( acide phosphorique pur passé au pulvérisateur à châssis sous 4 bars, ( mais pas ceux où l'on doit rester assis...) )

Image

Image

Après environ 15 min, j'essuie l'excédent avec un chiffon de coton.

Image

Au bout de 5/10 min l'acide forme une sorte de gel un peu collant, si on ne l'essuie pas et le laisse sécher tel quel, se forme alors un dépôt allant du blanc au noir suivant l'état de la tôle. Ce dépôt est assez dur à enlever, sans supprimer l'action phosphatante.

Image

Une fois essuyés, séchage à l'air libre des éléments;

Petit retour sur les ressorts:

Image

J'ai reçu aujourd'hui les ressorts AFH5546 de chez MGOC ( rapide) et je constate qu'ils ont la hauteur du plus court de ceux d'origine ...

Demain, sablage des ouvrants avec soupleté et agilesse because ALU !
.


Francky
Avatar de l’utilisateur

Messages: 702
Localisation: Gard, visible de la tour Magne à Nîmes
Type: A
Rapporter le message Répondre en citant le message
Message 09 Jan 2022, 18:44
Ouvrants sablés et phosphatés, sans problème.
Pression à 2 bars et média silice très fin, distance environ 20cm avec buse 6mm.

Image


RĂ©pondre au sujet  Page 20 sur 27
 [ 528 messages ] 
1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 27

Index du forum » MG Plus » MG » MG Anciennes (<1980) » MG A

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduit par phpBB-fr.com