Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
- Francky
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Bonne idée, dès que j'ai fini la mienne, je m'attaque à celle ci. Trop facile
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Bonjour à tous
Quelqu'un pourrait il me dire où vont ces deux pièces (20x15x4mm)
[
Quelqu'un pourrait il me dire où vont ces deux pièces (20x15x4mm)
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Ce ne serait pas les cales qui vont entre le fer plat et le pare-chocs. Il permet de ne pas déformer le pare-chocs qui est bombé.
Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
peut-être en interrogeant ce fournisseur http://www.tido.fr/ ?Francky a écrit :maintenant il faut trouver une solution de remplacement .... des idées ?
- Francky
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Je ne vois pas comment vu leur taille, et le filetage est en 1/4 (6.35mm).Orque a écrit :Ce ne serait pas les cales qui vont entre le fer plat et le pare-chocs. Il permet de ne pas déformer le pare-chocs qui est bombé.
Qui plus est, elles étaient rangées dans la boîte contenant le mécanisme d'ouverture du capot moteur.....Après je ne dis pas qu'elles n'aient pas pu y tomber par inadvertance ...
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Merci, je garde ça en mémoire.XK22 a écrit :peut-être en interrogeant ce fournisseur http://www.tido.fr/ ?Francky a écrit :maintenant il faut trouver une solution de remplacement .... des idées ?
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
ça y est j'ai trouvé
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Bravo... ce n'était pas évident ! cette pièce est bien planquée...
Elle sert à fixer le tampon de porte (la droite sur la photo)
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Elle sert à fixer le tampon de porte (la droite sur la photo)
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Nous n'avons pas vu qu'elle était filetée ta pièce.
C'était une idée.
A priori, je n'en vois pas sur le pare-chocs des MGA
Voilà comment elles sont sur TD et TF
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C'était une idée.
A priori, je n'en vois pas sur le pare-chocs des MGA
Voilà comment elles sont sur TD et TF
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- Francky
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Je comprends la confusion .
En effet sur la A il n' y a rien entre support et pare-chocs.
Merci pour vos participations
En effet sur la A il n' y a rien entre support et pare-chocs.
Merci pour vos participations
Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
C'était avec plaisir Francky
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Bonjour Francky
Je m'adresse à l'expert...
Sais tu comment je peux ressouder ma calandre ??
merci
@+
dd
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Je m'adresse à l'expert...
Sais tu comment je peux ressouder ma calandre ??
merci
@+
dd
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Perso, si ce n'est pas visible (ce que je pense), je mettrais une patte en inox avec de chaque coté deux rivets.
Mais si Francky peu la souder, tant mieux.
Mais si Francky peu la souder, tant mieux.
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
La patte est une bonne solution en effet, rapide et sans coût.
Si la calandre est en laiton : brasure
En acier: brasure ou TIG Ou MIG
En inox : TIG
Et oui, je peux faire (à priori)
Ne sommes nous pas voisins....
Si la calandre est en laiton : brasure
En acier: brasure ou TIG Ou MIG
En inox : TIG
Et oui, je peux faire (à priori)
Ne sommes nous pas voisins....
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Possibilité également de soudure par points....
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Merci pour ces réponses.. je vais tenter la patte + rivets
@+
@+
Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Mais si tu soudes, bye bye le chrome non ?
A moins qu'elle soit en inox en effet.
A moins qu'elle soit en inox en effet.
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
1 ou 2 par porte ?JMAU a écrit :Bravo... ce n'était pas évident ! cette pièce est bien planquée...
Elle sert à fixer le tampon de porte (la droite sur la photo)
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Ouf! Je n'ai que deux plaquettes et il m'aurait fallu en refabriquer deux autres ! Je ne sais pas comment je m'en serais sorti.......
Merci JMAU pour cette précision
Merci JMAU pour cette précision
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Oui mais non !
Il en faut deux par porte sur le roadster, et un seul sur le coupé
Il en faut deux par porte sur le roadster, et un seul sur le coupé
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Comme tu dis ....
___________________________________
Suite des travaux sur la carrosserie:
pose des bas d'ailes arrières, fabriquées maison
avec alignement sur bas de caisse
Même si ça n'est pas parfait, ce sera mieux que les tôles MOSS ( ou autres, ce sont toutes les mêmes)
visserie après sablage et avant zingage
sortie du bain d'électrolyse
___________________________________________________________________
Maintenant je passe à la pose des ouvrants, pour alignement:
charnières de capot et coffre
L'angle donné à la chape d'articulation est volontaire. Au moment de la remise en état il apparaissait et je l'avais redressé, pensant à un défaut. Non. Comme l'explique mgaguru c'est une méthode pour aligner les capots, et j'ai galéré avant de trouver l'info...
pas assez de jeu devant le pare-feu
C'est mieux
l'alignement de l'avant se fera avec le réglage de la "fusée" de verrouillage
Bon WE à tous
___________________________________
Suite des travaux sur la carrosserie:
pose des bas d'ailes arrières, fabriquées maison
avec alignement sur bas de caisse
Même si ça n'est pas parfait, ce sera mieux que les tôles MOSS ( ou autres, ce sont toutes les mêmes)
visserie après sablage et avant zingage
sortie du bain d'électrolyse
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Maintenant je passe à la pose des ouvrants, pour alignement:
charnières de capot et coffre
L'angle donné à la chape d'articulation est volontaire. Au moment de la remise en état il apparaissait et je l'avais redressé, pensant à un défaut. Non. Comme l'explique mgaguru c'est une méthode pour aligner les capots, et j'ai galéré avant de trouver l'info...
pas assez de jeu devant le pare-feu
C'est mieux
l'alignement de l'avant se fera avec le réglage de la "fusée" de verrouillage
Bon WE à tous
Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Tu as changé de bac électrolytique.
Ca, c'est de l'ajustage comme j'aime ! Tu es toujours aussi parfait mec.
Ca, c'est de l'ajustage comme j'aime ! Tu es toujours aussi parfait mec.
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