kit freins AV à disques
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kit freins AV à disques
Bonjour à tous
je souhaite avoir l'opinion de ceux qui ont installé ce kit de freins à disques sur leur MGA.
Fournisseur, montage, utilisation, ... tout ça, quoi ...
merci d'avance
je souhaite avoir l'opinion de ceux qui ont installé ce kit de freins à disques sur leur MGA.
Fournisseur, montage, utilisation, ... tout ça, quoi ...
merci d'avance
- Gisthi
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Re: kit freins AV à disques
Pour ma part la mienne est une 1600 de 1960 équipé donc de disque à l'avant depuis l'origine.... ça freine.
Un ami qui vient de finir une superbe restauration d'une Austin Healey.... il a été recalé au CT... il est passé aux disques, là, c'est passé... il ne regrette pas du tout car c'était du ralentisseur... là il freine vraiment, son expérience est certainement applicable sur nos A....
Un ami qui vient de finir une superbe restauration d'une Austin Healey.... il a été recalé au CT... il est passé aux disques, là, c'est passé... il ne regrette pas du tout car c'était du ralentisseur... là il freine vraiment, son expérience est certainement applicable sur nos A....
Re: kit freins AV à disques
tout ça, quoi ...
la première des choses, face à la législation française ce type de modification est interdit.
Article R322-8 du code de la route (Décret nº 2003-1186 du 11 décembre 2003 art. 11, art. 13 II Journal Officiel du 13 décembre 2003 en vigueur le 1er janvier 2004).
mais chacun fait comme il veut...
sinon, les kits sont en général bien conçu et cela freine comme des freins à disque, ancien...
http://www.moss-europe.co.uk/shop-by-mo ... -1500.html
la première des choses, face à la législation française ce type de modification est interdit.
Article R322-8 du code de la route (Décret nº 2003-1186 du 11 décembre 2003 art. 11, art. 13 II Journal Officiel du 13 décembre 2003 en vigueur le 1er janvier 2004).
mais chacun fait comme il veut...
sinon, les kits sont en général bien conçu et cela freine comme des freins à disque, ancien...
http://www.moss-europe.co.uk/shop-by-mo ... -1500.html
- yvre
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Re: kit freins AV à disques
... Que j' aurais aimé avoir ça à l' époque ou j' ai fait l' adaptation de ceux de MGB avec les modifs ...saby a écrit :tout ça, quoi ...
la première des choses, face à la législation française ce type de modification est interdit.
Article R322-8 du code de la route (Décret nº 2003-1186 du 11 décembre 2003 art. 11, art. 13 II Journal Officiel du 13 décembre 2003 en vigueur le 1er janvier 2004).
mais chacun fait comme il veut...
sinon, les kits sont en général bien conçu et cela freine comme des freins à disque, ancien...
http://www.moss-europe.co.uk/shop-by-mo ... -1500.html
PS : pour ajouter au confort/efficacité vous pouvez y adjoindre une assistance aussi qui passe au " chausse-pied " à droite du bloc chauffage ...( voir mon blog )
Re: kit freins AV à disques
Je pense qu'il ne savait peut être pas régler ses freins à tambours....avec des tambours ovalisés ça va moins bien, forcément.Gisthi a écrit :Pour ma part la mienne est une 1600 de 1960 équipé donc de disque à l'avant depuis l'origine.... ça freine.
Un ami qui vient de finir une superbe restauration d'une Austin Healey.... il a été recalé au CT... il est passé aux disques, là, c'est passé... il ne regrette pas du tout car c'était du ralentisseur... là il freine vraiment, son expérience est certainement applicable sur nos A....
Mêmes soucis pour certains sur les anciennes mini...
- Jidé de Grasse
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Re: kit freins AV à disques
avec Danny
Un frein à tambour est aussi efficace qu'un frein à disque de surface égale. Le problème est la dissipation de la chaleur qui se fait mieux sur un disque qui est bien ventilé, donc en endurance et en usure le disque est meilleur.
Sur ma Mini, 4 tambours double cylindre à l'avant et simple à l'arrière ça freinait vraiment très bien. Faut dire que la masse à ralentir est faible
Un frein à tambour est aussi efficace qu'un frein à disque de surface égale. Le problème est la dissipation de la chaleur qui se fait mieux sur un disque qui est bien ventilé, donc en endurance et en usure le disque est meilleur.
Sur ma Mini, 4 tambours double cylindre à l'avant et simple à l'arrière ça freinait vraiment très bien. Faut dire que la masse à ralentir est faible
Re: kit freins AV à disques
bonsoir
pour les freins une petite entreprise refait vos garnitures de freins avec differentes duretés
dejà fait sur des motos anciennes freinage au top , je vous passes l'adresse au plus vite
pour les freins une petite entreprise refait vos garnitures de freins avec differentes duretés
dejà fait sur des motos anciennes freinage au top , je vous passes l'adresse au plus vite
- GIGI79
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Re: kit freins AV à disques
bonsoir
pour brl78
ma mga 1500 est encore d'origine avec ses 4 tambours
j'ai changé mes tambours de freins et je peux te dire
que çà freine
il faut mettre en rapport une auto de 1959 avec une auto moderne
tu ne va pas rouler a 150 a l'Heure c'est interdit
et comme dit saby
toute transformation d'une auto est interdite
pour brl78
ma mga 1500 est encore d'origine avec ses 4 tambours
j'ai changé mes tambours de freins et je peux te dire
que çà freine
il faut mettre en rapport une auto de 1959 avec une auto moderne
tu ne va pas rouler a 150 a l'Heure c'est interdit
et comme dit saby
toute transformation d'une auto est interdite
Re: kit freins AV à disques
A surface égale... pas quand même...Un frein à tambour est aussi efficace qu'un frein à disque de surface égale.
- weldman1957
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Re: kit freins AV à disques
Pas mieux !!
j'ai passé le contrôle lundi avec 4 freins tambour (liquide silicone en +) et un coupé Mga autour RAS ... ça freine impeccable même sans assistance ,faut juste appuyer (fort des fois)
j'ai passé le contrôle lundi avec 4 freins tambour (liquide silicone en +) et un coupé Mga autour RAS ... ça freine impeccable même sans assistance ,faut juste appuyer (fort des fois)
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- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
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Re: kit freins AV à disques
Un frein à tambour est aussi efficace qu'un frein à disque de surface égale.
A surface égale... pas quand même...
Et la dissipation thermique ?
Re: kit freins AV à disques
avec des tambours ovalisés, la pédale fait du yoyo…avec des tambours ovalisés ça va moins bien
… et avec un tambour, ça freine moins bien en marche arrière… là aussi une histoire de surface…Et la dissipation thermique ?
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Re: kit freins AV à disques
Plus, moins mieux, tout est relatif !!… et avec un tambour, ça freine moins bien en marche arrière… là aussi une histoire de surface
Bon, alors on reprend :
Les freins à tambour AV presentent generalemet une machoire comprimée et une machoire tendue.
La machoire comprimée a tendance à s'autoserrer sur le tambour a basse vitesse surtout. Le freinage à alors plus de "mordant".
La machoire tendue qui à un freinage plus proportionnel à l'effort à la pédale procure un meilleur dosage du freinage.
Pour eviter les blocages des roues AR dus a l'allegement du train AR suite au transfert de masse, les machoires AR sont toutes les deux tendues. (pour eviter l'autoserrage)
Donc on resume:
Les freins à tambours sont generalement plus mordants à basse vitesse que les freins à disques.
En termes d'effort pedale, les freins à disques en necessitent donc generalement plus à iso surface d'action.... mais ceci est bien sur pris en compte dans le dimensionnement des pièces.
.... Et puis maintenant il y a un servo alors on fait ce qu'on veut.
Finalement, étant mieux ventilés que les tambours, les disques ont une meilleure endurance (refroidieement).... mais là aussi, attention à la qualité du liquide !!
Pas simple le freinage, hein !!!!
Re: kit freins AV à disques
… et encore, on n’a même pas parlé des freins à couronne… non, non, ce n’est pas sexuel…Pas simple le freinage, hein !!!!
Re: kit freins AV à disques
Merci 250GT SWB pour l'explication de la marche arrière...Les freins à tambour AV presentent generalemet une machoire comprimée et une machoire tendue.
La machoire comprimée a tendance à s'autoserrer sur le tambour a basse vitesse surtout. Le freinage à alors plus de "mordant".
Les freins à tambours sont generalement plus mordants à basse vitesse que les freins à disques.
... et encore moins de couple...… et encore, on n’a même pas parlé des freins à couronne… non, non, ce n’est pas sexuel…
Re: kit freins AV à disques
Pas de théorie pour cette explication... déjà que ce n'est pas si flagrant… j’en reste bouche bée…Citation:
Les freins à tambours sont generalement plus mordants à basse vitesse que les freins à disques.
Je me suis cru un instant sur le banc d'école...Bon, alors on reprend :
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Re: kit freins AV à disques
bonjour
effectivement comme dit saby toute modif est interdite , cependant la mise en place de frein a disque n'enlève rien au caractère originale de la voiture et améliore "potentielement" son freinage pour ceux qui roule beaucoup avec
attention au kit moss pour mga 1500 il faudra egalement remplacer les moyeux par des mga1600mk2!!!
slts
effectivement comme dit saby toute modif est interdite , cependant la mise en place de frein a disque n'enlève rien au caractère originale de la voiture et améliore "potentielement" son freinage pour ceux qui roule beaucoup avec
attention au kit moss pour mga 1500 il faudra egalement remplacer les moyeux par des mga1600mk2!!!
slts
Re: kit freins AV à disques
j'ai monté le kit moss materiel très correct je confirme sur la 1500 il faut changer les moyeux
Re: kit freins AV à disques
Le problème
:-)
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