kit freins AV à disques

Tous les sujets sur la MG A.
Répondre
brl78
Messages : 13
Enregistré le : 01 août 2015, 18:22
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1957

kit freins AV à disques

Message par brl78 »

Bonjour à tous
je souhaite avoir l'opinion de ceux qui ont installé ce kit de freins à disques sur leur MGA.
Fournisseur, montage, utilisation, ... tout ça, quoi ...
merci d'avance
Avatar du membre
Gisthi
Messages : 179
Enregistré le : 24 févr. 2014, 07:47
Région : France - Rhône-Alpes
Type : A
année : 1960

Re: kit freins AV à disques

Message par Gisthi »

Pour ma part la mienne est une 1600 de 1960 équipé donc de disque à l'avant depuis l'origine.... ça freine.
Un ami qui vient de finir une superbe restauration d'une Austin Healey.... il a été recalé au CT... il est passé aux disques, là, c'est passé... il ne regrette pas du tout car c'était du ralentisseur... là il freine vraiment, son expérience est certainement applicable sur nos A....
En ligne
saby
.
.
Messages : 17362
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: kit freins AV à disques

Message par saby »

tout ça, quoi ...

la première des choses, face à la législation française ce type de modification est interdit.
Article R322-8 du code de la route (Décret nº 2003-1186 du 11 décembre 2003 art. 11, art. 13 II Journal Officiel du 13 décembre 2003 en vigueur le 1er janvier 2004).
mais chacun fait comme il veut...
sinon, les kits sont en général bien conçu et cela freine comme des freins à disque, ancien...
http://www.moss-europe.co.uk/shop-by-mo ... -1500.html
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: kit freins AV à disques

Message par yvre »

saby a écrit :tout ça, quoi ...

la première des choses, face à la législation française ce type de modification est interdit.
Article R322-8 du code de la route (Décret nº 2003-1186 du 11 décembre 2003 art. 11, art. 13 II Journal Officiel du 13 décembre 2003 en vigueur le 1er janvier 2004).
mais chacun fait comme il veut...
sinon, les kits sont en général bien conçu et cela freine comme des freins à disque, ancien...
http://www.moss-europe.co.uk/shop-by-mo ... -1500.html
... Que j' aurais aimé avoir ça à l' époque ou j' ai fait l' adaptation de ceux de MGB avec les modifs ...

PS : pour ajouter au confort/efficacité vous pouvez y adjoindre une assistance aussi qui passe au " chausse-pied " à droite du bloc chauffage ...( voir mon blog )
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: kit freins AV à disques

Message par dany B »

Gisthi a écrit :Pour ma part la mienne est une 1600 de 1960 équipé donc de disque à l'avant depuis l'origine.... ça freine.
Un ami qui vient de finir une superbe restauration d'une Austin Healey.... il a été recalé au CT... il est passé aux disques, là, c'est passé... il ne regrette pas du tout car c'était du ralentisseur... là il freine vraiment, son expérience est certainement applicable sur nos A....
Je pense qu'il ne savait peut être pas régler ses freins à tambours....avec des tambours ovalisés ça va moins bien, forcément.
Mêmes soucis pour certains sur les anciennes mini...
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15071
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: kit freins AV à disques

Message par Jidé de Grasse »

:p1: avec Danny
Un frein à tambour est aussi efficace qu'un frein à disque de surface égale. Le problème est la dissipation de la chaleur qui se fait mieux sur un disque qui est bien ventilé, donc en endurance et en usure le disque est meilleur.
Sur ma Mini, 4 tambours double cylindre à l'avant et simple à l'arrière ça freinait vraiment très bien. Faut dire que la masse à ralentir est faible :)
zunmga
Messages : 145
Enregistré le : 04 oct. 2010, 17:50
Région : France - Rhône-Alpes

Re: kit freins AV à disques

Message par zunmga »

bonsoir

pour les freins une petite entreprise refait vos garnitures de freins avec differentes duretés

dejà fait sur des motos anciennes freinage au top , je vous passes l'adresse au plus vite
Avatar du membre
GIGI79
.
.
Messages : 2800
Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Re: kit freins AV à disques

Message par GIGI79 »

bonsoir
pour brl78
ma mga 1500 est encore d'origine avec ses 4 tambours
j'ai changé mes tambours de freins et je peux te dire
que çà freine
il faut mettre en rapport une auto de 1959 avec une auto moderne
tu ne va pas rouler a 150 a l'Heure c'est interdit
et comme dit saby
toute transformation d'une auto est interdite
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: kit freins AV à disques

Message par Pat67 »

Un frein à tambour est aussi efficace qu'un frein à disque de surface égale.
A surface égale... pas quand même... :merci2:
Avatar du membre
weldman1957
Messages : 146
Enregistré le : 12 oct. 2014, 17:26
Région : France - Rhône-Alpes
Type : A
année : 1957

Re: kit freins AV à disques

Message par weldman1957 »

Pas mieux !!

j'ai passé le contrôle lundi avec 4 freins tambour (liquide silicone en +) et un coupé Mga autour RAS ... ça freine impeccable même sans assistance ,faut juste appuyer (fort des fois)

:)
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: kit freins AV à disques

Message par MG O1->B69 »

Un frein à tambour est aussi efficace qu'un frein à disque de surface égale.
A surface égale... pas quand même... :merci2:
:p1:

Et la dissipation thermique ?
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: kit freins AV à disques

Message par Pat67 »

avec des tambours ovalisés ça va moins bien
avec des tambours ovalisés, la pédale fait du yoyo… :bounce:
Et la dissipation thermique ?
… et avec un tambour, ça freine moins bien en marche arrière… là aussi une histoire de surface… :faute: :merci2:
250GT SWB
Messages : 405
Enregistré le : 30 déc. 2010, 11:15
Région : France - Picardie
Type : A
année : 1959

Re: kit freins AV à disques

Message par 250GT SWB »

… et avec un tambour, ça freine moins bien en marche arrière… là aussi une histoire de surface
Plus, moins mieux, tout est relatif !!
Bon, alors on reprend :

Les freins à tambour AV presentent generalemet une machoire comprimée et une machoire tendue.
La machoire comprimée a tendance à s'autoserrer sur le tambour a basse vitesse surtout. Le freinage à alors plus de "mordant".
La machoire tendue qui à un freinage plus proportionnel à l'effort à la pédale procure un meilleur dosage du freinage.
Pour eviter les blocages des roues AR dus a l'allegement du train AR suite au transfert de masse, les machoires AR sont toutes les deux tendues. (pour eviter l'autoserrage)

Donc on resume:
Les freins à tambours sont generalement plus mordants à basse vitesse que les freins à disques.
En termes d'effort pedale, les freins à disques en necessitent donc generalement plus à iso surface d'action.... mais ceci est bien sur pris en compte dans le dimensionnement des pièces.
.... Et puis maintenant il y a un servo alors on fait ce qu'on veut.
Finalement, étant mieux ventilés que les tambours, les disques ont une meilleure endurance (refroidieement).... mais là aussi, attention à la qualité du liquide !!

Pas simple le freinage, hein !!!!
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: kit freins AV à disques

Message par Pat67 »

Pas simple le freinage, hein !!!!
… et encore, on n’a même pas parlé des freins à couronne… non, non, ce n’est pas sexuel… :faute: :merci2:
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: kit freins AV à disques

Message par Pat67 »

Les freins à tambour AV presentent generalemet une machoire comprimée et une machoire tendue.
La machoire comprimée a tendance à s'autoserrer sur le tambour a basse vitesse surtout. Le freinage à alors plus de "mordant".
Merci 250GT SWB pour l'explication de la marche arrière... :merci2:
Les freins à tambours sont generalement plus mordants à basse vitesse que les freins à disques.
:voyons: :saispas:
… et encore, on n’a même pas parlé des freins à couronne… non, non, ce n’est pas sexuel…
... et encore moins de couple... :lol:
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: kit freins AV à disques

Message par Pat67 »

Citation:
Les freins à tambours sont generalement plus mordants à basse vitesse que les freins à disques.

:voyons: :saispas:
Pas de théorie pour cette explication... :sage: déjà que ce n'est pas si flagrant… j’en reste bouche bée… :o:
Bon, alors on reprend :
Je me suis cru un instant sur le banc d'école... :mdrx:
wildthing
Messages : 443
Enregistré le : 31 mai 2012, 09:32
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1973

Re: kit freins AV à disques

Message par wildthing »

bonjour

effectivement comme dit saby toute modif est interdite , cependant la mise en place de frein a disque n'enlève rien au caractère originale de la voiture et améliore "potentielement" son freinage pour ceux qui roule beaucoup avec

attention au kit moss pour mga 1500 il faudra egalement remplacer les moyeux par des mga1600mk2!!!

slts
zunmga
Messages : 145
Enregistré le : 04 oct. 2010, 17:50
Région : France - Rhône-Alpes

Re: kit freins AV à disques

Message par zunmga »

j'ai monté le kit moss materiel très correct je confirme sur la 1500 il faut changer les moyeux
En ligne
saby
.
.
Messages : 17362
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: kit freins AV à disques

Message par saby »

Le problème

:-)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités