Numéro de chassis

Tous les sujets sur la MG A.
Répondre
DUCONGE
Messages : 39
Enregistré le : 14 oct. 2016, 20:29
Région : France - DOM
Type : A

Numéro de chassis

Message par DUCONGE »

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une MGA au US. Pour effectuer ma demande d'attestation FFVE j'ai besoin de mentionner le numéro de châssis, or il n'est pas mentionné sur le TITLE(sur le VIN il est juste mentionné le numéro moteur commençant par BP15GB....), malheureusement pas de plaque constructeur. Savez vous SVP comment je peux retrouver son numéro de chassis.
Je vous remercie d'avance pour vos bons conseils.

Pascal
Avatar du membre
GIGI79
.
.
Messages : 2800
Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Re: Numéro de chassis

Message par GIGI79 »

ben sur la MGA yen a pas :(
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Numéro de chassis

Message par sherlock »

Et la plaque d'identification du véhicule n'est plus là ? Car il est mentionné dessus.

Sinon, si tu as la chance que le numéro de châssis ait été conservé (généralement sur la traverse sous le frein à main), tu peut demander un certificat au trust (www.britishmotormuseum.co.uk), le numéro de VIN y figurera.
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Numéro de chassis

Message par MG O1->B69 »

http://mgaguru.com/mgtech/buying/buy101c.htm
There is or originally was (usually) a chassis number stamped into the top of the lateral frame rail (under the carpet) near the tunnel on the right side (basically below the ignition switch). Supposedly the chassis number should be the same as the Car Number on the ID tag screwed to the heater shelf.
D' origine on trouve on triouvait un numéro de chassis estampillé sur la partie supérieure du longeron latéral sous les tapis près du tunnel du côté droit ( sous le switch ignition ). Ils Etant upposé que numéro de châssis corresponde au numéro de voiture situé sur une plaquette vissée sur la baie du chauffage.

http://www.mgaroadster.co.uk/Technical_ ... umbers.pdf
DUCONGE
Messages : 39
Enregistré le : 14 oct. 2016, 20:29
Région : France - DOM
Type : A

Re: Numéro de chassis

Message par DUCONGE »

Merci pour vos réponses, mais je n'ai pas trouvé le numéro de série sur la traverse passager ( même avec grand nettoyage penture) et encore moins de plaque constructeur. La seule chose que j'ai trouvé est le numéro de la carrosserie pas loin des charnières droite de capot av.
Help !!!!!
D'avance merci pour votre aide.
saby
.
.
Messages : 17899
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Numéro de chassis

Message par saby »

Help !!!!!

si cette bagnole vient des USA vous avez le NAMGAR, North American MGA Register, ils pourront peut être vous être utile
http://www.namgar.com
http://www.namgar.com/articles/article/ ... dy_number/
Midget Rally
Messages : 574
Enregistré le : 30 avr. 2012, 09:51

Re: Numéro de chassis

Message par Midget Rally »

La plaquette peut se racheter et n'importe quel garage pourra retaper un N° de châssis sur le longeron.
Reste effectivement à trouver le N° de châssis
Bdf!
Messages : 962
Enregistré le : 06 août 2007, 16:29

Re: Numéro de chassis

Message par Bdf! »

Vous devriez faire une recherche auprès de Carfax avec en référence le N° moteur ou son immatriculation US
https://www.carfax.eu/
ludovic
.
.
Messages : 1473
Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1964

Re: Numéro de chassis

Message par ludovic »

bonjour,
si la voiture est matching number, on peut retrouver le numéro de chassis avec le numéro de moteur. Mais il est difficile de savoir si la voiture est "matching numbers" si le moteur est celui de la bonne période....
Etonnant qu'il n'y ait pas de numero de chassis sur le "title"; normalement il y figure...
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Numéro de chassis

Message par sherlock »

ludovic a écrit :si la voiture est matching number, on peut retrouver le numéro de chassis avec le numéro de moteur. Mais il est difficile de savoir si la voiture est "matching numbers" si le moteur est celui de la bonne période....
Je ne savais pas que l'on pouvait ainsi remonter au Vin à partir du numéro de moteur.
ludovic a écrit :Etonnant qu'il n'y ait pas de numero de chassis sur le "title"; normalement il y figure...
Oui, ça m'étonne aussi... Possible qu'il y ait baleine sous gravier. :suspect:
ludovic
.
.
Messages : 1473
Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1964

Re: Numéro de chassis

Message par ludovic »

sherlock a écrit : Je ne savais pas que l'on pouvait ainsi remonter au Vin à partir du numéro de moteur.



Oui, ça m'étonne aussi... Possible qu'il y ait baleine sous gravier. :suspect:
Pour la remontée du VIN: BMH doit pouvoir remonter le numero. encore faut il qu'ils veuillent...

Pour le title: je suis sur que le numéro de châssis y figure. Mais si l'administration US est aussi performante que la française pour les autos anciennes, ils ont pu simplement se tromper avec le numéro de moteur ou bien même l'effacer au fil du temps ;-)
Ma mini "cooper s" a bien un numéro de série incontestablement correspondant à une "cooper s" (donc c'est une cooper s)mais la carte grise ne comprend que "cooper"... Le "S" s'est perdu en route
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Numéro de chassis

Message par sherlock »

ludovic a écrit :Pour la remontée du VIN: BMH doit pouvoir remonter le numero. encore faut il qu'ils veuillent...
Audy Clausager m'avait dit qu'il ne pouvait pas le faire, car d'une part toutes les fiches ne le comportent pas et d'autre part elles ne sont pas informatisées, il était obligé de rechercher à la main dans les registres "papier" et comme ceux ci ont classés par numéro de Vin...

Ca n'a pas du changer depuis, notre ami peut toujours essayer de demander à Kim Parson mais je connais d'avance la réponse.
Avatar du membre
drmj
.
.
Messages : 1788
Enregistré le : 27 sept. 2012, 10:41
Type : Midget
année : 1973

Re: Numéro de chassis

Message par drmj »

si l'administration US est aussi performante que la française pour les autos anciennes, ils ont pu simplement se tromper avec le numéro de moteur
Ou Anglaise: le registre anglais de ma Midget avait ecrit un 6 a la fin au lieu de la lettre G habituelle.
250GT SWB
Messages : 405
Enregistré le : 30 déc. 2010, 11:15
Région : France - Picardie
Type : A
année : 1959

Re: Numéro de chassis

Message par 250GT SWB »

Si j'ai bien compris, il s'agit de donner un N° à la FFVE.
Avec moi, ils se sont toujours satisfaits du numero frappé sur la plaque rivetée sur la cloison moteur devant le chauffage (du type HMK*******)
Pour le contrôle technique effectivement, pendant un moment, ils imposaient un N° de chassis et il fallait faire frapper ce numero sur le longeron. (Ce qui est ridicule puisque ce numero indique aussi un type de carrosserie. Mais bon, le législateur n'est pas non plus censé savoir qu'il existe encore des autos avec chassis et carrosserie séparés)
Aujourd'hui, je ne sais pas si la procedure à été modifiée mais ils s'assoient généralement sur le marquage du chassis.
Ca doit être ça la "simplification administrative" !!!!
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Numéro de chassis

Message par sherlock »

250GT SWB a écrit :Si j'ai bien compris, il s'agit de donner un N° à la FFVE.
Avec moi, ils se sont toujours satisfaits du numero frappé sur la plaque rivetée sur la cloison moteur devant le chauffage (du type HMK*******)
Ca ne m'étonne pas, je connais un taxi anglais du début des années 60 qui est immatriculé en France depuis quarante ans avec son numéro de carrosserie en tant que VIN.
250GT SWB a écrit :Aujourd'hui, je ne sais pas si la procedure à été modifiée mais ils s'assoient généralement sur le marquage du chassis.
Ca doit être ça la "simplification administrative" !!!!
Oui, effectivement ça a été modifié récemment, tant mieux car c'était une source de difficultés pour certains collectionneurs dont la voiture ne comportait pas d'origine ledit marquage.
250GT SWB
Messages : 405
Enregistré le : 30 déc. 2010, 11:15
Région : France - Picardie
Type : A
année : 1959

Re: Numéro de chassis

Message par 250GT SWB »

c'était une source de difficultés pour certains collectionneurs dont la voiture ne comportait pas d'origine ledit marquage.
Vous n'avez pas lu un bouquin sorti il y a quelques temps intitulé :
"Arrêtez d'emmerder le français !!"
Ca parle un peu des sources de nos difficultés !!
Pour la petite histoire, ce titre vient d'une reflexion du Président Pompidou en colère après un secretaire qui lui apportait a la signature un classeur plein de circulaires, decrets et autres joyeusetés !!
Le secretaire, c'était Chirac !!!
Evidemment, avec tous nos efforts, la situation a depuis bien empiré !!
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Numéro de chassis

Message par MG O1->B69 »

Evidemment, avec tous nos efforts, la situation a depuis bien empiré !!
Normal à "l' ECOLE," z'ont pas l'bouquin!
Y doivent y préférer le coran alternatif sans doute ? :fume: :dancing:
Avatar du membre
Saint-Nectaire
Messages : 230
Enregistré le : 16 janv. 2015, 14:01
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : A
année : 1958

Re: Numéro de chassis

Message par Saint-Nectaire »

Tu trouveras le numéro VIN (véhicule identification number) sur le certificat de propriété du véhicule de l'état américain. Il y a également le nom du précédent propriétaire.

pour un 1500 HDA43 / 00000 pour le numéro de série
pour un 1600 MKI GHNL / 000000
pour un 1600 MKII GHNL 2 / 000000
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités