Champion du Monde !GIGI79 a écrit : une mga 1500 que j'avais acquis pour 5000 f en 1998
La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?
- Saint-Nectaire
- Messages : 230
- Enregistré le : 16 janv. 2015, 14:01
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : A
- année : 1958
Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?
- Saint-Nectaire
- Messages : 230
- Enregistré le : 16 janv. 2015, 14:01
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : A
- année : 1958
Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/10340 ... tm?ca=16_s
14 000 à 15 000 une MGA qu'un pro ne veut pas restaurer !
14 000 € une MGA ( qu'un pro ne veut pas restaurer => je retire ) et 16 500 € une MGA qu'un pro ne veut pas restaurer ( voir annonce précédente )
14 000 à 15 000 une MGA qu'un pro ne veut pas restaurer !
14 000 € une MGA ( qu'un pro ne veut pas restaurer => je retire ) et 16 500 € une MGA qu'un pro ne veut pas restaurer ( voir annonce précédente )
Modifié en dernier par Saint-Nectaire le 27 oct. 2016, 16:17, modifié 2 fois.
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?
Lui, c'est un négociant, pas un garage, il importe et il revend en l'état.Saint-Nectaire a écrit :14 000 à 15 000 une MGA qu'un pro ne veut pas restaurer !
- Saint-Nectaire
- Messages : 230
- Enregistré le : 16 janv. 2015, 14:01
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : A
- année : 1958
Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?
Tout à fait, dans ce cas précis, il importe 90 % de la voiture !
C'était surtout pour indiquer un prix demandé par un professionnel (négociant).
- yvre
- .
- Messages : 11151
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?
... Jean-Marie tout cela n' est que du vent dans le sens que la " côte " s' appuie sur quoi ?JMAU a écrit :Pour les Coupés, ils sont encore plus abordables que les Roadsters... mais pour combien de temps..
Quand j' ai troqué la Mga avec une Porsche 911 SC 204 cv , avec une soulte favorable pour moi , cela représentait un prix de vente de ma MGA pour 32.000 € dans les années 2013 pour une voiture entièrement refaite et améliorée ( et quand je vois à quel prix j' ai négocié la SC pour une 3.2 l un an après ... y a pas photo et ainsi de suite ...
L ' image du coupé ( à l' époque ou il est sorti et à l' age que j' avais , j' en avais horreur comme les coupés Jaguar XK d' ailleurs ) et , j' avoue que maintenant je lui trouve une très belle gueule surtout depuis que j' ai vu celle de mon chromeur à Contes .
Quand il n' y avait plus de 911 sur le marché d' import , sont arrivées les 912 avec leur 4 cyl ( autant acheter une Cox ) Les premières ne valaient pas grand chose ( et c' était compréhensible ) mais quand je vois les prix affichés maintenant , je me dis que " c' est du Grand n' importe quoi " On n' arrêtera pas la " connerie " humaine
- oliv_austin
- .
- Messages : 2141
- Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Midget
- année : 1967
Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?
Il y a deux ans les Midget étaient plus chères que les B,
et la tendance s'est inversée. Demain ça changera de nouveau.
On pouvait encore acheter n'importe quelle alfa à moteur bialbero il y a 3 ans. Maintenant leur cote a rejoint celle des Porsche. Même une basique 1300 GT junior est introuvable en bon état en dessous de 30 000 Euros.
bref tout dépend de l'offre et de la demande du moment. Les anglaises de grande diffusion (Austin-Healey, MG, et Jaguar sauf type E) souffrent moins de ces fluctuations.
et la tendance s'est inversée. Demain ça changera de nouveau.
On pouvait encore acheter n'importe quelle alfa à moteur bialbero il y a 3 ans. Maintenant leur cote a rejoint celle des Porsche. Même une basique 1300 GT junior est introuvable en bon état en dessous de 30 000 Euros.
bref tout dépend de l'offre et de la demande du moment. Les anglaises de grande diffusion (Austin-Healey, MG, et Jaguar sauf type E) souffrent moins de ces fluctuations.
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?
Re MGA 1600 Deluxe...
LVA ne mentionne pas la Deluxe Coupé?
"As with the 1600 De Luxe, there were also some Mark II De Luxe versions; 290 roadsters and 23 coupés were produced."
Elle doit atteindre des sommets en terme de prix.... 23 ex....!
LVA ne mentionne pas la Deluxe Coupé?
"As with the 1600 De Luxe, there were also some Mark II De Luxe versions; 290 roadsters and 23 coupés were produced."
Elle doit atteindre des sommets en terme de prix.... 23 ex....!
-
En ligneJMAU
- .
- Messages : 15269
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?
C'est quand même une indication... une bonne base de discussion...
La MGA coupé chez un pro près de chez moi (un hangar de 400m2 plein a craquer de voitures anciennes : il a de tout...)
https://www.leboncoin.fr/voitures/13956 ... tm?ca=12_s
21000 € ferme, papier USA, chassis à refaire... il finira par trouver un gogo... ou bien il la refait entièrement et la mettra à 35000... ou plus... pour un super gogo, lequel la mettra en vente un an plus tard parce qu'il ne roule pas avec...
https://www.leboncoin.fr/voitures/14015 ... tm?ca=12_s
Bon... mauvais exemple, c'est un privé qui se débrouille.
Là, c'est mieux...
https://www.leboncoin.fr/voitures/13820 ... tm?ca=12_s
après...
La MGA coupé chez un pro près de chez moi (un hangar de 400m2 plein a craquer de voitures anciennes : il a de tout...)
https://www.leboncoin.fr/voitures/13956 ... tm?ca=12_s
21000 € ferme, papier USA, chassis à refaire... il finira par trouver un gogo... ou bien il la refait entièrement et la mettra à 35000... ou plus... pour un super gogo, lequel la mettra en vente un an plus tard parce qu'il ne roule pas avec...
https://www.leboncoin.fr/voitures/14015 ... tm?ca=12_s
Bon... mauvais exemple, c'est un privé qui se débrouille.
Là, c'est mieux...
https://www.leboncoin.fr/voitures/13820 ... tm?ca=12_s
après...
Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?
un gogo
sauf à être friqué ou incapable (qui ne sait pas faire) il ne faut pas rentrer dans le système, si on sait travailler, il faut acheter des épaves, celles dont personne ne veut parce que c’est trop. ensuite comme on sait travailler, ben on travaille. le travail personnel ça ne coûte rien, il n’y a rien de plus «exaltant» :-) que le résultat de son travail. LOL !
https://www.ebay.com/itm/1958-MG-MGA/29 ... nB&vxp=mtr
sauf à être friqué ou incapable (qui ne sait pas faire) il ne faut pas rentrer dans le système, si on sait travailler, il faut acheter des épaves, celles dont personne ne veut parce que c’est trop. ensuite comme on sait travailler, ben on travaille. le travail personnel ça ne coûte rien, il n’y a rien de plus «exaltant» :-) que le résultat de son travail. LOL !
https://www.ebay.com/itm/1958-MG-MGA/29 ... nB&vxp=mtr
- yvre
- .
- Messages : 11151
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?
... Il l' avait stocké au fond de sa piscine pour faire un abri aux poissons rouges ???saby a écrit :un gogo
sauf à être friqué ou incapable (qui ne sait pas faire) il ne faut pas rentrer dans le système, si on sait travailler, il faut acheter des épaves, celles dont personne ne veut parce que c’est trop. ensuite comme on sait travailler, ben on travaille. le travail personnel ça ne coûte rien, il n’y a rien de plus «exaltant» :-) que le résultat de son travail. LOL !
https://www.ebay.com/itm/1958-MG-MGA/29 ... nB&vxp=mtr
Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?
« Des précipitations importantes sont enregistrées toute l'année en Kentucky, y compris lors des mois les plus secs. »
- yvre
- .
- Messages : 11151
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?
... Au vu de son aspect général ( et des prix pratiqués sur les autres annonces même avec du RHD ) de toutes façons , il faudra compter caïman le double en pièces et divers et je te rappelle que le chassis de la MGA est épais comme du papier à cigarette ( Nous n' avons plus jamais eu de nouvelles sur ce forum , d' un " As " de la soudure +++ à Perpignan qui s' était mis en tête de reconstruire le sien ... doit être mort au combat ... )JMAU a écrit : La MGA coupé chez un pro près de chez moi (un hangar de 400m2 plein a craquer de voitures anciennes : il a de tout...)
https://www.leboncoin.fr/voitures/13956 ... tm?ca=12_s
21000 € ferme, papier USA, chassis à refaire...
- yvre
- .
- Messages : 11151
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?
J Marie dans le LVA reçu à l' instant : MG A coupé 1960 à Compiègne restau depuis châssis 12.374 € de pièces neuves 32.000 € tél 06 14 43 18 21
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?
re: https://www.ebay.com/itm/1958-MG-MGA/29 ... nB&vxp=mtr
...je ne suis pas carrossier, mais à ce stade de corrosion, on peut encore sauver les tôles ou il faut les changer.....?
Je me souviens d'un carrossier qui m'avait expliqué qu' au delà d'une certaine importance de rouille la tôle ne pouvait plus être récupérable, elle a "perdu son nerf" (sic), particulièrment aprés un incendie...
Dommage que British Motor Heritage ne refabrique pas des coques/chassis de MGA comme il le fait pour les MGB....
...je ne suis pas carrossier, mais à ce stade de corrosion, on peut encore sauver les tôles ou il faut les changer.....?
Je me souviens d'un carrossier qui m'avait expliqué qu' au delà d'une certaine importance de rouille la tôle ne pouvait plus être récupérable, elle a "perdu son nerf" (sic), particulièrment aprés un incendie...
Dommage que British Motor Heritage ne refabrique pas des coques/chassis de MGA comme il le fait pour les MGB....
-
En ligneJMAU
- .
- Messages : 15269
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?
On trouve pas cher et belle... mais faut aller les chercher...
http://www.classicandsportscar.com/clas ... pe/7988142
http://www.artofclassiccars.com/product ... g-mga-1-6/
Cette dernière n'est pas très loin... je la garde en réserve si ma négociation actuelle n'aboutit pas...
http://www.classicandsportscar.com/clas ... pe/7988142
http://www.artofclassiccars.com/product ... g-mga-1-6/
Cette dernière n'est pas très loin... je la garde en réserve si ma négociation actuelle n'aboutit pas...
Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?
on peut encore sauver les tôles ou il faut les changer.....?
sans présager, avec une photographie c’est difficile, cette bagnole du Kentucky est certainement sauvable, la rouille ne semble pas encore trop sévère, certes les bas caisse sont à changer. la caisse de la mga est une carrosserie, c’est le châssis qui fait le boulot, et le vendeur dit que le châssis est sain, il suffit de le croire.
ne pas oublier que la bagnole est vendue 2500€ plus les frais, aller à 30000€ ça laisse un peu de marge ...
avec la satisfaction de pouvoir dire, c’est moi qui l’ai faites.
sans présager, avec une photographie c’est difficile, cette bagnole du Kentucky est certainement sauvable, la rouille ne semble pas encore trop sévère, certes les bas caisse sont à changer. la caisse de la mga est une carrosserie, c’est le châssis qui fait le boulot, et le vendeur dit que le châssis est sain, il suffit de le croire.
ne pas oublier que la bagnole est vendue 2500€ plus les frais, aller à 30000€ ça laisse un peu de marge ...
avec la satisfaction de pouvoir dire, c’est moi qui l’ai faites.
Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?
.
Modifié en dernier par Orque le 01 oct. 2019, 14:52, modifié 1 fois.
-
- Messages : 443
- Enregistré le : 31 mai 2012, 09:32
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1973
Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?
il y quant même pas mal de rouille......faut voir une fois sablée..... on dirait qu'elle a partiellement brulé faut voir le chassis
elle est quasi complete à 2700 dol ca vaut le coup quelque soit l'état de carrosserie tant qu' à reprendre la carrosserie le cout sera le même j'ai vu des models roulant à 15000 ou de toute façon fallait tout reprendre....
point intéressant elle ne semble pas avoir été choquée
elle est quasi complete à 2700 dol ca vaut le coup quelque soit l'état de carrosserie tant qu' à reprendre la carrosserie le cout sera le même j'ai vu des models roulant à 15000 ou de toute façon fallait tout reprendre....
point intéressant elle ne semble pas avoir été choquée
- yvre
- .
- Messages : 11151
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?
... En fait , si j' avais 10 ans de moins , je m' y risquerai bien avec quelques bons masques anti-poussières à la condition que le chassis soit " rustinable " et pas bouffé total ...
Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?
.
Modifié en dernier par Orque le 01 oct. 2019, 14:52, modifié 1 fois.
-
- Messages : 443
- Enregistré le : 31 mai 2012, 09:32
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1973
Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?
comme dit saby la main d'oeuvre perso ca coute pas chere ce qui ce change ce sont les pièces d'usure platic , joint, caoutchouc et garniture... apres tous ce qui est metal se refait,tout depend de l'état de corrosion ou d'oxydation..Orque a écrit :C'est pas faux !
Il y a du job.
wildthing Quasi complète tu dis ? Qu'est-ce qu'il y a à part la carrosserie et le châssis ...
Il faut tout changer.
Et est-ce que la mécanique (trains roulant, etc... et le moteur) va-t-être démontable ? Suis pas sur.
un moteur ca se refait..... ou sinon c'est plus chere mais c'est 2500 en echange sdt j'ai refait le mien pour 700 y compris rectif vilo culasse et soupapes ( chemises nickel coup de bol)
une carroserie complète c'est entre 16000 et 20000 apres chacun voie en fonction de son niveau d'interet dans l'ancienne, les regarder, les conduire, les bricoler, les reconstruire et bien entendu spéculer.....
-
En ligneJMAU
- .
- Messages : 15269
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/offre ... 1&sp=1&f=cun pro près de chez moi (un hangar de 400m2 plein a craquer de voitures anciennes)
Album MG
Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?
le prix demandé à baissé, 1860€
https://www.ebay.fr/itm/292487255978?ul ... noapp=true
https://www.ebay.fr/itm/292487255978?ul ... noapp=true
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités