La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?
Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?
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Modifié en dernier par Orque le 01 oct. 2019, 14:52, modifié 1 fois.
- JPierre
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Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?
http://www.mutuelledesmotards.fr/produi ... s/ma-persoOldtimer42 a écrit :
En un mot n'étant pas constructeur tu n'as pas le droit de modifier ce qui a été homologué par le constructeur.
A ma connaissance aucune compagnie n'accepte de couvrir des modifs intrinsèques, pour moi c'est du fantasme..
Bon, les boitaroues ne sont pas concernées.... mais c'est peut-être un début...
Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?
Si je comprends bien un motard qui monte un kit 150 ou 170cc sur une 125 est...assuré par cette mutuelle?JPierre a écrit :http://www.mutuelledesmotards.fr/produi ... s/ma-persoOldtimer42 a écrit :
En un mot n'étant pas constructeur tu n'as pas le droit de modifier ce qui a été homologué par le constructeur.
A ma connaissance aucune compagnie n'accepte de couvrir des modifs intrinsèques, pour moi c'est du fantasme..
Bon, les boitaroues ne sont pas concernées.... mais c'est peut-être un début...
Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?
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Modifié en dernier par Orque le 01 oct. 2019, 14:52, modifié 1 fois.
- JPierre
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Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?
Je n'ai malheureusement pas pu suivre entièrement le projet et sa mise en place ( début du mois de mémoire)
Mais à priori oui, si l'ensemble est cohérent (partie cycle et freinage adapté. Le mieux étant de prendre contact directement avec le service concerné, je n'ai pas assez de billes actuellement pour être affirmatif. Je peux me renseigner par contre.
Ci dessous le formulaire qui mentionne bien un changement de cylindrée possible
Album MG
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Album MG
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Mais à priori oui, si l'ensemble est cohérent (partie cycle et freinage adapté. Le mieux étant de prendre contact directement avec le service concerné, je n'ai pas assez de billes actuellement pour être affirmatif. Je peux me renseigner par contre.
Ci dessous le formulaire qui mentionne bien un changement de cylindrée possible
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Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?
Merci de ta réponse, cela reste cohérent ( à mon avis) pour des modèles dont le cadre et les accessoires sont semblables en 125 et 250cc. certaines Honda et Suzuki ...
Bien entendu il faut avoir le permis GC...au delà de 125cc
Bien entendu il faut avoir le permis GC...au delà de 125cc
- JPierre
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Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?
Oui. J'ai posé la question au bureau dont voici la réponse:
《《 Oui, c'est possible...sous réserve d'acceptation du Groupe Experts 2roues suite étude rapport d'estimation
il faut s'assurer :
- que la personne a le permis qui correspond à la cylindrée modifiée si par exemple la modif a lieu sur une 125 avec augmentation de cylindrée et que la personne n'a pas le permis A mais seulement le A1 ou équivalence B/125....
- que la moto a un feu stop, un système d'éclairage et un système de freinage...
- que le numéro de série de la CG correspond à celui du cadre 》》
《《 Oui, c'est possible...sous réserve d'acceptation du Groupe Experts 2roues suite étude rapport d'estimation
il faut s'assurer :
- que la personne a le permis qui correspond à la cylindrée modifiée si par exemple la modif a lieu sur une 125 avec augmentation de cylindrée et que la personne n'a pas le permis A mais seulement le A1 ou équivalence B/125....
- que la moto a un feu stop, un système d'éclairage et un système de freinage...
- que le numéro de série de la CG correspond à celui du cadre 》》
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Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?
C'est bien si l'assurance assume mais il n'empèche que la CG n'est plus conforme, sacrément étonnant.
- Oldtimer42
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Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?
Doublement dubitatif parce que l'assurance c'est une chose, le code de la route une autre.
Ne peuvent circuler sur le réseau public que les véhicules motorisés homologués pour ça par le constructeur, aucune assurance ne peut régler ça et se substituer à la loi...y'a dans cette histoire une forme d'apprenti sorcier difficile à comprendre.
Ne peuvent circuler sur le réseau public que les véhicules motorisés homologués pour ça par le constructeur, aucune assurance ne peut régler ça et se substituer à la loi...y'a dans cette histoire une forme d'apprenti sorcier difficile à comprendre.
- Saint-Nectaire
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Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?
Merci Oldtimer42, les choses sont claires : Toute modification d'un véhicule est interdite et illégale. Même si la transformation rend le véhicule "plus sûr".
- JPierre
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Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?
Le fait d’assurer un véhicule transformé le rend-il conforme à la réglementation ?
Non.
Nous avons conscience que la majorité des motos assurées avec "MA PERSO" ne seront pas strictement
conformes à la réglementation.
La délivrance d'une carte verte n'a pas pour objet de rendre le véhicule conforme au code de la route. Son
objectif est de justifier que l'obligation d'assurance est satisfaite (art R211-14 code des assurances).
Le fait que la Mutuelle accepte d’assurer ces véhicules n’empêchera pas une verbalisation par les forces de
l’ordre. Nous ne prenons pas en charge les amendes et toute sanction pénale, cette exclusion est clairement
mentionnée dans les conditions générales (Article 2.7 et 2. dans la garantie Responsabilité Civile et Défense
Civile Responsabilité Civile.
En conséquence chaque assuré est directement responsable pécuniairement de ses infractions pénales. En
effet, lorsque le conducteur ne porte pas le casque nous ne prenons pas en charge son amende, idem en cas
d'infraction au code de la route relative à la vitesse ou autre.
Non.
Nous avons conscience que la majorité des motos assurées avec "MA PERSO" ne seront pas strictement
conformes à la réglementation.
La délivrance d'une carte verte n'a pas pour objet de rendre le véhicule conforme au code de la route. Son
objectif est de justifier que l'obligation d'assurance est satisfaite (art R211-14 code des assurances).
Le fait que la Mutuelle accepte d’assurer ces véhicules n’empêchera pas une verbalisation par les forces de
l’ordre. Nous ne prenons pas en charge les amendes et toute sanction pénale, cette exclusion est clairement
mentionnée dans les conditions générales (Article 2.7 et 2. dans la garantie Responsabilité Civile et Défense
Civile Responsabilité Civile.
En conséquence chaque assuré est directement responsable pécuniairement de ses infractions pénales. En
effet, lorsque le conducteur ne porte pas le casque nous ne prenons pas en charge son amende, idem en cas
d'infraction au code de la route relative à la vitesse ou autre.
Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?
Souscrire à une assurance est déclaratif. en gros tu payes pour ce que tu déclares.
En cas de non conformité du risque (fausse déclaration): nullité de contrat. C'est la règle en France.
Les constructeurs ont payé très cher pour faire homologuer leur voitures, avec des règles strictes, des controles, des tests.
Alors le pékin moyen qui modifie sa voiture pour plus de confort ( changement LHD/RHD, changement RB, etc..), de testosterone (plus de puissance) ou soit disant plus de sécurité (pneus plus larges, electronique, voiture rabaissée, etc..) a t'il passé tous les tests ? non , mais il est sûr de lui....de l'inconscience....!!!
En cas de non conformité du risque (fausse déclaration): nullité de contrat. C'est la règle en France.
Les constructeurs ont payé très cher pour faire homologuer leur voitures, avec des règles strictes, des controles, des tests.
Alors le pékin moyen qui modifie sa voiture pour plus de confort ( changement LHD/RHD, changement RB, etc..), de testosterone (plus de puissance) ou soit disant plus de sécurité (pneus plus larges, electronique, voiture rabaissée, etc..) a t'il passé tous les tests ? non , mais il est sûr de lui....de l'inconscience....!!!
- sherlock
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Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?
Il y a deux choses différentes : la conformité à la réglementation et l'acceptation du risque par l'assurance. Il ne faut pas confondre les deux !Oldtimer42 a écrit :Ne peuvent circuler sur le réseau public que les véhicules motorisés homologués pour ça par le constructeur, aucune assurance ne peut régler ça et se substituer à la loi...y'a dans cette histoire une forme d'apprenti sorcier difficile à comprendre.
La conformité à la réglementation, c'est l'absence de modifications notables, et le risque de prune éventuelle.
L'acceptation du risque par l'assurance, c'est la conformité du véhicule à ce qui a été déclaré à l'assureur, qui accepte ou pas.
Je ne suis pas étonné que la mutuelle des motards accepte de couvrir certains risques qu'une assurance ordinaire refuserait de couvrir. Ceci n'est évidemment pas transposable aux voitures, fussent-elles (de Coulange) anciennes.
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Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?
Ben oui, t'as pas dû me lire en entier.sherlock a écrit : Il y a deux choses différentes : la conformité à la réglementation et l'acceptation du risque par l'assurance. Il ne faut pas confondre les deux !
Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?
Ben si justement.l y a deux choses différentes : la conformité à la réglementation et l'acceptation du risque par l'assurance. Il ne faut pas confondre les deux !
Comme ce que j'ai écrit plus haut, une souscription à une assurance est déclarative.
Et les assurances n'acceptent en France que les véhicules conformes à la réglementation Française.
Après, les assureurs acceptent des risques alternatifs, comme des évènements ponctuels par exemples.
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Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?
La côte d'un véhicule n'a donc rien à voir avec sa conformité à rouler sur nos routes !
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Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?
Attention, on va rigoler !!!La conformité à la réglementation, c'est l'absence de modifications notables, et le risque de prune éventuelle.
"Et c'est notable à partir de quand ???"
Vous voyez bien, on n'en sort pas !
Puisqu'on vous dit que c'est INTERDIT !! Bon dieu, c'est pourtant simple: INTERDIT ........ et tout ce qui n'est pas explicitement permis est INTERDIT !
C'est un peu la déclaration des droits de l'homme et du citoyen mais, à l'envers quoi ! (Au fait, la vraie déclaration, celle de 1789, pas son ersatz de 1945)
Des fois, j'ai le fusil qui me demange moi !
- GIGI79
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Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?
bonjour
pour en revenir au cote lva
j'ai fais un placement il y a une vingtaine d'années
dans une mga 1500 que j'avais acquis pour 5000 f en 1998
si elle vaut 30000 euros çà me va
je pense la garder encore longtemps
çà rapporte mieux que l'écureuil
pour en revenir au cote lva
j'ai fais un placement il y a une vingtaine d'années
dans une mga 1500 que j'avais acquis pour 5000 f en 1998
si elle vaut 30000 euros çà me va
je pense la garder encore longtemps
çà rapporte mieux que l'écureuil
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Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?
Oui revenons en à la cote LVA...
- JPierre
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Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?
tout ce qui n'est pas explicitement permis est INTERDIT !
Et inversement...
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Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?
Champion du Monde !GIGI79 a écrit : une mga 1500 que j'avais acquis pour 5000 f en 1998
- Saint-Nectaire
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Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/10340 ... tm?ca=16_s
14 000 à 15 000 une MGA qu'un pro ne veut pas restaurer !
14 000 € une MGA ( qu'un pro ne veut pas restaurer => je retire ) et 16 500 € une MGA qu'un pro ne veut pas restaurer ( voir annonce précédente )
14 000 à 15 000 une MGA qu'un pro ne veut pas restaurer !
14 000 € une MGA ( qu'un pro ne veut pas restaurer => je retire ) et 16 500 € une MGA qu'un pro ne veut pas restaurer ( voir annonce précédente )
Modifié en dernier par Saint-Nectaire le 27 oct. 2016, 16:17, modifié 2 fois.
- sherlock
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Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?
Lui, c'est un négociant, pas un garage, il importe et il revend en l'état.Saint-Nectaire a écrit :14 000 à 15 000 une MGA qu'un pro ne veut pas restaurer !
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Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?
Tout à fait, dans ce cas précis, il importe 90 % de la voiture !
C'était surtout pour indiquer un prix demandé par un professionnel (négociant).
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