La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?

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Orque
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Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?

Message par Orque »

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JPierre
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Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?

Message par JPierre »

Oldtimer42 a écrit :
En un mot n'étant pas constructeur tu n'as pas le droit de modifier ce qui a été homologué par le constructeur.

A ma connaissance aucune compagnie n'accepte de couvrir des modifs intrinsèques, pour moi c'est du fantasme..
http://www.mutuelledesmotards.fr/produi ... s/ma-perso

Bon, les boitaroues ne sont pas concernées.... mais c'est peut-être un début...
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dany B
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Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?

Message par dany B »

JPierre a écrit :
Oldtimer42 a écrit :
En un mot n'étant pas constructeur tu n'as pas le droit de modifier ce qui a été homologué par le constructeur.

A ma connaissance aucune compagnie n'accepte de couvrir des modifs intrinsèques, pour moi c'est du fantasme..
http://www.mutuelledesmotards.fr/produi ... s/ma-perso

Bon, les boitaroues ne sont pas concernées.... mais c'est peut-être un début...
Si je comprends bien un motard qui monte un kit 150 ou 170cc sur une 125 est...assuré par cette mutuelle? :voyons:
Orque
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Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?

Message par Orque »

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JPierre
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Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?

Message par JPierre »

Je n'ai malheureusement pas pu suivre entièrement le projet et sa mise en place ( début du mois de mémoire)

Mais à priori oui, si l'ensemble est cohérent (partie cycle et freinage adapté. Le mieux étant de prendre contact directement avec le service concerné, je n'ai pas assez de billes actuellement pour être affirmatif. Je peux me renseigner par contre.
Ci dessous le formulaire qui mentionne bien un changement de cylindrée possible
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dany B
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Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?

Message par dany B »

Merci de ta réponse, cela reste cohérent ( à mon avis) pour des modèles dont le cadre et les accessoires sont semblables en 125 et 250cc. certaines Honda et Suzuki ...
Bien entendu il faut avoir le permis GC...au delà de 125cc
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JPierre
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Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?

Message par JPierre »

Oui. J'ai posé la question au bureau dont voici la réponse:

《《 Oui, c'est possible...sous réserve d'acceptation du Groupe Experts 2roues suite étude rapport d'estimation

il faut s'assurer :

- que la personne a le permis qui correspond à la cylindrée modifiée si par exemple la modif a lieu sur une 125 avec augmentation de cylindrée et que la personne n'a pas le permis A mais seulement le A1 ou équivalence B/125....

- que la moto a un feu stop, un système d'éclairage et un système de freinage...

- que le numéro de série de la CG correspond à celui du cadre 》》
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Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?

Message par _Zeb_ »

C'est bien si l'assurance assume mais il n'empèche que la CG n'est plus conforme, sacrément étonnant.
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Oldtimer42
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Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?

Message par Oldtimer42 »

Doublement dubitatif parce que l'assurance c'est une chose, le code de la route une autre.

Ne peuvent circuler sur le réseau public que les véhicules motorisés homologués pour ça par le constructeur, aucune assurance ne peut régler ça et se substituer à la loi...y'a dans cette histoire une forme d'apprenti sorcier difficile à comprendre.
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Saint-Nectaire
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Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?

Message par Saint-Nectaire »

Merci Oldtimer42, les choses sont claires : Toute modification d'un véhicule est interdite et illégale. Même si la transformation rend le véhicule "plus sûr".
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JPierre
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Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?

Message par JPierre »

Le fait d’assurer un véhicule transformé le rend-il conforme à la réglementation ?
Non.
Nous avons conscience que la majorité des motos assurées avec "MA PERSO" ne seront pas strictement
conformes à la réglementation.
La délivrance d'une carte verte n'a pas pour objet de rendre le véhicule conforme au code de la route. Son
objectif est de justifier que l'obligation d'assurance est satisfaite (art R211-14 code des assurances).
Le fait que la Mutuelle accepte d’assurer ces véhicules n’empêchera pas une verbalisation par les forces de
l’ordre. Nous ne prenons pas en charge les amendes et toute sanction pénale, cette exclusion est clairement
mentionnée dans les conditions générales (Article 2.7 et 2.8) dans la garantie Responsabilité Civile et Défense
Civile Responsabilité Civile.

En conséquence chaque assuré est directement responsable pécuniairement de ses infractions pénales. En
effet, lorsque le conducteur ne porte pas le casque nous ne prenons pas en charge son amende, idem en cas
d'infraction au code de la route relative à la vitesse ou autre.
midget57

Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?

Message par midget57 »

Souscrire à une assurance est déclaratif. en gros tu payes pour ce que tu déclares.
En cas de non conformité du risque (fausse déclaration): nullité de contrat. C'est la règle en France.
Les constructeurs ont payé très cher pour faire homologuer leur voitures, avec des règles strictes, des controles, des tests.
Alors le pékin moyen qui modifie sa voiture pour plus de confort ( changement LHD/RHD, changement RB, etc..), de testosterone (plus de puissance) ou soit disant plus de sécurité (pneus plus larges, electronique, voiture rabaissée, etc..) a t'il passé tous les tests ? non , mais il est sûr de lui....de l'inconscience....!!!
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Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?

Message par sherlock »

Oldtimer42 a écrit :Ne peuvent circuler sur le réseau public que les véhicules motorisés homologués pour ça par le constructeur, aucune assurance ne peut régler ça et se substituer à la loi...y'a dans cette histoire une forme d'apprenti sorcier difficile à comprendre.
Il y a deux choses différentes : la conformité à la réglementation et l'acceptation du risque par l'assurance. Il ne faut pas confondre les deux !

La conformité à la réglementation, c'est l'absence de modifications notables, et le risque de prune éventuelle.

L'acceptation du risque par l'assurance, c'est la conformité du véhicule à ce qui a été déclaré à l'assureur, qui accepte ou pas.

Je ne suis pas étonné que la mutuelle des motards accepte de couvrir certains risques qu'une assurance ordinaire refuserait de couvrir. Ceci n'est évidemment pas transposable aux voitures, fussent-elles (de Coulange) anciennes.
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Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?

Message par Oldtimer42 »

sherlock a écrit : Il y a deux choses différentes : la conformité à la réglementation et l'acceptation du risque par l'assurance. Il ne faut pas confondre les deux !
Ben oui, t'as pas dû me lire en entier.
midget57

Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?

Message par midget57 »

l y a deux choses différentes : la conformité à la réglementation et l'acceptation du risque par l'assurance. Il ne faut pas confondre les deux !
Ben si justement.

Comme ce que j'ai écrit plus haut, une souscription à une assurance est déclarative.
Et les assurances n'acceptent en France que les véhicules conformes à la réglementation Française.

Après, les assureurs acceptent des risques alternatifs, comme des évènements ponctuels par exemples.
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Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?

Message par Saint-Nectaire »

La côte d'un véhicule n'a donc rien à voir avec sa conformité à rouler sur nos routes !
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Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?

Message par 250GT SWB »

La conformité à la réglementation, c'est l'absence de modifications notables, et le risque de prune éventuelle.
Attention, on va rigoler !!!
"Et c'est notable à partir de quand ???"
Vous voyez bien, on n'en sort pas !
Puisqu'on vous dit que c'est INTERDIT !! Bon dieu, c'est pourtant simple: INTERDIT ........ et tout ce qui n'est pas explicitement permis est INTERDIT !
C'est un peu la déclaration des droits de l'homme et du citoyen mais, à l'envers quoi ! (Au fait, la vraie déclaration, celle de 1789, pas son ersatz de 1945)
Des fois, j'ai le fusil qui me demange moi !
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Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?

Message par GIGI79 »

bonjour
pour en revenir au cote lva
j'ai fais un placement il y a une vingtaine d'années
dans une mga 1500 que j'avais acquis pour 5000 f en 1998
si elle vaut 30000 euros çà me va
je pense la garder encore longtemps
çà rapporte mieux que l'écureuil :love: :fume: :pote:
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Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?

Message par weldman1957 »

Oui revenons en à la cote LVA...
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Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?

Message par JPierre »

tout ce qui n'est pas explicitement permis est INTERDIT !

Et inversement...
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Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?

Message par Saint-Nectaire »

GIGI79 a écrit : une mga 1500 que j'avais acquis pour 5000 f en 1998
Champion du Monde !
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Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?

Message par Saint-Nectaire »

https://www.leboncoin.fr/voitures/10340 ... tm?ca=16_s

14 000 à 15 000 une MGA qu'un pro ne veut pas restaurer !

14 000 € une MGA ( qu'un pro ne veut pas restaurer => je retire ) et 16 500 € une MGA qu'un pro ne veut pas restaurer ( voir annonce précédente )
Modifié en dernier par Saint-Nectaire le 27 oct. 2016, 16:17, modifié 2 fois.
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Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?

Message par sherlock »

Saint-Nectaire a écrit :14 000 à 15 000 une MGA qu'un pro ne veut pas restaurer !
Lui, c'est un négociant, pas un garage, il importe et il revend en l'état.
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Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?

Message par Saint-Nectaire »

:p1:

Tout à fait, dans ce cas précis, il importe 90 % de la voiture !

C'était surtout pour indiquer un prix demandé par un professionnel (négociant).
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Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?

Message par JMAU »

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