cote moteur mga1500

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wildthing
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cote moteur mga1500

Message par wildthing »

bonjour à tous

mga 1500 de 57 ref moteur BP15GB-24970

j'ai fait refaire le moteur par un mecanicien "rodé à l'usage" avec rectification du vilebrequin et remplacement des coussinets à la cote, il s'avère que les coussinet "soient trop long" et dépasse des logements, même avec serrage au couple ce qui vient appuyer sur le vilebrequin et empêche une libre rotation de ce dernier car en serrant les demi-lune viennent appuyer sur l'arbre!!

quelqu'un aurait il les cotes internes des 3 portés de vilebrequin hors coussinets avec cote de serrage en effet dans le manuel d'atelier il n'y a que les cotes du vilebrequin! en vous remerciant de votre retour et bonne année
MG O1->B69
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Re: cote moteur mga1500

Message par MG O1->B69 »

A voir, trouvé ça sur le net:
" I want to check on paper how close this crank will get to the .0015""
http://www.mgexp.com/phorum/read.php?1,1235608

Quelle origine les coussinets ?
Il me semble qu'on trouve les "plasigauges" pour déterminer le jeu arbre/coussinet

Sinon, "MGA Guru"
wildthing
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Re: cote moteur mga1500

Message par wildthing »

merci de l'info, sur ce site il parle plutot de 1800 mgb

les coussinets sont d'origine de chez moss france (motordream)

pareil pour mga guru pas plus d'info
merci qd même pour votre retour

je vais les renvoyer chez moss je ne voie pas comment le mecano pourrait rectifier les coussinets pour qu'ils ne depassent pas de leur logement
saby
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Re: cote moteur mga1500

Message par saby »

les cotes internes

les coussinets de paliers de vilebrequin sont des pièces in modifiable. si ils ne s'adaptent pas à votre bloc c'est que, peut être, il ne s'agit pas de la bonne référence. la cote importante c'est le diamètre de rectification du palier, non pas le diamètre de leur logement dans le bloc. qui avec l'exacte référence sera correct.
si possible il est préférable d'utiliser des coussinets tri métal.
(par exemple la référence des coussinets de palier pour une rectification en .030" est 8G2207/30. chez Moss)
http://www.moss-europe.co.uk/shop-by-mo ... ngine.html
wildthing
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Re: cote moteur mga1500

Message par wildthing »

merci saby

daccord avec vous la piece doit s adapter , comme preciser ci dessus le coussinet depasse de son logement car il est trop long , merci de votre retour, je pense que je les renvoie chez moss.
slts
wildthing
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Re: cote moteur mga1500

Message par wildthing »

vu avec le mecano ajusteur, il semblerait que les portés sur le bloc moteur ne soient pas alignées!!!
je ne pensais pas que c'était possible!!!!
dès qu'il y a deux portés serrées au couple ca tourne nikel des que l'on serre la troisième ca coince!!

qqu aurait il une solution à part remplacer le bloc moteur!!

merci de votre retour

slts
MG O1->B69
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Re: cote moteur mga1500

Message par MG O1->B69 »

qqu aurait il une solution à part remplacer le bloc moteur!!
Réaléser en ligne ? Et encore, selon le défaut, c' est douteux. Et ça va coûter un bras.
Je pense que c' est assez facile à vérifier cette rectitude de ligne d' arbre du bloc.
ça peut être le vilebrequin tordu, ou encore chapeaux de paliers intervertis ou tourné d' 1/2 tour, une bavure sur un coussinet, ça s' est déjà vu même ici je crois bien ?
La voiture tournait avant démontage?
anneauxdin
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Re: cote moteur mga1500

Message par anneauxdin »

C'est arrivé à JL56 sur un 18v. Le vilo tournait librement avant démonrage.
Une fois rectifié et remonté le vilo ne tournait plus. Après recherches, chapeau de palier fissuré.
Il a trouvé un bloc d'occase qui a coûté moins cher que l'alésage en ligne
wildthing
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Re: cote moteur mga1500

Message par wildthing »

vu avec le mecano, il a legerement rectifié la mâchoire de la porte du milieu (1/100), il a reverifier les cotes intérieures avec serrage au couple sur les trois portés et identique

essai et au remontage du vilo, tous est ok, pas de jeu et le vilo tourne "correctement"

pour info
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