bonjour à tous
mga 1500 de 57 ref moteur BP15GB-24970
j'ai fait refaire le moteur par un mecanicien "rodé à l'usage" avec rectification du vilebrequin et remplacement des coussinets à la cote, il s'avère que les coussinet "soient trop long" et dépasse des logements, même avec serrage au couple ce qui vient appuyer sur le vilebrequin et empêche une libre rotation de ce dernier car en serrant les demi-lune viennent appuyer sur l'arbre!!
quelqu'un aurait il les cotes internes des 3 portés de vilebrequin hors coussinets avec cote de serrage en effet dans le manuel d'atelier il n'y a que les cotes du vilebrequin! en vous remerciant de votre retour et bonne année
cote moteur mga1500
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: cote moteur mga1500
A voir, trouvé ça sur le net:
" I want to check on paper how close this crank will get to the .0015""
http://www.mgexp.com/phorum/read.php?1,1235608
Quelle origine les coussinets ?
Il me semble qu'on trouve les "plasigauges" pour déterminer le jeu arbre/coussinet
Sinon, "MGA Guru"
" I want to check on paper how close this crank will get to the .0015""
http://www.mgexp.com/phorum/read.php?1,1235608
Quelle origine les coussinets ?
Il me semble qu'on trouve les "plasigauges" pour déterminer le jeu arbre/coussinet
Sinon, "MGA Guru"
-
- Messages : 443
- Enregistré le : 31 mai 2012, 09:32
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1973
Re: cote moteur mga1500
merci de l'info, sur ce site il parle plutot de 1800 mgb
les coussinets sont d'origine de chez moss france (motordream)
pareil pour mga guru pas plus d'info
merci qd même pour votre retour
je vais les renvoyer chez moss je ne voie pas comment le mecano pourrait rectifier les coussinets pour qu'ils ne depassent pas de leur logement
les coussinets sont d'origine de chez moss france (motordream)
pareil pour mga guru pas plus d'info
merci qd même pour votre retour
je vais les renvoyer chez moss je ne voie pas comment le mecano pourrait rectifier les coussinets pour qu'ils ne depassent pas de leur logement
Re: cote moteur mga1500
les cotes internes
les coussinets de paliers de vilebrequin sont des pièces in modifiable. si ils ne s'adaptent pas à votre bloc c'est que, peut être, il ne s'agit pas de la bonne référence. la cote importante c'est le diamètre de rectification du palier, non pas le diamètre de leur logement dans le bloc. qui avec l'exacte référence sera correct.
si possible il est préférable d'utiliser des coussinets tri métal.
(par exemple la référence des coussinets de palier pour une rectification en .030" est 8G2207/30. chez Moss)
http://www.moss-europe.co.uk/shop-by-mo ... ngine.html
les coussinets de paliers de vilebrequin sont des pièces in modifiable. si ils ne s'adaptent pas à votre bloc c'est que, peut être, il ne s'agit pas de la bonne référence. la cote importante c'est le diamètre de rectification du palier, non pas le diamètre de leur logement dans le bloc. qui avec l'exacte référence sera correct.
si possible il est préférable d'utiliser des coussinets tri métal.
(par exemple la référence des coussinets de palier pour une rectification en .030" est 8G2207/30. chez Moss)
http://www.moss-europe.co.uk/shop-by-mo ... ngine.html
-
- Messages : 443
- Enregistré le : 31 mai 2012, 09:32
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1973
Re: cote moteur mga1500
merci saby
daccord avec vous la piece doit s adapter , comme preciser ci dessus le coussinet depasse de son logement car il est trop long , merci de votre retour, je pense que je les renvoie chez moss.
slts
daccord avec vous la piece doit s adapter , comme preciser ci dessus le coussinet depasse de son logement car il est trop long , merci de votre retour, je pense que je les renvoie chez moss.
slts
-
- Messages : 443
- Enregistré le : 31 mai 2012, 09:32
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1973
Re: cote moteur mga1500
vu avec le mecano ajusteur, il semblerait que les portés sur le bloc moteur ne soient pas alignées!!!
je ne pensais pas que c'était possible!!!!
dès qu'il y a deux portés serrées au couple ca tourne nikel des que l'on serre la troisième ca coince!!
qqu aurait il une solution à part remplacer le bloc moteur!!
merci de votre retour
slts
je ne pensais pas que c'était possible!!!!
dès qu'il y a deux portés serrées au couple ca tourne nikel des que l'on serre la troisième ca coince!!
qqu aurait il une solution à part remplacer le bloc moteur!!
merci de votre retour
slts
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: cote moteur mga1500
Réaléser en ligne ? Et encore, selon le défaut, c' est douteux. Et ça va coûter un bras.qqu aurait il une solution à part remplacer le bloc moteur!!
Je pense que c' est assez facile à vérifier cette rectitude de ligne d' arbre du bloc.
ça peut être le vilebrequin tordu, ou encore chapeaux de paliers intervertis ou tourné d' 1/2 tour, une bavure sur un coussinet, ça s' est déjà vu même ici je crois bien ?
La voiture tournait avant démontage?
-
- .
- Messages : 10399
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: cote moteur mga1500
C'est arrivé à JL56 sur un 18v. Le vilo tournait librement avant démonrage.
Une fois rectifié et remonté le vilo ne tournait plus. Après recherches, chapeau de palier fissuré.
Il a trouvé un bloc d'occase qui a coûté moins cher que l'alésage en ligne
Une fois rectifié et remonté le vilo ne tournait plus. Après recherches, chapeau de palier fissuré.
Il a trouvé un bloc d'occase qui a coûté moins cher que l'alésage en ligne
-
- Messages : 443
- Enregistré le : 31 mai 2012, 09:32
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1973
Re: cote moteur mga1500
vu avec le mecano, il a legerement rectifié la mâchoire de la porte du milieu (1/100), il a reverifier les cotes intérieures avec serrage au couple sur les trois portés et identique
essai et au remontage du vilo, tous est ok, pas de jeu et le vilo tourne "correctement"
pour info
essai et au remontage du vilo, tous est ok, pas de jeu et le vilo tourne "correctement"
pour info
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités