Nouvelle vie d'une A en Normandie

Tous les sujets sur la MG A.
Avatar du membre
Dobaggi
Messages : 24
Enregistré le : 12 mars 2017, 11:27
Région : France - Basse-Normandie
Type : A
année : 1961
Contact :

Nouvelle vie d'une A en Normandie

Message par Dobaggi »

Bonjour à tous
Après avoir fait les présentations fin mars dans le Pub viewtopic.php?f=38&t=31197 je vais maintenant vous parler des 4 premiers mois de ma MGA qui à quitté la Californie fin 2016 pour vivre dans l'humité de la Normandie, et c'est pas piqué des hannetons comme on dit, surtout à cause d'un mécano incompétent.

Lorsque j'ai vu l'annonce sur le net, que cette MGA était à vendre à 60 Km de chez moi j'ai contacté le vendeur, et j'ai pris la route de St Malo pour m'arrêter à la Fresnais chez Auto Classic Saint Malo.
Le contact fut tout de suite chaleureux avec Mr Gaillard le patron. après plusieurs visite dans son show room de campagne mais haut combien sympathique nous nous sommes mis d'accord sur le prix et les conditions de livraison vers fin mars, C.A.D; Révision mécanique, capote neuve, car-cover neuf, passage au CT, mise au norme avec CG enfin, tout en parfait état de fonctionner.
Mais environ 10 jours avant la livraison prévu (fin mars) Mr Gaillard tombe malade et ne ressortira jamais de l'hôpital un staphylocoque doré à eu raison de cette homme passionné de voiture Anglaise.
La livraison à était faite le 18 mars par le garage attenant à son entrepôt Auto Classic Garage celui même qui faisait (ou fait encore) les interventions mécanique pour Mr Gaillard.
Début des ennuis:
1: Durite supérieur de radiateur percée ( elles ont toutes étaient changées soi-disant)
2: je m'aperçois seulement chez moi que la plaque d'immatriculation à été fixé sur la lame de PC, maintenant deux beaux trous de 4 mn
3: lorsque j'ai voulu mettre le car-cover celui -ci est décalé, impossible à fixer dans son intégralité.
4: La capote fait autant de bruit qu'une voile de bateau, sa réponse c'est que l'hiver c'est impossible à tendre. Comme si les selliers ne travailler que le mois d'aout
5: robinet de radiateur qui fuit, je pensais qu'il avait été changé puisque qu'il fuyait déjà avant la livraison.
Le très lourd arrive
6: Apres 500 Milles je souhaite faire ma vidange moteur, et là, coup de pot le bouchon de vidange ne c'était pas encore fiait la malle mais je l'ai desserré à la main.
7: les supports des cuves des carburateurs étaient montées l'avant pour l'arrière j'vous dit pas le flotteur comment il travailler (photo)
Ce mécano, Auto Classic Garage qui se dit pro ne mérite pas de s'arrêter chez lui, lorsque vous passer là-bas ne "Fresnais" pas des deux pieds mais gaz pour l'éviter

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG


A suivre
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Nouvelle vie d'une A en Normandie

Message par sherlock »

Je comprends ta déception partielle, mais l'important, c'est que tu ais une belle voiture, bien saine, tout ça. Pour le reste, retrousses tes manches et occupe-toi toi même de ta monture.

La plupart des plus belles voitures anciennes que je connais sont entretenues par leurs propriétaires eux mêmes.
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Nouvelle vie d'une A en Normandie

Message par Orque »

.
Modifié en dernier par Orque le 01 oct. 2019, 09:55, modifié 1 fois.
ludovic
.
.
Messages : 1466
Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1964

Re: Nouvelle vie d'une A en Normandie

Message par ludovic »

[quote="Orque"

Tu dit "7: les supports des cuves des carburateurs étaient montées l'avant pour l'arrière j'vous dit pas le flotteur comment il travailler (photo)" Je suis désolé mais cela n'a pas d'incidence sur les flotteurs !
Le couvercle tourne sans problème.
Je pense qu'ils ont été tournés vers le coté droit pour libérer le tuyau cuivre (de chauffage peut-être).
.[/quote]
Apperemment, les cuves de carbu qui devraient être verticales ne semblent pas l'être, laissant à penser qu'elles ont été inversée et c'est ce que notre ami semble vouloir dire. Si tel est bien le cas, cela influe effectivement sur le fonctionnement les flotteurs de cuve...

Cela dit, la voiture semble propre et en dehors de la capote( dont la pose fait effectivement un peu rigoler...) et du couvre tonneau, l'ensemble des imperfections n'est pas trop difficile à rectifier
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Nouvelle vie d'une A en Normandie

Message par Orque »

.
Modifié en dernier par Orque le 01 oct. 2019, 09:55, modifié 1 fois.
ludovic
.
.
Messages : 1466
Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1964

Re: Nouvelle vie d'une A en Normandie

Message par ludovic »

Orque a écrit :Non Ludovic, les cuves ne sont pas systématiquement verticales. Elles suivent l'inclinaison des entrées cotés moteur. Il n'y a pas de possibilité de réglage d'inclinaison, seulement de rotation.

Tiens regardes :

ImageAlbum MG
Bonjour,
Je vous invite à visiter l'excellent site de Burlen dans lequel vous pourrez constater que les cuves existent avec plusieurs angulations afin d'être le plus verticales possible: il doit effectivement y avoir une tolérance mais vous n'aurez pas de mal à imaginer que si l'on incline une cuve à 70 degrés, le flotteur ne fonctionne pas dans des conditions optimales.
Mais après, selon la traditionnelle phrase du forum, "chacun pense comme il veut"... et,pour ma part je ne polémiquerai pas plus car cela n'a que peu d'intérêt dans le fait d'aider notre ami
Bien amicalement
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Nouvelle vie d'une A en Normandie

Message par Orque »

.
Modifié en dernier par Orque le 01 oct. 2019, 09:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dobaggi
Messages : 24
Enregistré le : 12 mars 2017, 11:27
Région : France - Basse-Normandie
Type : A
année : 1961
Contact :

Re: Nouvelle vie d'une A en Normandie

Message par Dobaggi »

Merci de vos commentaires et encouragements, mon seul regret c'est de ne pas avoir acheté la voiture en l'état à un prix plus aproprié, et non prêtre à rouler avec tout ce que j'ai déjà remis en ordre.
Prochaine étape c'est l'étanchéité de la jauge à essence qui suinte aussi depuis le début.
2tant donné aussi que j'avais perdu toute confiance dans le mécano j'ai repris vidange Pont, BV, dépose frein contrôle etc

Je viens de faire ce we 500 km de plaisir d'Avranches vers St Nazaire par les routes touristiques
Photo prise dans le parc de la Brière
ImageAlbum MG


Prochaine grande étape la rencontre d'Aber en Aber fin septembre avec le club MG.

Pour les carburateurs on se rend peut être mieux compte avec cette photo. Ca penche vraiment.
ImageAlbum MG
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Nouvelle vie d'une A en Normandie

Message par Orque »

.
Modifié en dernier par Orque le 01 oct. 2019, 09:56, modifié 1 fois.
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Nouvelle vie d'une A en Normandie

Message par anneauxdin »

Il faudra aussi monter des petits tuyaux sur les trop plein des cuves, et les envoyer loin de l'échappement.

Belle auto avec une couleur peu commune sur une A
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Nouvelle vie d'une A en Normandie

Message par Jidé de Grasse »

pour le couvre-tonneau, c'est normal au début qu'il soit très en tension, il va se détendre, et le volant va faire sa forme dans la toile
Chauffe au sèche cheveux et tire bien pour pouvoir mettre en place l'attache qui te manque avec le verrou à 90° et tout ira bien d'ici quelques semaines
Pour la capote c'est un peu plus compliqué, elle a l'air bien molle, mais tu peux déjà bien gagner en longueur en la séparant du profilé en bois qui vient au sommet du pare-brise et en retendant à ce niveau, c'est juste agrafé dans le bois. En largeur si vraiment nécessaire ça sera plus compliqué...
De toutes façons il faut rouler décapoté, c'est la règle, même sous la pluie ;)
MGB50
Messages : 958
Enregistré le : 22 nov. 2013, 18:03
Région : France - Basse-Normandie

Re: Nouvelle vie d'une A en Normandie

Message par MGB50 »

Bonjour,si tu n'arrives pas a mettre le couvre-tonneau en été c'est mal barré pour l'hiver,quand a ta capote comme solution je ne vois que le sellier pour info j'en connais un qui bosse bien :Lionel Bouchard le château de la salle 50210 Montpinchon
ps:je suis a coté de Gavray
Avatar du membre
GIGI79
.
.
Messages : 2798
Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Re: Nouvelle vie d'une A en Normandie

Message par GIGI79 »

surtout ne laisse pas tes trop plein de cuve comme çà tu risque l'incendie
si l'essence tombe sur l'échappement :prof:
vony
.
.
Messages : 1275
Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TD

Re: Nouvelle vie d'une A en Normandie

Message par vony »

L'important c'est l'état de la caisse, à la vue des photos, c'est bon.
Les autres problèmes doivent pouvoir se solutionner sans trop de peine.
Une idée, qui vaut ce qu'elle vaut, pour tendre un peu plus la capote : de la gaine en mousse pour petit tuyau de chauffage autour des arceaux...bonne idée ? pas bonne idée ?
Avatar du membre
Dobaggi
Messages : 24
Enregistré le : 12 mars 2017, 11:27
Région : France - Basse-Normandie
Type : A
année : 1961
Contact :

Re: Nouvelle vie d'une A en Normandie

Message par Dobaggi »

MGB50 a écrit : j'en connais un qui bosse bien :Lionel Bouchard le château de la salle 50210 Montpinchon
ps:je suis a coté de Gavray
Oui je connais il a fait mon ciel de toit de ma Jaguar x300
Avatar du membre
Dobaggi
Messages : 24
Enregistré le : 12 mars 2017, 11:27
Région : France - Basse-Normandie
Type : A
année : 1961
Contact :

Re: Nouvelle vie d'une A en Normandie

Message par Dobaggi »

GIGI79 a écrit :surtout ne laisse pas tes trop plein de cuve comme çà tu risque l'incendie
si l'essence tombe sur l'échappement :prof:
Merci Gigi, j'y remédie dès cette après midi.

Signé Gigi car c'est aussi mon surnom :)
Avatar du membre
Dobaggi
Messages : 24
Enregistré le : 12 mars 2017, 11:27
Région : France - Basse-Normandie
Type : A
année : 1961
Contact :

Re: Nouvelle vie d'une A en Normandie

Message par Dobaggi »

vony a écrit : Une idée, qui vaut ce qu'elle vaut, pour tendre un peu plus la capote : de la gaine en mousse pour petit tuyau de chauffage autour des arceaux...bonne idée ? pas bonne idée ?
Bonne idée car j'ai déjà essayé mais je cherche de la gaine pour petit diamètre. Et puis comme dit Jidé de Grasse il faut rouler décapoté même si c'est plus facile sur la côte d'azur quand normandie :bretagne:
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Nouvelle vie d'une A en Normandie

Message par Orque »

.
Modifié en dernier par Orque le 01 oct. 2019, 09:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Nouvelle vie d'une A en Normandie

Message par Jidé de Grasse »

plutôt que de chercher à ajouter des bouts de mousse qui empecheront le bazar de se plier correctement (déjà que c'est pas facile-facile) la solution de retendre à partir du profilé avant me parait plus élégante... mais ce n'est pas la mienne ;)
Avatar du membre
Dobaggi
Messages : 24
Enregistré le : 12 mars 2017, 11:27
Région : France - Basse-Normandie
Type : A
année : 1961
Contact :

Re: Nouvelle vie d'une A en Normandie

Message par Dobaggi »

Orque a écrit :Voici une photo du compartiment que je viens de te trouver

ImageAlbum MG

Les cuves sont en effet bien verticales !
Merci, c'est bien dorénavant comme ça.
Mais l'étanchéité n'est pas une qualité première sur les raccords et autre banjo !!
Avatar du membre
Dobaggi
Messages : 24
Enregistré le : 12 mars 2017, 11:27
Région : France - Basse-Normandie
Type : A
année : 1961
Contact :

Re: Nouvelle vie d'une A en Normandie

Message par Dobaggi »

Jidé de Grasse a écrit :plutôt que de chercher à ajouter des bouts de mousse qui empecheront le bazar de se plier correctement (déjà que c'est pas facile-facile) la solution de retendre à partir du profilé avant me parait plus élégante... mais ce n'est pas la mienne ;)
Je vais commencer par ça!!
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Nouvelle vie d'une A en Normandie

Message par Orque »

.
Modifié en dernier par Orque le 01 oct. 2019, 09:57, modifié 1 fois.
vony
.
.
Messages : 1275
Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TD

Re: Nouvelle vie d'une A en Normandie

Message par vony »

Oui, retendre à partir du profilé avant, c'est nettement moins bricolage que mon idée, de toute façon provisoire, de trucs en mousse...
Mais cela implique sans doute de refaire des coutures, et là, l'on arrive dans le travail à faire faire par un pro...
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Nouvelle vie d'une A en Normandie

Message par Jidé de Grasse »

non, juste déclouter retendre, reclouter
ludovic
.
.
Messages : 1466
Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1964

Re: Nouvelle vie d'une A en Normandie

Message par ludovic »

Orque a écrit :Voici une photo du compartiment que je viens de te trouver

ImageAlbum MG

Les cuves sont en effet bien verticales !
+1 :oui:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités