Faisceau 1500 ou 1600

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DUCONGE
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Faisceau 1500 ou 1600

Message par DUCONGE »

Bonjour,

Je possède une MGA 1500 qui a été équipée par son précèdent propriétaire de feux AR de 1600, avec certainement une adaptation pour les cligontants. Comme je dois restaurer ma voiture et que la restauration de mon faisceau est au menu, dois-je commander un faisceau de 1600 ou 1500 ?
Le fournisseur MGOSPARES pense qu'il faudrait plutôt un faisceau de 1500, mais il est pas sûr, il pense qu' au niveau de l'allumage et instrument il y a une différence...
Si quelqu'un m'apporter son éclairage, merci d'avance.

Pascal
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Jidé de Grasse
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Re: Faisceau 1500 ou 1600

Message par Jidé de Grasse »

pour moi, mais je n'ai pas les schémas sous la main, la seule différence entre la 1500 et la 1600 c'est les clignos séparés ou non de la lampe stop. Même clé, mêmes interrupteurs et cadrans au tableau de bord, même éclairage.
La bobine des toutes premières peut être sur le bloc moteur ce qui suppose en effet une petite différence du faisceau. Mais comme c'est un très mauvais emplacement, je prendrais celui de la 1600.
Ou alors celui de la 1500 en remettant les jolis petits feux arrières? Quitte à faire une restau complète ;)
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JMAU
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Re: Faisceau 1500 ou 1600

Message par JMAU »

Les clignotants séparés, c'est 2 fils de masse en plus...
De la lecture :
http://mgaguru.com/mgtech/electric/electr_1.htm
DUCONGE
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Re: Faisceau 1500 ou 1600

Message par DUCONGE »

Jidé de Grasse a écrit :pour moi, mais je n'ai pas les schémas sous la main, la seule différence entre la 1500 et la 1600 c'est les clignos séparés ou non de la lampe stop. Même clé, mêmes interrupteurs et cadrans au tableau de bord, même éclairage.
La bobine des toutes premières peut être sur le bloc moteur ce qui suppose en effet une petite différence du faisceau. Mais comme c'est un très mauvais emplacement, je prendrais celui de la 1600.
Ou alors celui de la 1500 en remettant les jolis petits feux arrières? Quitte à faire une restau complète ;)

Merci pour toutes ces infos. Par contre j'ai vu sur le site Mgaguru le wiring diagram 1600 un boitier appelé " Headlamp Flick relay" en plus sur la 1600 ???. C'est quoi ???? On dirait un relais..
Je pensai rester sur les feux AR de la 1600 pour des raisons de sécurité(meilleure visibilité), même si ce n'est pas d'origine.
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Jidé de Grasse
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Re: Faisceau 1500 ou 1600

Message par Jidé de Grasse »

sans doute le relai code/phare au pied, je l'ai sur ma 1600 mais je le pensais présent sur la 1500 aussi
je viens de regarder la revue technique, le schéma électrique est commun 1500/1600
MG O1->B69
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Re: Faisceau 1500 ou 1600

Message par MG O1->B69 »

"Flick"
Flasher, appel de phares ?

Sans doute devriez vous vous procurer les schéma électriques de la RTA des MGA.... :suspect:
Retrouvé celui-ci:
Image
DUCONGE
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Re: Faisceau 1500 ou 1600

Message par DUCONGE »

Merci beaucoup pour vos bons conseils.
saby
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Re: Faisceau 1500 ou 1600

Message par saby »

il y a peu de temps j'ai bricolé sur une mga 1500, à l'évidence le faisceau électrique neuf était un faisceau électrique de 1600, comme le gonze voulait conserver ses feux arrière de 1500 il a fallut que je me fade une adaptation du relais des clignotants.
si vous ne voulez pas conserver ce système le faisceau 1600 s'intègre sans trop de problèmes
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