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DEMARREUR HS :: MG A

1, 2
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Patrick69

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Message 22 Juil 2017, 19:29
Salut tout le monde,

j'ai sorti la MGA du garage pour la laver , elle est parti au quart de tour mais lorsque j'ai voulu remettre en route plus aucune activation du démarreur même pas un claquement.

Bien entendu je n'ai pas avec moi mon contrôleur électrique mais je pense que la batterie n'est pas en cause, j'ai essayé de raccorder les 2 gros câbles qui arrivent sur la tirette de démarrage au moyen d'un tournevis et toujours aucun bruit .

je ne me souviens plus si cette ligne est protégée par un fusible, je verrais plutôt un problème au niveau du démarreur ?


Pat67
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Message 22 Juil 2017, 19:47
Citation:
ligne est protégée par un fusible

ou un coupe batterie... si les lumières ne s'allument pas, voir aussi la propreté des cosses et éventuellement les resserrer...


MG O1->B69
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Message 22 Juil 2017, 20:16
Citation:
je ne me souviens plus si cette ligne est protégée par un fusible, je verrais plutôt un problème au niveau du démarreur



Pas de fusible sur une ligne batterie-démarreur.
Paris ouvert, pour Pat67, un démarreur.

Citation:
raccorder les 2 gros câbles qui arrivent sur la tirette


Pour isoler un éventuel souci de tirette ?
Mais une batterie peut se court-circuiter, 0 Volt. Un teste facile et simple, shunter les 2 pôles doit produire une étincelle, une bonne et franche même.


Pat67
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Message 22 Juil 2017, 20:29
Citation:
Mais une batterie peut se court-circuiter, 0 Volt. Un teste facile et simple, shunter les 2 pôles doit produire une étincelle, une bonne et franche même.

Alors lĂ ... je ne parirais pas la dessus... :mdrx: risque d'explosion... :mdr: sans le rire... l'allumage des phares est suffisant Ă  voir s'il reste du jus... :oui:


JMAU
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Message 22 Juil 2017, 20:37
Citation:
j'ai sorti la MGA du garage pour la laver , elle est parti au quart de tour mais lorsque j'ai voulu remettre en route plus aucune activation du démarreur même pas un claquement.

Laisse la sécher... + un coup de nettoyant contact.
A moins que tu n'aies créé un court-cuircuit franc pendant le lavage...?


MG O1->B69
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Message 22 Juil 2017, 20:38
Je ne répondrai qu' en présence de mon avocat ! Na!


Je ne dis pas court circuiter la batterie, mais :
"shunter les 2 pôles doit produire une étincelle"

Ok ? :suspect:


Pat67
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Message 22 Juil 2017, 20:41
:sage:
Citation:
une batterie peut se court-circuiter

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Patrick69

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Message 22 Juil 2017, 20:48
J'ai bien du jus puisque les feux s'allument normalement.

JMAU c'est quoi un court circuit franc ?


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Message 22 Juil 2017, 21:07
Citation:
c'est quoi un court circuit franc ?


Sans doute un CC de l' époque de Clovis????
Non, juste un court circuit. Ca peut arrver à n' importe quel moment inoppiné sur une batterie un peu ancienne, tel ce copain qui a attendu le bac pour l' Ile de Ré et au moment d' embarquer, sa batterie HS, rien, nada.
Mais dans ce cas, pas de feux.
De l' eau dans les balais du démarreur?
L' eau est un isolant, demandez à C François. ( mauvais humour, mais probant )


Pat67
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Message 22 Juil 2017, 21:17
Citation:
Sans doute un CC de l' époque de Clovis????

Un CCC alors... :mdrx:
Citation:
Non, juste un court circuit.

Il n'y a pas de fumée sans feu...
Il arrive souvent, sur les "diesel", que le relais du préchauffage colle et vide la batterie assez rapidement, par résistance… qui absorbe le débit… Un court-circuit franc vide la batterie par la chaleur…


MG O1->B69
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Message 22 Juil 2017, 21:19
MAIS SUR MGA ON N' EST PAS SUR UN DIESEL dont les résistances pures de chauffage peuvent en effet écrouler une batterie!
Une batterie peut se mettre en CC interne sur un ou plusieurs éléments. :(

Dîtes Pat sixty-seven, , c' est vous sur le dessins et noir & blanc, penché sur la batterie avec la pince de test?
Image
c' était en 1950-1960 ? :voyons: :humour:


Modifié en dernier par MG O1->B69 le 22 Juil 2017, 21:23, modifié 1 fois.



Pat67
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Message 22 Juil 2017, 21:23
Citation:
De l' eau dans les balais du démarreur?

ça ne risque rien, tant qu'il n'est pas actionné et encore, il y a des chances qu'il tourne...
Citation:
L' eau est un isolant, demandez à C François.

""Toutefois, certains extincteurs peuvent être utilisés sur des tensions inférieures à 1000 V""
http://www.ebs-securite.com/-Extincteurs,3-


Pat67
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Message 22 Juil 2017, 21:25
Citation:
c' est vous sur le dessins et noir & blanc, penché sur la batterie avec la pince de test,

Du tout, je ne ferais pas cette erreur de mettre la figure dans la gueule du loup... :mdrx:


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Message 22 Juil 2017, 21:27
Citation:
""Toutefois, certains extincteurs peuvent être utilisés sur des tensions inférieures à 1000 V""


viewtopic.php?f=3&t=31955&p=596081#p596081


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Message 22 Juil 2017, 21:30
Citation:
Du tout, je ne ferais pas cette erreur de mettre la figure dans la gueule du loup..



viewtopic.php?f=3&t=31955&p=596083#p596083


JMAU
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Message 22 Juil 2017, 21:51
Patrick69 a écrit:
J'ai bien du jus puisque les feux s'allument normalement.

JMAU c'est quoi un court circuit franc ?


L'eau est conductrice. Si tu n'as pas de coupe-circuit. L'eau peut relier le + du démarreur directement au moins.
Mais s'il te reste du jus ce n'est pas ça.
Nettoie tes connections (solénoïde et démarreur).


Pat67
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Message 22 Juil 2017, 21:55
Citation:
MAIS SUR MGA ON N' EST PAS SUR UN DIESEL

ES-CE QUE JE SAIS AVEC QUELLE VOITURE VOTRE AMI ROULAIT CE JOUR LA!!!
Citation:
tel ce copain qui a attendu le bac pour l' Ile de RĂ© et au moment d' embarquer, sa batterie HS, rien, nada.

ou faute de frappe au dernier mot: LADA.
Citation:
Il arrive souvent, sur les "diesel",

Vous en connaissez beaucoup des MGA en diesel...? :mdrx: donc... :voyons:


Patrick69

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Message 22 Juil 2017, 21:56
Bon ttes vos conneries ne vont réparer ma tuture !! et puis j'y comprends rien à vos extincteurs à eau etc... trop fatigué pour çà (humour)

Y a t'il un moyen de tester le démarreur en direct, j'ai pensé mettre un fil sur la grosse cosse qui vient de la tirette sur 1 - et le corps sur 1 + par exemple , si il ne tourne pas c'est qu'il est mort ?

Bon vais me coucher , rejoindre , Madame !!!!!

On verra demain.


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Message 22 Juil 2017, 22:06
Citation:
Y a t'il un moyen de tester le démarreur en direct


oui si vous possédez des câbles ad-hoc ou mieux, vous déposez votre démarreur que vous installez dans un établi et l' alimentez directement sur la batterie avec 2 fils de dépannage/démarrage.

Citation:
j'ai pensé mettre un fil sur la grosse cosse qui vient de la tirette sur


Vous pouvez aussi tenter le shunt de la "tirette" avec un câble volant mais pas plus de la seconde à cause de la chauffe.

H.S.: La conductivité de l' eau dépend de sa teneur et de la qualité des minéraux qui la composent. Elle est plus résistante que le corps humain.


Pat67
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Message 22 Juil 2017, 22:07
Citation:
L'eau est conductrice.

Il faut être très méticuleux pour laver sa voiture le temps de vider sa batterie avec de l'eau :humour:


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