sûr de cette phrase... <I = >R et >I= <RElle est plus résistante que le corps humain.
DEMARREUR HS
Re: DEMARREUR HS
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Re: DEMARREUR HS
sûr de cette phrase... <I = >R et >I= <R
Oui CloClo !
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Re: DEMARREUR HS
Recherche panne de démarreur à inertie:
Tout d’abord, s’assurer que la boîte de vitesse est bien au point mort avant de procéder à une éventuelle tentative.
Avec un testeur, on regarde la présence d’un -12 volts (masse positive) sur le plot d’entrée du "starter switch", câble électrique venant de la borne - de la batterie. Si concluant, en actionnant le "starter switch" par la tirette, on doit retrouver ce -12 volts à la deuxième sortie et également sur la borne du démarreur à inertie. Si c’est le cas, le démarreur est la cause de la panne.
En cas de modification du "starter switch" par un dit "électromagnétique", il faudra contrôler avec le testeur, entre la borne d’entrée de l’exitation et la masse, la présence d’un -12 volts. Si le test s’avère positif, déjà un petit bruit doit être perceptible, on doit retrouver ce -12 volts à la deuxième sortie puissance et également sur la borne du démarreur à inertie. Si c’est le cas, le démarreur est la cause de la panne.
Tous ses tests peuvent être faits avec les feux de route allumés pour vérifier que la batterie ne s’écroule pas…
Bonne journée et bonnes recherches...
Tout d’abord, s’assurer que la boîte de vitesse est bien au point mort avant de procéder à une éventuelle tentative.
Avec un testeur, on regarde la présence d’un -12 volts (masse positive) sur le plot d’entrée du "starter switch", câble électrique venant de la borne - de la batterie. Si concluant, en actionnant le "starter switch" par la tirette, on doit retrouver ce -12 volts à la deuxième sortie et également sur la borne du démarreur à inertie. Si c’est le cas, le démarreur est la cause de la panne.
En cas de modification du "starter switch" par un dit "électromagnétique", il faudra contrôler avec le testeur, entre la borne d’entrée de l’exitation et la masse, la présence d’un -12 volts. Si le test s’avère positif, déjà un petit bruit doit être perceptible, on doit retrouver ce -12 volts à la deuxième sortie puissance et également sur la borne du démarreur à inertie. Si c’est le cas, le démarreur est la cause de la panne.
Tous ses tests peuvent être faits avec les feux de route allumés pour vérifier que la batterie ne s’écroule pas…
Bonne journée et bonnes recherches...
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Re: DEMARREUR HS
Salut Patrick69,
Il m'est arrivé aussi que mon démarreur me fasse des misères :
http://www.mga1600.fr/index.htm?demarreur
Si tu as une manivelle c'est très utile pour tenter quand même de démarrer et voir le comportement de la voiture dans ce cas :
http://www.mga1600.fr/index.htm?manivelle
Un multimètre est quand même bien pratique pour aider au diagnostic et éliminer petit à petit les possibilités, et tester notamment l'arrivée du courant jusqu'au démarreur.
Il m'est arrivé aussi que mon démarreur me fasse des misères :
http://www.mga1600.fr/index.htm?demarreur
Si tu as une manivelle c'est très utile pour tenter quand même de démarrer et voir le comportement de la voiture dans ce cas :
http://www.mga1600.fr/index.htm?manivelle
Un multimètre est quand même bien pratique pour aider au diagnostic et éliminer petit à petit les possibilités, et tester notamment l'arrivée du courant jusqu'au démarreur.
Re: DEMARREUR HS
Merci à tous pour vos conseils,
J'ai le + à la masse et un démarreur type "origine"
Pas le multimètre avec moi, dans la maison que je retape !!!
Avec la lampe témoin pour faire quelques vérifs, au moins arrivée du 12 V au démarreur.
Le coup de la manivelle, m'en suis jamais servi de ce truc !!! pourquoi pas
Sinon j'attendrais demain.
Bon je retourne au garage, vous tiendrais au ....courant !!
J'ai le + à la masse et un démarreur type "origine"
Pas le multimètre avec moi, dans la maison que je retape !!!
Avec la lampe témoin pour faire quelques vérifs, au moins arrivée du 12 V au démarreur.
Le coup de la manivelle, m'en suis jamais servi de ce truc !!! pourquoi pas
Sinon j'attendrais demain.
Bon je retourne au garage, vous tiendrais au ....courant !!
Re: DEMARREUR HS
... et le "starter switch" par tirette ou électromagnétique?J'ai le + à la masse et un démarreur type "origine"
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Re: DEMARREUR HS
Soyez assuré que votre "+" à la masse n' est pas un handicap en dehors du fait qu'il ne soit pas standard et surprenne quelques uns. Le démarreur à inertie ça fonctionne sauf coupure bobinages et défaut connexions. Taper légèrement dessus avec un poids pour forcer des balais fatigués à reposer sur le collecteur.
Lampe témoin; reliez la d' un côté sur une bonne masse puis sur le plot arrivée batterie de votre tirette, elle doit s' allumer, passer ensuite à l' autre borne de la tirette que vous actionnerez. L' allumage alors indique un état normal que vous devez retrouver sur la borne du démarreur.
Vérifiez le serrage de toutes vos connexions...
PS La tirette des MGA, ressemble à celle des vieilles 2CV, c' est en fait un "relais" manuel qui ferme le contact d' alimentation du démarreur. Ce contact peut charbonner, s' user => manivelle.
Lampe témoin; reliez la d' un côté sur une bonne masse puis sur le plot arrivée batterie de votre tirette, elle doit s' allumer, passer ensuite à l' autre borne de la tirette que vous actionnerez. L' allumage alors indique un état normal que vous devez retrouver sur la borne du démarreur.
Vérifiez le serrage de toutes vos connexions...
PS La tirette des MGA, ressemble à celle des vieilles 2CV, c' est en fait un "relais" manuel qui ferme le contact d' alimentation du démarreur. Ce contact peut charbonner, s' user => manivelle.
Re: DEMARREUR HS
C'était grasse matinée aujourd'hui...
Juste attention au démontage de la batterie... au changement d'ampoules par des LED, poste radio, allume cigare (GPS)..."+" à la masse n' est pas un handicap
Là oui, on s'en fout de la polarité...Lampe témoin; reliez la d' un côté sur une bonne masse puis sur le plot arrivée batterie de votre tirette, elle doit s' allumer
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Re: DEMARREUR HS
Nan, la messe et l' bistrot!C'était grasse matinée aujourd'hui...
Et tartines de rillettes .
Un peu hors sujet pour Patrick69, non ?Juste attention au démontage de la batterie... au changement d'ampoules par des LED, poste radio, allume cigare (GPS)...
Re: DEMARREUR HS
Pas du tout, il a déjà demandé, de mémoire en 2013, si la polarité influencée au montage de LP...Un peu hors sujet pour Patrick69, non ?
Cela peut servir à d’autres lecteurs… et d’éviter de cramer des choses, comme LED, radio, GPS et de démonter la batterie en commençant par la borne +…
Par contre l’affiche et son texte ne passent pas dans le cadre…
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Re: DEMARREUR HS
viewtopic.php?f=3&t=31955&p=596125#p596125vider sa batterie avec de l'eau
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Re: DEMARREUR HS
Hello
A propos du " lavage "
J' utilise le nettoyeur lustreur G27 sans eau
Super efficace
Nettoie et fait briller en même temps
Jamais d' eau !
Sauf dans le Pastis
Salutations à tous
A propos du " lavage "
J' utilise le nettoyeur lustreur G27 sans eau
Super efficace
Nettoie et fait briller en même temps
Jamais d' eau !
Sauf dans le Pastis
Salutations à tous
Re: DEMARREUR HS
Quelques news,
j'ai démonté ttes les cosses , nettoyé et remonté toujours rien.
J'ai appliquer la méthode MGA1600 avec la manivelle, première fois de ma vie que je m'en servais !!, la voiture a démarré assez facilement au bout de 3/4 tours .
Pas eu le temps de tester avec la lampe témoin, je vais attendre demain soir pour récupérer mon testeur, mais je vois bien un coup du démarreur qui va être à changer.
j'ai démonté ttes les cosses , nettoyé et remonté toujours rien.
J'ai appliquer la méthode MGA1600 avec la manivelle, première fois de ma vie que je m'en servais !!, la voiture a démarré assez facilement au bout de 3/4 tours .
Pas eu le temps de tester avec la lampe témoin, je vais attendre demain soir pour récupérer mon testeur, mais je vois bien un coup du démarreur qui va être à changer.
- JMAU
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Re: DEMARREUR HS
Changer les charbons (et un nettoyage du collecteur) suffirait peut-être.un coup du démarreur qui va être à changer.
Re: DEMARREUR HS
Ou la tirette qui ne tire pas assez...
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Re: DEMARREUR HS
facile à vérifier:Ou la tirette qui ne tire pas assez..
s'cuses Pat, je me re-cite.Taper légèrement dessus avec un poids pour forcer des balais fatigués à reposer sur le collecteur.
Lampe témoin; reliez la d' un côté sur une bonne masse puis sur le plot arrivée batterie de votre tirette, elle doit s' allumer, passer ensuite à l' autre borne de la tirette que vous actionnerez. L' allumage alors indique un état normal que vous devez retrouver sur la borne du démarreur.
Vérifiez le serrage de toutes vos connexions...
Et la tirette cherra.
Re: DEMARREUR HS
Salut tout le monde,
De retour de congés, me suis remis sur mon problème de démarreur.
Toutes les vérifs énumérés plus haut étant faites et sans aucune amélioration , me suis dit que j'allais devoir investir dans un nouveau démarreur.
J'ai donc démonté le démarreur et avant d'en commander un nouveau, j'ai testé avec une batterie et là le démarreur fonctionne !!
j'ai donc ré installé le démarreur et cela fonctionne comme si il était neuf !!!
j'y comprends plus rien....mais suis bien content quand même.
De retour de congés, me suis remis sur mon problème de démarreur.
Toutes les vérifs énumérés plus haut étant faites et sans aucune amélioration , me suis dit que j'allais devoir investir dans un nouveau démarreur.
J'ai donc démonté le démarreur et avant d'en commander un nouveau, j'ai testé avec une batterie et là le démarreur fonctionne !!
j'ai donc ré installé le démarreur et cela fonctionne comme si il était neuf !!!
j'y comprends plus rien....mais suis bien content quand même.
- Philoupop
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Re: DEMARREUR HS
Bonsoir,
un problème de balais du démarreur usés, peut être, ne faisant plus contact avec l'induit. Les secousses du démontage les auront repositionnés et, dans ce cas, une nouvelle panne de ce genre reste à craindre pour un de ces jours...
Il vaut bien mieux ouvrir la bête et faire les vérif qui s'imposent avant tout remontage.
Sinon, en cas de démarreur muet, tenter de le choquer par un coup de marteau pour lui rendre la parole.
un problème de balais du démarreur usés, peut être, ne faisant plus contact avec l'induit. Les secousses du démontage les auront repositionnés et, dans ce cas, une nouvelle panne de ce genre reste à craindre pour un de ces jours...
Il vaut bien mieux ouvrir la bête et faire les vérif qui s'imposent avant tout remontage.
Sinon, en cas de démarreur muet, tenter de le choquer par un coup de marteau pour lui rendre la parole.
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