Besoins de conseils d"experts"

Tous les sujets sur la MG A.
Rallarros

Re: Besoins de conseils d"experts"

Message par Rallarros »

Oui, regarde mes images dans

- viewtopic.php?f=15&t=17389&start=20
- viewtopic.php?f=15&t=6269

et mon site www.hotchkiss.eu et >>> travelblog

En plus j'ai payé un peu plus et ils ont fait tous les papiers français et le CT.

Leur choix est grand et ils ont des MG en flux tendu,
car ils font ou sous-traitent les restaurations de MG et de Triumph.
Du coup ils ont un savoir-faire... qui à mes yeux dispense même d'aller sur place.
Enfin, j'ai pu l'éprouver cet été en Suède sur 4458 km avec 2000 d'autoroutes allemande.

Si tu regardes ma signature, tu vois que je ne suis pas né de la dernière pluie.

(Je ne suis pas pote avec eux, mais un simple client de Strasbourg)

ImageAlbum MG
Trakzor
Messages : 27
Enregistré le : 26 août 2017, 15:58
Région : France - Pays de la Loire
Type : A
année : 1960

Re: Besoins de conseils d"experts"

Message par Trakzor »

ça m'éclaire déjà sur la confiance qu'on semble pouvoir leur accorder. C'est vrai que les nombreuses photos qu'ils mettent en ligne ne concernent pas que l'extérieur, mais aussi le moteur et les "dessous" qui ont l'air clean (paroles de "candide") et l'expérience de la rénovation paraissent avérées...
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Besoins de conseils d"experts"

Message par MG O1->B69 »

En fait, il suffit de croire que les photos postées concernent réellement votre véhicule ?
Rallarros

Re: Besoins de conseils d"experts"

Message par Rallarros »

*SMS* juste
Il suffit d'aller sur mon site web pour contrôler
wildthing
Messages : 443
Enregistré le : 31 mai 2012, 09:32
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1973

Re: Besoins de conseils d"experts"

Message par wildthing »

bonjour, ce n est que mon humble avis, mais sur le principe on n'achète pas une voiture sans la voir et sans l'essayer , apres, l'achat d'une ancienne est souvent un coup de coeur et un achat deraisonné, le seul qui fait une affaire ce sera votre garagiste ou votre dépanneur....

pour info... juridiquement parlant aucun avantage d'acheter en france.. sur le principe vous achetez une voiture de collection et non "d'occasion" meme s'il s'agit d'un professionnel, donc avec "état d'usage" plus qu'avancé.... avec vente en "l'état".... alors partez du principe que vous aurez des surprises...je vous suggère d'identifier de suite à la première vu du véhicule les travaux qui relève de la sécurité, en suite de l'entretien normal( reglage, vidange roulement.. paliers moteur, boite , pont etc....) puis de l’esthétique (c'est pour ca qu'on les achètes..) ca vous donnera une base de négo, apres j'ai pas d'avis, professionnel.., particulier.... pourvu que le prix soit bon..

bon courrage
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Besoins de conseils d"experts"

Message par MG O1->B69 »

Il suffit d'aller sur mon site web pour contrôler
je crois que nous ne nous comprenons pas, message trop bref. :)
je voulais parler des photos d' ER Classics..., les originales.
Trakzor
Messages : 27
Enregistré le : 26 août 2017, 15:58
Région : France - Pays de la Loire
Type : A
année : 1960

Re: Besoins de conseils d"experts"

Message par Trakzor »

Santalier a écrit :Bonjour les D'jeunesss!
Je n'ai pas à acheter une voiture actuellement, mais si j'étais dans ce cas, tant qu'à acheter chez un pro, je privilègerais un vendeur franco-français, (bien que E & R Classic en Hollande soit connu plutôt favorablement). Dans tous les cas (visite préablable, distance de livraison ou de récupération, assistance éventuelle et protection juridique , mais là faut pas trop rêver non plus,) je resterai en territoire national.
Maintenant, si je réfléchissais à une autre option personnelle, peut-être moins onéreuse, vu les surcoûts d'un achat chez un pro (facilement 5 à 6K € que chez un particulier), ce serait de défrayer/rémunérer un vrai connaisseur (garagiste, expert, membre capé de ce distingué Forum...) et aprés une première visite , aller avec lui voir la bestiole, avec visite sous un pont ou fosse obligatoire.


"aprés, c'est vous qui voyez...!"©
... qui pourrait être le "pro" auquel il est fait allusion ci-dessus? (je me rancarde, au cas où!
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Besoins de conseils d"experts"

Message par Santalier »

...pour l'avoir rencontré et avoir parlé avec quelques uns de ses clients (satisfaits) , je dirai Boche Automobiles à Aigueperse, Olivier Angelvin
http://www.bocheauto.com/

son site est tjs un peu en retard...

J'ai visité aussi un pro qui m'a fait bonne impression à St Junien (prés de Limoges ), Bérigaud Automobiles:
http://www.berigaudvehiculesanciens.fr/index.php

et un dernier, qui ne m'a pas rebuté, en 2014, Atelier Pinon, à Parçay Mélay, au Nord de Tours:
https://www.facebook.com/atelier.nicolaspinon

Je tiens à préciser, sous serment, que je ne suis pas commissionné ni bakchiché, ni que je ne touche aucune rétro-commissions sur les ventes de ses distingués commerçants. (nonobstant, si l'idée leur venait de le faire, me contacter en MP pour que je communique mon RIB /IBAN)

D'autres éminents contributeurs de ce non moins distingué forum, vous en indiqueront d'autres, à visiter ou à éviter.

"...aprés...c'est vous qui voyez..!"
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité