Besoins de conseils d"experts"

Tous les sujets sur la MG A.
Trakzor
Messages : 27
Enregistré le : 26 août 2017, 15:58
Région : France - Pays de la Loire
Type : A
année : 1960

Besoins de conseils d"experts"

Message par Trakzor »

Bonjour à toutes et tous,

Je me présente, Philippe, 57 ans, médecin (militaire), résidant sur Angers... et donc bientôt a la retraite. J'envisage éventuellement l'achat d'une MGA. Mais, je n'y connais rien en voitures anciennes et...je ne suis pas très bricoleur (j'espère que ce n'est pas rédhibitoire?). Pourquoi MGA, un look très sympa, une certaine attirance pour les vielles bagnoles (les bagnoles en général) et la recherche du plaisir a rouler cheveux au vent (pas besoin de beaucoup de vent, il ne me reste plus beaucoup de cheveux !!!), faire des ballades le week end avec un look d'enfer et surtout, pas comme tout le monde!
Donc tous les conseils seront les bienvenus. Je croise souvent pas mal de véhicule anciens sur les bords de Loire... Peut-être qu'il y en aurait une dans les parages pour voir ce que ça donne de près, et pourquoi pas, si le propriétaire est sympa, faire un p'tit tour pour voir ce que ça donne.
Comme vous le voyez, je pars d'une page blanche ou presque.
J'attends vos avis, conseils et autres avertissements sur les choses à ne pas faire.
NB : pour le moment, je roule dans quelques chose de très sympa mais qui 'a rien à voir (Mazda MX5 2016)... pour dire si le virage sera radical !
D'avance merci
Amicalement à tous
saby
.
.
Messages : 17142
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Besoins de conseils d"experts"

Message par saby »

j'ai laissé tomber ma modeste b gt pour une mx 5, que du plaisir
malheureusement sous le "look d'enfer" de la mga il y a une vieille bagnole qui réclame beaucoup de soins. si vous faites faire toussa par un mécanicien il faut avoir un portefeuille blindé.
comme vous dites, essayez en une avant, si possible une 1600 avec des freins à disques.
Trakzor
Messages : 27
Enregistré le : 26 août 2017, 15:58
Région : France - Pays de la Loire
Type : A
année : 1960

Re: Besoins de conseils d"experts"

Message par Trakzor »

J'oubliais : j'ai vu plain de photos et de vidéos sur le Net... mais en voir une de près me plairait bien (et en plus, je suis presque sûr que ça ferait craquer ma chère et tendre! Qu'est ce que je ne ferais pas pour faciliter une telle acquisition...
Trakzor
Messages : 27
Enregistré le : 26 août 2017, 15:58
Région : France - Pays de la Loire
Type : A
année : 1960

Re: Besoins de conseils d"experts"

Message par Trakzor »

@Saby : c'est bien le but de mon poste, essayer de passer d'un rêve/fantasme à la réalité... mais je pense que je vais déjà trouver une partie de mon bonheur, .... sur ce forum!
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Besoins de conseils d"experts"

Message par Santalier »

Trakzor a écrit :Bonjour à toutes et tous,

Je me présente, Philippe, 57 ans, médecin (militaire), résidant sur Angers... et donc bientôt a la retraite. J'envisage éventuellement l'achat d'une MGA. Mais, je n'y connais rien en voitures anciennes et...je ne suis pas très bricoleur (j'espère que ce n'est pas rédhibitoire?). Pourquoi MGA, un look très sympa, une certaine attirance pour les vielles bagnoles (les bagnoles en général) et la recherche du plaisir a rouler cheveux au vent (pas besoin de beaucoup de vent, il ne me reste plus beaucoup de cheveux !!!), faire des ballades le week end avec un look d'enfer et surtout, pas comme tout le monde!
Donc tous les conseils seront les bienvenus. Je croise souvent pas mal de véhicule anciens sur les bords de Loire... Peut-être qu'il y en aurait une dans les parages pour voir ce que ça donne de près, et pourquoi pas, si le propriétaire est sympa, faire un p'tit tour pour voir ce que ça donne.
Comme vous le voyez, je pars d'une page blanche ou presque.
J'attends vos avis, conseils et autres avertissements sur les choses à ne pas faire.
NB : pour le moment, je roule dans quelques chose de très sympa mais qui 'a rien à voir (Mazda MX5 2016)... pour dire si le virage sera radical !
D'avance merci
Amicalement à tous


Welcome on board dans ce distingué Forum, créateur de solutions....

Pas mal de pistes déja abordées dans des posts antérieurs pour amorcer une réflexion.....

"aprés....c'est vous qui voyez...!"©
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4129
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Besoins de conseils d"experts"

Message par ttersu »

Welcome :coucou:
Avatar du membre
GIGI79
.
.
Messages : 2798
Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Re: Besoins de conseils d"experts"

Message par GIGI79 »

bonsoir,
je suis dans le nord deux sèvres et possèdes une mga 1500 de 1959
angers n'est qu'a 80kms de bressuire
si le coeur vous en dit je suis prèt a vous l'a faire essayé :)
Trakzor
Messages : 27
Enregistré le : 26 août 2017, 15:58
Région : France - Pays de la Loire
Type : A
année : 1960

Re: Besoins de conseils d"experts"

Message par Trakzor »

@gigi79 je prends bonne note de la proposition, et en plus ça fera une petite balade pour la mx5... Merci de la proposition.
pour le reste je vais effectivement m'imprégner de divers contenus pour me faire une idée. Merci à tous
MSGS89
Messages : 115
Enregistré le : 10 mai 2012, 14:54
Région : France - Bourgogne
Type : Plusieurs
année : 1960

Re: Besoins de conseils d"experts"

Message par MSGS89 »

Bonjour Trakzor,
Très bon choix la MGA, je connais très bien ce modèle, avez vous une idée du budget que vous souhaitez y consacrer. Vous recherchez une voiture qui soit en parfait état ou bien une voiture à restaurer?Les modèles cabriolets commencent par le 1500, puis la 1600 MK1 & MK2, la Delux, et la Twin Cam ( rare et chère). Les modèles coupés sont plus rares. Le choix des couleurs?, les roues fils ou roues tôles. Voila quelques sujets à partir desquels il faut commencer. Bonne recherche.
GS
Trakzor
Messages : 27
Enregistré le : 26 août 2017, 15:58
Région : France - Pays de la Loire
Type : A
année : 1960

Re: Besoins de conseils d"experts"

Message par Trakzor »

A priori MKII cabriolet, rénovée, 25-35k.euros, roues fils...
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15224
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Besoins de conseils d"experts"

Message par JMAU »

Bonjour...
Mais, je n'y connais rien en voitures anciennes et...je ne suis pas très bricoleur
Il faut alors avoir le compte en banque qui suit : 30 k€ - prix bas moyen - pour une MGA en bon état. Pour le parfait état, c'est plus cher.
On peut certes tomber sur une occase à saisir ... (chez un particulier...) pour moins cher (23/25k?), encore faut-il la dénicher, la remarquer, être très réactif et savoir où regarder pour évaluer ce qui doit être fait pour pouvoir rouler sereinement.
Personnellement, n'ayant pas un budget 'haut", je ne regarderai pas les annonces professionnelles et encore moins celles les importateurs. Uniquement les particuliers qui possèdent une voiture depuis un certains temps...
PS : ne pas se laisser impressionner par une peinture récente bien lustrée...
EDIT :
A priori MKII cabriolet, rénovée, 25-35k.euros, roues fils...
A priori MKII cabriolet, rénovée... plus près de 35 (voire au-dessus) que de 25.
MSGS89
Messages : 115
Enregistré le : 10 mai 2012, 14:54
Région : France - Bourgogne
Type : Plusieurs
année : 1960

Re: Besoins de conseils d"experts"

Message par MSGS89 »

Une personne de ma famille vend la sienne. C'est un modèle cabrio 1500 au look 1600 (feux arrières), tres joli. Couleur Iris blue, roues fils, complete avec capote et couvre tonneau, fonctionne parfaitement. De plus, a tourne un clip vidéo avec un chanteur célèbre. Pour le prix c'est a discuter avec lui.
Gs
Trakzor
Messages : 27
Enregistré le : 26 août 2017, 15:58
Région : France - Pays de la Loire
Type : A
année : 1960

Re: Besoins de conseils d"experts"

Message par Trakzor »

GIGI79 a écrit :bonsoir,
je suis dans le nord deux sèvres et possèdes une mga 1500 de 1959
angers n'est qu'a 80kms de bressuire
si le coeur vous en dit je suis prèt a vous l'a faire essayé :)
C'est une voiture que vous avez rénové ou bien acheté déjà prête? depuis quand l'avez-vous et fait combien de km? des photos de "la bête"?

Merci d'avance
Trakzor
Messages : 27
Enregistré le : 26 août 2017, 15:58
Région : France - Pays de la Loire
Type : A
année : 1960

Re: Besoins de conseils d"experts"

Message par Trakzor »

MSGS89 a écrit :Une personne de ma famille vend la sienne. C'est un modèle cabrio 1500 au look 1600 (feux arrières), tres joli. Couleur Iris blue, roues fils, complete avec capote et couvre tonneau, fonctionne parfaitement. De plus, a tourne un clip vidéo avec un chanteur célèbre. Pour le prix c'est a discuter avec lui.
Gs
Localisation? Si photos (et le clip vidéo!)...

Merci d'avance
Modifié en dernier par Trakzor le 27 août 2017, 12:22, modifié 1 fois.
Trakzor
Messages : 27
Enregistré le : 26 août 2017, 15:58
Région : France - Pays de la Loire
Type : A
année : 1960

Re: Besoins de conseils d"experts"

Message par Trakzor »

JMAU a écrit :Bonjour...
Mais, je n'y connais rien en voitures anciennes et...je ne suis pas très bricoleur
Il faut alors avoir le compte en banque qui suit : 30 k€ - prix bas moyen - pour une MGA en bon état. Pour le parfait état, c'est plus cher.
On peut certes tomber sur une occase à saisir ... (chez un particulier...) pour moins cher (23/25k?), encore faut-il la dénicher, la remarquer, être très réactif et savoir où regarder pour évaluer ce qui doit être fait pour pouvoir rouler sereinement.
Personnellement, n'ayant pas un budget 'haut", je ne regarderai pas les annonces professionnelles et encore moins celles les importateurs. Uniquement les particuliers qui possèdent une voiture depuis un certains temps...
PS : ne pas se laisser impressionner par une peinture récente bien lustrée...
EDIT :
A priori MKII cabriolet, rénovée, 25-35k.euros, roues fils...
A priori MKII cabriolet, rénovée... plus près de 35 (voire au-dessus) que de 25.
J'ai rapidement compris que le budget sera à revoir à la hausse (35+) car 25k, il y aura surement du travail à faire et je ne suis ni compétent, ni équipé.... donc faudra mettre la main à la poche !!!
aimegb
.
.
Messages : 10836
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Besoins de conseils d"experts"

Message par aimegb »

MSGS89 a écrit :Bonjour Trakzor,
Les modèles cabriolets commencent par le 1500, puis la 1600 MK1 & MK2, la Delux, et la Twin Cam ( rare et chère). Les modèles coupés sont plus rares.
En lisant entre les lignes du fil ci dessus vous comprendrez donc aisément que les MGA
montées avec le 1800 cc de la MGB ne sont pas administrativement " dans les clous ".... :voyons: :L idee
https://www.lesfurets.com/assurance-aut ... sa-voiture
Trakzor
Messages : 27
Enregistré le : 26 août 2017, 15:58
Région : France - Pays de la Loire
Type : A
année : 1960

Re: Besoins de conseils d"experts"

Message par Trakzor »

Je viserais une 1600 MKII cab
MSGS89
Messages : 115
Enregistré le : 10 mai 2012, 14:54
Région : France - Bourgogne
Type : Plusieurs
année : 1960

Re: Besoins de conseils d"experts"

Message par MSGS89 »

Bonsoir,
Je connais tres bien cette voiture pour l'avoir restauré avec un ami qui connait tres bien ce modèle. Le possesseur etant un membre de ma famille et qui souhaite la revendre. J'en ai restauré 3 , celle ci etant la deuxième. Je peux vous envoyer des photos et le clip mais sur votr e mail. Pour votre info, trouver un MKII au prix de 35k € a mon avis c'est pas gagné,
Gs
kdouze
Messages : 101
Enregistré le : 07 oct. 2013, 06:56
Région : Belgique
Type : B
année : 1969

Re: Besoins de conseils d"experts"

Message par kdouze »

je connais plusieurs proprios de MGA (et d'autres anciennes aussi) qui n'y connaissent rien ou pas grand chose en mécanique, en cas de souci il y a toujours une bonne âme qui se propose d'aider (souvent çà coute un verre ...) donc pas trop un problème pour moi je pense....
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Besoins de conseils d"experts"

Message par MG O1->B69 »

Pour votre info, trouver un MKII au prix de 35k € a mon avis c'est pas gagné,

Ca, c' est ben vrai ça!
Récemment, Avril-Mai-Juin de cette année, une 1600 mk2 CGN, roues fils, propre était proposée à 25K€ dans l' Est de la France, en Haute Saône si mes souvenirs sont exacts, restauration réalisée en 2000 et 25000km ajoutés depuis, si je me souviens bien.
Tout est trouvable, si on cherche. :)

Sinon, contactez Revauto à Rennes .
Trakzor
Messages : 27
Enregistré le : 26 août 2017, 15:58
Région : France - Pays de la Loire
Type : A
année : 1960

Re: Besoins de conseils d"experts"

Message par Trakzor »

MSGS89 a écrit :Bonsoir,
Je connais tres bien cette voiture pour l'avoir restauré avec un ami qui connait tres bien ce modèle. Le possesseur etant un membre de ma famille et qui souhaite la revendre. J'en ai restauré 3 , celle ci etant la deuxième. Je peux vous envoyer des photos et le clip mais sur votr e mail. Pour votre info, trouver un MKII au prix de 35k € a mon avis c'est pas gagné,
Gs
Ce serait quoi la fourchette de prix à envisager? Pour avoir restaurer 3 MGA, vous aviez préalablement ds compétences dans le domaine?
MSGS89
Messages : 115
Enregistré le : 10 mai 2012, 14:54
Région : France - Bourgogne
Type : Plusieurs
année : 1960

Re: Besoins de conseils d"experts"

Message par MSGS89 »

Bonjour,
Voici une fourchette de prix:
MGA 1500 roadster : 35/37K€
MGA 1600 roadster MKI: 37/39K€
MGA 1600 roadster MKII : 38/40K€
MGA 1600 Delux : 40/42K€

Ces niveaux de prix sont des valeurs moyennes, pour des véhicules en parfait état de fonctionnement. Un modèle restauré dans un état concours peut voir sont prix très nettement au dessus. Voila ci cela peu vous aider....
GS
Trakzor
Messages : 27
Enregistré le : 26 août 2017, 15:58
Région : France - Pays de la Loire
Type : A
année : 1960

Re: Besoins de conseils d"experts"

Message par Trakzor »

Merci, ça va bien m'aider.
Ces voitures voient-elles leur prix se majorer avec le temps, même de façon modérée?
Trakzor
Messages : 27
Enregistré le : 26 août 2017, 15:58
Région : France - Pays de la Loire
Type : A
année : 1960

Re: Besoins de conseils d"experts"

Message par Trakzor »

Quelles sont les différences entre les MKI et MKII?
saby
.
.
Messages : 17142
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Besoins de conseils d"experts"

Message par saby »

la grille, également appelé calandre, les feux arrière, le moteur un 1622, et cetera ...
il n'a été produit que huit mille et quelques 1600 MKII, contre vingt huit mille et quelques 1600 MKI et cinquante mille et quelques 1500
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités