Restauration MGA 1500

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ttersu
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Re: Restauration MGA 1500

Message par ttersu »

Sacré boulot! :b:
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yvre
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Re: Restauration MGA 1500

Message par yvre »

... ça me rappelle quelques souvenirs ( surtout ton travail de carrosserie à l' avant ) après mon " flirtage " avec un ( pu..in ) de camping car au tour du Mont Blanc il y a bientôt 10 ans ... et en fait, le même genre de taf m' attend sur la MGB bientôt...
vony
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Re: Restauration MGA 1500

Message par vony »

:respect: :respect:
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MyMini
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Re: Restauration MGA 1500

Message par MyMini »

Ca y est enfin, la partie carrosserie est finie pour ma part!

D'habitude, je fais les mastic et la couche d'appret ; mais là, j'en ai tellement marre de faire de la carrosserie depuis une éternité que c'est le peintre qui s'en chargera... Au grand dam de mon porte-monnaie :-(

Dernières photos avant de lui dire au revoir

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yvre
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Re: Restauration MGA 1500

Message par yvre »

... Il faut savoir " déléguer " de temps en temps ... tiens , j' ai retrouvé ça qui devrait t' intéresser :

viewtopic.php?f=6&t=9902&start=200
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MyMini
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Re: Restauration MGA 1500

Message par MyMini »

Il fait du bon boulot en tout cas ton carrossier.

Le mien travail vraiment bien aussi, mais il faut lui laisser le temps. Faut pas être pressé c'est la condition pour un travail nickel.
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MyMini
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Re: Restauration MGA 1500

Message par MyMini »

Petite question toute simple pour les possesseurs de MGA :

Quel est l'ampérage des 2 fusibles dans une MGA d'origine?

J'ai le schéma électrique de mgaguru, mais ce n'est pas indiqué, ni dans le "handbook" où il est juste indiqué de les remplacer par le même type de fusible...
Dans le catalogue Moss, il laisse le choix entre 35 et 50A, mais sans marqué de quantité...
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Re: Restauration MGA 1500

Message par Orque »

Voici quelque chose d'intéressant.

ImageAlbum MG
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Re: Restauration MGA 1500

Message par MyMini »

Effectivement, ce tableau est intéressant, je vais en prendre bonne note car est très utile.

Mais, malheureusement, je ne sais toujours pas si je dois mettre 2x 35A, 2x 50A ou 1x 35A et 1x 50A...
Personne ne veut bien regarder sur sa A?
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Re: Restauration MGA 1500

Message par Philoupop »

Attention au mode de calibrage british, il est spécifique. Leur '35A' ne correspond pas forcément au nôtre !
viewtopic.php?p=397241
Orque
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Re: Restauration MGA 1500

Message par Orque »

Ici

ImageAlbum MG

Et achète-toi ce livre https://www.classicmgclub.com/single-po ... or-your-MG

Et plus bas, en bleu, il y a tout, absolument tout !
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Jidé de Grasse
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Re: Restauration MGA 1500

Message par Jidé de Grasse »

tu peux bien mettre ce que tu veux, un fusible de 35A ou de 50A ne brûlera que bien après une bonne partie du faisceau ou des inters, donc trop tard :(

La RTA et le Autobook de Kenneth BAll disent 2x35A.

Perso il y a bien longtemps que j'ai installé une boite à fusibles et des relais modernes pour protéger le circuit électrique de l'auto élément par élément ;)
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MyMini
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Re: Restauration MGA 1500

Message par MyMini »

Donc 2x 35A

Super merci, j'en ai de stock des comme ça.

Moi j'aime bien quand c'est 100% d'origine donc je ne veux pas ajouter de boite à fusibles, ni de relais. Vu que le faisceau est neuf et que tout sera branché en respectant l'original, il y a peu de chance de court-circuit. En tout cas ça ne m'est jamais arrivé.

Après, sur un vieux faisceau qui est passé plusieurs mains "d'électricien" +/- doué, je suis tout a fait compréhensif à prendre des précautions.
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Re: Restauration MGA 1500

Message par Orque »

Jidé de Grasse a écrit :
Perso il y a bien longtemps que j'ai installé une boite à fusibles et des relais modernes pour protéger le circuit électrique de l'auto élément par élément ;)
C'est intéressant.
Tu as une liste pour que je puise le faire ?
TF Midget ou MGA, c'est pareil.
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Re: Restauration MGA 1500

Message par Orque »

Jidé de Grasse a écrit :
Perso il y a bien longtemps que j'ai installé une boite à fusibles et des relais modernes pour protéger le circuit électrique de l'auto élément par élément ;)
C'est intéressant.
Tu as une liste pour que je puisse le faire ?
TF Midget ou MGA, c'est pareil.
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Jidé de Grasse
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Re: Restauration MGA 1500

Message par Jidé de Grasse »

MyMini a écrit : Moi j'aime bien quand c'est 100% d'origine donc je ne veux pas ajouter de boite à fusibles, ni de relais. Vu que le faisceau est neuf et que tout sera branché en respectant l'original, il y a peu de chance de court-circuit. En tout cas ça ne m'est jamais arrivé.
Eternel débat sur le respect de l'origine vs l'usage ;)
si tu tapes à l'avant par exemple, tu as de bonnes chances d'avoir un court circuit sur un phare.
S'il pleut et que de l'eau vient à s'infiltrer dans un feu arrière, idem.
Je ne parle même pas de la pompe à essence, qui n'est pas protégée du tout. Bon elle est juste dans le passage de roue arrière :fume:
Pas de relais ? bah c'est possible. Quand tu allumes tes phares, tu as 10A qui passent par le commodo. Si tu as la curiosité d'en ouvrir un, tu verras que ça ne peut pas fonctionner bien longtemps.
Maintenant si c'est une auto de show-room qui ne roule presque pas, encore moins la nuit et surtout pas sous la pluie, ça ira :lol:

@Orque : on a déjà fait des fils de discussion à ce sujet, cherche un poil. Si tu ne retrouve pas j'essayerai de mon côté
ça ressemble à ça :
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Jidé de Grasse
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Re: Restauration MGA 1500

Message par Jidé de Grasse »

les relais ImageAlbum MG
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Re: Restauration MGA 1500

Message par Orque »

Je ne savais pas que l'on pouvait trouver une boite à fusible comme celle-là ?
Je croyais que c'était automatiquement en éléments séparées.
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Jidé de Grasse
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Re: Restauration MGA 1500

Message par Jidé de Grasse »

prélevé sur Ford Mondéo, à l'époque pas si ancienne mais révolue où on pouvait entrer dans les casses et se servir ;)
Mais ne pourrissons pas le fil de notre ami, si tu veux des renseignements, retrouve le bon fil on y discutera ;)
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MyMini
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Re: Restauration MGA 1500

Message par MyMini »

Pas de nouvelle de la MGA parce que celle-ci est toujours en carrosserie...

Mais je ne pouvais pas ne pas vous faire part de mon dernier achat!!! Cela fait plus de 2 ans que je cherchais ce modèle, et je l'ai enfin trouvé!!! :party:

Je suis complètement a sec et j'ai hâte de vendre la MGA pour récupérer des euros, mais je ne pouvais pas laisser passer une telle occasion, veuillez en image :

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C'est pas beau tout ça?!
anneauxdin
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Re: Restauration MGA 1500

Message par anneauxdin »

J'adore ce pickup. Tu l'as acheté comme ça ? Ta plus qu'à tout remonter :)
Jacinto
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Re: Restauration MGA 1500

Message par Jacinto »

Bonsoir à tous
Bravo MyMini et félicitations.
Le Pickup et le Countryman (Break bois) c'est le rêve absolu de tous les vrais amateurs de Mini. Plus encore que de posséder une vielle Cooper 998 ou une Cooper "S" 1275 des années 60/70. Je ne parle même pas des Cooper 970 et 1071.

Bonne restauration et surtout n'oubli pas de nous envoyer de photos quant elle sera terminé.

Bonne route
Jacinto
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MyMini
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Re: Restauration MGA 1500

Message par MyMini »

Oui la carrosserie est totalement finie et peinte, j'ai reçu plus de 200 photos de la restauration de la caisse. Par contre, il n'y a rien de fait niveau trains roulants et moteur.
Mais la partie mécanique c'est la plus sympa à faire.
Jacinto
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Re: Restauration MGA 1500

Message par Jacinto »

Mais la partie mécanique c'est la plus sympa à faire.
Oui, c'est exact. J'ai totalement refait l'année passé le moteur complet de ma petite Morris 850 MK1 de1967, j'ai juste donné le moteur à réaléser en +.020 chez un spécialiste. J'ai donc entièrement refait à neuf par mes soins, le moteur, la boite et le differentiel. Avec ses 120.000km, je consommé environ un litre d'huile pour 300/400km, actuellement c'est le jour de la nuit. J'ai fait environ 2500km depuis la réfection et le niveau d'huile n'a pas bougé d'un iota, je suis content comme un gamin :woo:
Moi j'ai procédé au contraire de toi. Et même si elle roule sans problème il m'en restent encore quelques bobos niveau carrosserie. On verras si j'ai encore le temps et la santé :( pour la terminer.

Bonne chance à toi et bonne restauration
Jacinto
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Francky
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Re: Restauration MGA 1500

Message par Francky »

MyMini a écrit : J'ai ces pièces, mais je ne sais pas où elles vont et s'il s'agit de l'une d'elle?
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Merci d'avance pour toute info ;-)
celle de droite est un renfort du longeron , suivant sa taille elle est en position 1 ou 2, le longeron ayant une section plus grande à l'avant qu'à l'arrière.

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Comment as-tu refait le fond de coffre ? :voyons:

Bravo pour ce travail magnifique :b: :b:
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