Restauration MGA 1500

Tous les sujets sur la MG A.
Avatar du membre
Francky
.
.
Messages : 1141
Enregistré le : 17 juil. 2014, 14:03
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : A
année : 1959

Re: Restauration MGA 1500

Message par Francky »

.
Modifié en dernier par Francky le 13 févr. 2021, 07:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Francky
.
.
Messages : 1141
Enregistré le : 17 juil. 2014, 14:03
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : A
année : 1959

Re: Restauration MGA 1500

Message par Francky »

J'avais manqué la fin de la MGA, c'est MAGNIFIQUE, SPLENDIDE !!!!!!! :respect: :respect:
Avatar du membre
MyMini
Messages : 283
Enregistré le : 17 nov. 2014, 14:15
Région : Belgique
Type : A
année : 1958

Re: Restauration MGA 1500

Message par MyMini »

Pour la petite histoire de la MGA présentée dans ce post voici des nouvelles.

Fin 2019, la MGA n'étant toujours pas vendu et ayant besoin rapidement de récupérer des €€€ pour d'autres projet, je prends la décision d'aller la conduire chez "Old Timer Farm" en espérant qu'elle parte rapidement grâce à sa renommée et son large choix de véhicule.

Effectivement en quinze jours, le gars me trouve "un acheteur/collectionneur" qui est intéressé par l'auto, mais qu'il juge qu'il faut faire des modifications (jantes chromes, volant Motolita, etc ) brefs des arguments pour faire baisser le prix. Ayant vraiment besoin d'€€€ rapidement je la cède à 29k€ (oui, oui, vous avez bien lu et je perds 4k€ dans l'histoire)

Voici ce que j'ai trouvé aujourd'hui sur le site "Old Timer Farm"

Image

En résumé, le gars m'a enflé comme un malade en m'inventant un soit disant acheteur, mais en faite il m'a juste fait descendre le prix pour l'acheter pour lui même. Il a garder la MGA bien au chaud dans son garage pendant 2 ans et la ressort maintenant au prix fort et c'est lui qui va empocher les bénéfices de mon travail.
Je sais qu'on fait toujours des affaires avec en profitant des bonnes occasions quand les gens ont besoin d'argent, mais là on frôle l'escroquerie.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15266
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Restauration MGA 1500

Message par JMAU »

Je suis vraiment désolé pour toi.
Quand on vend une voiture dans cette gamme de prix (elle le mérite largement) , il ne faut pas être pressé. et si on l'est, ne surtout pas le dire.
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il l'a "acheté" pour lui-même... ; donc tu as rempli les "papiers" dans ce sens...
ça ne t'a pas mis la puce à l'oreille?

Une vente aux enchères (un cabinet prestigieux) avec prix de réserve, cela aurait été plus judicieux, je pense.
Avatar du membre
MyMini
Messages : 283
Enregistré le : 17 nov. 2014, 14:15
Région : Belgique
Type : A
année : 1958

Re: Restauration MGA 1500

Message par MyMini »

Non car c'est un dépôt-vente, donc tu signe un contrat lui donnant "procuration" pour la vendre en ton nom. Lui sert d'intermédiaire entre le vendeur et l'acheteur (les deux ne se rencontre jamais) et lui prend sa commission. Ca c'est dans le principe quand tout est fait normalement.

J'avais digéré le fait d'avoir perdu de l'argent. J'avais besoin de la vendre rapidement car la vente à du se faire pile au moment où j'ai acheter ma nouvelle habitation. Donc j'avais besoin de liquidité pour payer le notaire, les frais, etc. Je l'accepte sans problème, car ça a toujours été que le malheur des eux fait le bonheur des autres.

C'est le gros mensonge qui me reste en travers de la gorge.

Pour la vente aux enchères, j'avais contacté Bonhams à l'époque car il y avait une vente lors de la course "Spa Classic" qui se tenait en septembre. Mais une MGA ne les intéressait pas pour cette vente.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15266
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Restauration MGA 1500

Message par JMAU »

ma nouvelle habitation
Je comprends mieux l'urgence...

Mais une chose m'échappe :
tu signe un contrat lui donnant "procuration" pour la vendre en ton nom. Lui sert d'intermédiaire entre le vendeur et l'acheteur (les deux ne se rencontre jamais) et lui prend sa commission.
Avait-il le droit de se la vendre à lui même ? même si ce n'est pas écrit dans le contrat... j'en parlerai à un avocat ?
Modifié en dernier par JMAU le 10 oct. 2021, 10:32, modifié 1 fois.
aimegb
.
.
Messages : 10882
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Restauration MGA 1500

Message par aimegb »

MyMini a écrit : C'est le gros mensonge qui me reste en travers de la gorge.
.
En fait , il a bien trouvé un acheteur ( lui même ) pour cette transaction.
Il est dans les clous d'un professionnel dont le but est de gérer au mieux ses intérêts .
Accessoirement , le client passe après.... :(
Qui plus est :
En dépot vente ,

le pro n'a plus qu'à ramasser la monnaie , les risques sont pour le vendeur
si problème mécanique ou administratif il y aurait....
C'est ainsi que fonctionne le ''système ''............................. idee :voyons: :respect:
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15266
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Restauration MGA 1500

Message par JMAU »

En fait , il a bien trouvé un acheteur ( lui même ) pour cette transaction.
Ben justement, je ne suis pas sûr que ce soit très légal.. compte tenu de la baisse +/- forcée) du prix demandé : il n' a pas agit dans l'intérêt du vendeur...
aimegb
.
.
Messages : 10882
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Restauration MGA 1500

Message par aimegb »

le pro avait un mandat , c'est ce qu'il faut retenir , même si ''déontologiquement '' il y aurait en effet
à redire (ce n'est que mon avis ).
De ce que j'ai appris et retenu au fil des ans ,
c'est que le dépôt vente peut vite se révéler être un gros piège à C....ons

Bon à savoir ( aussi)
https://www.capcar.fr/blog/quest-ce-quu ... pot-vente/
La responsabilité: contrairement au concessionnaire, le mandataire de la vente de votre voiture d’occasion ne prend aucune responsabilité en cas de problème survenu après la vente. La voiture n’est pas vérifiée et est vendue comme telle à l’acheteur (sauf dans le cas de voitures accidentées ou en panne). Vous serez donc le seul responsable si une panne survient après la vente du véhicule. Il est donc très important de s’assurer du bon état de votre voiture avant de le vendre par un dépôt-vente car vous serez l’unique responsable en cas de recours de l’acheteur pour vice caché.
************************************************************************

D'autre part
''La carte grise reste au nom de son propriétaire vendeur déposant, lequel s’engage à verser au professionnel dépositaire une commission sur le prix de vente.
Généralement, une somme est arrêtée en guise de prix de réserve — un montant en deçà duquel le prix ne peut baisser.''


Ceci dit ,
le pro dont il est ici question,
connait bien les arcanes de son métier pour bien ficeler l' affaire
à son avantage.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15266
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Restauration MGA 1500

Message par JMAU »

le pro dont il est ici question,
Ben, à mon avis ce pro à ne doit pas en être à son coup d'essai... c'est qui déjà?
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Restauration MGA 1500

Message par Santalier »

....même si "moralement" c'est difficilement acceptable, légalement Oldtimer Farm. est dans son droit le plus strict.

Si on délègue une vente à un pro, on lui délègue aussi la vente à qui il veut, même à lui.
La notion de "défendre au mieux les intérêts " (du vendeur) est applicable pour un avocat ou un défenseur légal, pas pour un marchand.
Les cas du genre sont légion dans le monde de la vente de voitures anciennes (dites de Collection).

Un peu en aparté du sujet, un ami voulait vendre dernièrement sa MGB cabrio (état superbe, restauration au plus haut niveau). Aprés qu'il ait essayé LBC (une catastrophe avec des traine-savates de tout acabit et malandrins de tous poils), puis annonce payante sur LVA (zero contact) , il a finalement , sur mon conseil, essayé "lesanciennes.com" , et là 2 contacts sérieux en 15 jours, le second a acheté la woiture en 3 jours aprés l'avoir visitée.

"Aprés....."©

:)
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15071
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Restauration MGA 1500

Message par Jidé de Grasse »

Il se pourrait que l'acheteur initial revende l'auto et essaye de faire un bénéfice. Qu'il ne fera pas d'ailleurs.
Immobiliser 30000 balles sur une auto qui ne roulera pas pendant 2 ans, avec toutes les emmerdes que ça suppose je n'y crois pas une seconde.
Avatar du membre
FranZou
Messages : 254
Enregistré le : 09 nov. 2019, 19:44
Région : France - Lorraine
Type : A
année : 1961

Re: Restauration MGA 1500

Message par FranZou »

Merci pour le partage de cette info, je sais que je ne mettrai jamais les pieds à cette adresse.
Cela dit, 45k pour une MGA, fusse t-elle aussi belle, il faut les mettre !
J’en connais de très belles 10k de moins.
Avatar du membre
FranZou
Messages : 254
Enregistré le : 09 nov. 2019, 19:44
Région : France - Lorraine
Type : A
année : 1961

Re: Restauration MGA 1500

Message par FranZou »

FranZou a écrit :Merci pour le partage de cette info, je sais que je ne mettrai jamais les pieds à cette adresse.
Cela dit, 45k pour une MGA, fusse t-elle aussi belle, il faut les mettre !
On en trouvera de très belles pour 10k de moins.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15266
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Restauration MGA 1500

Message par JMAU »

Voire presque 20 de moins...

Mais moche et absolumernt non conforrme.
https://www.lesanciennes.com/annonce/mg ... q=MG%20MGA
ImageAlbum MG
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités