Restauration MGA 1500
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Re: Restauration MGA 1500
J'adore ce pickup. Tu l'as acheté comme ça ? Ta plus qu'à tout remonter
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Re: Restauration MGA 1500
Bonsoir à tous
Bravo MyMini et félicitations.
Le Pickup et le Countryman (Break bois) c'est le rêve absolu de tous les vrais amateurs de Mini. Plus encore que de posséder une vielle Cooper 998 ou une Cooper "S" 1275 des années 60/70. Je ne parle même pas des Cooper 970 et 1071.
Bonne restauration et surtout n'oubli pas de nous envoyer de photos quant elle sera terminé.
Bonne route
Jacinto
Bravo MyMini et félicitations.
Le Pickup et le Countryman (Break bois) c'est le rêve absolu de tous les vrais amateurs de Mini. Plus encore que de posséder une vielle Cooper 998 ou une Cooper "S" 1275 des années 60/70. Je ne parle même pas des Cooper 970 et 1071.
Bonne restauration et surtout n'oubli pas de nous envoyer de photos quant elle sera terminé.
Bonne route
Jacinto
Re: Restauration MGA 1500
Oui la carrosserie est totalement finie et peinte, j'ai reçu plus de 200 photos de la restauration de la caisse. Par contre, il n'y a rien de fait niveau trains roulants et moteur.
Mais la partie mécanique c'est la plus sympa à faire.
Mais la partie mécanique c'est la plus sympa à faire.
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Re: Restauration MGA 1500
Oui, c'est exact. J'ai totalement refait l'année passé le moteur complet de ma petite Morris 850 MK1 de1967, j'ai juste donné le moteur à réaléser en +.020 chez un spécialiste. J'ai donc entièrement refait à neuf par mes soins, le moteur, la boite et le differentiel. Avec ses 120.000km, je consommé environ un litre d'huile pour 300/400km, actuellement c'est le jour de la nuit. J'ai fait environ 2500km depuis la réfection et le niveau d'huile n'a pas bougé d'un iota, je suis content comme un gaminMais la partie mécanique c'est la plus sympa à faire.
Moi j'ai procédé au contraire de toi. Et même si elle roule sans problème il m'en restent encore quelques bobos niveau carrosserie. On verras si j'ai encore le temps et la santé pour la terminer.
Bonne chance à toi et bonne restauration
Jacinto
- Francky
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Re: Restauration MGA 1500
celle de droite est un renfort du longeron , suivant sa taille elle est en position 1 ou 2, le longeron ayant une section plus grande à l'avant qu'à l'arrière.
Comment as-tu refait le fond de coffre ?
Bravo pour ce travail magnifique
Re: Restauration MGA 1500
Pour le fond de coffre, j'ai acheté la tôle AFH1874/5. J'ai bien évidement découper l'ancien fond de coffre par rapport au dimensions de la nouvelle tôle et je l'ai soudé de 2 manières différents :
Quand je dis "rustines" ont se comprends, il n'y a pas de tôles superposées, mais des morceaux de tôles formées qui rentre type top dans les découpes des parties pourries, puis souder en bord à bord. Ce fut la galère car le tôle du plancher trouait facilement. Mais le résultat est acceptable, il n'est pas parfait, mais remplacer tout le fond de plancher m'aurait ruiné vu le prix du panneau de remplacement.
Quand je dis "rustines" ont se comprends, il n'y a pas de tôles superposées, mais des morceaux de tôles formées qui rentre type top dans les découpes des parties pourries, puis souder en bord à bord. Ce fut la galère car le tôle du plancher trouait facilement. Mais le résultat est acceptable, il n'est pas parfait, mais remplacer tout le fond de plancher m'aurait ruiné vu le prix du panneau de remplacement.
- Francky
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Re: Restauration MGA 1500
Beau résultat.
j'avais commandé la tôle de fond de coffre chez MOSS, mais je leur ai renvoyé au vu de la très mauvaise qualité de "refabrication", les emboutis sont en fait des pliages sans rabat aux extrémités et l'embouti court, devant de trou du tuyau d'essence, est une tôle pliée et rivetée !
je prévois la fabrication d'une matrice pour emboutir à l'identique le fond complet...
Merci pour tes infos
bonne suite
j'avais commandé la tôle de fond de coffre chez MOSS, mais je leur ai renvoyé au vu de la très mauvaise qualité de "refabrication", les emboutis sont en fait des pliages sans rabat aux extrémités et l'embouti court, devant de trou du tuyau d'essence, est une tôle pliée et rivetée !
je prévois la fabrication d'une matrice pour emboutir à l'identique le fond complet...
Merci pour tes infos
bonne suite
Re: Restauration MGA 1500
J'ai acheté la tôle chez "sportscar metal works"
je ne sais pas s'il fabrique réellement ou s'il se fourni chez le même fabricant que les autres (Moss entre autres).
La qualité de la tôle ne m'a pas choqué, mais il est vrai que vous êtes encore plus méticuleux que moi ;-)
je ne sais pas s'il fabrique réellement ou s'il se fourni chez le même fabricant que les autres (Moss entre autres).
La qualité de la tôle ne m'a pas choqué, mais il est vrai que vous êtes encore plus méticuleux que moi ;-)
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Re: Restauration MGA 1500
Je viens d'acheter pour la mini deux ailes avants, une baie de parebrise de réparation (le bas) et une face avant, le tout en "adaptable".
C'est là que ce mot, adaptable, prend tout son sens. En gros rien ne va, les deux ailes ne sont pas galbées pareil au niveau de la jonction aile/joue d'aile, le galbe juxtant la face avant/aile n'est pas le même sur les deux pièces.
Je ne parle même pas de la baie de parebrise qui n'a pas le même arc de cercle que les ailes sur lesquelles elle vient se souder.
Bref je me prépare à des heures de tolerie pour ajuster tout ça avant soudage...
Je commence à avoir de l'inquiétude pour le plancher complet...
C'est là que ce mot, adaptable, prend tout son sens. En gros rien ne va, les deux ailes ne sont pas galbées pareil au niveau de la jonction aile/joue d'aile, le galbe juxtant la face avant/aile n'est pas le même sur les deux pièces.
Je ne parle même pas de la baie de parebrise qui n'a pas le même arc de cercle que les ailes sur lesquelles elle vient se souder.
Bref je me prépare à des heures de tolerie pour ajuster tout ça avant soudage...
Je commence à avoir de l'inquiétude pour le plancher complet...
Re: Restauration MGA 1500
Du courage...
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Re: Restauration MGA 1500
mgaguru à fait un comparatif des pieces refabriquées et de leur qualité pour mga en fonction des fournisseurs , il existe peut être un site de "specialistes" sur le même thème!!??
Re: Restauration MGA 1500
Alors, enfin un peu de photos car ça n'avançait plus car en attente que la peinture avance...
Enfin de bonne nouvelle, je devrais récupérer la MGA sous maximum 10 jours car la mise en peinture approche :
J'ai donc récupéré le châssis pour y monter un maximum de choses (moteur, boite de vitesse, arbre de transmission, freins, échappement, plancher, etc...) avant de poser la carrosserie peinte. Car mettre tout ça après est toujours risqué de faire des éraflures.
Donc pose du moteur, embrayage et boite
ET OUI VOUS AVEZ REMARQUE QU'IL Y AVAIT UN PROBLEME?!
Le con que je suis n'avait pas du tout remarqué jusqu'à ce jour que j'avais une boite de vitesse avec démarreur bas et un moteur avec démarreur haut!!!
La merde quoi... Donc recherche active d'une entretoise moteur/boite pour démarreur bas en échange d'une pour démarreur haut...
Mais ne nous décourageons pas, j'ai déjà démonter l'entretoise et commander un nouveau joint. Dés que je trouve la plaque, je remonte la boite et ça continue.
En attendant, je continue a remonter tout les périphériques... La suite dans quelques jours.
Enfin de bonne nouvelle, je devrais récupérer la MGA sous maximum 10 jours car la mise en peinture approche :
J'ai donc récupéré le châssis pour y monter un maximum de choses (moteur, boite de vitesse, arbre de transmission, freins, échappement, plancher, etc...) avant de poser la carrosserie peinte. Car mettre tout ça après est toujours risqué de faire des éraflures.
Donc pose du moteur, embrayage et boite
ET OUI VOUS AVEZ REMARQUE QU'IL Y AVAIT UN PROBLEME?!
Le con que je suis n'avait pas du tout remarqué jusqu'à ce jour que j'avais une boite de vitesse avec démarreur bas et un moteur avec démarreur haut!!!
La merde quoi... Donc recherche active d'une entretoise moteur/boite pour démarreur bas en échange d'une pour démarreur haut...
Mais ne nous décourageons pas, j'ai déjà démonter l'entretoise et commander un nouveau joint. Dés que je trouve la plaque, je remonte la boite et ça continue.
En attendant, je continue a remonter tout les périphériques... La suite dans quelques jours.
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Re: Restauration MGA 1500
ça fait envie !
vivement que j'en sois là !
( ne te manque-t il pas le cache poussière sur le nez de pont ? )
vivement que j'en sois là !
( ne te manque-t il pas le cache poussière sur le nez de pont ? )
Re: Restauration MGA 1500
De quelle pièce parle-tu exactement?Francky a écrit :ça fait envie !
vivement que j'en sois là !
( ne te manque-t il pas le cache poussière sur le nez de pont ? )
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Re: Restauration MGA 1500
Là c'est ta photo, la pièce dont je parle se situe dans le cercle rouge
et là c'est mon pont équipé du cache-poussière 1G7439
et là c'est mon pont équipé du cache-poussière 1G7439
Re: Restauration MGA 1500
super restauration ici, bravo. un de plus à suivre !
Re: Restauration MGA 1500
Effectivement, maintenant que je vois cette pièce en photo je ne l'ai pas...Francky a écrit :et là c'est mon pont équipé du cache-poussière 1G7439
Je vais vérifier dans tout les cartons que j'ai reçu avec l'auto il me semble avoir vu une pièce de ce genre.
C'est l'inconvénient d'acheter une voiture démontée et en boite, c'est de remettre toutes les pieces au bon endroit...
Re: Restauration MGA 1500
J'ai trouvé la pièce dans mes cartons!
Merci d'avoir signalé cette anomalie ;-)
Merci d'avoir signalé cette anomalie ;-)
Re: Restauration MGA 1500
Petite question à 2 sous, pour l'huile de boîte de vitesse : 20W50 ou de la 75W80 (voir 80W90)
En gros de l'huile équivalente à l'époque ou de l'huile moderne?
En gros de l'huile équivalente à l'époque ou de l'huile moderne?
Re: Restauration MGA 1500
Un peu de photo de l'avancement, car ces derniers jours ont été assez prolifiques! On ne va pas se plaindre que ça avance hein ;-)
Petite photo d'il y a 15j quand l'auto était en surfacer
Vu que le projet avance bien, craquage du portefeuille et commande des nouvelles jantes et pneus.
Avec ses nouvelles roulettes, elle est tout de suite plus jolie non?
Et ENFIN, LE MOMENT TANT ATTENDU :
La peinture est finie, je me suis donc dépêché à remonter un max d'éléments possible sur le châssis. Enfin "pré"monter car j'attend toujours mon entretoise moteur, sans elle je suis bloqué et je ne sais pas aller chercher ma caisse.
Voilà donc les planchers monter
Et pour notre ami Francky, j'ai remonté le cache poussière. Encore merci à toi car je ne savais pas du tout que cette pièce allait là.
Petite photo d'il y a 15j quand l'auto était en surfacer
Vu que le projet avance bien, craquage du portefeuille et commande des nouvelles jantes et pneus.
Avec ses nouvelles roulettes, elle est tout de suite plus jolie non?
Et ENFIN, LE MOMENT TANT ATTENDU :
La peinture est finie, je me suis donc dépêché à remonter un max d'éléments possible sur le châssis. Enfin "pré"monter car j'attend toujours mon entretoise moteur, sans elle je suis bloqué et je ne sais pas aller chercher ma caisse.
Voilà donc les planchers monter
Et pour notre ami Francky, j'ai remonté le cache poussière. Encore merci à toi car je ne savais pas du tout que cette pièce allait là.
Re: Restauration MGA 1500
Sans problème, je te donne les mesures dés que je les récupères chez le carrossier.
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Re: Restauration MGA 1500
Bonjour Jules44,
J'ai un kit de carrosserie qui ne me sert plus, si ça peut t'intéresser... Il est composé d'un cadre en Z qui permet de retenir l'avant de l'arrière et de 4 Barres montées sur roulettes pour pouvoir déplacer la carrosserie (système plus pratique que le chariot).
Je suis basé à La Baule,
Tu peux m'appeler au 06.52.83.15.89
Gaspard
J'ai un kit de carrosserie qui ne me sert plus, si ça peut t'intéresser... Il est composé d'un cadre en Z qui permet de retenir l'avant de l'arrière et de 4 Barres montées sur roulettes pour pouvoir déplacer la carrosserie (système plus pratique que le chariot).
Je suis basé à La Baule,
Tu peux m'appeler au 06.52.83.15.89
Gaspard
Re: Restauration MGA 1500
Un peu de news, j'ai enfin reçu mon entretoise moteur/boite, ça ira effectivement mieux comme ça :
Donc pose du nouvel embrayage:
Et on pose la boite qui, enfin, tombe juste! Victoire!
On peut donc remonter à la vitesse de l'éclair tout les éléments formant le plancher
Une fois fini, direction chez Monsieur le carrossier pour procéder au mariage...
Puis place au remontage des divers éléments
Et voilà le résultat en fin de journée après plus de 8h de travail à 3!
Il restera à régler la porte côté droit, poser les capots AV/AR et le jupe avant, puis retour au bercail.
Donc pose du nouvel embrayage:
Et on pose la boite qui, enfin, tombe juste! Victoire!
On peut donc remonter à la vitesse de l'éclair tout les éléments formant le plancher
Une fois fini, direction chez Monsieur le carrossier pour procéder au mariage...
Puis place au remontage des divers éléments
Et voilà le résultat en fin de journée après plus de 8h de travail à 3!
Il restera à régler la porte côté droit, poser les capots AV/AR et le jupe avant, puis retour au bercail.
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