Restauration MGA 1500
Re: Restauration MGA 1500
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Album MG
Et achète-toi ce livre https://www.classicmgclub.com/single-po ... or-your-MG
Et plus bas, en bleu, il y a tout, absolument tout !
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- Jidé de Grasse
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Re: Restauration MGA 1500
tu peux bien mettre ce que tu veux, un fusible de 35A ou de 50A ne brûlera que bien après une bonne partie du faisceau ou des inters, donc trop tard
La RTA et le Autobook de Kenneth BAll disent 2x35A.
Perso il y a bien longtemps que j'ai installé une boite à fusibles et des relais modernes pour protéger le circuit électrique de l'auto élément par élément
La RTA et le Autobook de Kenneth BAll disent 2x35A.
Perso il y a bien longtemps que j'ai installé une boite à fusibles et des relais modernes pour protéger le circuit électrique de l'auto élément par élément
Re: Restauration MGA 1500
Donc 2x 35A
Super merci, j'en ai de stock des comme ça.
Moi j'aime bien quand c'est 100% d'origine donc je ne veux pas ajouter de boite à fusibles, ni de relais. Vu que le faisceau est neuf et que tout sera branché en respectant l'original, il y a peu de chance de court-circuit. En tout cas ça ne m'est jamais arrivé.
Après, sur un vieux faisceau qui est passé plusieurs mains "d'électricien" +/- doué, je suis tout a fait compréhensif à prendre des précautions.
Super merci, j'en ai de stock des comme ça.
Moi j'aime bien quand c'est 100% d'origine donc je ne veux pas ajouter de boite à fusibles, ni de relais. Vu que le faisceau est neuf et que tout sera branché en respectant l'original, il y a peu de chance de court-circuit. En tout cas ça ne m'est jamais arrivé.
Après, sur un vieux faisceau qui est passé plusieurs mains "d'électricien" +/- doué, je suis tout a fait compréhensif à prendre des précautions.
Re: Restauration MGA 1500
C'est intéressant.Jidé de Grasse a écrit :
Perso il y a bien longtemps que j'ai installé une boite à fusibles et des relais modernes pour protéger le circuit électrique de l'auto élément par élément
Tu as une liste pour que je puise le faire ?
TF Midget ou MGA, c'est pareil.
Re: Restauration MGA 1500
C'est intéressant.Jidé de Grasse a écrit :
Perso il y a bien longtemps que j'ai installé une boite à fusibles et des relais modernes pour protéger le circuit électrique de l'auto élément par élément
Tu as une liste pour que je puisse le faire ?
TF Midget ou MGA, c'est pareil.
- Jidé de Grasse
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Re: Restauration MGA 1500
Eternel débat sur le respect de l'origine vs l'usageMyMini a écrit : Moi j'aime bien quand c'est 100% d'origine donc je ne veux pas ajouter de boite à fusibles, ni de relais. Vu que le faisceau est neuf et que tout sera branché en respectant l'original, il y a peu de chance de court-circuit. En tout cas ça ne m'est jamais arrivé.
si tu tapes à l'avant par exemple, tu as de bonnes chances d'avoir un court circuit sur un phare.
S'il pleut et que de l'eau vient à s'infiltrer dans un feu arrière, idem.
Je ne parle même pas de la pompe à essence, qui n'est pas protégée du tout. Bon elle est juste dans le passage de roue arrière
Pas de relais ? bah c'est possible. Quand tu allumes tes phares, tu as 10A qui passent par le commodo. Si tu as la curiosité d'en ouvrir un, tu verras que ça ne peut pas fonctionner bien longtemps.
Maintenant si c'est une auto de show-room qui ne roule presque pas, encore moins la nuit et surtout pas sous la pluie, ça ira
@Orque : on a déjà fait des fils de discussion à ce sujet, cherche un poil. Si tu ne retrouve pas j'essayerai de mon côté
ça ressemble à ça :
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Re: Restauration MGA 1500
les relais Album MG
Re: Restauration MGA 1500
Je ne savais pas que l'on pouvait trouver une boite à fusible comme celle-là ?
Je croyais que c'était automatiquement en éléments séparées.
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- Jidé de Grasse
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Re: Restauration MGA 1500
prélevé sur Ford Mondéo, à l'époque pas si ancienne mais révolue où on pouvait entrer dans les casses et se servir
Mais ne pourrissons pas le fil de notre ami, si tu veux des renseignements, retrouve le bon fil on y discutera
Mais ne pourrissons pas le fil de notre ami, si tu veux des renseignements, retrouve le bon fil on y discutera
Re: Restauration MGA 1500
Pas de nouvelle de la MGA parce que celle-ci est toujours en carrosserie...
Mais je ne pouvais pas ne pas vous faire part de mon dernier achat!!! Cela fait plus de 2 ans que je cherchais ce modèle, et je l'ai enfin trouvé!!!
Je suis complètement a sec et j'ai hâte de vendre la MGA pour récupérer des euros, mais je ne pouvais pas laisser passer une telle occasion, veuillez en image :
C'est pas beau tout ça?!
Mais je ne pouvais pas ne pas vous faire part de mon dernier achat!!! Cela fait plus de 2 ans que je cherchais ce modèle, et je l'ai enfin trouvé!!!
Je suis complètement a sec et j'ai hâte de vendre la MGA pour récupérer des euros, mais je ne pouvais pas laisser passer une telle occasion, veuillez en image :
C'est pas beau tout ça?!
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Re: Restauration MGA 1500
J'adore ce pickup. Tu l'as acheté comme ça ? Ta plus qu'à tout remonter
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Re: Restauration MGA 1500
Bonsoir à tous
Bravo MyMini et félicitations.
Le Pickup et le Countryman (Break bois) c'est le rêve absolu de tous les vrais amateurs de Mini. Plus encore que de posséder une vielle Cooper 998 ou une Cooper "S" 1275 des années 60/70. Je ne parle même pas des Cooper 970 et 1071.
Bonne restauration et surtout n'oubli pas de nous envoyer de photos quant elle sera terminé.
Bonne route
Jacinto
Bravo MyMini et félicitations.
Le Pickup et le Countryman (Break bois) c'est le rêve absolu de tous les vrais amateurs de Mini. Plus encore que de posséder une vielle Cooper 998 ou une Cooper "S" 1275 des années 60/70. Je ne parle même pas des Cooper 970 et 1071.
Bonne restauration et surtout n'oubli pas de nous envoyer de photos quant elle sera terminé.
Bonne route
Jacinto
Re: Restauration MGA 1500
Oui la carrosserie est totalement finie et peinte, j'ai reçu plus de 200 photos de la restauration de la caisse. Par contre, il n'y a rien de fait niveau trains roulants et moteur.
Mais la partie mécanique c'est la plus sympa à faire.
Mais la partie mécanique c'est la plus sympa à faire.
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Re: Restauration MGA 1500
Oui, c'est exact. J'ai totalement refait l'année passé le moteur complet de ma petite Morris 850 MK1 de1967, j'ai juste donné le moteur à réaléser en +.020 chez un spécialiste. J'ai donc entièrement refait à neuf par mes soins, le moteur, la boite et le differentiel. Avec ses 120.000km, je consommé environ un litre d'huile pour 300/400km, actuellement c'est le jour de la nuit. J'ai fait environ 2500km depuis la réfection et le niveau d'huile n'a pas bougé d'un iota, je suis content comme un gaminMais la partie mécanique c'est la plus sympa à faire.
Moi j'ai procédé au contraire de toi. Et même si elle roule sans problème il m'en restent encore quelques bobos niveau carrosserie. On verras si j'ai encore le temps et la santé pour la terminer.
Bonne chance à toi et bonne restauration
Jacinto
- Francky
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Re: Restauration MGA 1500
celle de droite est un renfort du longeron , suivant sa taille elle est en position 1 ou 2, le longeron ayant une section plus grande à l'avant qu'à l'arrière.
Comment as-tu refait le fond de coffre ?
Bravo pour ce travail magnifique
Re: Restauration MGA 1500
Pour le fond de coffre, j'ai acheté la tôle AFH1874/5. J'ai bien évidement découper l'ancien fond de coffre par rapport au dimensions de la nouvelle tôle et je l'ai soudé de 2 manières différents :
Quand je dis "rustines" ont se comprends, il n'y a pas de tôles superposées, mais des morceaux de tôles formées qui rentre type top dans les découpes des parties pourries, puis souder en bord à bord. Ce fut la galère car le tôle du plancher trouait facilement. Mais le résultat est acceptable, il n'est pas parfait, mais remplacer tout le fond de plancher m'aurait ruiné vu le prix du panneau de remplacement.
Quand je dis "rustines" ont se comprends, il n'y a pas de tôles superposées, mais des morceaux de tôles formées qui rentre type top dans les découpes des parties pourries, puis souder en bord à bord. Ce fut la galère car le tôle du plancher trouait facilement. Mais le résultat est acceptable, il n'est pas parfait, mais remplacer tout le fond de plancher m'aurait ruiné vu le prix du panneau de remplacement.
- Francky
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Re: Restauration MGA 1500
Beau résultat.
j'avais commandé la tôle de fond de coffre chez MOSS, mais je leur ai renvoyé au vu de la très mauvaise qualité de "refabrication", les emboutis sont en fait des pliages sans rabat aux extrémités et l'embouti court, devant de trou du tuyau d'essence, est une tôle pliée et rivetée !
je prévois la fabrication d'une matrice pour emboutir à l'identique le fond complet...
Merci pour tes infos
bonne suite
j'avais commandé la tôle de fond de coffre chez MOSS, mais je leur ai renvoyé au vu de la très mauvaise qualité de "refabrication", les emboutis sont en fait des pliages sans rabat aux extrémités et l'embouti court, devant de trou du tuyau d'essence, est une tôle pliée et rivetée !
je prévois la fabrication d'une matrice pour emboutir à l'identique le fond complet...
Merci pour tes infos
bonne suite
Re: Restauration MGA 1500
J'ai acheté la tôle chez "sportscar metal works"
je ne sais pas s'il fabrique réellement ou s'il se fourni chez le même fabricant que les autres (Moss entre autres).
La qualité de la tôle ne m'a pas choqué, mais il est vrai que vous êtes encore plus méticuleux que moi ;-)
je ne sais pas s'il fabrique réellement ou s'il se fourni chez le même fabricant que les autres (Moss entre autres).
La qualité de la tôle ne m'a pas choqué, mais il est vrai que vous êtes encore plus méticuleux que moi ;-)
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Re: Restauration MGA 1500
Je viens d'acheter pour la mini deux ailes avants, une baie de parebrise de réparation (le bas) et une face avant, le tout en "adaptable".
C'est là que ce mot, adaptable, prend tout son sens. En gros rien ne va, les deux ailes ne sont pas galbées pareil au niveau de la jonction aile/joue d'aile, le galbe juxtant la face avant/aile n'est pas le même sur les deux pièces.
Je ne parle même pas de la baie de parebrise qui n'a pas le même arc de cercle que les ailes sur lesquelles elle vient se souder.
Bref je me prépare à des heures de tolerie pour ajuster tout ça avant soudage...
Je commence à avoir de l'inquiétude pour le plancher complet...
C'est là que ce mot, adaptable, prend tout son sens. En gros rien ne va, les deux ailes ne sont pas galbées pareil au niveau de la jonction aile/joue d'aile, le galbe juxtant la face avant/aile n'est pas le même sur les deux pièces.
Je ne parle même pas de la baie de parebrise qui n'a pas le même arc de cercle que les ailes sur lesquelles elle vient se souder.
Bref je me prépare à des heures de tolerie pour ajuster tout ça avant soudage...
Je commence à avoir de l'inquiétude pour le plancher complet...
Re: Restauration MGA 1500
Du courage...
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Re: Restauration MGA 1500
mgaguru à fait un comparatif des pieces refabriquées et de leur qualité pour mga en fonction des fournisseurs , il existe peut être un site de "specialistes" sur le même thème!!??
Re: Restauration MGA 1500
Alors, enfin un peu de photos car ça n'avançait plus car en attente que la peinture avance...
Enfin de bonne nouvelle, je devrais récupérer la MGA sous maximum 10 jours car la mise en peinture approche :
J'ai donc récupéré le châssis pour y monter un maximum de choses (moteur, boite de vitesse, arbre de transmission, freins, échappement, plancher, etc...) avant de poser la carrosserie peinte. Car mettre tout ça après est toujours risqué de faire des éraflures.
Donc pose du moteur, embrayage et boite
ET OUI VOUS AVEZ REMARQUE QU'IL Y AVAIT UN PROBLEME?!
Le con que je suis n'avait pas du tout remarqué jusqu'à ce jour que j'avais une boite de vitesse avec démarreur bas et un moteur avec démarreur haut!!!
La merde quoi... Donc recherche active d'une entretoise moteur/boite pour démarreur bas en échange d'une pour démarreur haut...
Mais ne nous décourageons pas, j'ai déjà démonter l'entretoise et commander un nouveau joint. Dés que je trouve la plaque, je remonte la boite et ça continue.
En attendant, je continue a remonter tout les périphériques... La suite dans quelques jours.
Enfin de bonne nouvelle, je devrais récupérer la MGA sous maximum 10 jours car la mise en peinture approche :
J'ai donc récupéré le châssis pour y monter un maximum de choses (moteur, boite de vitesse, arbre de transmission, freins, échappement, plancher, etc...) avant de poser la carrosserie peinte. Car mettre tout ça après est toujours risqué de faire des éraflures.
Donc pose du moteur, embrayage et boite
ET OUI VOUS AVEZ REMARQUE QU'IL Y AVAIT UN PROBLEME?!
Le con que je suis n'avait pas du tout remarqué jusqu'à ce jour que j'avais une boite de vitesse avec démarreur bas et un moteur avec démarreur haut!!!
La merde quoi... Donc recherche active d'une entretoise moteur/boite pour démarreur bas en échange d'une pour démarreur haut...
Mais ne nous décourageons pas, j'ai déjà démonter l'entretoise et commander un nouveau joint. Dés que je trouve la plaque, je remonte la boite et ça continue.
En attendant, je continue a remonter tout les périphériques... La suite dans quelques jours.
- Francky
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Re: Restauration MGA 1500
ça fait envie !
vivement que j'en sois là !
( ne te manque-t il pas le cache poussière sur le nez de pont ? )
vivement que j'en sois là !
( ne te manque-t il pas le cache poussière sur le nez de pont ? )
Re: Restauration MGA 1500
De quelle pièce parle-tu exactement?Francky a écrit :ça fait envie !
vivement que j'en sois là !
( ne te manque-t il pas le cache poussière sur le nez de pont ? )
- Francky
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Re: Restauration MGA 1500
Là c'est ta photo, la pièce dont je parle se situe dans le cercle rouge
et là c'est mon pont équipé du cache-poussière 1G7439
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