écrou de fixation d'enjoliveur

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jl5055
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écrou de fixation d'enjoliveur

Message par jl5055 »

Bonjour, j'ai perdu un des 4 écrous qui servent à fixer l'enjoliveur chromé sur ma MGA ...Par chance, j'ai retrouvé l'enjoliveur!
J'ai aussi, par Anglo-parts , pu me fournir un écrou de fixation (hub cap fastener). Mais je ne sais pas comment le monter sur le flasque de roue! ( Il n'y a aucun filetage) Quelqu'un a-t-il déjà résolu ce cas?
Merci par avance!
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Santalier
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Re: écrou de fixation d'enjoliveur

Message par Santalier »

...de mémoire, pour la MGA, l'enjoliveur, en gamelle, est emboité en force sur la jante, comme sur les jantes MGB des MKI MKII d'ailleurs.... Il n'y a pas d'écrou de fixation, du moins pas sur mes jantes qui sont d'origine....
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JMAU
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Re: écrou de fixation d'enjoliveur

Message par JMAU »

Il n'y a pas d'écrou de fixation, du moins pas sur les jantes d'origine....
Ce ne sont donc pas les enjoliveurs d'origine.
C'est peut être une R8 ou une 2CV ?
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Jidé de Grasse
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Re: écrou de fixation d'enjoliveur

Message par Jidé de Grasse »

Bonjour
les hub cap fastener ne sont pas des écrous, ce sont des cones qui permettent de bloquer l'enjoliveur par élasticité.
Il n'y en a pas 4 mais 3 en principe par jante.
Et ils ne sont pas vissés mais sertis à force dans la jante.
jl5055
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Re: écrou de fixation d'enjoliveur

Message par jl5055 »

Bonjour.
Et merci pour ces rapides réponses.
Jidé, les 4 roues de ma MGA 1959 ont bien 4 trous pour les cones...
Désolé, je ne sais pas insérer mes photos...
J'ai bien compris le sertissage, mais comment? A la brutale , en frappant le cone à travers le flasque, en "écrasant" (??) la partie mâle qui à traversé le flasque?
Toute précision est la bienvenue (ainsi que le mode d'emploi photo...)
Merci!
jl5055
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Re: écrou de fixation d'enjoliveur

Message par jl5055 »

OUPS!!
Instruit par l'expérience qu'il faut écouter ceux qui savent...
Je suis allé vérifier ma roue de secours: il y a 4 trous...mais seuls3 reçoivent des cones!!!
A quoi sert donc le quatrième, doté d'un épaulement???
Bon, j'ai réussi à faire fonctionner chrono-poste...
Merci pour l'aide apportée!
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JMAU
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Re: écrou de fixation d'enjoliveur

Message par JMAU »

ImageAlbum MG
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Le 4e trou (rond vert) : n'est-ce pas pour accéder au "brake adjuster home" du tambour?
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Re: écrou de fixation d'enjoliveur

Message par JMAU »

Une hypothèse ...
ImageAlbum MG
Edit : le frein de droite est celui d'une MGB (réglage du carré par derrière !!!!
Modifié en dernier par JMAU le 16 déc. 2017, 07:33, modifié 1 fois.
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Jidé de Grasse
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Re: écrou de fixation d'enjoliveur

Message par Jidé de Grasse »

oui le trou avec une collerette sert à passer un tournevis pour régler la garde des machoires de frein. Il faut d'ailleurs faire attention de bien placer la jante sur le tambour pour que les trous correspondent sinon il faut déposer la jante pour faire le réglage.
Pour le montage des hubs je ne sais pas, jamais essayé. Si le diamètre du nouveau est un peu supérieur à celui du trou, je dirai une bonne petite frappe au marteau.
Si il y a du jeu, il faut sortir le poste à souder et faire un point je pense
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JMAU
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Re: écrou de fixation d'enjoliveur

Message par JMAU »

Je corrige mes photos du post précédant : (tirées du net sans vérifier...)
ImageAlbum MG
Sur une MGA, pour régler l'écartement des mâchoires, on agit avec un tournevis (en vissant) sur la rotation d'une came crénelée qui éloigne/rapproche un des points de fixation du cylindre de frein du tambour arrière. Si tambour à l'avant, il y a 2 cylindres et donc 2 réglages à faire. Noter qu'en tournant la came de 360° (un tour...) on revient au réglage initial en repassant par zéro...
Sur une B, réglage par le carré arrière, il faut visser ou dévisser pour écarter ou rapprocher les mâchoires.
PS : Comme le dit JD, il faudrait faire correspondre le trou de la jante avec le trou du tambour...
Si il y a un "bouchon" sur le trou du tambour... (pour empêcher la poussière de rentrer), il faudra quand même retirer la jante (en tôle) pour régler les mâchoires. Mais si c'est la cas, aligner les trous permet de vérifier que le bouchon est toujours là...

http://mgaguru.com/mgtech/brakes/bt106.htm
Bonjour, j'ai perdu un des 4 écrous qui servent à fixer l'enjoliveur chromé sur ma MGA
Bon, il n'y a que 3 bitoniaux par roue... donc il ne t'en manque pas... :)
Mais si tu as perdu ton enjoliveur, il doit y en avoir au moins un HS (?)
Orque
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Re: écrou de fixation d'enjoliveur

Message par Orque »

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Modifié en dernier par Orque le 01 oct. 2019, 14:14, modifié 1 fois.
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Re: écrou de fixation d'enjoliveur

Message par Santalier »

Orque a écrit :Ou alors l'enjoliveur est ovale.
Cela arrive lorsqu'il se fais la malle ...


Rime !
jl5055
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Re: écrou de fixation d'enjoliveur

Message par jl5055 »

Non, la voiture sortait d'une peinture complète (en ...quelques mois) et l'enjoliveur a du être mal enfoncé.
Par contre, je vais vérifier el positionnement des roues arrières, car il ya peu de chance que le trou corresponde au regard dans le tambour de frein...( preuve que par souvent vérifié...)
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