Rangement side-screens

Tous les sujets sur la MG A.
Répondre
Avatar du membre
mga33spit
Messages : 507
Enregistré le : 25 oct. 2017, 14:08
Région : France - Aquitaine
Type : A
année : 1960

Rangement side-screens

Message par mga33spit »

Bonjour , j'ai "découvert" qu'il pouvait être possible de ranger les 2 side-screens derrière les sièges , plus précisément dans une housse fixée contre le fond de l'habitacle .Autre solution , la plus courante semble-t'il ? ,les loger dans le coffre , ce qui semble être le cas pour moi , vu l'état des vitres !!! Donc pour éviter cet inconvénient , avez-vous des solutions adéquates et pas trop coûteuses pour ranger dans la MGA ses side-screens ? Je vous remercie . Cdlt AA
Midget Rally
Messages : 569
Enregistré le : 30 avr. 2012, 09:51

Re: Rangement side-screens

Message par Midget Rally »

Bonjour,

Je les range dans le coffre. Je les protège d'un drap ou fine couverture.
Je sais qu'il existe effectivement une housse pour les fixer derrières les sièges. Je suis cependant un peu sceptique qu'on puisse les ranger verticalement derrière les sièges.
Si on est seul, autre solution les mettre sur le siège passager ou en oblique derrière les sièges.
Avatar du membre
GIGI79
.
.
Messages : 2800
Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Re: Rangement side-screens

Message par GIGI79 »

bonjour
je possède cette fameuse housse
elle est maintenue par le tonneau pannel et
le rear cockpit rail
effectivement se n'est pas le top en + si comme moi
vous avez un vide poche central :)
Avatar du membre
mga33spit
Messages : 507
Enregistré le : 25 oct. 2017, 14:08
Région : France - Aquitaine
Type : A
année : 1960

Re: Rangement side-screens

Message par mga33spit »

Bonjour , merci pour vos réponses ..."rapides" !!! avec des arguments logiques . Je ne suis pas encore un habitué de la MGA ( en cours de finition / détails enfin presque : je dois remettre les 2 moyeux avant (pour roues fils et disques Lockheed) à leur place car ils sont inversés ... (le mécano devait être "french" !!!)
Comme il pleut ( tempête ici) j'avance sur des bricoles : les side-screens . L'idée d'une housse clipsée me plaît bien mais GIGI79 semble réservé (qu'est-ce que le vide poche central sur une 1600 ? ) . La position verticale fait que le joint caoutchouc va plier ? Si vous avez des détails (photo et marchand fournisseur /Moss est très cher si je ne me trompe pas ) pourriez-vous me les donner ?
Je vous remercie . Cdlt AA
Fred_Master
Messages : 179
Enregistré le : 25 nov. 2016, 14:47
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : A
année : 1958

Re: Rangement side-screens

Message par Fred_Master »

pour ma part, j'ai aussi une petite housse faite maison pour les protéger, j'y glisse dans chaque "poche" de la housse la vitre et le tout est ensuite ranger dans le coffre....
j'avoue que j'ai déjà fait un montage a blanc "pour voir", mais je n'ai encore jamais rouler avec les sides .... roulant quasi quand décapotable depuis que je l'ai (~6 mois )
Avatar du membre
mga33spit
Messages : 507
Enregistré le : 25 oct. 2017, 14:08
Région : France - Aquitaine
Type : A
année : 1960

Re: Rangement side-screens

Message par mga33spit »

...suite avec quelques photos piochées (MGAGURU par exemple ...)
ImageAlbum MG
Avatar du membre
mga33spit
Messages : 507
Enregistré le : 25 oct. 2017, 14:08
Région : France - Aquitaine
Type : A
année : 1960

Re: Rangement side-screens

Message par mga33spit »

...suite2
ImageAlbum MG
Avatar du membre
mga33spit
Messages : 507
Enregistré le : 25 oct. 2017, 14:08
Région : France - Aquitaine
Type : A
année : 1960

Re: Rangement side-screens

Message par mga33spit »

...suite3
ImageAlbum MG
Avatar du membre
mga33spit
Messages : 507
Enregistré le : 25 oct. 2017, 14:08
Région : France - Aquitaine
Type : A
année : 1960

Re: Rangement side-screens

Message par mga33spit »

...suite 4
ImageAlbum MG
Avatar du membre
mga33spit
Messages : 507
Enregistré le : 25 oct. 2017, 14:08
Région : France - Aquitaine
Type : A
année : 1960

Re: Rangement side-screens

Message par mga33spit »

...suite 5 et fin ?
ImageAlbum MG
Avatar du membre
GIGI79
.
.
Messages : 2800
Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Re: Rangement side-screens

Message par GIGI79 »

c'est la 4 que je possède :)
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15071
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Rangement side-screens

Message par Jidé de Grasse »

plus de 10 ans maintenant que je roule en MGA par tous les temps, je n'ai pas de side-screen. A mon avis ça ne sert pas à grand chose et ça prend trop de place :bretagne:
Avatar du membre
mga33spit
Messages : 507
Enregistré le : 25 oct. 2017, 14:08
Région : France - Aquitaine
Type : A
année : 1960

Re: Rangement side-screens

Message par mga33spit »

Bonsoir , @GIGI79 merci .Pouvez-vous me dire si c'est une fabrication personnelle .... ...OU sinon , où avez-vous trouvé (acheté ?) ce modèle ? Merci . AA
@ Jidé de GRASSE ... JE VOUS COMPRENDS !!!
.............de grâce je suis de BORDEAUX et il pleut " très beaucoup" , plus que ce que vous pouvez imaginer (je suis de Montpellier et peut-être pas très "objectif" mais quand même , çà fait 2 mois que j'attends une éclaircie !!! ) . Suis allé à Arcachon avec ma TR3 ...et je sèche la moquette ...malgré les side-curtains comme ils disent!
Merci ...mais je suis un peu "jaloux" ( ai acheté la TR3 à Cannes...quel pays !)
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15071
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Rangement side-screens

Message par Jidé de Grasse »

Quand il pleut un peu, on peut rouler ouvert sans se faire mouiller ou presque. Une casquette (en laine bien sûr) suffit
Quand il pleut fort, ben on capote, et ce ne sont pas les quelques gouttes qui entrent latéralement qui changent grand chose à l'étanchéité très aléatoire de la capote avec le pare-brise.
Le genou gauche reçoit curieusement régulièrement une goutte :lol:
par ici il pleut peu souvent mais très fort.
Le pire on l'a pris sur la route des Grandes Alpes, en Savoie. Ah ça ils savent ce que c'est un orage ! :)
Midget Rally
Messages : 569
Enregistré le : 30 avr. 2012, 09:51

Re: Rangement side-screens

Message par Midget Rally »

Hé Jidé, on voit que tu es du Sud, toi :)
Pour l'étanchéité de la capote en haut du pare-brise, je mets du tape sur la vitre et la capote. Là, à ce niveau au moins, cela devient étanche.
Si tu fais un Monte-Carlo historique en MG A, tu seras bien content d'avoir tes side-screen ... Idem pour un rallye sous la flotte où tu es en voiture de 8hr.00 du matin jusqu'à 18hr.00... Tape sur le haut du pare-brise et side screen et tu éviteras déjà des entrées d'eau de ces côtés là.
Sinon c'est vrai que si tu es en balade et que tu es surpris par la pluie, tant que tu roules à une certaine vitesse, tu ne seras pas trop mouillé.
Pour en revenir au sujet principal, ce que j'aime sur la photo 4, c'est qu'il y a aussi un retour qui va protéger le dos des sièges de l'armature de la capote.En 25 ans de MG A, la plupart du temps décapoté, je te rassures Jidé, l'arrière de mes sièges commence à être marqué.
Je doute cependant qu'il y ait assez de place, les sièges reculés, pour pouvoir mettre les deux side screen verticaux derrières les sièges.
Midget Rally
Messages : 569
Enregistré le : 30 avr. 2012, 09:51

Re: Rangement side-screens

Message par Midget Rally »

Les orages de montagne , c'est effectivement sympa. Une fois au sommet du grand Saint-Bernard, on a été surpris pas un orage... On était décapoté... Ce n'était plus une voiture mais une baignoire ...
Avatar du membre
GIGI79
.
.
Messages : 2800
Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Re: Rangement side-screens

Message par GIGI79 »

mga33spit a écrit :Bonsoir , @GIGI79 merci .Pouvez-vous me dire si c'est une fabrication personnelle .... ...OU sinon , où avez-vous trouvé (acheté ?) ce modèle ? Merci . AA
@ Jidé de GRASSE ... JE VOUS COMPRENDS !!!
.............de grâce je suis de BORDEAUX et il pleut " très beaucoup" , plus que ce que vous pouvez imaginer (je suis de Montpellier et peut-être pas très "objectif" mais quand même , çà fait 2 mois que j'attends une éclaircie !!! ) . Suis allé à Arcachon avec ma TR3 ...et je sèche la moquette ...malgré les side-curtains comme ils disent!
Merci ...mais je suis un peu "jaloux" ( ai acheté la TR3 à Cannes...quel pays !)
je l'ai acheté chez ex motor dream a paris
je ne sais pas si il le font encore car moss les a racheté
sinon je pourrai te faire un gabarit en papier
Avatar du membre
GIGI79
.
.
Messages : 2800
Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Re: Rangement side-screens

Message par GIGI79 »

.de grâce je suis de BORDEAUX et il pleut " très beaucoup" , plus que ce que vous pouvez imaginer (je suis de Montpellier et peut-être pas très "objectif"
si tu es de bordeaux, pique une pointe jusqu'a niort et je suis a
80 kms en s'en allant sur nantes
si le coeur t'en dit ,la porte est ouverte
Avatar du membre
mga33spit
Messages : 507
Enregistré le : 25 oct. 2017, 14:08
Région : France - Aquitaine
Type : A
année : 1960

Re: Rangement side-screens

Message par mga33spit »

Bonsoir , merci à vous et en particulier à GIGI79 .
1) pour le sac "side screen" , je vais chercher et si je ne trouve pas , je prendrai contact sur votre messagerie personnelle ( je ne sais pas trop comment ça fonctionne sur le forum MG ? ...)
2) merci pour votre invitation : j'ai plutôt tendance à "descendre" dans le sud, mais nous avons des amis dans le "nord" ( Nantes est au Nord ...pour moi .../ humour bien sûr - d'autant que j'ai travaillé dans la région , mutation éducation nationale oblige !!!) . Merci beaucoup , évidemment la réciproque est aussi vraie : vous serez , avec plaisir, invité à Bordeaux ( le Médoc plus exactement , donc les châteaux "grands crus" ...voir l'avatar de mon pseudo )
Bonne année 2018 . Cdlt AA
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités