Problème avec GRAISSEUR

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mga33spit
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Problème avec GRAISSEUR

Message par mga33spit »

Bonjour , le graisseur de la biellette de direction AVD tourne sur lui-même ( il fuit !!! filetage mal en point sûrement ???) .MAIS je ne peux pas le démonter : pouvez-vous me donner une solution ?
S'il faut changer la biellette , quel modèle pour une 1600 roue fil et disque frein ?
Je vous remercie . AA
PS : la photo est "un peu floue" ...mais le graisseur tourne !!! quand même :)
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mga33spit
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Re: Problème avec GRAISSEUR

Message par mga33spit »

Retour sur questions précédentes :
- faut-il changer les 2 biellettes de direction ?
Je vous remercie . AA
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JMAU
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Re: Problème avec GRAISSEUR

Message par JMAU »

Bonjour...
je ne peux pas le démonter : pouvez-vous me donner une solution ?
https://www.moss-europe.co.uk/grease-ni ... hn405.html
A part dévisser, je ne vois pas...

Les références et le reste :
http://mgaguru.com/mgtech/steering/sr109a.htm

Je crois que c'est normal que le joint en fibre tourne...
The pliable fiber washer also allows indexing (orientation) of the 90-degree grease fitting to point forward and inboard for convenience of lubrication
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GIGI79
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Re: Problème avec GRAISSEUR

Message par GIGI79 »

mga33spit a écrit :Retour sur questions précédentes :
- faut-il changer les 2 biellettes de direction ?
Je vous remercie . AA
de preference oui!!
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Jidé de Grasse
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Re: Problème avec GRAISSEUR

Message par Jidé de Grasse »

vu le prix, pas la peine de bricoler à sortir le bout qui tourne et tenter de le remplacer ;)
perso ça ne me dérange pas de n'en changer qu'une, mais bon... racines auvergnates sans doute :lol:
https://www.moss-europe.co.uk/track-rod ... soc=122618
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mga33spit
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Re: Problème avec GRAISSEUR

Message par mga33spit »

Bonsoir , merci pour ces infos transformées en lecture instructive . La conclusion est identique à la vôtre ...et j'ai commandé les 2 biellettes ( après avoir vainement essayé de retirer ce graisseur ) .
Je vous remercie . Cdlt AA
(je vais ensuite essayer de trouver la méthode pour régler le train AVANT sur la MGA )
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GIGI79
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Re: Problème avec GRAISSEUR

Message par GIGI79 »

bonsoir
j'ai fait regler le mien sur un banc electronique
par contre il faut leur donner les mesures
ouverture ou fermeture
la chasse on ne doit pas pouvoir y toucher
comme a l'inclinaison des pivots
pas de réglages :)
MG O1->B69
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Re: Problème avec GRAISSEUR

Message par MG O1->B69 »

la méthode pour régler le train AVANT sur la MGA
Avant démontage, ( déserrage des contre-écrous), vous posez sur les tiges filetées des rubans d' adhésif..., comme dans les livres ! :)
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Jidé de Grasse
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Re: Problème avec GRAISSEUR

Message par Jidé de Grasse »

bien sûr, et comme les nouvelles rotules ne sont pas du même modèle que celles que tu retires, te voilà bien avancé :mdr:
60€ chez n'importe quel centre auto et tu auras un parallélisme correct. On ne peut régler que cela, le carrossage et la chasse sont fixes.
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mga33spit
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Re: Problème avec GRAISSEUR

Message par mga33spit »

Bonsoir , merci pour votre aide précieuse car elle permet de trouver la bonne solution rapidement ...et il me tarde de rouler avec la MGA . Merci encore . Cdlt AA
MG O1->B69
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Re: Problème avec GRAISSEUR

Message par MG O1->B69 »

pas du même modèle
Dans le désordre :
Le prix ne correspond pas à la demande : « la méthode pour régler »
Concernant les rotules de direction, chez un fournisseur fiable, par exemple le mien depuis 1978, elles m' ont toujours été livrées identiques en taille et longueur, jamais comparé les poids puisqu' à priori, hors sujet.Il en est de même sur mes véhicules d' usage quotidien.
On peut apprécier une remarquable perspicacité à contre argumenter ! :b:
Elle ne paraît guère vous aider à résoudre un simple d' arithmétique posé lors d' 1 simple cas pratique? :voyons:
saby
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Re: Problème avec GRAISSEUR

Message par saby »

les 2 biellettes de direction

ce que vous appelez biellettes de direction ce sont des rotules de direction, track rod end en anglais. il est évident que pour obtenir un vrais réglage du parallélisme il faut passer par un banc de réglage. sur un banc moderne vous obtiendrez toutes les caractéristiques des trains roulant de la bagnole.
cela étant chacun fait comme bon lui semble :-)
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Re: Problème avec GRAISSEUR

Message par MG O1->B69 »

ce que vous appelez biellettes de direction
Non mille fois non, une biellette de direction reste et sera toujours biellette, pas une rotule. :)
Relisez:
"sur les tiges filetées des rubans d' adhésif"
saby
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Re: Problème avec GRAISSEUR

Message par saby »

Non...

je suis désolé, monsieur, mais ce n’est pas à vous que je m’adressaIs, le texte était plus particulièrement destiné à «mga33spit»
danv8
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Re: Problème avec GRAISSEUR

Message par danv8 »

Toujours est -il qu'il s'agit du graisseur de la rotule dans la question et non de la biellette si j'en crois les photos donc pas la peine de s'écorcher pour cela...
La biellette et la rotule sont des pièces distinctes.
J'ai pratiqué la "combine" du ruban adhésif (avec succès) pour remonter une rotule explosé, mais c'était en plein désert à 150 km du premier garage....et avec un véhicule qui avait de grandes tolérances question "direction", un Land 109!!! :)

Même en tenant compte d'une usure inégale des rotules à cause des rond points mieux vaut changer les deux si on veut un réglage précis du parallélisme .
saby
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Re: Problème avec GRAISSEUR

Message par saby »

pas la peine de s'écorcher pour cela...

en ce qui me concerne je ne m’écorche pas et je n’ai pas la sensation d’écorcher qui que ce soit.
au début du sujet dans les premier mot de la question il est dit «le graisseur de la biellette...» avec en photographie une rotule de direction. dans un but purement «pédagogique» j’indiquais le vrais qualificatif de la pièce en question. rien de plus.
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Re: Problème avec GRAISSEUR

Message par MG O1->B69 »

pas à vous que je m’adressaIs
Désolé et toutes mes excuses.
du ruban adhésif (avec succès)
Réalisée plusieurs fois, la manipe n' est pas toujours qu' un pis aller surtout avec des pivots en parfait état :)
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mga33spit
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Re: Problème avec GRAISSEUR

Message par mga33spit »

Bonjour , si je peux vous assurer de mes remerciements pour vos conseils , sachez que je vous suis et que la restauration avance puisque j'en suis à la phase "remontage " des trains avants . Bien sûr quelques aléas ( dont le graisseur) surviennent et mes questions peuvent sembler incohérentes mais je profite au maximum de vos indications . Vous me faites "gagner" un temps précieux ( et surtout des informations précises) . Je ne suis pas un "professionnel" donc limité en matériel et "money" !!! J'évite de vous importuner donc je consulte mes livres ...et mon "petit" cerveau pour comprendre et agir . Soyez persuadé du grand intérêt de ce forum pour des "amateurs" comme moi .
PS : la MGA est une très belle auto
Bonne journée .Cdlt AA
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Re: Problème avec GRAISSEUR

Message par danv8 »

saby a écrit :pas la peine de s'écorcher pour cela...

en ce qui me concerne je ne m’écorche pas et je n’ai pas la sensation d’écorcher qui que ce soit.
au début du sujet dans les premier mot de la question il est dit «le graisseur de la biellette...» avec en photographie une rotule de direction. dans un but purement «pédagogique» j’indiquais le vrais qualificatif de la pièce en question. rien de plus.
Ok pour la précision et la pédagogie, je rectifie donc par :

-Ne nous fâchons pas et soyons précis! ;)
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Re: Problème avec GRAISSEUR

Message par mga33spit »

Bonsoir , les "rotules" reçues (M...) sont un "poil" plus courtes (2 mm à vue de nez ...)
danv8
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Re: Problème avec GRAISSEUR

Message par danv8 »

mga33spit a écrit :Bonjour , si je peux vous assurer de mes remerciements pour vos conseils , sachez que je vous suis et que la restauration avance puisque j'en suis à la phase "remontage " des trains avants . Bien sûr quelques aléas ( dont le graisseur) surviennent et mes questions peuvent sembler incohérentes mais je profite au maximum de vos indications . Vous me faites "gagner" un temps précieux ( et surtout des informations précises) . Je ne suis pas un "professionnel" donc limité en matériel et "money" !!! J'évite de vous importuner donc je consulte mes livres ...et mon "petit" cerveau pour comprendre et agir . Soyez persuadé du grand intérêt de ce forum pour des "amateurs" comme moi .
PS : la MGA est une très belle auto
Bonne journée .Cdlt AA
Bonjour,

Comment dire...C'est un peu le but du forum, mais merci d'apprécier ce n'est pas toujours le cas...
C'est aussi un plaisir de répondre à des personnes qui donnent ensuite un retour sur leurs travaux après avoir posé une question!

Bonne continuation!
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