MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !
- JMAU
- .
- Messages : 15224
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !
Bienvenu..
Le moteur de la mienne est confiné... mais il n'y en a plus pour très longtemps...
Le moteur de la mienne est confiné... mais il n'y en a plus pour très longtemps...
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !
pour très longtemps
personnellement, moi-même, je dirais une bonne années, peut-être un peu plus, il faut tester le vaccin, :-), ça prend du temps ...
là il vont déconfiner, mais le Gaulois n’est pas raisonnable et cela va mal tourner ...
la mgb je la sort une foi par semaine, sinon c’est Harley ...
personnellement, moi-même, je dirais une bonne années, peut-être un peu plus, il faut tester le vaccin, :-), ça prend du temps ...
là il vont déconfiner, mais le Gaulois n’est pas raisonnable et cela va mal tourner ...
la mgb je la sort une foi par semaine, sinon c’est Harley ...
- JMAU
- .
- Messages : 15224
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !
C'est juste un question de "libération" de la circulation à moins de 100 kms et dans le département pour accéder à un atelier de rectification...Le moteur de la mienne (la A )est confiné
Bientôt...
PS : la BGT sort presque tous les jours... j'y reste confiné.
- JMAU
- .
- Messages : 15224
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !
Après plusieurs mois de flemme chronique; d'interdiction de circuler, de contretemps, d'erreur de commande... le moteur (nouveau segment, vilebrequin rectifié, joint Spi arrière moteur) a enfin rejoint sa boite... en douceur !
Album MG
Album MG
- yvre
- .
- Messages : 11142
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !
...Ben alors mon Jean Marie, tu as le vague à l'âme ??? Si ça peut t'aider je n'ai pas fait mieux que toi
-
- Messages : 13
- Enregistré le : 18 avr. 2020, 20:19
- Région : Belgique
- Type : A
- année : 1961
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !
Magnifique voiture ! Courage bientôt sur la route.
Je roule en MGA coupe MKII et ce n’est que du bonheur. Malgré mon 1m80, avec un peu de souplesse tout se passe treeeees bien
A bientôt peut être sur les routes. Une photo avec deux MGA coupe MKII, une noire et une blanche serait un top challenge !
Je roule en MGA coupe MKII et ce n’est que du bonheur. Malgré mon 1m80, avec un peu de souplesse tout se passe treeeees bien
A bientôt peut être sur les routes. Une photo avec deux MGA coupe MKII, une noire et une blanche serait un top challenge !
-
- Messages : 13
- Enregistré le : 18 avr. 2020, 20:19
- Région : Belgique
- Type : A
- année : 1961
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !
Magnifique voiture ! Courage bientôt sur la route.
Je roule en MGA coupe MKII et ce n’est que du bonheur. Malgré mon 1m80, avec un peu de souplesse tout se passe treeeees bien
A bientôt peut être sur les routes. Une photo avec deux MGA coupe MKII, une noire et une blanche serait un top challenge !
Je roule en MGA coupe MKII et ce n’est que du bonheur. Malgré mon 1m80, avec un peu de souplesse tout se passe treeeees bien
A bientôt peut être sur les routes. Une photo avec deux MGA coupe MKII, une noire et une blanche serait un top challenge !
-
- Messages : 13
- Enregistré le : 18 avr. 2020, 20:19
- Région : Belgique
- Type : A
- année : 1961
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15048
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !
vu le climat ambiant je comprends mieux le choix du coupé plutôt que du roadster
-
- Messages : 13
- Enregistré le : 18 avr. 2020, 20:19
- Région : Belgique
- Type : A
- année : 1961
-
- Messages : 13
- Enregistré le : 18 avr. 2020, 20:19
- Région : Belgique
- Type : A
- année : 1961
- JMAU
- .
- Messages : 15224
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !
Album MG
A nous 2, on a 0,5 % des coupé 1600 Mark II construites et certainement plus de 1% des roulantes...
A nous 2, on a 0,5 % des coupé 1600 Mark II construites et certainement plus de 1% des roulantes...
-
- Messages : 13
- Enregistré le : 18 avr. 2020, 20:19
- Région : Belgique
- Type : A
- année : 1961
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !
Exactement !
Elle est très jolie en blanche. Felicitation
Elle est très jolie en blanche. Felicitation
- yvre
- .
- Messages : 11142
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !
...elle n'est pas " blanche " mais on ne sait simplement si c'est son propriétaire ou le blanc qui est vieux et AnglaisWaltheradriaensen a écrit :Exactement !
Elle est très jolie en blanche. Felicitation
- JMAU
- .
- Messages : 15224
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !
Redressage et reformage des tubes de trop plein des carburateurs (un cintre en fer de la teinturerie de chez carrouf à l'intérieur évite de les écraser au cintrage....)
Album MG
Album MG
- JMAU
- .
- Messages : 15224
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !
Blanc, pas si sûr; vieux certes, et anglais... au moins pour 1/8e...yvre a écrit :...elle n'est pas " blanche " mais on ne sait simplement si c'est son propriétaire ou le blanc qui est vieux et AnglaisWaltheradriaensen a écrit :Exactement !
Elle est très jolie en blanche. Felicitation
Le brevet de "vieux" d'un de mes arrière arrière grand pères, un (doubly) Old English White...
Album MG
-
- Messages : 13
- Enregistré le : 18 avr. 2020, 20:19
- Région : Belgique
- Type : A
- année : 1961
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !
Bien raison, toute mes excuses... Old English White !! Hehehe
- GIGI79
- .
- Messages : 2798
- Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : A
- année : 1959
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !
tu ne trouves pas que çà passe près de l'echappement ?JMAU a écrit :Redressage et reformage des tubes de trop plein des carburateurs (un cintre en fer de la teinturerie de chez carrouf à l'intérieur évite de les écraser au cintrage....)
Album MG
- JMAU
- .
- Messages : 15224
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !
Après plusieurs tentatives (réglage du palonnier/ passage des sangles), l'ensemble moteur-boite à rejoint son berceau.
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
J'ai un peu triché : meulage par ci, coupage par là... sinon ça coinçait......
Et j'ai pu remettre en place le "respirateur" de la boite...
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
J'ai un peu triché : meulage par ci, coupage par là... sinon ça coinçait......
Et j'ai pu remettre en place le "respirateur" de la boite...
Album MG
- Francky
- .
- Messages : 1131
- Enregistré le : 17 juil. 2014, 14:03
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : A
- année : 1959
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !
Super, ça sent bon le redémarrage
- JMAU
- .
- Messages : 15224
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !
Doucement... il fait chaud aussi par ici...
j'ai d'abord refermé la découpe...(âme sensible, S'abstenir...)
Album MG
(ce n'est pas un morceau de ferraille qui va m'arrêter...)
La commande d'embrayage est de nouveau opérationnelle et la sortie de boite est reliée aux roues...
j'ai d'abord refermé la découpe...(âme sensible, S'abstenir...)
Album MG
(ce n'est pas un morceau de ferraille qui va m'arrêter...)
La commande d'embrayage est de nouveau opérationnelle et la sortie de boite est reliée aux roues...
- yvre
- .
- Messages : 11142
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !
...C'est un p'tit malin ce Jean-Marie ...
- JMAU
- .
- Messages : 15224
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !
Au lieu de la méthode directe qui coince en 3 points (beaucoup moins si on coupe...)
- la traverse / poulie
- le bas du tableau / de dessus de la boite (entrée de la jauge)
- la ferrure de fixation de la caisse-boite / tourteau arrière de boite.
Album MG
Si j'avais été malin, j'aurais tenté la méthode ZigZag... (en faisant d'abord passer l'extrémité de la boite SOUS son support, faire ensuite faire passer la poulie sous la traverse et pour ensuite refaire passer la boite SUR son support...)
Méthode toute théorique... sans garantie aucune...
- la traverse / poulie
- le bas du tableau / de dessus de la boite (entrée de la jauge)
- la ferrure de fixation de la caisse-boite / tourteau arrière de boite.
Album MG
Si j'avais été malin, j'aurais tenté la méthode ZigZag... (en faisant d'abord passer l'extrémité de la boite SOUS son support, faire ensuite faire passer la poulie sous la traverse et pour ensuite refaire passer la boite SUR son support...)
Méthode toute théorique... sans garantie aucune...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités