MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !
- Silc
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Oui mon doigt a ripé je parlais bien des SU H4
Trouver la ligne d’admission et toute la tringlerie plus les 2 carbus dois donc être une opération compliquée (dispo des pièces) et coûteuse.
Je pense que le Webber avec sa pipe (similaire à ceux installés par défaut aux US sur les deniers modèles MGB) doit anémier un peu les perfs du moulin...
Trouver la ligne d’admission et toute la tringlerie plus les 2 carbus dois donc être une opération compliquée (dispo des pièces) et coûteuse.
Je pense que le Webber avec sa pipe (similaire à ceux installés par défaut aux US sur les deniers modèles MGB) doit anémier un peu les perfs du moulin...
- Jidé de Grasse
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
sur la MGA, LE endroit qui rouille c'est la jonction entre le longeron et la traverse, au niveau des pieds, et l'ancrage des lames de suspension, en avant du passage de roue.
Si le chassis n'est pas masqué par du blaxon, voire pire par des plaques de soit-disant insonorisant, ça se voit assez facilement quand tu es dessous.
Remarque en passant : c'est fou le nombre de MG qui viennent de Californie (c'est rassurant le climat sec). A croire qu'il n'y a pas 50 états aux US.
La mienne est une originale, elle vient de Floride (Chaud et humide + marin) mais difficile à cacher quand c'est écrit sur les papiers de l'ancien proprio rital américain
Si le chassis n'est pas masqué par du blaxon, voire pire par des plaques de soit-disant insonorisant, ça se voit assez facilement quand tu es dessous.
Remarque en passant : c'est fou le nombre de MG qui viennent de Californie (c'est rassurant le climat sec). A croire qu'il n'y a pas 50 états aux US.
La mienne est une originale, elle vient de Floride (Chaud et humide + marin) mais difficile à cacher quand c'est écrit sur les papiers de l'ancien proprio rital américain
- Jidé de Grasse
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
les H4, ça se trouve, j'en avait acheté une paire AVEC le collecteur d'admission ici sur le forum pour avoir des pièces aucazou.
- Silc
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
La grand majorité de la production fut destinée aux US.Jidé de Grasse a écrit :sur la MGA, LE endroit qui rouille c'est la jonction entre le longeron et la traverse, au niveau des pieds, et l'ancrage des lames de suspension, en avant du passage de roue.
Si le chassis n'est pas masqué par du blaxon, voire pire par des plaques de soit-disant insonorisant, ça se voit assez facilement quand tu es dessous.
Remarque en passant : c'est fou le nombre de MG qui viennent de Californie (c'est rassurant le climat sec). A croire qu'il n'y a pas 50 états aux US.
La mienne est une originale, elle vient de Floride (Chaud et humide + marin) mais difficile à cacher quand c'est écrit sur les papiers de l'ancien proprio rital américain
Et un des seuls états au climat tempéré et agréable est la californie.
En trouver autant là-bas n’est donc pas étonnant.
Pour ce qui est du châssis, il n’est pas du tout baxonné mais peint et je n’ai pas vu de rouille aux endroits que tu mentionnes.
Les plaques isolantes et insonorisantes sont au niveau du tunnel de transmission et sous la trappe d’accès aux batteries
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Positionnement du moteur 2 vitesses des essuie-glace...
Je vais le mettre à gauche ...
because c'est facile ... le moteur sera monté vertical, la fiche de raccordement bien visible.
- essais de positionnement, prise de mesure... d'angle... fixation, cogitage ???
Album MG
Bingo : la partie gauche de la ferrure de fixation de la colonne de direction est très bien placée et est au bon angle...
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- bricolage d'un Guide/Gaine rigide (et courbe) pour la sortie du moteur ; 9,5 cm entre les 2 collerettes (dont une fait-maison...) ne pas oublier de mettre le raccord vissable avant. La 1re collerette (coté moteur) est ainsi à 4 cm du plan... ça colle...
Et il y a coté cloison pare-feu un écrou qui me fait de l'oeil... (une fixation très accessible coté baie moteur support du maitre-cylindre...
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Essai de mise en place traverse : impec ! il n'y a plus qu'un trou à percer sur la ferrure support de la colonne..; ça me va....
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Traverse + support moteur (il y avait déjà les bons trous sur la traverse)
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il n'y a plus qu'un trou à percer sur la ferrure support de la colonne..; ça me va.... pour la semaine prochaine !!!
C'est simple !!!
Je vais le mettre à gauche ...
because c'est facile ... le moteur sera monté vertical, la fiche de raccordement bien visible.
- essais de positionnement, prise de mesure... d'angle... fixation, cogitage ???
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Bingo : la partie gauche de la ferrure de fixation de la colonne de direction est très bien placée et est au bon angle...
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- bricolage d'un Guide/Gaine rigide (et courbe) pour la sortie du moteur ; 9,5 cm entre les 2 collerettes (dont une fait-maison...) ne pas oublier de mettre le raccord vissable avant. La 1re collerette (coté moteur) est ainsi à 4 cm du plan... ça colle...
Et il y a coté cloison pare-feu un écrou qui me fait de l'oeil... (une fixation très accessible coté baie moteur support du maitre-cylindre...
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Essai de mise en place traverse : impec ! il n'y a plus qu'un trou à percer sur la ferrure support de la colonne..; ça me va....
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Traverse + support moteur (il y avait déjà les bons trous sur la traverse)
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il n'y a plus qu'un trou à percer sur la ferrure support de la colonne..; ça me va.... pour la semaine prochaine !!!
C'est simple !!!
- Silc
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
N’as tu pas peur que le moteur gêne au niveau des genoux lors d’une manœuvre embrayage, débrayage?
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Etant à peu près normalement constitué (enfin presque ) ...Silc a écrit :N’as tu pas peur que le moteur gêne au niveau des genoux lors d’une manœuvre embrayage, débrayage?
Mes genoux sont "devant" le tableau de bord...entre le TDB et le volant...
- JMAU
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
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Mine de rien, ça avance... doucement, mais surement...
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au mini rouleau !!! 2 couches ...
Mine de rien, ça avance... doucement, mais surement...
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Fait !brossage, antirouille, peinture... et hop... comme neuf !
Je ne suis pas le genre prise de tête... une peinture antirouille sur tôle décapée...j’y pense, quel produit as tu utilisé comme anti-rouille?
Même question pour la peinture.
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au mini rouleau !!! 2 couches ...
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
post parcouru avec plaisir ! toujours des idées pertinentes et de bons travaux comme on les aime.
éclate toi bien, j'ai hâte de suivre la suite.
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- JMAU
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
@nono90...
J'essaye de ne pas perdre la main pour le jour où je retrouverai une C... GT
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Allez Vite ,JMAU a écrit :@nono90...
J'essaye de ne pas perdre la main pour le jour où je retrouverai une C... GT
il faut aller au goulot....!
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
@JMAU, c'est vrai que d'aligner ABC dans la cours ça aurait de la gueule !
- Silc
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Super boulot JMAU.
De mon côté j’ai eu un coup de frayeur avec le début de rouille dans le fond de coffre mais ce n’est que de la surface.
Du coup aujourd’hui j’ai été acheté du convertisseur de rouille Julien et le la peinture carrosserie Julien blanc cassé avec en plus un agent anti-rouille dedans.
Et je m’y colle la semaine prochaine.
Pour faire bien je vais même enlever le réservoir d’essence au cas où il y a des points de rouille aussi entre le réservoir et le fond de coffre et changer les visses de maintien du réservoir.
De mon côté j’ai eu un coup de frayeur avec le début de rouille dans le fond de coffre mais ce n’est que de la surface.
Du coup aujourd’hui j’ai été acheté du convertisseur de rouille Julien et le la peinture carrosserie Julien blanc cassé avec en plus un agent anti-rouille dedans.
Et je m’y colle la semaine prochaine.
Pour faire bien je vais même enlever le réservoir d’essence au cas où il y a des points de rouille aussi entre le réservoir et le fond de coffre et changer les visses de maintien du réservoir.
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Tant que la rouille est accessible et ne concerne que la tôle, rien de grave....j’ai eu un coup de frayeur
Avant Noël, j'ai constaté quelques fissures dans la peinture du bouclier avant de la B... pas joli... décapage : quelques cm2 de dentelle dans les formes de chaque coté (devant les roues).
Dépose, découpe, "rustine" en tôle formée, ajustée "à clin"... et rivetée (*), (rivets meulés à raz), enduit léger, ponçage, apprêt et peinture à la bombe... anti gravillon coté intérieur...
Remontage avec visserie nettoyés... Comme neuf...
Mais ça prend du temps
* : la débrouille... mais bientôt un poste à souder...
- JMAU
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Finition du montage d'essuie-glace 2 vitesse d'une B avec ses 2 relais qui seront commandés par interrupteurs 2 sorties (le même que pour les feux "L".
Le 3e relais est le spécial "111-941-583" pour remplacer le Dip switch et appel de phare ave commande par impulsion...
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Edit : 4 tentatives pour que la photo apparaisse droite (comme l'originale...)
Le 3e relais est le spécial "111-941-583" pour remplacer le Dip switch et appel de phare ave commande par impulsion...
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Edit : 4 tentatives pour que la photo apparaisse droite (comme l'originale...)
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
JMAU, ça m'intéresse ton branchement de tes relais.
Qu'est-ce qu'il apporte ce relais spécial ?
Merci
Qu'est-ce qu'il apporte ce relais spécial ?
Merci
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Pour les essuie-glace?ton branchement de tes relais.
Ce sont 2 relais pour alimenter un essuie-glaces 2 vitesse de MGB à travers un interrupteur visuellement identique à l'original (W) mais à 2 positions : celui des feux (L).
https://mgaguru.com/mgtech/electric/pdf ... -speed.pdf
Voir message de Jean-louis :
viewtopic.php?f=10&t=32991&start=220
Pour Les Code/phare :
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Exact , je me souviens que pour faire des retouches de OEW sur ma MGA , à l' époque , j' avais utilisé cette peinture " tout en 1 "Silc a écrit :Super boulot JMAU.
De mon côté j’ai eu un coup de frayeur avec le début de rouille dans le fond de coffre mais ce n’est que de la surface.
Du coup aujourd’hui j’ai été acheté du convertisseur de rouille Julien et le la peinture carrosserie Julien blanc cassé avec en plus un agent anti-rouille dedans.
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
-"Chéri !!! Tu n'aurais pas vu la nappe de la cuisine ?"
- "Heu....."
Beau boulot Jean-Marie
- "Heu....."
Beau boulot Jean-Marie
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Le tissus a changé, c'est plus joli ...
- JMAU
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
C'est une housse de table à repasser...la nappe de la cuisine
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Ah ok. C'est donc ton nouveau pare-feu. Joli
- JMAU
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
1re partie achevée...
- renovation baie moteur;
- retouche peinture autour calandre et derrière plaque arrière;
- rénovation circuit électrique dans sa totalité avec en plus : code/phare et appel de phare sur un seul manipulateur au tableau de bord; moteur essuie-glace 2 vitesses sous tableau de bord avec un contacteur (2 positions) identique visuellement à l'original.
TOUT MARCHE !!!! (l'extincteur n'était pas loin...)
(pas tester la pompe à essence que j'ai débranchée... réservoir plein et pas de moteur au bout..)
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J'attaque la remise en place du moteur moteur en mars...
- renovation baie moteur;
- retouche peinture autour calandre et derrière plaque arrière;
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TOUT MARCHE !!!! (l'extincteur n'était pas loin...)
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